LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness | |
|
+46CARINE19 Christine. nimloth audry55 iris JESAHEL zaberlo red alexb miss-marie Baïka MILOU401 abishin Polyne63 dojamy03 charpla Ulane (evelyne) spirouline Nova Moumoute frenchy LordMyther (sylvie) Aurélie princessflo (Floriane) Deejee Emicello Gondawa (Eloïse) clairesse mimosa mily degoutee mel (mélanie) Stéph59 Laurel SASSA QIta19 Merci Palma! Mouflette Ingrid19 miaby missbestioles Marion43 Cerise Jeanne Roméo&Alexia chat d'oc (Cécile) 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 10 Jan 2010 - 18:34 | |
| Rappel du premier message :Saltye
Race : ONC cheval
Robe : bai
Taille : 1.58 m
Prix : 800 € HT TVA 2.10Lieu : 71 (proche Louhans)Délai : Urgent très court, partira au prochain camionSaltye est en très bonne santé, pas de malformation, pas de boiterie, peut toujours être montée. Son ancien propriétaire l'a vendue car il ne voulait plus s'embêter avec elle (dominante avec les autres) vu son âge. Saltye est une jument ayant une double personnalité, au pré avec l'homme elle est très très gentille, attentionnée, pot de glu, curieuse. Cette jument est montée en carrière et extérieur même par petit niveau d'après le marchand, respectueuse de l'homme, et a encore c'est 4 fers. Saltye connaît le pré et le box. Peut vivre toute l'année au pré si abri, mais attention seule, car si elle est gentille avec les humains ce n'est pas le cas avec les autres chevaux. Dans le pré d'à coté il y a deux chevaux si ils viennent aux barbelés, elle les laisse approcher mine de rien puis d'un seul coup elle couine, rue, mord, tape même si ils ne lui font strictement rien. Une vrai dominante. Le marchand l'a donc mise seule dans un pré par obligation et c'est la raison pour laquelle son délai est si court.Pour tout renseignement vous pouvez joindre Christine. en mp ou au 06.33.77.02.55
Dernière édition par Jesahel le Mer 28 Avr 2010 - 14:54, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mar 23 Mar 2010 - 8:38 | |
| |
| | | Jeanne
Nombre de messages : 440 Age : 58 Localisation : Rueil Malmaison (92) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mar 23 Mar 2010 - 12:31 | |
| Oui on aimerait bien savoir ce qui se trame. |
| | | SASSA
Nombre de messages : 410 Age : 52 Localisation : EYREIN Emploi : Cadre Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mar 23 Mar 2010 - 13:10 | |
| On est mardi Christian a dû allé la chercher, non ? |
| | | Cerise
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mar 23 Mar 2010 - 14:08 | |
| Christine, des nouvelles? |
| | | Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mar 23 Mar 2010 - 17:11 | |
| Christine n'est pas trop dispo pendant deux jours je crois, elle vous donnera des nouvelles dè que possible |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mar 23 Mar 2010 - 22:08 | |
| merci karine d'avoir fait patienter... en effet, j'ai fais hier le transport de Véra, vers les crins etremonter aujourd'hui avec Virgule, la pouliche que krokro36 (ma fille) a sauver.... en ce qui concerne les nouvelles, bien, elle ne sont pas bonnes.... Christian est bien venu chercher Saltye et Vanille hier... mais seule vanille est partie. Je n'en sais pour le moment pas plus, désolée, je vous demande de ne pas juger avant de connaitre la raison axacte. Je vous tiens au courant dès demain, je contacte le marchand dans ce sens. |
| | | dojamy03
Nombre de messages : 367 Age : 78 Localisation : 03240 Le theil Auvergne Emploi : sans Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mar 23 Mar 2010 - 22:46 | |
| Je laisse à Virolles le soin de vous donnez les détails, mais effectivement Saltyes n'est pas partie, il semble qu'elle n'ai pas accepté le transport.
Serait-ce possible de lui trouver un point de chute, près d'où elle est? |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mar 23 Mar 2010 - 23:04 | |
| Mince, qu'est ce qu'elle nous fait cette belette ? Oh la la on était tout prêt du but pourtant, du coup il va falloir trouver une autre solution. Virolles tu peux nous en dire plus ? |
| | | degoutee
Nombre de messages : 227 Age : 51 Localisation : 75 Emploi : Chômeuse Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 7:43 | |
| Christian est bien allé chercher Saltye et Vanille des îles. Saltye a été un peu difficile à attrapper, mais rien de grave;puis elle est montée dans le van, ils l'ont attachée normalement, et là elle a pété un plomb. Elle est vraiment devenue folle, tapant comme une malade (elle a réussi à taper le toit du van !), faisant des dégâts dans le van neuf...Personne n'a osé passer derrière pour mettre la barre du van tellement elle tapait. Bref, j'ai eu Christian et Mr M......... au téléphone, ils m'ont dit qu'elle était dangereuse, et ils l'ont déchargée. Quel gâchis! Je lui avais donné sa chance! Alors Christian est revenu avec Vanille des îles seule. Je suis désolée pour Saltye! |
| | | frenchy
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 71 Emploi : chef d'exploitation Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 7:49 | |
| ben mince |
| | | Jeanne
Nombre de messages : 440 Age : 58 Localisation : Rueil Malmaison (92) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 11:27 | |
| Ouh la alors son adoption que ce soit par Christian ou qqn d'autre n'est plus d'actualité ??? |
| | | charpla
Nombre de messages : 775 Age : 64 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 11:48 | |
| oui mais alors, elle devient quoi? |
| | | degoutee
Nombre de messages : 227 Age : 51 Localisation : 75 Emploi : Chômeuse Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 12:47 | |
| Si quelqu'un peut l'emmener sans l'attacher et lui offrir le rôle de tondeuse, ce serait sa seule chance, mais le marchand m'a dit l'autre jour qu'il ne faut surtout pas la monter! Je crois bien qu'elle a fait peur à tout le monde! |
| | | spirouline
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Hautecloque - 62 Emploi : Dans l'informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 12:56 | |
| Je ne comprends pas bien, elle est bien arrivée en camion Saltye chez le marchand. Elle doit être transportable quand même... il doit bien y avoir une solution...
En plus, je ne comprends pas le changement entre le début en page une "elle est montable par un petit niveau" et le dernier commentaire du marchand !!! Où est la vérité ? tout ça est trés bizarre... |
| | | SASSA
Nombre de messages : 410 Age : 52 Localisation : EYREIN Emploi : Cadre Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 13:28 | |
| Moi je voudrais bien avoir des explications plus claire. 1 Saltye a été payée par Virolle 2 Christian devait l'héberger 3 elle n'est pas transportable donc elle se retrouve à la case départ. Dites moi si j'ai rien compris. Je pense qu'il y a une solution pour la belette, elle a peut-être été brusquée et elle a eu peur. Il y a sûrement quelque chose |
| | | charpla
Nombre de messages : 775 Age : 64 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 13:57 | |
| moi aussi j'ai du mal à comprendre cette fin!!!!! |
| | | Cerise
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 14:19 | |
| Puisqu'elle ne supporte pas ses congénaires, vous ne pensez pas que c'est pour ça qu'elle a pété un cable? Peut etre un transport seule se passerait normalement. Faut pas la condamner pour ça! |
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 22:12 | |
| - spirouline a écrit:
- Je ne comprends pas bien, elle est bien arrivée en camion Saltye chez le marchand. Elle doit être transportable quand même... il doit bien y avoir une solution...
En plus, je ne comprends pas le changement entre le début en page une "elle est montable par un petit niveau" et le dernier commentaire du marchand !!! Où est la vérité ? tout ça est trés bizarre... Moi aussi je n'y comprend plus rien, soit il y a erreur au départ soit il s'est passé quelque chose, ce n'est pas possible. Très étrange quand même non ? Donc que va t'il se passer maintenant, car aprés tout ça on ne sait plus quoi penser ? |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Mer 24 Mar 2010 - 22:30 | |
| personnellement je ne comprend pas grand chose non plus.... j'ai les informations au compte goutte... pas facile pour la gestion. je t'envoie un mp, mais dis rien .... ya ça qui se passe, mais faut pas le dire.... et par respest de chacun, je ne fais pas passer l'info, mais tout cela ne fait pas avancer la chose.... A ce jour, Saltye est encore chez le marchand, elle est considérée comme dangereuse désormais, voilà, c'est dit.... mais encore une fois, nous restons sur place.... même pire, un pas en avant, deux pas en arrière... et que va t'il se passer ? et bien, je n'en sais rien, pas plus que vous.... comme d'habitude. Au risque de tous vous choquerr, je suis ici pour la bonne cause, pour aider une partie des équidés menacés de boucherie, pour sauver un maximum... mais pas pour sauver a tout prix.... Un sauvetage n'est pas une chose anodine, il doit être réffléchit pour éviter ce genre de situation. Voilà plus d'un mois maintenant que nous sommes sur le cas de Saltye, certes elle est sauvée, elle est payée, mais QUI va la prendre désormais ?????? elle ne va pas pouvoir rester indéfiniment ou elle est actuellement. |
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Jeu 25 Mar 2010 - 11:54 | |
| Ben voilà, je crois que tu as tout dit Christine et c'est ce que je pense et dit depuis le début aussi!! Qui fait quoi maintenant ? A qui appartient Saltye ? Ben à personne... En plus elle est maintenant jugée dangereuse, mais ce n'est pas la même jument que sur la 1ère page! Je suis de l'avis de Cerise si elle ne supporte pas ses congénères au près, alors dans un Van, je suppose qu'elle pète un cable!! Je ne critique pas les bonnes âmes dans cette affaire mais bon aujourd'hui on est dans une impasse de taille! |
| | | Ingrid19
Nombre de messages : 2014 Age : 44 Localisation : Champagnac la Prune (19) Emploi : assistante sociale Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Jeu 25 Mar 2010 - 13:52 | |
| Moi je découvre la "nouvelle" situation de Saltye... Et je reste perplexe... 2 explications me viennent à l'esprit : - Le louloute a été malmenée lors du transport et elle a mal réagi... - Ou alors, et les explications données par Christine plus haut me font pencher vers cette option ("y'a ça qui se passe, mais faut pas le dire...") Saltye est 1 juju dangereuse, détail qui a été caché ou exprimé qu'à moitié... C'est ce qu'on appelle 1 "vice caché"... Ceci néssécitera que nous soyons très vigilent à l'avenir car effectivement, il ne s'agit pas de "sauver pour sauver" comme l'a exprimé Christine ! |
| | | Christine.
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Jeu 25 Mar 2010 - 13:59 | |
| je tiens tout de meme a préciser, que mon silence sur certaine informations concernait les modalités du sauvetage de Salltye entre virolle et moi même.... et en aucun cas, des inforations dites par le marchand. Pour ma part, la description est conforme a celle que missbestiole m'a transmise. |
| | | Ingrid19
Nombre de messages : 2014 Age : 44 Localisation : Champagnac la Prune (19) Emploi : assistante sociale Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Jeu 25 Mar 2010 - 14:22 | |
| - Christine. a écrit:
- je tiens tout de meme a préciser, que mon silence sur certaine informations concernait les modalités du sauvetage de Salltye entre virolle et moi même.... et en aucun cas, des inforations dites par le marchand. Pour ma part, la description est conforme a celle que missbestiole m'a transmise.
Je ne parlais pas de "ton" silence sur certaines infos Christine... Je pensais plutôt à 1 "oubli" volontaire de te transmettre certains détails... Il est évident qu'il ne peuT pas t'être possible de faire part d'infos que tu ne connais pas. |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Jeu 25 Mar 2010 - 14:54 | |
| Et si, comme à dit Cerise, c'est parce qu'elle était avec Vanille? Ne pourrait-on pas lui faire une piqûre pour la calmer avant de monter dans le van afin qu'elle ne pète pas un plomb? Je pense que ça devrait marcher, quand on veut on peut, ensuite, avec de la patience cette jument redeviendra certainement très gentille... |
| | | Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Jeu 25 Mar 2010 - 15:17 | |
| Cerise et Zaberlo !!! Qui ne tente rien n'a rien.... ça pourrait marcher ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness | |
| |
| | | | (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness | |
|