LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness | |
|
+46CARINE19 Christine. nimloth audry55 iris JESAHEL zaberlo red alexb miss-marie Baïka MILOU401 abishin Polyne63 dojamy03 charpla Ulane (evelyne) spirouline Nova Moumoute frenchy LordMyther (sylvie) Aurélie princessflo (Floriane) Deejee Emicello Gondawa (Eloïse) clairesse mimosa mily degoutee mel (mélanie) Stéph59 Laurel SASSA QIta19 Merci Palma! Mouflette Ingrid19 miaby missbestioles Marion43 Cerise Jeanne Roméo&Alexia chat d'oc (Cécile) 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 10 Jan 2010 - 18:34 | |
| Rappel du premier message :Saltye
Race : ONC cheval
Robe : bai
Taille : 1.58 m
Prix : 800 € HT TVA 2.10Lieu : 71 (proche Louhans)Délai : Urgent très court, partira au prochain camionSaltye est en très bonne santé, pas de malformation, pas de boiterie, peut toujours être montée. Son ancien propriétaire l'a vendue car il ne voulait plus s'embêter avec elle (dominante avec les autres) vu son âge. Saltye est une jument ayant une double personnalité, au pré avec l'homme elle est très très gentille, attentionnée, pot de glu, curieuse. Cette jument est montée en carrière et extérieur même par petit niveau d'après le marchand, respectueuse de l'homme, et a encore c'est 4 fers. Saltye connaît le pré et le box. Peut vivre toute l'année au pré si abri, mais attention seule, car si elle est gentille avec les humains ce n'est pas le cas avec les autres chevaux. Dans le pré d'à coté il y a deux chevaux si ils viennent aux barbelés, elle les laisse approcher mine de rien puis d'un seul coup elle couine, rue, mord, tape même si ils ne lui font strictement rien. Une vrai dominante. Le marchand l'a donc mise seule dans un pré par obligation et c'est la raison pour laquelle son délai est si court.Pour tout renseignement vous pouvez joindre Christine. en mp ou au 06.33.77.02.55
Dernière édition par Jesahel le Mer 28 Avr 2010 - 14:54, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Ven 26 Mar 2010 - 21:54 | |
| ah ben ça j'ai pas toutes les réponses !! Tu l'as sauvée, c'est bien, mais mainenant il faut assumer, je ne peux pas te dire mieux ! |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Ven 26 Mar 2010 - 21:55 | |
| Mais on trouvera! Elle a au moins 7 mois pour trouver une bonne famille ça devrait pouvoir ce faire, il faut se motiver et gratter partout pour voir si personne n'a pas une place pour la nénette! En 7 mois ce doit bien être possible. |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Ven 26 Mar 2010 - 21:59 | |
| en tous cas, c'est bon pour l'herbgement de mon côté. Tiens moi au courant car je dois rappeler le marchand pour le prévenir. |
| | | degoutee
Nombre de messages : 227 Age : 51 Localisation : 75 Emploi : Chômeuse Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Ven 26 Mar 2010 - 22:57 | |
| Jesahel, si je l'ai payée, c'était parce que personne d'autre ne l'avait fait et que je ne pouvais pas la laisser partir. Ceci dit, je n'ai pas gagné au loto, j'ai sauvé beaucoup de chevaux, non encore revendus, je dois en plus payer une pension pour Saltye, alors c'est un peu facile de dire que je n'ai qu'à assumer. Le marchand m'a proposé de me rembourser, lui semble mieux comprendre la situation... Il trouve d'ailleurs que ce serait une bonne idée que les crins la rachètent... |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Ven 26 Mar 2010 - 23:10 | |
| ben voyons !!
Oui bien sure les crins n'ont quà racheter tous les chevaux à sauver !!!
Au cas ou tu ne le saches pas, nous n'avons pas des moyens illimités !!
De plus, nous ne sauvons des chevaux que lorsque nous avons les moyens de les assumer et de les accueillir, nous.
Par contre, en effet, si tu acceptes la proposition du marchand, c'est toi qui la condamne !
Bon courage pour ce petit dylemne.
PS : l'argent ne fait pas tout, il y a aussi le côté humain, des chevaux, on s'en occupe, on les soigne, on les bichone, en tous cas c'est ce que je fais moi.
Une personne a cité la présidente du chem hier i me semble, elle disait un truc du genre, c'est bien beau de sauver des chevaux, de la boucherie, le pb, c'est que les associations sont appelés car les chevaux se retrouvent finllement mal traités, dans des familles qui ne savent pas ce que c'est que d'assumer un cheval.
cela fait réfléchir non ?
Je ne vais pas entasser nos chevaux, je ne vais pas non plus rattraper les bourdes de tout le monde. Vous êtes grands, vous ous ventez de sauver plein de chevaux, c'est très bien.
Je ne te laisse pas tomber, ni salty dailleurs puisque je t'ai trouvé un hébergement pour elle, mais par contre je le repette, si tu te fais rembourser, pour moi, tu la condamnes. |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Ven 26 Mar 2010 - 23:54 | |
| Punaise c'est trop moche de la condamner maintenant, non ?? Un hébergement durant 7 mois c'est de l'or et en transport groupé ça devrait être raisonnable non ? Il suffit de lui donner un bon petit calmant avant et de prendre toutes les précautions. Ce serait bien de voir le coup global quand même !! On voit bien sur la photo remise par Sylvie, que Saltye n'est pas une furie et elle a tout pour faire une vie en solo avec son adoptant. 7 mois ça laisse le temps de gratter comme dit Zaberlo et de lui trouver une famille, avec un brin de chance. Enfin à réfléchir sérieusement.Clin d'oeil à Jesa pour sa proposition qui tient la route et avec un sacré délai d'hébergement. |
| | | degoutee
Nombre de messages : 227 Age : 51 Localisation : 75 Emploi : Chômeuse Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 6:39 | |
| Sauf que pour l'instant je suis incapable de payer un transport |
| | | Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 7:52 | |
| - Virolles a écrit:
- Sauf que pour l'instant je suis incapable de payer un transport
là franchement je suis scotchée !! on ne sauve pas de chevaux quand on ne peux assumer la suite !! perso je sais que j'en ai 8 et que je ne peux aller au delà et même si je craque pour un cheval je sais que je ne pourrai pas suivre donc je m'abstiens ....... par contre peux-tu en MP me dire a quel prix sera Saltye si une solution se profile pour elle ???? merci !! |
| | | charpla
Nombre de messages : 775 Age : 64 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 8:33 | |
| tu sais, ulane, il peut arriver que l'on sauve un cheval dans l'urgence et sur un coup de coeur parce que personne ne bouge et qu'on ne veut pas la boucherie pour lui.c'est ce que j'ai fait pour TOUS mes chevaux .et c'est vrai aussi qu'apres, il faut gerer.je ne pense pas qu'il faille critiquer virolles, elle a sauvé ce cheval en se disant qu'elle la mettait à l'abri et qu'apres, on allait bien lui trouver une famille.je pense qu'il faut l'aider à trouver une solution et pas l'enfoncer.la plupart des gens, qui ne sont pas des "pros" , decouvrent au fur et à mesure ce que coute un cheval et ça peut surprendre. donc aidons la |
| | | audry55
Nombre de messages : 764 Age : 40 Localisation : meuse Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 8:42 | |
| je suis d'accord avec toi charpla.... Ca ne sert a rien d'enfoncer virolles, perso je trouve bien ce qu'elle fait moi je suis incapable de le faire, en tout cas pour ma part elle a toute mon admiration ( avis personnel je le repete) |
| | | Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 8:51 | |
| mon but n'était pas de l'enfoncer !! mais étant dans le monde du cheval depuis + de 25 ans : je suis à même de vous dire combien coute un cheval .... et ce n'est pas un chien ou un chat !!
par contre je ne suis pas contre d'aider à trouver une solution :je cherche de mon côté ..... |
| | | charpla
Nombre de messages : 775 Age : 64 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 8:54 | |
| je sais, ma belle;je te connais et je sais que tu as un coeur gros "comme ça".mais comme tu l'as dit tres justement, tu es dans ce monde la depuis tres longtemps et tu cernes plus vite les choses. allez, un coup de main à virolles pour sortir tout le monde de l'embarras |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 10:07 | |
| le pb étant que bcp de chevaux ont été sauvés de la sorte, et je m'interroge sérieusement sur leur devenir. Est ce que les hébergeurs sont compétants ? Comment vont ils faire si il n'ont pas les financements pour payer le véto et si virolles n'a plus un sous ? Enfin, la n'est pas la question, sylvie a trouvé un transport à 200 euros pour améli, qui ferait le même trajet que saltye. Se serait polyne qui effectuerait le transport puisqu'elle s'installe en tant que transporteur et aura son camion mi avril. Je vais lui demander à combien reviendrait le transport pour les deux juments, et ensuite nous pourrons parler séieusement du coup du transport ! |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 11:43 | |
| Et Virolles au fait, si Christian devait prendre Saltye c'est qu'il avait la place, l'argent et la volonté de prendre un autre cheval, alors pourquoi ne lui propose tu pas un des chevaux que tu as sauvés en urgence? Ca te ferai de l'argent pour payer le transport de Saltye vers l'hébergeuse de Jesahel et tout serait à peu près réglé. Je pense que Christian pourrait accepter non? Autant tenter! C'est une solution qui peut voir le jour avec de la conviction! |
| | | charpla
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 12:07 | |
| pas mal, l'idée!!!! si ça marche, c'est top!!! |
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 17:41 | |
| Oui je suis d'accord avec Jesahel, car même avec le transport et l'hébergement, il y a le risque des frais véto en cas de souci.... L'intention de Virolles est certe de bonne fois et essayer de l'aider c'est ce que fait Jesahel en ce moment. A mon avis, il ne faut pas que Saltye reste trop de temps sans famille définitive au risque de s'exposer une nouvelle fois à des soucis de financement de frais divers et variés, et on retombera dans le même problème qu'aujourd'hui. J'espère vraiment pour elle une solution, mais j'avoue ne pas trop savoir que faire... |
| | | Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Sam 27 Mar 2010 - 23:30 | |
| J'ai eu vent de l'histoire de cette pepette par Jesa cet après midi, et moi ce qui me déglingue c'est l'attitude de la personne qui devait effectuer le transport et qui laisse la belette définitivement chez le marchant. Il aurait pu s'arranger (avec calmant ...) pr revenir la chercher !
Comme il a était dit, grosses difficultés de transport pr mon Noz l'an dernier, un camion et van deja explosés ! Je savais a quoi m'attendre en y allant et chose qui devait arriver,arriva et mm avec du calmivet (et j'en passe) il a tout pété .... Et bien je peux vs dire qu'attendre 6h sur le bord de la route et effectuer 1km600 sur ce laps de temps, c'est difficile, mais le plus dur c'est d'entendre sa propriétaire s'arrêter en nous voyant et qui dit : "Remettez le ds son pré, et demain il part a la boucherie !" Jamais au grand jamais, je n'aurais renoncé, il ne referais pas 1km600 ds l'autre sens, certainement pas !
Alors avoir le courage de laisser cette juju la bas, au milieu de ts ces chevaux qui prennent le prochain camion, pfff ca me met les nerfs !
Dernière édition par Polyne63 le Dim 28 Mar 2010 - 11:32, édité 1 fois |
| | | charpla
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 28 Mar 2010 - 10:11 | |
| +1000 avec toi, polyne!!! |
| | | Ingrid19
Nombre de messages : 2014 Age : 44 Localisation : Champagnac la Prune (19) Emploi : assistante sociale Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 28 Mar 2010 - 11:24 | |
| - Jesahel a écrit:
- le pb étant que bcp de chevaux ont été sauvés de la sorte, et je m'interroge sérieusement sur leur devenir.
Est ce que les hébergeurs sont compétants ? Comment vont ils faire si il n'ont pas les financements pour payer le véto et si virolles n'a plus un sous ?
Enfin, la n'est pas la question...
Je suis bien contente de "t'entendre" parler ainsi Jésa... Je me pose les mêmes questions car j'ai moi aussi constaté de nombreux sauvetages dans les même conditions : sauvetage à plusieurs très louables soit dit en passantcar dictés par le coeur... mais très honnètement, je m'inquiète beaucoup... Les revers de médailles trop fréquents ces derniers temps, je trouve cela très éprouvant parce que lorsque ça capote, c'est souvent l'assoc qui est montrée du doigt ! J'espère que tu pourras faire quelques choses Pauline... Je te fait confiance |
| | | Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 28 Mar 2010 - 11:40 | |
| Je ferais ce que je peux, dans de bonnes conditions mais :
- 1er pb, et de taille : c'est qu'elle ne supoporte pas ces congénéres, dc enfermé avec un autre cheval .... - 2eme pb, j'ai pu lire qu'elle avait balancé les postérieurs jusqu'au toit du van, dc dans le camion, chevaux voyageant tête arrière, cela veut dire que le sabot atterrit dans la cabine conducteur .... Surtt qu'il y a un carreau pour surveiller, et j'ai deja vu un cheval passer un pied a travers.
Dc bcp de choses a prendre en compte pour un max de sécurité ! Sachant que le calmivet ds ration, ne marche pas a tt les coups, il produit parfois l'effet inverse !
(Noz nous en a démontré les effets en intra- musculaire et intra- veineuse !) |
| | | Ingrid19
Nombre de messages : 2014 Age : 44 Localisation : Champagnac la Prune (19) Emploi : assistante sociale Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 28 Mar 2010 - 12:35 | |
| Il n'existe pas d'autres type de produits comme Vtranquil ou autre dont l'efficacité est bonne ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 28 Mar 2010 - 12:44 | |
| je te comprend tous a fait polyne, ayant eu des experiences avec des cas comme ca (ca peut tourner au drame), et sachant que tu est responsable du transport, je comprends ton inquietude! je pense qu'il faudrait reellement voir le probleme qu'a la jument avant toute chose! |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 28 Mar 2010 - 13:16 | |
| ingrid il existe d'autres produits à faire en veineux mais seuls les vétérinaires sont autorisés à les administrer. |
| | | Ingrid19
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 28 Mar 2010 - 13:23 | |
| Ha d'accord. ça complique 1 peu les choses alors. L'homéopathie pourrait peut être aider ? Lorsque Noria était à la maison ma véto m'avait conseillé 1 produit à base de plantes à administrer en cure ou ponctuelement dans les cas d'angoisse, de troubles du comportement. Pour Noria il s'agissait de la "zénitudifier" pour son puçage qui venait d'échouer pour la seconde fois. Ce produit s'appelle HOMEOCALME. |
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness Dim 28 Mar 2010 - 17:28 | |
| Pfou!!!! C'est compliqué tout ça, alors que souhaite faire Virolles ?? Tenter de l'amener sur ta proposition d'hébergement Jesa ? Enfin, je crois (peut être) que seule dans un camion elle acceptera mieux. Le 1er coup c'était un van avec un autre cheval déjà qu'elle ne supporte pas ses congénères ... Polyne je comprend tout à fait tes interrogations, dans tous les cas il faut que tout puisse se passer au mieux tant pour toi que pour elle. Mais comment tester avant sa peur ? Ben je ne peux que vous souhaitez pleins de courage et merci pour votre bonne volonté à vouloir trouver un point de chute et un transport!! Ca fait tellement longtemps que l'on tourne en rond sur cette juju. Vraiment j'espère que l'issue de tout ça sera heureuse!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness | |
| |
| | | | (Dept 71) Saltye, ONC, Sauvée par Audry55 (Avril 2010) Replacé via l'asso Hapiness | |
|