LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) | |
|
+35Banzina (Justine) SASSA Nova spirouline Stéph59 mel (mélanie) audry55 abishin loola bea05 nanou (natacha) miaby Gondawa (Eloïse) prune66 alexb Baïka Ingrid19 calamysti laetitia07 Artémia celilae aznaisme roseline QIta19 CARINE19 zaberlo red Jeanne JESAHEL Laurel degoutee Elo_la_loutre Audrey11 Mouflette YAEL 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
YAEL
Nombre de messages : 2262 Age : 43 Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 16 Jan 2010 - 13:51 | |
|
Dernière édition par YAEL le Sam 27 Fév 2010 - 17:06, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Jeu 4 Mar 2010 - 20:09 | |
| oui effectivement bien vu,lison encore1m50 dans le jardin ,enfin le paddok maintenant il n'y a plu de jardin tout est consacré aux chevaux et aux anes ,nous on se contente d'etre "chez eux",mais ça va il nous laisse une place pour les barbecues l'ete ils sont sympa hein,?non l'ete ils sont tous au pré ,heureusement , merci ptiteuf pour les renseignements,donner petit a petit je sais mais c'est les quantité en litre ou kl par jour que j'ai du mal ,je continu comme tu dit jusqu'a la venu du veto pour les vaccins le 12 mars je lui demanderais comme ça en voyant la taille et poid il pourra me dire ,ça y est je l'ai vermifugé cette aprem les poulains pas possible tant que je ne peut pas les approcher ,mais ça vient doucement |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Jeu 4 Mar 2010 - 22:08 | |
| Normalement on parle en litre Béa. Mais t'inquiète pas, tu donnes en augmentant progressivement sans dépasser les 4L par repas, mais d'ici le 12 mars (véto) tu n'auras pas atteint cette dose. Tu y vas progressivement 1/2L mat et soir, puis 1L matin et soir 4 à 5 jours aprés et il n'y aura pas de souci. Si ça se trouve elle n'en a jamais mangé de sa vie!! Bah allez tu t'en sortiras comme un CHEF !!!!! |
| | | bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Jeu 4 Mar 2010 - 22:35 | |
| merci carine ,en fait pour le moment je lui donne l'apres midi (enfin vers 14h) et le matin et le soir elle a du foin a volonté faut donner le foin avant ,donc comme elle en a volonter j'attends un peu et le donne le floconné entre deux ,je sais pas si je fait bien mais en tout cas elle apprecie, maintenant quand elle me voit arriver avec un seau elle m'appel (ou elle appel le seau ,mais bon j'y croit que c'est pour moi ) |
| | | Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 5 Mar 2010 - 8:26 | |
| C'est ce qu'on appelle "avoir la reconnaissance du ventre !!!" |
| | | Lison2110
Nombre de messages : 519 Age : 29 Localisation : Puy-de-Dome Emploi : Lycéene... Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 5 Mar 2010 - 18:21 | |
| Mdr Et les poulains t'arrivent toujours pas à les toucher ?? Mais comment vous les avez monté dans le camion ?? |
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 5 Mar 2010 - 19:59 | |
| Pas grave Béa, elle apprécie et ton véto te conseillera. Tout ce qu'elle prend c'est du bon maintenant!!! Tu t'en sorts comme un CHEF !!! Tu verras quand les poulains auront compris qu'il y a des trucs trop bons dans le sceau, tout le monde à l'abordage!!!! Et puis ils vont s'habituer à ta présence. biz à ton petit monde |
| | | bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 5 Mar 2010 - 20:53 | |
| alors pour le camion on a mis les poulains et kaline ( la mere de vavite)dans une petite grange ,j'ai mis le fourgon a "cul" les portes refermer sur le fourgon et comme j'ete pas sensée prendre kaline on essayer de les faire monter en les bloquant contre l'ouverture du fourgon ,mais ils se collaient a elle et pendant ce temps on discuter le prix de la jument ,j'avais a peine dit oui qu'elle ete deja montée dedans les poulains ont suivit,et pour les descendre on a fait pareil a la maison ,visto ce laisse approcher et meme carresser mais vavite pas question ,bien qu'elle fait des progres ,lent mais je lui laisse le temps ce week end on va les separer de la mere quelques heures dans la journée puis progressivement ça va aller car la elle se colle toujours a sa mere mais quand elle sera seule avec visto ce sera mieux ,je ,ne la brusque pas pour le moment on a le temps ,j'ai encore 3 mois avant de les mettre aux pres si ils ne sont pas vendus avant , |
| | | YAEL
Nombre de messages : 2262 Age : 43 Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 5 Mar 2010 - 22:12 | |
| Est-ce que le jeune homme qui était intéressé par la pouliche a contacté Virolles? |
| | | bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 5 Mar 2010 - 22:15 | |
| tu veut parler du message que j'ai mis? si c'est ça c'est une fille donc je sais pas si on parle de la meme personne ,mais si c'est elle alors non car elle ne m'a pas encore dit si ça l'interresser je la voie le 12 , |
| | | YAEL
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 5 Mar 2010 - 22:16 | |
| Non, c'est une jeune homme qui est dans le 04 il me semble, il m'avait appelé juste après leur réservation et je lui ai donné le numéro de téléphone de Virolles |
| | | bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 5 Mar 2010 - 22:31 | |
| ah ben je ne suis pas au courant ,ou j'ai zapper ,pas grave elle me mettra bien au courant ,moi je suis une tite fille sage ,j'attend ,j'obeis ,en attendant ils sont chouchoutes comme s'ils m'appartenait,ils sont attachant c'est poulinous |
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Dim 7 Mar 2010 - 23:04 | |
| Ca va être dur pour toi quand ils vont partir!!!
Ah mais tu leur auras donné beaucoup et c'est bien!! |
| | | aznaisme
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : manosque (04) Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 9:35 | |
| bravo béa tu es formidable!!! des photo des photo |
| | | bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 13:16 | |
| ^premiere séparation de vavite et sa mere,.........mouvementée faut dire ,j'ai mis les deux poulains dans le box puis la mere hors du box mais a la vue des poulains ,je me suis dit ,si elle les vois et eux aussi ça sera moins compliquer ils vont etre rassurés,ben surement pas ,la pouliche a donner des coups de pieds a visto elle le mordait de rage que je ne la laisse pas sortir ,elle tapait du pieds rageusement ,puis ne m'impressionnant pas elle a claquer son anterieur dans l'eau ,meme pas peur ,du coup je la laisse se calmer ,en vain ,puis dans sa rage a sauter au dessus de sa porte (1m50)sans l'abimer ,elle c'est un peu fait mal au posterieurs ,car quand meme 1m50 a pied joint ça touche !!!!! visto lui est plus calme il n'a pas chercher a suivre ,ça la un peu enervé mais pas plus ,je lui ai donc ouvert la porte en cherchant une autre solution |
| | | Lison2110
Nombre de messages : 519 Age : 29 Localisation : Puy-de-Dome Emploi : Lycéene... Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 17:49 | |
| Ouh là !! Elle a sauté 1m50 ?? Wahoua un sacré coup de saut !! Elle s'est pas fait mal au moins ?? |
| | | bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 18:33 | |
| juste sur le moment elle a eu un peu mal aux posterieurs mais la ça va elle c'est fait plus peur qu'autre chose la vilaine !!!! |
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 19:15 | |
| oh la coquine, il faudra faire attention au pauvre Visto le prochain coup, une petite furie la demoiselle. Bon c'était le 1er coup d'essai, courage, elle va s'y faire petit à petit! La séparation n'est jamais un moment agréable. |
| | | Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 20:10 | |
| l'idéal pour séparer mère et poulain est qu'ils ne se voient pas et qu'ils ne s'entendent pas... tu peux les habituer progressivement à vivre séparément en les laissant ensemble la nuit (ou la journée) et les séparer la journée (ou la nuit)... bon courage |
| | | bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 20:51 | |
| oui mais il ne m'est pas possible de les separer et qu'il ne se voit pas ou du moins si je ferme la porte de l'ecurie ils ne se verront plus mais s'entendront ,j'ai peur qu'elle se fasse mal et si je laisse visto (qui est une patte) avec elle ,elle se venge dessus et il ne riposte meme pas ,si je l'enleve ça va etre pire que tout ,bouhhhh!!!je ne sais pas quoi faire !!! |
| | | Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 21:19 | |
| La jument est la mère de quel poulain ? Vavite ??? alors laisse dehors la mère et Visto et garde la pouliche seule enfermée, ils hennissent beaucoup pendant 24 heures, ensuite ça se calme et, miraculeusement, quand ils ont compris que maintenant c'est toi la mère qui donne à manger, ils deviennent tout doux ! ! pour que le lait soit tari il faut compter au minimum un mois de séparation définitive... en faisant un sevrage progressif (jour/nuit), tu dois arriver au bout d'une semaine à ce que la séparation soit totale, et ensuite délai d'un mois bien sûr... |
| | | bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 21:27 | |
| est ce que tu sais si les mamaelles se tarissent alors qu'elle est encore pleine(9 mois) parce que la j'ai l'impression que ses mamelles sont plus grosses que quand elle est arrivée est ce que c'est parce que vavitte tete encore ou le bb est en avance (car je sais pas exactement la date ,je me fis a l'éleveur ,) vendredi tout ça sera confirmé ,le veto vient pour les vaccins et une visite pas facile d'avoir sa premiere pouliniere |
| | | Artémia
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 21:35 | |
| non, le lait ne se tarit pas tant que le poulain tète... et ce n'est pas à 9 mois de gestation que les mamelles se remplissent, je pense que c'est juste l'alimentation en quantité suffisante qui lui fait produire plus de lait... mais si elle est pleine, il serait mieux de sevrer le poulain car elle ne va pas regrossir facilement, tu éviteras aussi pas mal de soucis au poulinage, imagine avec Vavite à proximité ce que ça va donner, la jument chasse le poulain de l'année précédente pour pouvoir nourrir le nouveau né... bon courage, tu vas apprendre en quelques mois plus que tu n'en a appris jusque là sur la reproduction des chevaux ! ! |
| | | bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 22:32 | |
| merci c'est encourageant ,en attendant ,je suis encore bien nulle mais bon je n'hésite pas a demander conseil et me renseigner ,ça et la quantité de nourriture a donner me pose probleme ,mais le reste c'est les doigts dans le nez (normalement)merci a toi |
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 22:39 | |
| Trop TOP ce forum, il y a toujours plein de bonnes volontés et de conseils. Mais je crois qu'Isabelle a raison à 100% et ton véto confirmera, j'avais zappé que la belle était à nouveau pleine. Donc la pas le choix pour Vavitte. Mais elle se calmera. Courage Béa, tu vas y arriver! C'est vrai une séparation progressive se passe généralement bien, tu essayes tous les jours tranquillement et tu combles l'absence auprès de Vavitte avec un peu de friandises ou nourriture et d'attention. J'ai une amie qui l'a fait avec son poulain et vraiment tout c'est bien passé. Je sais pas facile, mais c'est une bonne solution de laisser Vavitte seule, tout le monde sera en sécurité. Tu vas y arriver Béa, c'est toi la maman de remplacement pour un temps. COURAGE!! On est tous avec toi. |
| | | bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Mar 2010 - 23:15 | |
| merci de vos encouragements ,c'est pas facile je culpabilise de la separer mais il le faut ,c'est touchant et ça creve le coeur car la mere aussi l'appel ,mais si je veut reussir il ne faut pas que je craque sinon ça fera un poulain caracteriel qui pensera que quand elle veut ,elle a!donc c'est ce que je vais me dire pour son bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) | |
| |
| | | | (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) | |
|