Auteur | Message |
---|
Baïka
Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : 89 Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 14:20 | |
| Pour l'instant je ne lui ai qu'effleuré le bout du nez, mais la miss vient quand même nous manger le foin dans la main (en étendant bien l'encolure quand même !). Finalement on ne part pas de si loin que ça... Petite question : j'entends des gargouillis dans son ventre, depuis hier. J'ai pensé que ça pouvait être le stress du transport... Cela peut-il être dû à une infestation de parasites intestinaux ? Elle n'a pas été vermifugée chez le marchand. La meilleure façon d'administrer une pâte vermifuge à un cheval que l'on ne peut approcher : cacher la pâte dans une moitié de pomme ? N'hésitez pas à partager vos bons plans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 14:32 | |
| tu peut aussi le mélanger à sa ration, sinon pour un cheval il vaut mieux écouter des gargouilis que rien du tout. apres si elle est vraiment infesté de vers, tu peut la revermifuger dans quels temps. |
|
| |
severyne
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Dans la manche ^^ Emploi : EN Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 14:53 | |
| Que de joie en voyant ces quelques photos =) Waouh cela fait un bout de temps que la miss n'a pas été chez le coifftif Tu vas avoir du boulot pour démêler tt cela. Bon courage hi hi hi Par contre Ombrée est vraiment creuvette! Mais je ne me fais plus du tout de soucis pour elle, elle est entre de bonnes mains, et longue vie à toi Ombrée, et sois heureuse!!!!! - Citation :
- pour un cheval il vaut mieux écouter des gargouilis que rien du tout
TOUT A FAIT!!! Cela prouve que le transit intestinal fonctionne. Pas de transit = bouchon = colique = danger! |
|
| |
severyne
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Dans la manche ^^ Emploi : EN Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 14:56 | |
| - Baïka a écrit:
La meilleure façon d'administrer une pâte vermifuge à un cheval que l'on ne peut approcher : cacher la pâte dans une moitié de pomme ?
Dans plusieurs pommes oui car qd tu vas voir le vermifuge tu vas comprendre. Il y a une grosse quantité de pâte, et je ne pense pas qu'une seule pomme suffise. Au sinon dans les granulés en mélangeant bien, je ne pense pas que la puce soit difficile niveau bouffe. Au pire, tu mets deux cuillères à soupe de miel dans la tambouille de la puce, ça les dadoux en rafollent. |
|
| |
Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 14:58 | |
| il y a aussi du vermifuge en granulés à mélanger à la ration, pour les chevaux difficiles à vermifuger justement ! ! |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 15:00 | |
| Tt à fait Isabelle. Bon pt, merci de l'avoir précisé |
|
| |
Baïka
Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : 89 Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 15:42 | |
| Oui Severyne, je pensais bien que ce serait plusieurs moitiés de pommes, vue la taille d'une seringue de vermifuge ! Mais j'avoue que j'ai toujours vermifugé des chevaux ayant l'habitude d'être manipulés, ou de jeunes poulains (plus faciles à contenir que la brunette...). Je vais me renseigner sur le prix du vermifuge en granulés... Ca peut être pas mal ça !! Merci pour vos conseils les filles !En ce qui concerne les bruits de ventre, j'étais étonnée car je n'en ai jamais entendu d'aussi fort sur d'autres chevaux, je les entends très clairement même à 3 m d'elle. M'enfin bon, c'est les premiers jours, j'observe tout pour être sûre qu'elle va bien, le stress amplifie les choses... En tout cas, côté crottins, rien à dire. |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 15:51 | |
| Va falloir que tu viennes écouter le bidon de mon loulou, ça gardouille à 10m à la ronde |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 15:53 | |
| poupette la coupe a la oualeguen elle a besoin de quelques kilos de plus elle va etre superbe cette puce ! |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 16:31 | |
| ouah j'avais pas vu les photos avec un peu de poid elle sera superbe. Elle est déjà magnifique. Bravo et mille merci pour elle Baika, ça fait plaisir |
|
| |
bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| |
| |
maya5
Nombre de messages : 166 Age : 62 Localisation : Draguignan -var 83 Emploi : infirmière Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 17:51 | |
| Tu vas avoir du boulot avec elle, dans pleins de domaines, la confiance a gagner, la remplumer, l'éduquer, etc....... Mais quelle joie tu vas avoir a partager tout cela avec elle, et a vous faire confiance mutuellement. Bonne chance a vous deux, les nenettes!! |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 19:13 | |
| wahouu la coupe mode!!!! un bon coup de brosse et elle sera propre comme un sou neuf! bon en attendant, il faut la dompter! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 19:25 | |
| je suis sure que se ne sera pas difficile, cette belette m'avait complétement tapée dans l'oeil à moi aussi |
|
| |
miaby
Nombre de messages : 507 Age : 30 Localisation : Souancé au perche Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Sam 17 Avr 2010 - 15:28 | |
| alors baika ? t'en ai ou? |
|
| |
Baïka
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Sam 17 Avr 2010 - 22:53 | |
| La miss va bien, elle goûte à l'herbe printanière quelques heures par jour dans un petit paddock (pour l'instant). Elle prend confiance petit à petit, mais ne se laisse toujours pas toucher plus que le bout du nez. Elle mange dans le seau que je tiens, patience... Donc, toujours pas brossée... mais mademoiselle s'est frottée tout de même contre un buisson (il a souffert le pauvre !) et a laissé 2 kilos de poils au pied ! Sinon, la vermifugation s'est avérée efficace (en comprimés : impec !) car j'ai trouvé de jolis vermisseaux bien dodus dans les crottins ! |
|
| |
frenchy
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 71 Emploi : chef d'exploitation Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Dim 18 Avr 2010 - 14:05 | |
| contente que tout aille bien |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Dim 18 Avr 2010 - 14:51 | |
| Super ! Merci pour ces bonnes nouvelles ! ça me fait plaisir de la voir goûter à la bonne herbe du printemps ! Encore un peu de patience et quand elle aura vu que tu ne lui veux que du bien, elle sera complètement en confiance avec toi et te laissera faire tout ce que tu voudras, en douceur !!! |
|
| |
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Sam 29 Mai 2010 - 22:52 | |
| Ce sera une superbe jument dans tous les cas.
Comment ça va maintenant ?? |
|
| |
Baïka
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Dim 30 Mai 2010 - 11:47 | |
| Voici de nouvelles photos de la p'tite miss, prises ce matin sous la pluie... La belle a tombé le manteau d'hiver (à comparer avec les anciennes photos) Elle a pris un certain nombre de kilos... et est toujours très intéressée par ce qui se passe chez les voisins ! Même si (comme vous pouvez le constater sur la 3e photo), la miss ne tolère toujours pas que je m'attaque à sa crinière, elle nous accorde une certaine confiance désormais. Elle vient facilement à notre rencontre au pré (certes un peu intéressée), et apprécie notre présence à ses côtés. Et oui, pour l'instant elle est encore seule donc besoin de compagnie. J'en suis maintenant à lui faire accepter les caresses sous les ganaches au moment des gourmandises. (Au début elle avait peur au moindre contact de la main derrière la carotte). Tout doucement, on gagne du terrain. Mais déjà quelque chose à changé dans son attitude, même si elle recule de quelques pas, elle revient tout de même et on ne lit plus la même peur dans ses yeux. C'est une très jolie jument, très attachante et assez vive, (ce qui ne se voit pas trop sur les photos). C'est vrai qu'elle a du Mérens, les connaisseurs pourraient-ils m'en dire un peu plus sur ces chevaux. Ont-ils le sang un peu chaud comme a l'air de l'avoir la miss (qui n'est pourtant plus une pouliche), elle est encore plus attachante quand elle se prend pour un pur sang... J'ai hâte qu'elle puisse savourer sa nouvelle vie avec un congénère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Dim 30 Mai 2010 - 13:06 | |
| elle est vraiment devenue superbe Bravo pour tout le travail |
|
| |
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Dim 30 Mai 2010 - 23:54 | |
| Ouah elle est métamorphosée !!! Très jolie même avec les crins noués. Je connais peu la race Mérens. Je suis sure que les prochaines photos seront avec les crins démèlés. J'espère qu'elle aura vite un congénère comme compagnon, les chevaux souffrent de la solitude, ils ne sont pas faits pour rester seuls. Un vrai plaisir de la savoir entre de bonnes mains, MERCI. Elle est vraiment belle!!! |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Sam 19 Juin 2010 - 22:30 | |
| très jolie!! hâte de la voir quand tu pourras toucher à sa crinière... bizarement ça m'en rappelle une autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Dim 20 Juin 2010 - 7:11 | |
| elle est devenue bien belle la louloute! |
|
| |
Baïka
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) Dim 20 Juin 2010 - 10:45 | |
| Quelques nouvelles : Toscane va très bien et les progrès avancent tranquillement. Quand il y a carottes à l'horizon, la belle tolère qu'on la touche : le chanfrein jusqu'au toupet, l'encolure, l'épaule, le garrot, ... on répète chaque jour et puis surtout on essaye de faire durer même quand il n'y a plus de carottes !! (oui, je sais, ma coupe n'a rien à envier à celle de ma jument...) Ah, j'oubliais : je peux aussi passer mes doigts dans la crinière, mais ça ne suffit pas à démêler tout ça bien sûr. Il va falloir sacrifier 1 ou 2 rastas aux ciseaux, c'est sans doute pour bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) | |
| |
|
| |
| (dept 71) Ombrée, Onc typé Mérens, sauvée par baika (Mars 2010) | |
|