| dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir | |
|
+3jackie piboulo* LordMyther (sylvie) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Mer 14 Avr 2010 - 0:23 | |
| Nom: Coco
Race: ONC Ane
Robe: gris avec la croix st andré
Taille: 1,30m environ
Genre: mâle reproducteur
Délai: fin août
Prix: 400€ HT TVA à 2,10%
Papiers et puce ok
Description:
Coco a sailli cocotte, nenette et jaquette. Manipulé, licolé, pas de vaccins ni de vermifuge.Pour toute information, contacter Lordmyther( sylvie) en MP, par telephone 06 15 61 21 47 ou par mail : moonismymother@hotmail.fr__________________________________________________________________________________ Name: Coco
Breed: ONC Donkey
Color: grey with a cross on the back
Tall: near 1,30m
Deadline: unknown
Price: 400HT TVA à 2,10%
Papers and microchip ok
Description:
Coco has covering cocotte, nenette and jaquette. Handled, wear an headcollar, not vaccinated an not deworming.For any information, contact Lordmyther( sylvie) in MP, by telephone +033 6 15 61 21 47 or by mail : moonismymother@hotmail.fr
Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Ven 17 Sep 2010 - 14:48, édité 5 fois |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Mer 14 Avr 2010 - 13:19 | |
| Eh ben, il a l'air en forme le loulou! |
|
| |
piboulo*
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Marsillargues Emploi : commercante Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Jeu 26 Aoû 2010 - 10:31 | |
| |
|
| |
piboulo*
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Marsillargues Emploi : commercante Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Jeu 26 Aoû 2010 - 10:34 | |
| |
|
| |
jackie
Nombre de messages : 47 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Ven 27 Aoû 2010 - 11:38 | |
| C'est confirmé. L'asso "Sabots de l'espoir" a fait un appel aux dons et la somme est réunie.Il ira dans l'une de leurs familles d'accueil. Il est bien sûr toujours à adopter. |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Ven 27 Aoû 2010 - 14:03 | |
| voila, les sabots de l'espoir viennent de réserver coco!!!!! j'attends confirmation auprès de marchand et c'est ok! merci pour lui! |
|
| |
sabotdelespoir
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : 87 Emploi : presidente d'association et j'eleve mon fils Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Sam 28 Aoû 2010 - 9:55 | |
| Bonjour a tous
Nous sommes heureux de lui avoir sauvé la vie!Nous attendons les coordonnées du marchand pour le payer et ensuite il ira en famille d'accueil sur le 71. |
|
| |
sabotdelespoir
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : 87 Emploi : presidente d'association et j'eleve mon fils Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Jeu 9 Sep 2010 - 14:40 | |
| |
|
| |
sabotdelespoir
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Jeu 9 Sep 2010 - 14:41 | |
| Il avait aussi besoin d'un serieux parrage qui sera fait la semaine prochaine. Coco est donc a adopter sous contrat de notre association et ils e trouve sur le 71 |
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Jeu 9 Sep 2010 - 15:51 | |
| |
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Jeu 9 Sep 2010 - 17:16 | |
| voila des nouvelles du petit coco " " " " border="0" /> " " border="0" /> " " " " " " Je cite la FA de Coco qui nous a donné des nouvelles de son arrivée:
Voici les photos de l'animal Coco, qui revient de loin et qui a trouvé une bonne maison pour l'instant, je m'explique, Coco est arrivé samedi en fin de matinée à la maison où mon étalon Mooncali est convalescent pour un abcès au pied. Nous avons donc mis Coco dans un box annexe au pré de Mooncali pour qu'il se remette de son petit voyage tranquillement car il était un peu stressé en camion, Mooncali a donc découvert un cousin qui faisaitun drôle de bruit en criant mais était très calme quand il l'a vu. Monsieur Coco s'est vite impatienté dans son boxe et nous avons à peine eu le temps de déjeuner qu'il tambourinait dans la porte du boxe.......il ne voulait pas y rester... Vous m'aviez dit Amandine que Coco restait au parc tout seul et en clôture éléctrique alors j'ai fait un essai, j'ai enfermé mon entier dans mon hangar et mis Coco dans le parc que j'avais prévu pour lui le temps que je déplace Moon dans un autre pré l'après-midi; Coco était ravi de quitter son box il a brait tout ce qu'il savait et a traversé la clôture électrique délicatement pour aller dans le grand parc et faire le tour du propriétaire tranquillement hi!han!hi!han! Mon étalon était tout calme dans le hangar; et Coco n'avait pas envie que je le rattrape. Je l'ai guidé néanmoins vers son petit pré, me suis assurée de remettre le courant et il a à nouveau traversé les fils toujours aussi délicatement un pied après l'autre pour repartir dans les grands espaces....... Donc déjà une chose et même deux ....il ne respecte pas la clôture électrique sur secteur et ne reste pas seul. A force de braire et de rechercher la compagnie il est venu se présenter à mon étalon à travers la porte coulissante et connaissant mon entier qui est une crème de gentillesse,qui ne manifestait aucune agressivité et plutôt de la curiosité, j'ai laissé Coco aller vers ce qu'il voulait c'est à dire faire connaissance avec Moon et il n'y a eu que les cris de Coco qui a brait car il pensait que Moon pouvait être un quadrupède d'un nouveau genre à séduire. Ils se sont sentis 10 secondes, Coco a brait à nouds faire péter les tympans et Moon est resté curieux et stoîque il n'a pas bougé d'un cm ni émis le moindre couinement, il a tout simplement toléré la présence de ce nouveau spécimen sur son territoire, aucune jument alentours ne pouvant créer une quelconque hiérarchie et trouble entre entier. Mon étalon m'a donné une belle leçon de vie samedi, jamais je n'aurais imaginé qu'ils puissent cohabiter et à aucun moment je n'ai craint pour les 2 cqr tout s'est passé très simplement et naturellement. Ils se tiennent compagnie mutuellement et ça leur va. Donc Coco va très bien, il a à manger, à boire, de l'herbe à volonté, du foin, du sel q'il a léché pendant 1 heure et des carottes, C'est un âne sociable, gentil mais craintif, il a peur de l'humain plus des femmes que des hommes, et botte si il se sent coinc2, c'est une réaction normale car il doit reprndre confiance en l'humain et la seula mnière qu'il a pour se défendre c'est botter. Il ne mord pas en tout cas, il n'a jamais été attaché je pense car il tire au renard et personnellement je pense qu'il a été battu car ce matin j'ai pris la fourche pour enlever les crottins et il a détalé; J'ai posé la fourche et l'ai rappelé pour le rassurer et le remettre en confiance; une fois qu'il est en confaince il est très doux même pot de colle. Je pense qu'il lui faudra une famille d'adultes au départ et quelqu'un qui soit là souvent pour s'occuper de lui et lui donner beaucoup d'affection. Voilà les nouvelles, l'urgence pour Coco est un maréchal ferrant il fait du ski et ses pieds n'ont jamais dû être parés. Il s'est malheureusement adapté à sa démarche car il n'avait pas le choix et il faudra plusieurs parages pour récupérer ses aplombs" L'asso cherche donc un parrain ou une marraine pour vacciner Coco et bien sure le parer, le maréchale vient la semaine prochaine et nous demande 32 euros. Donc si tu connais des gens prêt à le parrainer n'hésites pas à leur donner le lien du forum Sabots de l'Espoir merci =) Bonne soirée bisous |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Ven 17 Sep 2010 - 12:26 | |
| Super nouvelle et super photos! Merci, il va être bien soigné ce loulou! Il va falloir le déplacer mais dans quelle rubrique? Cherche famille définitive ou sauvé? |
|
| |
sabotdelespoir
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Ven 17 Sep 2010 - 12:45 | |
| il cherchera une famille adoptive sous contrat de notre asso :)
|
|
| |
LordMyther (sylvie)
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Ven 17 Sep 2010 - 14:13 | |
| je déplace en précisant ça |
|
| |
sabotdelespoir
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Ven 17 Sep 2010 - 14:36 | |
| |
|
| |
LordMyther (sylvie)
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Ven 17 Sep 2010 - 14:37 | |
| je vais refaire une annonce ça fait brouillon ça! |
|
| |
sabotdelespoir
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Mar 18 Jan 2011 - 16:40 | |
| adopté par sa famille d'accueil!!! |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Mar 18 Jan 2011 - 17:05 | |
| Super!! longue vie Coco! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir | |
| |
|
| |
| dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir | |
|