LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir

+3
jackie
piboulo*
LordMyther (sylvie)
7 participants
AuteurMessage
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Empty
MessageSujet: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:23

Nom: Coco

Race: ONC Ane

Robe: gris avec la croix st andré

Taille: 1,30m environ

Genre: mâle reproducteur

Délai: fin août

Prix: 400€ HT TVA à 2,10%

Papiers et puce ok

Description:

Coco a sailli cocotte, nenette et jaquette. Manipulé, licolé, pas de vaccins ni de vermifuge.

Pour toute information, contacter Lordmyther( sylvie) en MP, par telephone 06 15 61 21 47 ou par mail : moonismymother@hotmail.fr

__________________________________________________________________________________

Name: Coco

Breed: ONC Donkey

Color: grey with a cross on the back

Tall: near 1,30m

Deadline: unknown

Price: 400HT TVA à 2,10%

Papers and microchip ok

Description:

Coco has covering cocotte, nenette and jaquette. Handled, wear an headcollar, not vaccinated an not deworming.

For any information, contact Lordmyther( sylvie) in MP, by telephone +033 6 15 61 21 47 or by mail : moonismymother@hotmail.fr

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 17710

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 17810

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 18210

Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Ven 17 Sep 2010 - 14:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:19

Eh ben, il a l'air en forme le loulou!
piboulo*

Féminin Nombre de messages : 46
Emploi : commercante

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:31

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Photo_12

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Photo_13
piboulo*

Féminin Nombre de messages : 46
Emploi : commercante

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:34

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Photo_14
jackie

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:38

C'est confirmé. L'asso "Sabots de l'espoir" a fait un appel aux dons et la somme est réunie.Il ira dans l'une de leurs familles d'accueil. Il est bien sûr toujours à adopter.
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:03

voila, les sabots de l'espoir viennent de réserver coco!!!!! dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 197421 j'attends confirmation auprès de marchand et c'est ok!

merci pour lui!
sabotdelespoir

Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : presidente d'association et j'eleve mon fils

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:55

Bonjour a tous

Nous sommes heureux de lui avoir sauvé la vie!Nous attendons les coordonnées du marchand pour le payer et ensuite il ira en famille d'accueil sur le 71.
sabotdelespoir

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:40

Coco est arrivé dans sa famille d'accueil sans soucis:
dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Dgr5svaBgf7g6d

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir U6x5gOesid6ggq

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Xkdf5s4RX76N5g
sabotdelespoir

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:41

Il avait aussi besoin d'un serieux parrage qui sera fait la semaine prochaine.
Coco est donc a adopter sous contrat de notre association et ils e trouve sur le 71
nanou (natacha)

nanou (natacha)

Féminin Nombre de messages : 4617
Emploi : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:51

superbe superbe le coco
nanou (natacha)

nanou (natacha)

Féminin Nombre de messages : 4617
Emploi : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:16

voila des nouvelles du petit cocodept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 638865phonet21" dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 386303phonet20" dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 270538phonet19" dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 571407phonet18" border="0" />dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 460787phonet17" dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 631389phonet16" border="0" />dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 261091phonet15" dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 213975phonet14" dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 163149phonet13" dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 580906phonet12" dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 780022phonet11" dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 766408phonet10"

Je cite la FA de Coco qui nous a donné des nouvelles de son arrivée:

Voici les photos de l'animal Coco, qui revient de loin et qui a trouvé une bonne maison pour l'instant, je m'explique, Coco est arrivé samedi en fin de matinée à la maison où mon étalon Mooncali est convalescent pour un abcès au pied. Nous avons donc mis Coco dans un box annexe au pré de Mooncali pour qu'il se remette de son petit voyage tranquillement car il était un peu stressé en camion, Mooncali a donc découvert un cousin qui faisaitun drôle de bruit en criant mais était très calme quand il l'a vu. Monsieur Coco s'est vite impatienté dans son boxe et nous avons à peine eu le temps de déjeuner qu'il tambourinait dans la porte du boxe.......il ne voulait pas y rester...

Vous m'aviez dit Amandine que Coco restait au parc tout seul et en clôture éléctrique alors j'ai fait un essai, j'ai enfermé mon entier dans mon hangar et mis Coco dans le parc que j'avais prévu pour lui le temps que je déplace Moon dans un autre pré l'après-midi; Coco était ravi de quitter son box il a brait tout ce qu'il savait et a traversé la clôture électrique délicatement pour aller dans le grand parc et faire le tour du propriétaire tranquillement hi!han!hi!han! Mon étalon était tout calme dans le hangar; et Coco n'avait pas envie que je le rattrape. Je l'ai guidé néanmoins vers son petit pré, me suis assurée de remettre le courant et il a à nouveau traversé les fils toujours aussi délicatement un pied après l'autre pour repartir dans les grands espaces.......

Donc déjà une chose et même deux ....il ne respecte pas la clôture électrique sur secteur et ne reste pas seul.

A force de braire et de rechercher la compagnie il est venu se présenter à mon étalon à travers la porte coulissante et connaissant mon entier qui est une crème de gentillesse,qui ne manifestait aucune agressivité et plutôt de la curiosité, j'ai laissé Coco aller vers ce qu'il voulait c'est à dire faire connaissance avec Moon et il n'y a eu que les cris de Coco qui a brait car il pensait que Moon pouvait être un quadrupède d'un nouveau genre à séduire. Ils se sont sentis 10 secondes, Coco a brait à nouds faire péter les tympans et Moon est resté curieux et stoîque il n'a pas bougé d'un cm ni émis le moindre couinement, il a tout simplement toléré la présence de ce nouveau spécimen sur son territoire, aucune jument alentours ne pouvant créer une quelconque hiérarchie et trouble entre entier.

Mon étalon m'a donné une belle leçon de vie samedi, jamais je n'aurais imaginé qu'ils puissent cohabiter et à aucun moment je n'ai craint pour les 2 cqr tout s'est passé très simplement et naturellement. Ils se tiennent compagnie mutuellement et ça leur va.

Donc Coco va très bien, il a à manger, à boire, de l'herbe à volonté, du foin, du sel q'il a léché pendant 1 heure et des carottes, C'est un âne sociable, gentil mais craintif, il a peur de l'humain plus des femmes que des hommes, et botte si il se sent coinc2, c'est une réaction normale car il doit reprndre confiance en l'humain et la seula mnière qu'il a pour se défendre c'est botter. Il ne mord pas en tout cas, il n'a jamais été attaché je pense car il tire au renard et personnellement je pense qu'il a été battu car ce matin j'ai pris la fourche pour enlever les crottins et il a détalé; J'ai posé la fourche et l'ai rappelé pour le rassurer et le remettre en confiance;
une fois qu'il est en confaince il est très doux même pot de colle. Je pense qu'il lui faudra une famille d'adultes au départ et quelqu'un qui soit là souvent pour s'occuper de lui et lui donner beaucoup d'affection.

Voilà les nouvelles, l'urgence pour Coco est un maréchal ferrant il fait du ski et ses pieds n'ont jamais dû être parés. Il s'est malheureusement adapté à sa démarche car il n'avait pas le choix et il faudra plusieurs parages pour récupérer ses aplombs"

L'asso cherche donc un parrain ou une marraine pour vacciner Coco et bien sure le parer, le maréchale vient la semaine prochaine et nous demande 32 euros. Donc si tu connais des gens prêt à le parrainer n'hésites pas à leur donner le lien du forum Sabots de l'Espoir merci =)
Bonne soirée bisous
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:26

Super nouvelle et super photos! Merci, il va être bien soigné ce loulou! Il va falloir le déplacer mais dans quelle rubrique? Cherche famille définitive ou sauvé?
sabotdelespoir

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:45

il cherchera une famille adoptive sous contrat de notre asso :)
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:13

je déplace en précisant ça dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_wink
sabotdelespoir

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:36

merci!
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:37

je vais refaire une annonce ça fait brouillon ça! dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 819715
sabotdelespoir

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:40

adopté par sa famille d'accueil!!!
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:05

Super!! longue vie Coco! dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir 651730
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir   dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir Icon_minitime

dept 71, coco, âne, sauvé sabot de l'espoir
Page 1 sur 1