Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 15 Mar 2011 - 20:34 | |
| Ah ce serait bien si on pouvait se rencontrer un mercredi alors! |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 15 Mar 2011 - 20:44 | |
| Vivement demain pour les photos alors !! |
|
| |
Federa
Nombre de messages : 429 Age : 30 Localisation : limousin Emploi : Etudiante en BTS CGO Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 11:20 | |
| Oui je n'est pas put les mettre car je suis revenus tard du concours.(puis il fallait que je me remette de ma chute ^^ ) Mais aujourd'hui je vous les mets. |
|
| |
Federa
Nombre de messages : 429 Age : 30 Localisation : limousin Emploi : Etudiante en BTS CGO Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 17:26 | |
| |
|
| |
Federa
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 17:32 | |
| Petite infos Sylvano ainsi que Tartine parte se soir a 18h chez le véto |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 18:09 | |
| C'est vrai qu il est maigre . Mais c'est bien qu il voit le veto ce soir !! Il pourra voir ce qui se passe et surtout te conseiller pour qu il reprenne de l état !! Tartine est trop mignonne!!! Aller fédéra , ça va s arranger, il va reprendre en suivant bien les conseils du veto !! N oublies pas de donner des nouvelles! Moi je suis novice, j ai sauvé un cheval il y a 10 jrs et je suis toujours preneuse de conseil et je m occupe de mon Loulou avec une professionnelle comme ça je ne ferai pas de bêtises. et j ai découvert sur les crins que tout le monde est toujours prêt a conseiller, c'est génial!! |
|
| |
Federa
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 18:37 | |
| Oui il est partie chez le véto s'attend son retour avec impatiente =) |
|
| |
Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 19:50 | |
| Effectivement il n'est pas du tout en état. Il était temps de prendre le taureau par les cornes, de prendre conseil et de réagir. Federa c'est très bien de prendre tout cela très au sérieux il peut toujours y avoir des aléas avec la santé des chevaux mais il faut savoir réagir vite.
Merci pour les nouvelles que tu nous donnes. |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 20:10 | |
| Oui c'est vrai que son état est inquiétant, il faut prendre des mesures très rapidement, j'ai hate de savoir ce que le véto va te dire ! Tiens nous au courant...
|
|
| |
Federa
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 20:19 | |
| Le véto as dit qu'il na aucun soucis de santé. Il a été vaccinés et il aura un rappel dans 1 mois. Je n'était pas présente mais ma soeur y était il n'a pas dit d'achetait des complément qu'il leur manqué de l'herbe car l'hiver a était long est sa c'est vrai mais je vais acheté du maïs et de l'orge en plus de ces granulés floconné et suivre les conseils de Caroline.Mais il n'a pas de soucis de santé donc il ne faut pas s'inquiéter.Il est entre de bonne main |
|
| |
Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 20:25 | |
| ah bon il ne l'a pas trouvé maigre?
Moi je te conseil d'augmenter le volume de foin. De donner 1L matin et 1L le soir de complément, et éventuellement de renouveler ton vermifuge...
J’aurais peur de lui casser la colone en lui montant dessus dans cet état...
Moi ma juju est toujours ronde (je m'arrange pour). J'adore la monter à cru sans avoir mal aux fesses ! Dès qu'elle perd un peu, je suis toute triste et me dépêche de la complémenter un peu et surtout de lui donner plus de foin ou d'herbe ! C'est la ou il y a le maximum de fibre !!! Et au moins ils ont quelque chose à faire de leurs journées (surtout en hivers^^) |
|
| |
Marion43
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 20:26 | |
| Un véto qui conseille de ne pas donner de compléments pour un cheval amaigri ? On a tous eu le meme hiver, et nos chevaux sont en état nous, certe il a fallu etre plus vigilant pour leur alimentation mais tout s'est bien passé !
Autre chose, ici on donne le foin à volonté, les chevauxgèrent tout seuls, et prennent ce dont ils ont besoin.
Sylvano a l'oeil éteint, un poil miteux et maigre, Federa s'il n'a pas de soucis de santé (et tant mieux) alors augmente son alimentation, autant en foin qu'en complément! Surtout s'il travaille, il a besoin de forces, de muscles, et d'énergie qu'il n'est pas en mesure de fournir dans cet état ! N'attend pas l'arrivée de l'herbe, il sera trop tard ! |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 20:38 | |
| Votre véto ne vient pas à domicile? Il ne l'a pas trouvé amaigris???!!!
Pourtant, il est pas en état >< Tu fait bien de vouloir suivre les conseils et de le complémenter, d'après ce que j'ai compris, il travail quand même pas mal et n'importe quel cheval au travail à besoin d'un minimum de complément.
Marion à raison, tu devrais lui laisser du foin à volonté et n'attend pas l'été, c'est clair qu'il sera trop tard, déjà que dans cet état il doit être à peine capable supporter un petit travail, alors pour sauter...même pas des crayons de papier.
Tien nous au courant surtout^^ |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 20:39 | |
| Et bé !!!!
Sans commentaires !!!!
Et quand est il pour Tartine ? |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 20:45 | |
| son état m'interpelle également !! je croyais avoir lu que tu lui avais acheté de l'aliment samedi dernier ???????????? tu le met en réserve ??
pour te donner un ordre d'idée : mes chevaux ont du foin en permanence et se servent autant qu'ils veulent : je viens de faire un rapide calcul : chaque cheval a mangé en 4 mois la valeur de 7 balles rondes de foin chacun ( soit envron 3 tonnes de foin ) + 3 litres d'aliments floconnés 3 x par jour !! et de plus : ils ne bossent pas !! et ils ont également des oligos éléments à lécher !! |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 20:50 | |
| Bon il me semble que c'était clair...mais tu devrais le voir toi même quand même, qu'il est maigre, tu n'as pas besoin de véto pour le constater !!! Alors si il n'a pas de problèmes de santé, c'est qu'il bouffe pas assez et/ ou qu'il travaille trop ! Un plus un font toujours deux ! Et au cas que tu ne l'avais pas remarqué : un cheval ne mange pas comme un pony... Par pitié, ne le fais pas travailler, même pas en liberté a sauter !
Autre chose, s'il te plait, je te conseille fortement d'enlever ces palettes de l'abri. Il peuvent passer a travers, et parterre ça finit par pourrir. Dans une palette il y a des centaines de clous, je vois pas l'intérêt d'en mettre en plus. Un peu de paille, sur le sol, est parfait. C'est créer une situation dangereuse, je pense pas que tu voudrais ça??? |
|
| |
maya5
Nombre de messages : 166 Age : 62 Localisation : Draguignan -var 83 Emploi : infirmière Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 21:28 | |
| FEDERA, je pense que tout a été dit, il faut augmenter les rations, donner ton foin a volonté, donner des compléments, et le laisser au repos quelques temps. N'attend pas pour l'alimentation commence DES MAINTENANT. Tu verras la différence, c'est pour son bien sa santé, c'est important pour vous deux!! NON ?? Tient nous au courant. |
|
| |
SYLVIE13
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : 13 Emploi : EMPLOYEE BUREAU Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 21:34 | |
| Bonsoir, Je suis nouvelle sur le site mais je ne peux m'empêcher de réagir à ce qu'a dit Federa.Son véto lui aurait dit qu'il n' a pas besoin de complément?Je voudrais bien les coordonnées de ce Monsieur pour pouvoir discuter avec lui ou alors il n' a pas vu le mm cheval que moi! |
|
| |
Federa
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 21:55 | |
| Je lui ai acheté des granulés floconnés il faut que j'achete des complément je le sait !!! Et je n'attend pas le retour de l'herbe et pour le foins il en a matin et soir en gros quantités et il ne travail plus avant d'avoir retrouvée de l'état et o=plus des graznulés 1 kg matin et soir puis s'augmenterais doucement pour pas allé trop vite le vétairinaire ne la pas trouvais maigre j'ai redemandée a ma soeur il avait dit que tu pourrais lui achetait des compléments mais il a pas dit qu'il en avait besoins. Mais je vais avec les conseils de Caroline lui achetait tous ce qu'elle ma conseillé et on c'est parlé pour qu'elle vienne m'aider pour Sylvano l'aider a reprendre !!!!
|
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 16 Mar 2011 - 22:21 | |
| Les floconnés, C'EST déjà ce qu'on appelle le complément, car complémentaire au foin, qu'il devrait avoir à volonté (le foin hein, pas les floconnées).
|
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Jeu 17 Mar 2011 - 12:49 | |
| - Federa a écrit:
- Mais je vais avec les conseils de Caroline lui achetait tous ce qu'elle ma conseillé et on c'est parlé pour qu'elle vienne m'aider pour Sylvano l'aider a reprendre !!!!
Caroline va venir chez toi voir Sylvano? Je voudrais le compte-rendu du vétérinaire, tu peux me l'envoyer par email stp? Courage, on va arriver à lui faire reprendre à ce loulou. |
|
| |
Marion43
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Jeu 17 Mar 2011 - 12:53 | |
| Non c'est Carine je pense que Federa s'est trompé. |
|
| |
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Jeu 17 Mar 2011 - 14:40 | |
| - red a écrit:
- Federa a écrit:
- Mais je vais avec les conseils de Caroline lui achetait tous ce qu'elle ma conseillé et on c'est parlé pour qu'elle vienne m'aider pour Sylvano l'aider a reprendre !!!!
Caroline va venir chez toi voir Sylvano? Je voudrais le compte-rendu du vétérinaire, tu peux me l'envoyer par email stp? Courage, on va arriver à lui faire reprendre à ce loulou. Je ne sais pas qui est Caroline!! Mais j'ai proposé ma venue à Fédéra, est ce génant ??? Je crois que mon aide est souhaitable non ? Je pense qu'il faut que l'on puisse discuter ensemble avec Fédéra et sa mère si elle le souhaite. Si il faut accompagner Fédéra faire le plein de compléments, ça aussi je suis prête à le faire. Je suis à 2h de route d'elle et s'est mon secteur, je crois qu'il est temps de bouger pour Sylvano et Fédéra bien sur!!! Pour le compte rendu véto, je ne crois pas que ce Mr en ai fait un. Le but de ma visite est de faire bouger l'état de Sylvano au plus vite et franchement ce n'est pas sorcier si effectivement Sylvano n'a pas de problème autre. Donc action maintenant, Fédéra je compte sur toi!!! |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Jeu 17 Mar 2011 - 15:14 | |
| Super Carine. Oui ça serait bien que tu y aille et conseille au mieux fédéra et même aller avec elle faire les 1ers achats de compléments. Ça rassurera tout le monde. Et je trouve ça très bien de la part des crins de se soucier de la santé des chevaux adoptés. Ça prouve le sérieux de l association et son amour pour nos amis chevaux... |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Jeu 17 Mar 2011 - 15:21 | |
| Merci Sandy Juan au moins tu as compris notre fonctionnement et bonne volonté toi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) | |
| |
|
| |
| Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) | |
|