LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)

+52
Merci Palma!
Kirby
él0die
Virgule
miss71
Danette2001
doreen38
Finette
Charlotte33
Anne-sophie.
M.0rgane
calamysti
Lou<3
Eliot(Anaïs)
Alizée
Nova
clementine37
*Amandine*
Symphonie
marina11
Federa
CARINE19
Arthus Spirit
Dadalove
quincycody
iris
red
Lison2110
LUCRECE
Laurel
Mouflette
Geraldine69
LordMyther (sylvie)
Faustine07
zaberlo
Artémia
maya5
JESAHEL
nanou (natacha)
sandyjuan
Banzina (Justine)
caroline.
Marion43
angelique21
Rustic
vivi83
Itaku
alexb
SYLVIE13
Ulane (evelyne)
Christine.
miaby
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Federa

Federa

Féminin Nombre de messages : 429
Emploi : Etudiante en BTS CGO

Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Empty
MessageSujet: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:32

Rappel du premier message :

Voici Sylvano trotteur français de 4 ans qui a était sauvé par ma mère sur se site et qui ai maintenant mon cheval pour la vie voici des photos.

Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Dsc00516

La il fait la révérence tout seul(je lui ait appris) il le fait super bien.
Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Dsc00616

La on dirai qu'il est assis mdr.
Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Dsc00617

Il a pas assez mangé il bouffe mes brosses ( attention goinfre en vue protégés vos brosses^^)
Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Photo028

La c'est les deux loulous qui réclame leur récompense^^
Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Photo029

Voila ce week des photos de sisi qui saute enfin si j'arrive a prendre les photos et Sylvano a la longe aux galop puis en liberté au pas trot et galop et un peu de cso.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthus Spirit

Arthus Spirit

Féminin Nombre de messages : 3663
Emploi : agent administratif

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:10

J'ai passé un peu plus de 3 h avec Fédéra et Dadalove et leur 3 chevaux.

On est d'abord allé les voir au pré et on a tout de suite vu que Tartine avait des poux et Sylvano également mais bien moins. Donc dans l'immédiat j'ai conseillé à Fédéra une bonne douche pour les 3 dès que possible avec un gros shampooing (si possible anti parasites voir produit pour chien) pour retirer toutes les lentes et y voir plus clair et ensuite application généreuse matin et soir de vinaigre. Le butox est bien mieux c'est sur, mais elle n'en a pas et moi non plus.

Sylvano a bien repris, il a l'oeil plus vif. Plus que 50 kilos et il
retrouvera les rondeurs nécessaires à sa corpulence. Il est en effet bien
grand le jeune homme. Il a presque perdu son mauvais poil d'hiver et il
doit avoir prochainement un vermifuge total (Equimax) pour l'aider à
décoller encore plus.

C'est Tartine qui est la plus à plaindre.
Elle revient juste du "débourrage". Pour moi elle revient d'une cure
d'amaigrissement surtout! Il lui manque vraiment des kilos, des muscles,
un bon parage (début de seime sur un antérieur), un vermifuge et peut-être quelques séances d'osthéo
parce que je pense qu'elle a vraiment mal au dos.

Je ne
connaissais le centre équestre où elle a été débourrée que par des
commérages peu flatteurs. En voyant la pauvre Tartine, on pense à tout
sauf à lui infliger du travail . Inutile de dire que je n'ai pas du tout
envie d'en savoir plus sur le lieu et sa monitrice...

Le plus heureux c'est Poly, le petit welsh tout rond et touffu. Je ne pense pas que les poux se soient installés sur lui.

Tous les 3 sont aussi génés par beaucoup de mouches plates et donc j'ai donné le truc simple de l'huile de table (on a mis du tournesol) à appliquer sur les zones favorites de ces sales bêtes (surtout fourreau, cuisses et anus). Après une heure les mouches étaient gonflées d'huile et commençaient à avoir bien mal au ventre. Bien fait pour elles !

Voilà les quelques photos prises.

Désolée on s'est surtout occupé des chevaux !!!

D'abord 2 photos quand on a ramené les loulous vers la maison pour s'en occuper. Dadalove étant temporairement boiteuse, elle est montée dans la voiture avec moi en tenant Poly par la portière.
Et Fédéra à pris les 2 grands qui ont suivis le convoi tranquillement derrière.

Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 20110416

Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 20110417

Après on s'est occupé des mouches plates de tout le monde et ensuite on a essayé de vous faire une photo de groupe. Il manque Stella la chienne de la maison, qu'on a bien appelé mais qui a refusé de figurer sur la photo.

De gauche à droite Poly, Dadalove et ses béquilles, Sylvano, Fédéra et Tartine.

Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 20110418

Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 20110419

Voilà vous savez tout de notre après-midi !

Merci de l'accueil, les filles et je vous attends pour voir les chatons de Caramielle le week-end prochain.
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:11

c'est en très bonne voie tout ça! bravo!
Dadalove

Dadalove

Féminin Nombre de messages : 223
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:39

J'adore les 2 photos de groupe <3 Et surtout celle ou Poly se promène a coté de la voiture ^^
Quel poney merveilleux celui la ! <3
Et hâte de voir les petits chaton :D
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:43

Merci BEAUCOUP pour ces bonnes nouvelles; les photos sont bien sympa et effectivement Slvano commence àbien reprendre et cela fait plaisir ; courage pour Tartine ; continuez come cela les filles et surtout des nouvelles de temps en temps même brèves ; à bientôt et gratouilles aux trois compagnons Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 77530
PS: on ne se relache pas Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 432985
Geraldine69

Geraldine69

Féminin Nombre de messages : 2023
Emploi : Directrice société

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:14

Ah oui c'est en bonne voie, Sylvano a bien repris, même si il ne faut pas mollir et bien poursuivre les efforts pour le remettre en état

Un grand merci Shannon Spirit et tous nos encouragement pour dadalove et federa

936703
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:15

Merci pour les nouvelles et pour les conseils Shannon Spirit.
Bravo Federa, Sylvano reprend de l'état gentiment, c'est bien, son moral revient aussi sûrement. Il faut rester vigilante car il peut encore faire une dernière petite poussée de croissance. Enfin il va peut-être bientôt s'arrêter! Wink
Et félicitations pour ton travail d'éthologie!

Pauvre Tartine, ce débourrage a l'air d'avoir été une épreuve pour elle. Elle va avoir besoin de bonne herbe, de compléments et de beaucoup d'affection, pour qu'il n'y ait pas de mauvais souvenir qui s'installe.
A vous de jouer les filles!

Courage pour les poux, c'est la galère, ça... Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 516117
iris

iris

Féminin Nombre de messages : 4036
Emploi : peintre

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:22

J' avais un mauvais présentiment en visitant le centre équestre et j'ai eu hélas raison. Les poneys pas trop en état sur le sable qui se grattait contre le ratelier vide, se mordait le corps et se grattaient avec leur sabots, je me rappelle d'avoir dit à Carine "pour moi tout le monde est infesté de poux"...ça me donnait envie de me gratter !

enfin, Tartine est rentrée a la maison, tout va bien.
J'instiste quand même : quand vous passez devant un véto, achetez un flacon de butox, c'est pas cher, ça vous fera l'année pour les trois, plus de poux, plus de tiques et plus de mouches plates.

Merci Shannon pour tes bon conseils et ta visite.
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:09

Merci Shanon pour l'huile et le vinaigre blanc quand on n'a rien sous la main c'est déjà ça.
Je pense comme Iris ne serait ce qu'une petite bouteille de Butox, vous débarrassera des poux et mouches plates (30 ml par cheval sur la ligne du dos et la crinière + base de la queue, donne déjà du résultat pour les poux). Bien contente que Tartine soit de retour, j'espère qu'au moins ce club l'aura travaillé dans le bon sens. Courage Diane, mais tu as du être déçu de voir ta jument maigrir à ce point. Bref, tu es une battante et maintenant elle est avec toi. Quelques efforts et ça ira vite.

Bravo Fédéra, on ne peut que te féliciter du résultat, maintenant il faut continuer, c'est positif tout ça.BRAVO

Merci Dadalove, même estropiée tu es toujours là ... Wink
Dadalove

Dadalove

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:00

Ouii la je sens que avec les compléments que Fédéra a acheté pour Sylvano, Tartine devra reprendre !
Dadalove

Dadalove

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:46

Petit problème !
Federa n'as plus internet en ce moment :/
Il y a eu l'orage et ca a tout coupé, apparament il y a eu un enorme éclat ou quelqu'chose comme ca dans le salon et maintenant ca ne marche plus :/

Mais aujourd'hui nous avons fait le traitement avec le vinaigre et l'huile, j'ai désépaissi la crinière a Poly et demain il se fait tondre car il ne perd pas son poils d'hiver :/
Alors passage a la tondeuse demain matin :D

Bon fin de journée :D
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:23

merci pour toutes ces nouvelles cela nous rassure et on peut suivre vos progrés énormes ; bonne cotinuation à toute les deux et attention à ton pied Dadalove Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 366317
Mouflette

Mouflette

Féminin Nombre de messages : 2148
Emploi : non communiqué

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:25

Bravo Federa pour les bons soins que tu prodigues à ton cheval !

Sylvano commence à reprendre quelques rondeurs et ça lui va trèèèèès bien ! Wink

Continue comme ça, vous êtes sur la bonne voie !!!
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:37

moi aussi l'orage m'a grillé la connection.
On s'appelle ou on s'envoie des sms pour communiquer ?
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:45

ça a du être un sacré orage! vraiment impressionnant, non?
Les loulous n'ont pas eu trop peur?
Dadalove

Dadalove

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:48

Oui l'prage été assez impressionnant mais il est arrivé d'un coup alors :/
Les chevaux n'ont pas eu trop peur .
Ils étaient dans leur grand près alors Federa et Diane sont allé les cherchés mais ils avaient pas trop peur alors ils sont resté avec et attendue que ca passe :D
Dadalove

Dadalove

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:51

Shannon Spirit a écrit:
On s'appelle ou on s'envoie des sms pour communiquer ?
Je sais pas ! On peut s'appeler qui est plus simple :D Sinon si vous repassez sur Les crins aujourd'hui dites moi si ca vous vas pour demain, a quel heure on peut venir ... ? :D
Dadalove

Dadalove

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:45

Alors des petites news des Loulous car Federa n'as toujours pas internet :/
Le loulou vas bien, hier nous avons visités Shannon Spirit :) Elle nous a donnés un peu de Butox et hier soir nous l'avons mis aux chevaux sauf Tartine qui avait peur alors nous avons laissez Diane faire ! :P
Ce matin nous avons sortis les loulous pour finir de tondre le petit Poly <3 Et nous avons regardé si Sylvano avait peur de la tondeuse mais il n'as rien dit du tout ! :) Tartine non plus :P ( Ils ne sont pas tondues ).
Poly m'as bousculé quand je l'ai rammené au pres alors je me suis retrouver les fesses par terre :/ Ce n'etait pas facile pour se relever avec le poney qui s'est enfuit et sans mes bequilles et Sylvano qui essayer de sortir du preé :P
Mais sinon Tout vas bien Et les loulous sont très contents :D
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:09

Merci pour les nouvelles et à Shannon pour le Butox. Les filles le Butox se trouve en petit flacon à un prix abordable chez n'importe quel vétérinaire. C'est très efficace, il faudrait que Fédéra et Diane en achètent, surtout que vous en aurez besoin.

Merci Dadalove pour les nouvelles, tu fais l'intermédiaire et tu assures au TOP!
Dadalove

Dadalove

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:29

Derien :)
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:46

Oui merci Dadalove pour les news, tu es une supère assistante et quand tu sear sur tes deux pieds je te prendrais bien avec moi! je blague tu as déjà faire en Hte Vienne ; bravo les filles continué comme cela et merci Shannon pour les conseils et coups de pouces Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 248840
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:31

J'espère que le butox sera efficace. Il y a de quoi en faire 10 l c'est à dire tout l'été pour 3 chevaux.
Attention aux cascades Dadalove sinon tu va devoir repasser par le plâtre pour le coccis ou un autre os....
Dadalove

Dadalove

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:47

LUCRECE a écrit:
Oui merci Dadalove pour les news, tu es une supère assistante et quand tu sear sur tes deux pieds je te prendrais bien avec moi! je blague tu as déjà faire en Hte Vienne ; bravo les filles continué comme cela et merci Shannon pour les conseils et coups de pouces Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 248840

Merci :) Si tu veut :P Je ferais une bonne assistante :P

Et Shannon heureusement que je me suis accroché a la crinière de Poly sinon c'était en plein dos dans le tas de bois :/ Mais j'ai réussi a ralentir la chute pour ne pas me faire mal . Heureusement que je n'était as sur le poney !! :D
Dadalove

Dadalove

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:50

Et pour le Butox Poly et Sylvano ont déjà moins de mouches plates :D
Dadalove

Dadalove

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:13

Des nouvelles du magnifique Sisi :
Le loulou vas bien, tres en forme ! Federa l'a longer un peu pour recommencer tout tranquillement le travail, au pas surtout et un petit peu de trot ! Mais on peut dire qu'il s'est bien defoulee :P Poly aussi a travailler un peu a la longe :) Apres petit tour du parc pour les faire brouter de la bonne herbe :)
Diane a rammener le poulain (3 ans) et son cheval pour les faires travailler dans la carriere :) Mais apres le poulain ne voulait pas monter dans le camion alors j'ai du aider et on l'a fait monter un pied a la fois ... avec un seau de granules aussi :)
Sinon il y a un chaton qui est nee :) ( tout roux x) )
Voila les nouvelles pour aujourd'hui !
J'essayerai de mettre des photos ce week end mais on oublie toujours de prendre l'appareil photo :/ ...
iris

iris

Féminin Nombre de messages : 4036
Emploi : peintre

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:46

Le poulain c'est qui? Et son cheval, c'est qui? Je perds le fil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)   Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) - Page 13 Icon_minitime

Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009)
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant