Auteur | Message |
---|
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Dim 1 Mai 2011 - 11:10 | |
| J'ai passé un peu plus de 3 h avec Fédéra et Dadalove et leur 3 chevaux. On est d'abord allé les voir au pré et on a tout de suite vu que Tartine avait des poux et Sylvano également mais bien moins. Donc dans l'immédiat j'ai conseillé à Fédéra une bonne douche pour les 3 dès que possible avec un gros shampooing (si possible anti parasites voir produit pour chien) pour retirer toutes les lentes et y voir plus clair et ensuite application généreuse matin et soir de vinaigre. Le butox est bien mieux c'est sur, mais elle n'en a pas et moi non plus. Sylvano a bien repris, il a l'oeil plus vif. Plus que 50 kilos et il retrouvera les rondeurs nécessaires à sa corpulence. Il est en effet bien grand le jeune homme. Il a presque perdu son mauvais poil d'hiver et il doit avoir prochainement un vermifuge total (Equimax) pour l'aider à décoller encore plus. C'est Tartine qui est la plus à plaindre. Elle revient juste du "débourrage". Pour moi elle revient d'une cure d'amaigrissement surtout! Il lui manque vraiment des kilos, des muscles, un bon parage (début de seime sur un antérieur), un vermifuge et peut-être quelques séances d'osthéo parce que je pense qu'elle a vraiment mal au dos. Je ne connaissais le centre équestre où elle a été débourrée que par des commérages peu flatteurs. En voyant la pauvre Tartine, on pense à tout sauf à lui infliger du travail . Inutile de dire que je n'ai pas du tout envie d'en savoir plus sur le lieu et sa monitrice... Le plus heureux c'est Poly, le petit welsh tout rond et touffu. Je ne pense pas que les poux se soient installés sur lui. Tous les 3 sont aussi génés par beaucoup de mouches plates et donc j'ai donné le truc simple de l'huile de table (on a mis du tournesol) à appliquer sur les zones favorites de ces sales bêtes (surtout fourreau, cuisses et anus). Après une heure les mouches étaient gonflées d'huile et commençaient à avoir bien mal au ventre. Bien fait pour elles ! Voilà les quelques photos prises. Désolée on s'est surtout occupé des chevaux !!! D'abord 2 photos quand on a ramené les loulous vers la maison pour s'en occuper. Dadalove étant temporairement boiteuse, elle est montée dans la voiture avec moi en tenant Poly par la portière. Et Fédéra à pris les 2 grands qui ont suivis le convoi tranquillement derrière. Après on s'est occupé des mouches plates de tout le monde et ensuite on a essayé de vous faire une photo de groupe. Il manque Stella la chienne de la maison, qu'on a bien appelé mais qui a refusé de figurer sur la photo. De gauche à droite Poly, Dadalove et ses béquilles, Sylvano, Fédéra et Tartine. Voilà vous savez tout de notre après-midi ! Merci de l'accueil, les filles et je vous attends pour voir les chatons de Caramielle le week-end prochain. |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Dim 1 Mai 2011 - 13:11 | |
| c'est en très bonne voie tout ça! bravo! |
|
| |
Dadalove
Nombre de messages : 223 Age : 27 Localisation : Haute Vienne, Limousin Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Dim 1 Mai 2011 - 20:39 | |
| J'adore les 2 photos de groupe <3 Et surtout celle ou Poly se promène a coté de la voiture ^^ Quel poney merveilleux celui la ! <3 Et hâte de voir les petits chaton :D |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Dim 1 Mai 2011 - 21:43 | |
| Merci BEAUCOUP pour ces bonnes nouvelles; les photos sont bien sympa et effectivement Slvano commence àbien reprendre et cela fait plaisir ; courage pour Tartine ; continuez come cela les filles et surtout des nouvelles de temps en temps même brèves ; à bientôt et gratouilles aux trois compagnons PS: on ne se relache pas |
|
| |
Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Dim 1 Mai 2011 - 22:14 | |
| Ah oui c'est en bonne voie, Sylvano a bien repris, même si il ne faut pas mollir et bien poursuivre les efforts pour le remettre en état Un grand merci Shannon Spirit et tous nos encouragement pour dadalove et federa |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 2 Mai 2011 - 11:15 | |
| Merci pour les nouvelles et pour les conseils Shannon Spirit. Bravo Federa, Sylvano reprend de l'état gentiment, c'est bien, son moral revient aussi sûrement. Il faut rester vigilante car il peut encore faire une dernière petite poussée de croissance. Enfin il va peut-être bientôt s'arrêter! Et félicitations pour ton travail d'éthologie! Pauvre Tartine, ce débourrage a l'air d'avoir été une épreuve pour elle. Elle va avoir besoin de bonne herbe, de compléments et de beaucoup d'affection, pour qu'il n'y ait pas de mauvais souvenir qui s'installe. A vous de jouer les filles! Courage pour les poux, c'est la galère, ça... |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 2 Mai 2011 - 12:22 | |
| J' avais un mauvais présentiment en visitant le centre équestre et j'ai eu hélas raison. Les poneys pas trop en état sur le sable qui se grattait contre le ratelier vide, se mordait le corps et se grattaient avec leur sabots, je me rappelle d'avoir dit à Carine "pour moi tout le monde est infesté de poux"...ça me donnait envie de me gratter ! enfin, Tartine est rentrée a la maison, tout va bien. J'instiste quand même : quand vous passez devant un véto, achetez un flacon de butox, c'est pas cher, ça vous fera l'année pour les trois, plus de poux, plus de tiques et plus de mouches plates. Merci Shannon pour tes bon conseils et ta visite. |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 2 Mai 2011 - 19:09 | |
| Merci Shanon pour l'huile et le vinaigre blanc quand on n'a rien sous la main c'est déjà ça. Je pense comme Iris ne serait ce qu'une petite bouteille de Butox, vous débarrassera des poux et mouches plates (30 ml par cheval sur la ligne du dos et la crinière + base de la queue, donne déjà du résultat pour les poux). Bien contente que Tartine soit de retour, j'espère qu'au moins ce club l'aura travaillé dans le bon sens. Courage Diane, mais tu as du être déçu de voir ta jument maigrir à ce point. Bref, tu es une battante et maintenant elle est avec toi. Quelques efforts et ça ira vite. Bravo Fédéra, on ne peut que te féliciter du résultat, maintenant il faut continuer, c'est positif tout ça.BRAVO Merci Dadalove, même estropiée tu es toujours là ... |
|
| |
Dadalove
Nombre de messages : 223 Age : 27 Localisation : Haute Vienne, Limousin Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 3 Mai 2011 - 19:00 | |
| Ouii la je sens que avec les compléments que Fédéra a acheté pour Sylvano, Tartine devra reprendre !
|
|
| |
Dadalove
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 4 Mai 2011 - 18:46 | |
| Petit problème ! Federa n'as plus internet en ce moment :/ Il y a eu l'orage et ca a tout coupé, apparament il y a eu un enorme éclat ou quelqu'chose comme ca dans le salon et maintenant ca ne marche plus :/
Mais aujourd'hui nous avons fait le traitement avec le vinaigre et l'huile, j'ai désépaissi la crinière a Poly et demain il se fait tondre car il ne perd pas son poils d'hiver :/ Alors passage a la tondeuse demain matin :D
Bon fin de journée :D |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 4 Mai 2011 - 22:23 | |
| merci pour toutes ces nouvelles cela nous rassure et on peut suivre vos progrés énormes ; bonne cotinuation à toute les deux et attention à ton pied Dadalove |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Jeu 5 Mai 2011 - 19:25 | |
| Bravo Federa pour les bons soins que tu prodigues à ton cheval ! Sylvano commence à reprendre quelques rondeurs et ça lui va trèèèèès bien ! Continue comme ça, vous êtes sur la bonne voie !!! |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Ven 6 Mai 2011 - 12:37 | |
| moi aussi l'orage m'a grillé la connection. On s'appelle ou on s'envoie des sms pour communiquer ? |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Ven 6 Mai 2011 - 12:45 | |
| ça a du être un sacré orage! vraiment impressionnant, non? Les loulous n'ont pas eu trop peur? |
|
| |
Dadalove
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Ven 6 Mai 2011 - 13:48 | |
| Oui l'prage été assez impressionnant mais il est arrivé d'un coup alors :/ Les chevaux n'ont pas eu trop peur . Ils étaient dans leur grand près alors Federa et Diane sont allé les cherchés mais ils avaient pas trop peur alors ils sont resté avec et attendue que ca passe :D
|
|
| |
Dadalove
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Ven 6 Mai 2011 - 13:51 | |
| - Shannon Spirit a écrit:
- On s'appelle ou on s'envoie des sms pour communiquer ?
Je sais pas ! On peut s'appeler qui est plus simple :D Sinon si vous repassez sur Les crins aujourd'hui dites moi si ca vous vas pour demain, a quel heure on peut venir ... ? :D |
|
| |
Dadalove
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Dim 8 Mai 2011 - 19:45 | |
| Alors des petites news des Loulous car Federa n'as toujours pas internet :/ Le loulou vas bien, hier nous avons visités Shannon Spirit :) Elle nous a donnés un peu de Butox et hier soir nous l'avons mis aux chevaux sauf Tartine qui avait peur alors nous avons laissez Diane faire ! :P Ce matin nous avons sortis les loulous pour finir de tondre le petit Poly <3 Et nous avons regardé si Sylvano avait peur de la tondeuse mais il n'as rien dit du tout ! :) Tartine non plus :P ( Ils ne sont pas tondues ). Poly m'as bousculé quand je l'ai rammené au pres alors je me suis retrouver les fesses par terre :/ Ce n'etait pas facile pour se relever avec le poney qui s'est enfuit et sans mes bequilles et Sylvano qui essayer de sortir du preé :P Mais sinon Tout vas bien Et les loulous sont très contents :D |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 9 Mai 2011 - 12:09 | |
| Merci pour les nouvelles et à Shannon pour le Butox. Les filles le Butox se trouve en petit flacon à un prix abordable chez n'importe quel vétérinaire. C'est très efficace, il faudrait que Fédéra et Diane en achètent, surtout que vous en aurez besoin.
Merci Dadalove pour les nouvelles, tu fais l'intermédiaire et tu assures au TOP! |
|
| |
Dadalove
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 9 Mai 2011 - 12:29 | |
| |
|
| |
LUCRECE
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 9 Mai 2011 - 22:46 | |
| Oui merci Dadalove pour les news, tu es une supère assistante et quand tu sear sur tes deux pieds je te prendrais bien avec moi! je blague tu as déjà faire en Hte Vienne ; bravo les filles continué comme cela et merci Shannon pour les conseils et coups de pouces |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 9 Mai 2011 - 23:31 | |
| J'espère que le butox sera efficace. Il y a de quoi en faire 10 l c'est à dire tout l'été pour 3 chevaux. Attention aux cascades Dadalove sinon tu va devoir repasser par le plâtre pour le coccis ou un autre os.... |
|
| |
Dadalove
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 10 Mai 2011 - 8:47 | |
| - LUCRECE a écrit:
- Oui merci Dadalove pour les news, tu es une supère assistante et quand tu sear sur tes deux pieds je te prendrais bien avec moi! je blague tu as déjà faire en Hte Vienne ; bravo les filles continué comme cela et merci Shannon pour les conseils et coups de pouces
Merci :) Si tu veut :P Je ferais une bonne assistante :P Et Shannon heureusement que je me suis accroché a la crinière de Poly sinon c'était en plein dos dans le tas de bois :/ Mais j'ai réussi a ralentir la chute pour ne pas me faire mal . Heureusement que je n'était as sur le poney !! :D |
|
| |
Dadalove
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 10 Mai 2011 - 8:50 | |
| Et pour le Butox Poly et Sylvano ont déjà moins de mouches plates :D |
|
| |
Dadalove
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 11 Mai 2011 - 19:13 | |
| Des nouvelles du magnifique Sisi : Le loulou vas bien, tres en forme ! Federa l'a longer un peu pour recommencer tout tranquillement le travail, au pas surtout et un petit peu de trot ! Mais on peut dire qu'il s'est bien defoulee :P Poly aussi a travailler un peu a la longe :) Apres petit tour du parc pour les faire brouter de la bonne herbe :) Diane a rammener le poulain (3 ans) et son cheval pour les faires travailler dans la carriere :) Mais apres le poulain ne voulait pas monter dans le camion alors j'ai du aider et on l'a fait monter un pied a la fois ... avec un seau de granules aussi :) Sinon il y a un chaton qui est nee :) ( tout roux x) ) Voila les nouvelles pour aujourd'hui ! J'essayerai de mettre des photos ce week end mais on oublie toujours de prendre l'appareil photo :/ ...
|
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 11 Mai 2011 - 23:46 | |
| Le poulain c'est qui? Et son cheval, c'est qui? Je perds le fil... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) | |
| |
|
| |
| Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) | |
|