Auteur | Message |
---|
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Dim 6 Mar 2011 - 22:57 | |
| Moi aussi, il a l'air maigre et triste...il a été malade? Quand il est comme ça faut peut être pas trop le monter, il a l'air d'avoir besoin de récupérer un peu... |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Dim 6 Mar 2011 - 23:23 | |
| Il a été malade ?? Sinon il couve quelque chose ???
Federa qu'en penses tu ?? Il n'était pas comme ça toi qui le connais bien ?? Je trouve qu'il à un air abattu aussi.
Tu nous en dits plus SVP ?? On s'inquiète tous un peu, sans vouloir te mettre la pression, on sait que tu connais ton cheval et le respecte ... n'est ce pas. |
|
| |
Federa
Nombre de messages : 429 Age : 30 Localisation : limousin Emploi : Etudiante en BTS CGO Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 6:22 | |
| Non je ne pense pas qui soit triste c'était le matin puis quand je l'ai montait il est content et sa se voyait car il mettait du plaisir a faire se que je lui demandait et je l'ai montait que 20 pour l'échauffé correctement puis 1O min pour faire mon trotting et 4 min pour revenir donc non il était juste pas partant je pense =) Car j'était tout les jours avec lui est il allez bien . Puis maintenant comme c'est la rentrée je le monte que le samedi matin voir le faire tourner en longe peut-etre mercredi tranquilement il va se reposer tranquillement. Pour ce qui est de son poid il a toujours était comme sa en voyait toujours c'est cote un peu comme c'était un cheval de course je pense que sa sera toujours comme et pourtant il est bien nourrir foin matin midi et soir olus petit gourmandise pain pomme ... et granulés.
|
|
| |
Federa
Nombre de messages : 429 Age : 30 Localisation : limousin Emploi : Etudiante en BTS CGO Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 6:30 | |
| Je vous informerai mercredi de son état. Mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiète si il n'est pas bien je ne le monterai pas. Puis le vétérinaire doit venir le faire vaccinés, je lui demanderai si c'est normale que les chevaux de course sont toujours aussi maigre. Je c'est qu'il a toujours était comme sa Sylvano toujours un peu maigre même quand je le montait pas depuis un mois donc... Je vous informe mercredi et il ne sera pas monté mercredi. |
|
| |
Federa
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 6:31 | |
| Et il n'a pas était malade |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 9:22 | |
| Pour avoir eu des trotteurs de courses, je t'assure qu'ils ne sont pas maigres de leur état normal, et dans le troupeau des crins Jésa en récupère qui ne sont pas toujours en état mais ça dure pas longtemps...donc cette histoire de "cheval de courses qui reste maigre car c'est un cheval de courses" n'est absolument pas vrai. Même quand ils courent, ils sont sveltes et hypermusclés, mais pas maigres comme Sylvano.
Il me semble qu'il faut impérativement augmenter les doses de complément, car sur les photos on voit une évolution négative question poids. Je sais que, quand on les voit tous les jours, on s'en aperçois moins, mais sur la dernière photo il fait pitié. Tu lui donnes combien de litres, de quoi, en en combien de fois? Faudrait aussi bien le vermifuger, on ne sait jamais, il y a des verres qui sont tenaces. On est là pour t'aider, pas pour te critiquer. |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 9:27 | |
| oui, il faut le voir comme ca Iris, moi, vous m'avez été d'un grand secour, meme si au final, pour mon akir, on ne peut le faire grossir, les conseils sont toujours bon à prendre |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 10:49 | |
| Le bleu marine lui va bien, mais je trouve aussi sur les deux dernières photos qu'il a l'air un peu amaigri. Il n'y a pas de souci particulier? Sinon, pense à bien le complémenter suffisamment (il a combien de litres de grains par jour en ce moment?), l’hiver a été long et froid, les chevaux doivent pomper dans leurs réserves pour lutter, il faut compenser en leur donnant suffisamment. Je vois sur la photo que Poly est tout rond mais Sylvano est un cheval moins rustique que Poly, et il faut l’aider à maintenir son état dans cette période. Heureusement, le printemps arrive, j’espère que la bonne herbe va vite repousser, partout les chevaux en ont bien besoin ! |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 11:39 | |
| Oui je confirme, mon Sisu est un trotteur de l'age de Sylvano, il est arrivé aux Crins très maigre mais aujourd'hui il est rond ! Certes c'est pas un cheval rustique il résiste bien moins aux changements de température que ma jument mais avec foin à volonté + orge applati on a réussi a le garder en état !
Je te conseillerais aussi de voir avec ton véto, car il ne faudrait pas que son état se dégrade plus, tient nous au courant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 11:56 | |
| Les trotteurs ne sont pas des chevaux "maigres" à la base, au contraire, ils peuvent très bien être bien ronds... Je pense qu'il y a un souci quant à son manque d'état, vigilance Si au niveau nourriture et santé physique tout est "normal", peut-être que ton cheval déprime, le moral joue tellement sur ces petites bêtes...Il a vraiment l'air abattu sur la dernière photo... |
|
| |
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 18:48 | |
| Courage Fédéra et merci de nous répondre, ton véto te dira et ça va nous rassurer.C'est vrai qu'en les voyant au quotidien on a du mal à être objectif. Mais tu vois au moins sur les Crins on suit les chevaux placés et on s'en inquiète mais dans le bon sens... Ne le prend pas mal ce n'est réellement pas le but !!! à bientôt pour les news |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Lun 7 Mar 2011 - 21:02 | |
| Tu as raison Carine ! Federa ne le prendra pas mal, elle sait qu'on ne voit que le bien être de son Sisi adoré !!! D'ailleurs, j'avais déjà abordé le sujet sur son post suite aux photos du 12/09 et elle ne me boude pas pour autant, n'est-ce pas Federa ! Donne-nous vite des nouvelles suite au passage du véto STP... pour qu'il n'ait rien de grave... |
|
| |
Rustic
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Toussieu Emploi : rien Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 8 Mar 2011 - 13:53 | |
| Mon trotteur que j'ai acheté pour ses 4ans était dans le même état. Il a mis du temps a reprendre mmais il s'est musclé car je n'ai fais que du dressage. Maintenant c'est un beau cheval musclé qui a un point idéal :-)
Je pense la meme chose que Carine. Ce ne sont que des conseils ! |
|
| |
Dadalove
Nombre de messages : 223 Age : 27 Localisation : Haute Vienne, Limousin Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 8 Mar 2011 - 20:16 | |
| |
|
| |
Dadalove
Nombre de messages : 223 Age : 27 Localisation : Haute Vienne, Limousin Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 8 Mar 2011 - 20:17 | |
| Quelques petites photos qui trainent sur mon portable de se loulou :D Prises pendant ces vacances :D |
|
| |
Dadalove
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 8 Mar 2011 - 20:19 | |
| J'espere que vous aimez bien ? :D |
|
| |
Federa
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 8 Mar 2011 - 21:47 | |
| Merci pour vos conseil Rustic que donne tu a ton trotteur faudrait-il que je lui achete de l'orge et d'autre complément ? Oui la visite du véto va bien m'aidez j'espere et vous avez raisons sylvano et maigre comparez au vacances dernier je vais tout faire pour qu'il reprenne du poids merci encore de vos conseils qui m'aideront demain je reviens chez moi si vous avez le temps de me répondre sur les complément que je devrez achétez j'irai directement les achetez. Je prendrai des photos de Sylvano demain pour voir son état. Pour le foin je lui en donne matin midi soir et il a une bonne quantité mais je pense qu'avec les complément il devrait vite récupérez ebfin je l'espére; Et pour le poid je croyait que les trotteurs était souvent maigre je n'en ai jamais vu assez rond donc je ne savais pas que les trotteurs pouvais etre rond. Merci de vos conseil et comme le dit Mouflette je ne boude pas J'espere que vous n'avais pas était trop inquiét au sujet de Sylvano Merci encore |
|
| |
Federa
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 8 Mar 2011 - 21:48 | |
| Dsl de vous répondre que maintenant |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mar 8 Mar 2011 - 21:52 | |
| Merci de ta réponse, ton véto te conseillera pour qu'il reprenne du poids, les compléments vont l'aider à se remettre. Alors on espère que tout va bien chez le beau Sylvano, surtout tiens nous au courant de la visite |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 9 Mar 2011 - 1:40 | |
| tu le travailles régulièrement donc il a besoin d'une alimentation équilibrée et adaptée pour éviter qu'il ne puise trop dans ses réserves et par conséquent qu'il ne maigrisse Orge aplatie, floconés, tu trouveras plein de choix dans les boutiques agricoles, après à toi de voir ce qu'il a besoin en fonction de ses activités! |
|
| |
Federa
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 9 Mar 2011 - 7:05 | |
| Merci cette aprés-midi j'irai voir sa. Et je vous tiendrez au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 9 Mar 2011 - 7:42 | |
| tu vas y arriver Fédéra, on trouve de bons produits dans les NAtéa et autres équilibrés et adaptés à ses besoins. Par contre je te conseille juste de préférer les floconnés aux granulés, les chevaux l'assimilent mieux en limitant le risque de bouchon... enfin ce n'est que mon avis "mère poule"...... à bientôt |
|
| |
iris
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 9 Mar 2011 - 9:40 | |
| sauf si tu mouilles les granules un quart d'heure avant, c'est mieux de toute façon.
Commence a lui donner un litre le matin et soir, la semaine d'après un et demi et la semaine d'après deux m et s. Faut augmenter doucement, et éventuellement (si tu en a la possibilité) lui donner trois fois par jour, mais deux c'est déjà bien.
Sinon de l'orge aplati, là tu peux en donner un peu plus. Ajoute un peu de mais concassé, un quart de ration. Un bloc de minéraux (style sodicheval) sera appricié aussi. Puis repos, il n'est pas en état d'être monté (ni Rosco d'ailleurs). Contente toi de le balader en main, tu verras, vous allez découvrir une complicité de tonnerre. Oublies pour l'instant les concours et autre steeple chase, il faut d'abord une base qu'il n'a pas encore aquis. Tu es pleine de bonne volonté, je suis sure que tu vas y arriver. |
|
| |
Federa
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 9 Mar 2011 - 14:30 | |
| Merci pour vos conseil sur les complément. J'irai acheté de l'orge aplati avec des granulés floconnés ou normale. J'espére qu'il reprendra du poids avec ses complément. |
|
| |
iris
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) Mer 9 Mar 2011 - 19:57 | |
| mais pas du jour au lendemain...donnes lui deux mois... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) | |
| |
|
| |
| Sylvano du Bosq, TF et Federa (Novembre 2009) | |
|