Auteur | Message |
---|
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Mer 10 Nov 2010 - 19:20 | |
| ah ben je m'en doutais un peu !! va falloir les sociabiliser un peu mais je pense que cela sera plus facile en box qu'en liberté !! |
|
| |
florimond
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : moselle Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Mer 10 Nov 2010 - 19:35 | |
| En même temps c' est peut être pas si mal qu' il n' ai pas pu les castrer aujourd' hui. Imagine comment tu aurais fait si des soins étaient nécessaires après l' opération. En ce qui concerne le box, arrête de culpabiliser. Tous les autres poulains du 70 qui ont été mis en box n' ont pas vraiment l' air malheureux bien au contraire. En plus, tu sais que c' est du provisoire. |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Mer 10 Nov 2010 - 19:54 | |
| Ah mince... Bon ben c'est qu'une mauvaise période à passer pour eux, ils auront bientôt le droit d'être tranquille au pré et de gambader quand il le souhaite |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Mer 10 Nov 2010 - 21:50 | |
| Oui c'est peu être mieux comme ça car après une castration ya des piqures à faire et désinfecter la plaie alors comment aurais tu fais ?
Allez courage, ça va venir laisse leur encore du temps pour t'aimer et t'approcher sans aucun danger et après tout ira beaucoup mieux et ils seront plus coopératif pour la castration... |
|
| |
alexandra____
Nombre de messages : 673 Age : 58 Localisation : courtrai belgique Emploi : artisan Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Mer 10 Nov 2010 - 21:58 | |
| Oui, j'ai du mal avec l'enfermement...mais j'apprends petit à petit à relativiser... Et je vois qu'ils ne sont pas si mal que ça finalement. Donc, patience et laissons passer quelques semaines... Merci à vous ! |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Mer 10 Nov 2010 - 22:20 | |
| c'est juste que tu es inquiètes parce que tu les as vu évoluer sur un pré immense mais ne t'inquiètes pas outre mesure !! ils peuvent vivre en boxes sans pour autant être traumatisés !! du moment qu'ils ont à manger et à boire et que tu t'occupes d'eux !! la liberté ce sera pour quand ils seront proches de toi !! |
|
| |
alexandra____
Nombre de messages : 673 Age : 58 Localisation : courtrai belgique Emploi : artisan Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Jeu 11 Nov 2010 - 19:38 | |
| Oui, nous allons faire comme ça et voir ce que ça donne.... Par contre, étant allée sur internet et vous entendant, je me rend compte que les véto n'ont pas tous le même discours... Il est souvent question de soins post-opération, hors celui de la propriétaire où nous sommes, qu'elle connait depuis des années et qui a l'air de savoir ce dont il parle nous a dit que pour des chevaux de cet âge, il n'y a pas de complications à craindre, donc aucun soins et que l'on doit les remettre au pré tranquilles quelques jours après. ??? Moi j'y pers mon latin...(que je ne connais pas d'ailleurs !) Des avis ? |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Jeu 11 Nov 2010 - 20:29 | |
| c'est vrai que tous ne sont pas du même avis !! mais ayant eu à faire caster 3 entiers : je pense personnellement qu'une castration doit avoir un suivi !! il n'y a pas souvent de complications mais il est préférable de ne pas laisser un cheval castré galoper dans un pré !! il est préférable de lui faire un petit paddock pour qu'il se détende ou alors le boxe le temps de la cicatrisation !! et si besoin le faire marcher parce qu'il va y avoir un œdème ...... de plus il y a 2 façons au moins de castrer : soit debout soit couché !! debout : la cicatrice est peu importante , le temps de réveil également !!
le principale pour le moment : c'est pouvoir leur mettre un licol , pouvoir les toucher partout !! ensuite : ça ne sera plus le parcours du combattant !! |
|
| |
vi
Nombre de messages : 161 Age : 68 Localisation : seine et marne Emploi : artisan Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Ven 12 Nov 2010 - 1:28 | |
| Le mien (Veterinaire) dit la même chose, il vaut mieux un suivi et limiter leur fougue pendant un certain temps...il dit aussi qu'une castration est plus simple a cet âge mais c'est vrai qu'il y a des avis divers la-dessus aussi !! |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Ven 12 Nov 2010 - 10:57 | |
| Quand j'ai fait castré mes deux poons, c'était couché et le véto nous a dit de les mettre au paddock par la suite mais rien de plus, y à pas eu de suivit à faire et tout s'est très bien passé |
|
| |
alexandra____
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Ven 12 Nov 2010 - 15:00 | |
| - zaberlo a écrit:
- Quand j'ai fait castré mes deux poons, c'était couché et le véto nous a dit de les mettre au paddock par la suite mais rien de plus,
y à pas eu de suivit à faire et tout s'est très bien passé
Ca, ça ressemble à la technique du notre ! J'y vais soir et matin, nous verrons bien. En fait c'est ZZ qui fout le bordel à avoir peur comme ça... Bijou se laisse "un peu" caresser l'encolure et le dos maintenant. L'autre s'affole dès qu'on approche. Patience... Ah au fait ! Zoé va être contente ! Nous nous rendons compte jour après jour que lorsqu'on parle des loulous, y'a rien à faire...c'est Bijou et ZZ qui reviennent spontanément ! C'est plus fort que nous ! Donc....je crois qu'on va laisser tomber et garder leur première identité...celle donnée par Tata Evelyne !! |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Ven 12 Nov 2010 - 15:38 | |
| ah ben là je suis pas responsable !! les noms à coucher dehors c'est Sylvie !! sinon ZZ va bien finir par comprendre !! petit coquin !! |
|
| |
vi
Nombre de messages : 161 Age : 68 Localisation : seine et marne Emploi : artisan Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Ven 12 Nov 2010 - 18:31 | |
| En fait il ne faut absolument pas tenter de l'approcher, il faut le laisser venir sinon ça va prendre encore plus de temps.... Plus il s'affole moins il aura confiance et c'est l'escalade crescendo !! |
|
| |
vi
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Ven 12 Nov 2010 - 18:32 | |
| avec des bons trucs à manger, ils ne résisterons pas longtemps ... |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Ven 12 Nov 2010 - 21:40 | |
| Oui surtout avec des pommes, c'est comme ça que j'ai fait craquer les miennes! Pour les noms c'est trop bien, j'aimais bien Vasco pour Bijou, et ZigZag ça lui va tellement bien ce nom là que je suis contente que ça reste! A quand des nouvelles petites photos? Héhé tu nous harcelé à notre tour! Et les deux nénettes toujours aussi curieuses? |
|
| |
alexandra____
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Sam 13 Nov 2010 - 18:18 | |
| Alors les photos seront pour demain ! Aujourd'hui j'étais sous la pluie non stop... Les filles sont venues manger au seau. J'étais accroupie en tenant les seaux car sinon Vénus me fout tout en l'air en 30 secondes ! Victoire est venue me flairer souvent, nous nous sommes soufflé dans les naseaux (oui je deviens cheval donc j'ai des naseaux aussi maintenant !) et j'ai même eu le droit de lui donner un bisous sur le nez ! La suite demain... |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Sam 13 Nov 2010 - 18:24 | |
| alexandra cheval ??????? |
|
| |
alexandra____
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Sam 13 Nov 2010 - 18:27 | |
| Jument ! Vivement que mes poils d'hiver arrivent :afro: , il commence à faire un sale temps ! |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Sam 13 Nov 2010 - 18:30 | |
| Moi je veux une photo de tes naseaux, ça doit être marrant! |
|
| |
alexandra____
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Sam 13 Nov 2010 - 18:50 | |
| Je demanderais à Victoire de me prendre en photo demain ! |
|
| |
alexandra____
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Jeu 18 Nov 2010 - 15:31 | |
| Alors, quelques news... Concernant les garçons, ça n'avance pas vite... La grande taille du box et le fait d'être à deux ne simplifie vraiment pas les choses pour les approcher. Ils restent craintifs lors des caresses mais quand je fais le box, ils me suivent très intéressés et sans peur spéciale. Par contre avec les juments en liberté, paradoxalement, ça avance bien. Je leur donne chaque jour un complément en seau et elles mangent en me touchant. Aujourd'hui, après avoir mangé, Victoire a accepté les caresses progressives, du nez, du front et jusqu'au dos sans problème ! Elle était plutôt en demande, on alternait caresses et soufflage de naseaux" !!! Grand amour quoi ! Nous avons même fini par un "croisé d'encolure" !! Oui je sais je ne suis pas un cheval mais ça revenait au même, c'était génial car elle s'est complètement laissée aller en se reposant sur mon épaule pendant que je lui grattouillais l'encolure ! Mooô je suis une grande fille maintenant ! Même plus peur du seau !!! |
|
| |
florimond
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : moselle Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Jeu 18 Nov 2010 - 15:47 | |
| Ils sont vraiment très beaux. Fais quand même attention, à passer trop de temps avec les chevaux et pas assez pour soi, on fini par attraper autant de poils qu' eux (je sais de quoi je parle!!!). C' est peut être pour çà qu' ils s' apprivoisent si vite |
|
| |
alexandra____
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Jeu 18 Nov 2010 - 16:20 | |
| - florimond a écrit:
Fais quand même attention, à passer trop de temps avec les chevaux et pas assez pour soi, on fini par attraper autant de poils qu' eux (je sais de quoi je parle!!!). C'est justement ça que je cherche ! Que mes poils poussent ! Marre d'avoir tout le temps froid l'hiver !!! Moi aussi je veux pouvoir me balader nonchalamment sans grelotter comme une vieille branche !!! Bon, les poils, mon zhom lui il va peut-être pas trop apprécier... |
|
| |
Ulane (evelyne)
| |
| |
alexandra____
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) Jeu 18 Nov 2010 - 17:45 | |
| Merki ! Merki ! Je transmettrai !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) | |
| |
|
| |
| dept70, ZigZag, Flammèche, Vénus et Bijou sauvés par Alexandra! (2010 en BELGIQUE) | |
|