LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) | |
|
+34Mathibenty Arthus Spirit sandyjuan Emry CARINE19 Ulane (evelyne) Banzina (Justine) zaberlo florimond Laurel nanou (natacha) alexandra____ Nova calamysti aillyzes Artémia moon alexb *Amandine* klaire Mouflette LordMyther (sylvie) eilistraée Jess38 iris JESAHEL edjana Jonathan Iota Moumoute Cerise vi clochette91 celilae 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Mar 15 Juin 2010 - 16:50 | |
| Rappel du premier message :Nom: Mirana n°3 (surnom!)
Robe: rouan foncée
Genre: jument
Taille: ?
Délai: fin août
Prix: 750€pucée et identifiéeDescription:
très beau cheval. Cependant, il n'est pas manipulé, mais pas méchant, curieux mais ne connait pas l'homme, beau potentiel...Pour tout renseignement, contacter Lordmyther(sylvie) en mp, par téléphone au 06 15 61 21 47 ou par mail [email=//moonismymother@hotmail.fr]moonismymother@hotmail.fr[/email] ou contacter evelyne (ulane)
Coat color: red roan
Size: ?
Deadline: end of august
Price: 750€Microchip and papers OKDescription:
This beautiful mare is not handled and doesn't know humans. However, she's very nice and curious.For any information, please contact Lordmyther(sylvie) by pm, phone at +33 6 15 61 21 47 or by E-mail [email=//moonismymother@hotmail.fr]moonismymother@hotmail.fr[/email] or contact evelyne (ulane).
Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Jeu 17 Juin 2010 - 2:57, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
alexandra____
Nombre de messages : 673 Age : 58 Localisation : courtrai belgique Emploi : artisan Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Lun 22 Nov 2010 - 15:28 | |
| ...oui, autant voir le bon côté des choses...profites en encore. De toute façon il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt qu'après qu'il les ait prises... |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Jeu 25 Nov 2010 - 20:31 | |
| Alors, les deux nénettes viennent de partir dans leur nouvelle maison! Ce matin un couple habitant près du viaduc de Garabit est venu les voir, ils ont une grande ferme avec beaucoup d'hectares (ils élèvent des brebis), les deux nénettes leur ont beaucoup plut, tellement qu'ils sont venus les chercher cet après-midi! Ils comptent les débourrer à la selle pour faire des ballades. Ils ont regardés le contrat et cela ne leur pose aucuns problèmes, de plus Garabit n'est pas très loin de chez nous donc on ira les voir souvent (la semaine prochaine nous irons sûrement et je vous ferais pleins de photos de leur nouvelle vie ). Les deux belles sont arrivées chez elles, elles vont être dans une écurie pour le moment le temps de les manipuler un peu plus. Pour le chargement je n'étais pas là (je suis à Montpellier pour mes études la semaine) mais apparemment ça a été dur! Les deux nénettes sont rentrées dans le paddock puis elles ont eu peur, Valse a cassé la barrière et elles sont parties au fond de la forêt. Après quelques temps (et des pommes) elles sont revenues dans le paddock, ils se sont avancés lentement les bras écartés, Valse est montée Verena a suivit et voilà, mais ça a quand même duré 2h! Quand ils sont partis elles étaient calmes Mes deux louloutes sont donc dans leur famille, je suis contente pour elles, ne vous inquiétez pas des nouvelles il y en aura! Je suis un peu triste mais ça va passer et puis ce n'est pas comme ci je n'allais plus les revoir. Ca va me faire bizarre tout de même, c'était du boulot ces deux pouliches mais surtout beaucoup de plaisir, à apprendre à les approcher, à rester des heures avec elles, à les voir si belles, si grosses, je suis encore plus amoureuse des traits maintenant! |
| | | Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Jeu 25 Nov 2010 - 20:58 | |
| j'espère que tout va bien sa passer !! et que les personnes qui les ont adoptées vont être heureux !! c'est sur que c'est dur de voir partir ces petites chipies !! mais du moment où elles seront heureuses c'est ce qui compte !! |
| | | alexandra____
Nombre de messages : 673 Age : 58 Localisation : courtrai belgique Emploi : artisan Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Jeu 25 Nov 2010 - 20:59 | |
| Oui je te comprends si bien...ils sont plus qu'attachants. Merveilleux, dans tous les sens du terme ! Et puis sans eux, ça fait un "gros" vide !!! Courage pour le petit coup de babyblue's... Et bien vite des nouvelles d'elles dans leurs nouvelles aventures ! |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Sam 27 Nov 2010 - 19:38 | |
| Alors les deux belles sont très bien arrivées dans leur nouvelle maison, la dame m'a appelé hier, elle est allée leur donner leur foin à l'écurie et a pu donner une pomme à Verena dans la main, elle était très contente! Effectivement, ça fait un très gros vide! Mais bon j'en ai d'autres à m'occuper et je vais les voir le week end prochain normalement...! En fait elles ne sont pas au viaduc de Garabit mais à celui de Millau, je me suis trompée, enfin on est à un peu moins d'1h et on passe souvent par là pour aller dans le sud donc c'est super |
| | | Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Sam 27 Nov 2010 - 21:50 | |
| ahh génial, j'avais raté la nouvelle !!!! C'est super pour les belles, bravo à toi Zoé |
| | | alexandra____
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Sam 27 Nov 2010 - 23:51 | |
| Oui, bravo à toi ! |
| | | zaberlo
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Mar 30 Nov 2010 - 11:39 | |
| J'ai eu des nouvelles: Valse commence à se laisser caresser le chanfrein et Verena vient leur mangé dans la main sans problèmes Elles sont actuellement dans un box de 35m² et elles sont calmes, ils viennent les voir matin et soir car elles sont juste à côté de leur maison :) La dame ne sait pas comment transférer des photos depuis l'APN sur l'ordi mais elle va se le faire expliquer par un de ses proches, j'espère donc que nous aurons bientôt des photos! |
| | | alexandra____
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 21:13 | |
| |
| | | zaberlo
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Sam 4 Déc 2010 - 11:19 | |
| Petites nouvelles:
Les nénettes vont bien, jeudi Valse s'est laissée caressée du museau jusqu'aux oreilles mais hier elle n'a pas voulu. Sinon je rentre dans le box pour pailler et leur mettre de l'eau sans problème elles ne bougent pas. Elles aiment beaucoup les carottes du jardin surtout Véréna, je reste un moment assise à côté d'elles ou devant elles quand elles mangent et elles viennent me sentir. On leur donne à manger du foin et un mélange de céréales special équin, deux fois par jour. |
| | | alexandra____
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Sam 4 Déc 2010 - 20:52 | |
| Merci ! Maintenant on attend impatiemment les photos de ces deux petites beautés ! |
| | | zaberlo
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 12 Déc 2010 - 18:36 | |
| Alors les deux nénettes ont pas été très sages cette semaine! Mais bon heureusement ça c'est bien terminé et puis elles ont de supers adoptants! Bonjour,
je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier :
hier vers 9h30, j'étais tranquille à la maison en train de boire mon café quand soudain j'entends un grand "PAN" venant de sous la maison. Je me suis dis "mince il se passe quelque chose chez les pouliches", et le temps que je mettes mes chaussures et que je descendes, valse et véréna étaient au milieu de la route. En effet une des 2 a du donner un grand coup de pied dans la porte en bois qui donne sur la route puisque c'est par là qu'elles sont sorti. Comme fait exprès Alexis n'était pas la de la journée alors j'étais toute seule face à elles ! J'ai bien essayer de les faire rerentrer en les appatant avec des pommes ou le seau d'aliment floconné mais en vain, l'appel de la liberté fut plus fort que moi !
Ainsi mes 2 pouliches, un peu perdues dans un extérieur qu'elles ne connaissent pas, s'enfilent dans le chemin qui monte derrière la maison, je les appèle mais rien elles avancent toujours et montent vers le plateau au petit trot. Il faudrait que je passe devant elles mais je n'y arrive pas alors nous marchons toutes les trois sans savoir ce qui allait se passer et ce pendant pratiquement 1 km. En fait jusqu'à ce que je puisse arriver à les contourner pour leur barrer la route. Me voilà face à elles, mais que faire alors ?
Par chance, il y a sur leur gauche un sentier qui mène à un de nos champ, alors desuite j'apelle Alexis pour savoir si le champ est entèrement clôturé, il me dit que oui, alors je les dirige afin qu'elles prennent ce sentier. Je les pousse jusqu'au champ et là me voilà un peu plus soulagée car valse et véréna ne pourront pas aller plus loin.
Je ne fesais pas la fière quand je les ais vu prendre le chemin au petit trot car je ne savais pas si j'allais réussir à les arrêter et quoi faire ensuite.
Après je redescends à la bergerie pour prendre des ficelles et aller fermer les parties non clôturées du champ (passages pour les tracteurs) à trois endroits. Je monte en C15 avec mes ficelles et je ferme donc les passages, pendant ce temps mesdemoiselles sont entrain de manger la bonne herbe du causse, et véréna était tellement contente qu'elle s'est roulée dans l'herbe. Voilà le champ était clos, je me remets de mes émotions, il est presque midi tout de même !
J'y retoune vers 14h pour leur apporter de l'eau et de l'aliment floconné dans les seaux jaunes, elles étaient tranquille, du coup j'ai pris de belles photos et je suis restée avec elles pendant 2h. Comme Alexis ne rentrait qu'à 18h nous avons decidé de leur faire passer la nuit dehors et d'aller les récupérer le lendemain matin. Dimanche matin à 10h nous partons pour l'expédition "pouliches" Alexis, Paulette et moi après avoir mis des ficelles pour guider les pouliches jusqu'à la maison. On y a travaillé pendant presque 2h, mais nous y sommes parvenu calmement, mais les pouliches transpiraient et nous aussi ! Plus de peur que de mal !!!
C'est sur qu'elles préfèrent rester dehors à manger de l'herbe fraîche, mais comme on ne peut pas encore leur mettre un licol pour les mener là où on veut ce n'est pas possible.
Enfin voilà, vous pouvez voir qu'elles ont bien choisi leur pâturage avec une vue magnifique sur le viaduc de Millau !!!
à bientôt. |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 12 Déc 2010 - 19:26 | |
| Et ben sacrées coquines c'est deux là !
Mais j'admets que le déplacement en valait la peine car il y a là une très belle vue ! |
| | | Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 12 Déc 2010 - 19:31 | |
| avec les chevaux, c'est ça qui est bien, on ne s'ennuie jamais |
| | | zaberlo
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 12 Déc 2010 - 19:58 | |
| Ca c'est sûr, tout bon propriétaire de cheval a déjà eu la bonne surprise de voir ses chevaux dans le champs du voisin! |
| | | Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 12 Déc 2010 - 20:40 | |
| oh que oui !! ça m'est arrivée aussi !! mais au départ j'avais pas capté que c'était les miens !! je me disais en les regardant de loin : tiens le cultivateur a pris des cheavux en pension et tiens il en a un gris aussi !! sauf que c'était bel et bien mes loulous !! |
| | | zaberlo
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 12 Déc 2010 - 20:44 | |
| Ben moi le matin de mon oral d'Anglais du bac (pour aller à mon lycée on met 45 minutes) le voisin qui appelle "Allo, vos chevaux sont dans mon jardin..." Et M*RDE! Bon ils ont été gentils, ils se sont laissés faire, mais qu'est ce que c'est stressant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 12 Déc 2010 - 20:56 | |
| Dur, dur !!! J'espère que tu es tout de même arrivée à l'heure !! |
| | | zaberlo
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 12 Déc 2010 - 21:00 | |
| Oui oui, en avance même, et c'était la meilleure note de tout mon bac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 12 Déc 2010 - 21:05 | |
| Et bien super, comme tu faisais autre chose, t'étais pas stréssée et du coup, çà c'est passé tout cool ! Félicitations. |
| | | alexandra____
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Lun 13 Déc 2010 - 21:08 | |
| |
| | | zaberlo
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Mer 29 Déc 2010 - 12:23 | |
| Verena évolue bien, mais Valse est toujours aussi coquine!
Nous consacrons toujours un moment pour les pouliches et nous avons réussi à mettre un licol à Véréna. Nous les manipulons individuellement sinon elles tournent en rond et se protègent mutuellement. Pour cela nous l'avons coincé contre un mur et une mangeoire avec une ficelle au niveau de la croupe pour éviter qu'elle recule. Elle a gigoté un petit moment et quand elle a vu qu'elle ne pouvait pas partir elle a cédé et Alexis a pu lui passer le licol.
Quant à Valse, elle porte bien son nom car elle plus vive, elle nous a cassé une barrière ! quand on va pour lui caresser sa tête elle la baisse et la laisse en bas. J'ai pris conseil auprès d'un monsieur passionné de chevaux qui nous a expliqué qu'en fait il faut les forcer un peu et que les chevaux cèdent assez facilement. Il m'a dit que dès qu'il aurait un jour de libre il viendrait les voir, mais qu'on pouvait essayer nous même de les licoler. |
| | | zaberlo
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Dim 9 Jan 2011 - 21:55 | |
| Je vais sûrement voir mes deux nénettes cette semaine, que j'ai hâte! Je ramène pleins de photos promis...! |
| | | alexandra____
| | | | zaberlo
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) Jeu 13 Jan 2011 - 21:52 | |
| Je vais les voir demain, j'ai trop hâte!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) | |
| |
| | | | dept70, Mirana (3), ONCT,réservée par Zaberlo (2010) | |
|