Auteur | Message |
---|
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Mar 5 Avr 2011 - 19:53 | |
| Ben evelyne !! comme ca tu supprime les photo de la belle et magnifique vickie !!! pass bieenn !!! LOL
En tout les cas elle est très belle sur cette photo |
|
| |
aillyzes
Nombre de messages : 223 Age : 36 Localisation : 13 Emploi : équipière Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Dim 17 Avr 2011 - 21:16 | |
| tu lui as fait la coupe punki? |
|
| |
florimond
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : moselle Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Sam 30 Avr 2011 - 22:24 | |
| - aillyzes a écrit:
- tu lui as fait la coupe punki?
Pas vraiment, c' est sa crinière qui recommençait à pousser Je dis "recommençait" parce qu' elle a une DERMITE !!! Quelqu' un a un remède miracle ? ou au moins un truc qui marche ? Dans les remèdes naturels j' ai entendu parler du goudron de Norvège ... |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Ven 6 Mai 2011 - 22:19 | |
| oups ! Sandrine je n'avais pas vu !! désolée ! il va falloir demander aux propriétaires de dermiteux sur le forum ! il y en a !! je ne pense pas que le goudron de norvège soit la bonne solution !! là moi je ne sais pas car je n'ai pas ce problème !! |
|
| |
alexandra____
Nombre de messages : 673 Age : 58 Localisation : courtrai belgique Emploi : artisan Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Lun 12 Sep 2011 - 22:17 | |
| |
|
| |
florimond
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : moselle Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Lun 12 Sep 2011 - 23:11 | |
| Cà y est t' es de retour, et avec ton appareil photos !!! Je suis allée sur le post de tes loulous toujours aussi beaux et avec plein crins, quelle chance !!! Je mettrai des photos d' Unesco dès que je penserai à prendre l' appareil avec moi En attendant, elle se porte bien avec sa dermite. Je crois avoir presque tout essayé pour limiter les dégats mais deux semaines de vacances pour moi et au retour, plus de crinière pour elle ... tant pis. Le véto me dit qu' il faut commencer un traitement dès février. Je le saurai pour l' année prochaine. Il reste sinon la solution de la laisser au box tout l' été pas là pas question. Pour le reste, elle est toujours aussi sympa mais assez imposante. Je n' ai généralement aucun problème avec. Je dis généralement parce qu' elle m' a fait une démonstration de force une fois (parce qu' en chaleur et contrariée) et j' ai pas eu la force de la maitriser. C' est impressionnant. Elle commence donc le "travail" (majoritairement à pieds) deux semaines dans le mois avec des petites séances trois fois par semaine. Les deux autres semaines c' est à l' herbe avec ses copains. |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Mar 13 Sep 2011 - 7:44 | |
| de bonnes nouvelles pour Unesco ! mais ce problème de dermite ; c'est pas génial !! je crois que quelque part sur le forum : il ya des solutions à ce problème mais il faut que je retrouve !! on attend les photos !! |
|
| |
florimond
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Jeu 15 Sep 2011 - 21:19 | |
| Si tu pouvais me trouver des solutions çà m' arrangerait. J' avoue que j' en ai un peu marre de cette dermite... |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Jeu 15 Sep 2011 - 21:35 | |
| - florimond a écrit:
- Si tu pouvais me trouver des solutions çà m' arrangerait. J' avoue que j' en ai un peu marre de cette dermite...
c'est bien la seule du troupeau à en avoir !! |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Jeu 15 Sep 2011 - 21:45 | |
| |
|
| |
alexandra____
Nombre de messages : 673 Age : 58 Localisation : courtrai belgique Emploi : artisan Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Sam 17 Sep 2011 - 13:13 | |
| Oui tu as été prise de court, mais maintenant le sachant...je n'y connais rien mais je pense qu'il doit bien exister une solution. Courage ! |
|
| |
florimond
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Dim 18 Sep 2011 - 23:50 | |
| Je suis allée voir sur le lien envoyé par Evelyne. Il y est question d' un traitement à prendre par la bouche et à compléter en vaporisant sur les poils. J' ai donc contacté le fournisseur pour connaitre le point de vente le plus proche de chez moi. Selon lui, et compte tenu des symptomes d' Unesco, il pense qu' il s' agit de démangeaison et non pas de dermite puis qu' elle se gratte uniquement la crinière et la queue sans jamais être à sang (en même temps avec tout ce que j' ai essayé cet été ...) et qu' elle semble être la seule du troupeau alors que la dermite est héréditaire ... Enfin bref, je vais essayer le traitement anti démangeaisons en espérant que çà marche. Si ce n' est pas le cas, c' est que c' est bien une dermite et je ne pourrai rien faire avant le printemps prochain. |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Lun 19 Sep 2011 - 10:54 | |
| il faudrait l'avis d'un véto pour être certain qu'il s'agit bien d'une dermite !! peut-être que finalement ce produit anti démangeaisons va marcher : c'est à souhaiter !! tiens nous au courant de la suite !! |
|
| |
florimond
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Lun 19 Sep 2011 - 12:39 | |
| Le véto l' a vue il n' y pas longtemps parce qu' elle avait un abcès à la joue qu' il a fallu lui enlever et lui faire des piqures d' antibio (j' avais oublié de vous parler de cet épisode ) et il a l' air d' en connaitre autant que moi sur la dermite |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Lun 19 Sep 2011 - 12:57 | |
| alors change vite de véto !! elle s'est fait quoi à la joue ?? |
|
| |
florimond
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Lun 19 Sep 2011 - 13:53 | |
| J' en sais rien elle était au parc, elle s' est peut être piquée dans une ronce. Ce parc est en fait un grand verger avec des quetsches, pommes, raisins, mirabelles et des mûres. Comme elle n' avait pas de plaie apparente et que l' abcès était sur la joue et pas dedans, on suppose qu' elle s' est piquée. Elle se laisse très bien soigner donc pour lui désinfecter et lui faire les piqures antibio j' ai pas eu besoin de rappeler le véto, il a juste fait les soins de départ. |
|
| |
alexandra____
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Sam 24 Sep 2011 - 21:59 | |
| Dermite ou pas, si elle se gratte tu peux essayer ce produit http://www.derfen.com/content/view/192/175/lang,french/ Je viens de le faire à Vénus qui se grattait comme une dingue au niveau de la crinière et ça marche très bien. C'est naturel, pas agressif et c'est indiqué pour soulager les démangeaisons que se soit dû à une dermite ou tout type de parasites ou autre... Bon, le seul hic, c'est que ça pue !!! Et quand je dis ça pue.... mais bon, ça marche ! Gants mappa et pince-nez conseillés... (les revendeurs sont indiqués sur le site) |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Sam 24 Sep 2011 - 22:09 | |
| il y a aussi émouchine en lait qui marche bien !! et qui ne pue pas !! |
|
| |
alexandra____
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Sam 24 Sep 2011 - 22:26 | |
| Ah ben oui mais alors c'est beaucoup moins marrant !!! |
|
| |
florimond
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Mar 8 Mai 2012 - 18:52 | |
| Juste quelques mots pour donner des nouvelles d' Unesco. Toujours aussi gentille, un amour. Elle est même montée par les enfants. Pour ceux ou celles qui auraient un cheval souffrant de dermite, je crois avoir trouvé un traitement qui fonctionne chez AJC Nature. Elle ne se gratte plus du tout. |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Mar 8 Mai 2012 - 19:15 | |
| y a pas une petite photo qui traine quelque part ?? et je suis bien content d'apprendre que tu as trouvé le produit qui marche pour la dermite : tu pourrais nous en dire plus ?? et merci d'être passée nous donner de bonnes nouvelles !! |
|
| |
florimond
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Mar 8 Mai 2012 - 19:56 | |
| J' en prendrai de nouvelles photos demain que j' essaierai de mettre sur le site ( c' est toujours très compliqué pour moi ) En ce qui concerne le traitement anti dermite c' est l' ostéo qui a conseillé à la propriétaire d' un cheval qui est dans la même écurie qu' Unesco des produits vendus chez AJC Nature (sur internet). Je les ai contactés pour un traitement anti dermite sans être convaincue mais çà marche ! Un traitement par la bouche et un huile (qui sent bon!) à mettre tous les deux ou trois jours et elle ne se gratte plus du tout. Elle aura peut être même un crinière de comtoise cet été Pour le reste comme je le disais c' est une crème même si elle a fugué du parc dimanche dernier! Elle est tellement costaud que rien ne l' arrête en ballade mais aussi au parc. Elle a donc poussé les grilles (maintenues par des traverses de chemin de fer et des ronds à béton!) et est allée se balader en forêt, toute seule comme une grande. Donc alerte générale dans les environs, tous les cavaliers du coin prévenus, beaucoup de volontaires à sa recherche, gendarmerie prévenue le jour où je dois aller travailler pour simplifier les choses ! Elle a finalement été retrouvée, sur une piste cavalière, par une cavalière en ballade avec son cheval qui prévenue le matin de la fugue a pu la ramener à l' écurie sans problème, elle l' a juste un peu "poussée" avec son cheval, même pas besoin de licol. En même temps elle s' est pas sauvée, elle est allée se promener mais sans moi!!! Comme c' est super fatiguant les promenades de nuit, la mémère a dormi comme un bébé tout l' après midi dans son box! Enfin bref juste une grosse peur et champagne et gâteaux à l' écurie samedi prochain...mais pas pour elle |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) Mar 8 Mai 2012 - 20:16 | |
| merci pour l'info !! je vais aller y jeter un oeil !! sinon : la coquine !! tu as du avoir une belle frayeur !! mais oufff : tout est rentré dans l'ordre !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) | |
| |
|
| |
| Dpt 70 - Vickie, ONC Trait, adoptée par sandrine F (2010) | |
|