LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Sultao nous a quitté

+26
Nova
Itaku
Finette
Maëva.
kalind
Arthus Spirit
Anne.
Marion43
domanon
iris
Emry
JESAHEL
Geraldine69
Banzina (Justine)
calamysti
Ysabeau
CARINE19
*Amandine*
tronchet
Laurel
mulene16
Artémia
Etonetmoi
woolfy
moon
caroline.
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

Sultao nous a quitté - Page 3 Empty
MessageSujet: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:03

Rappel du premier message :

Sultao

Origines non constatées cheval

Hongre de 14 ans.

Robe : baie

Taille : Environs 1m55

Née en 1996

Sulato est identifié, pucé, vacciné, vermifugé.

Sultao est un cheval d'une grande gentillesse, aussi bien en main que monté. Vif et généreux, tendre, câlin, adorable autant de qualité qui en font un cheval de famille idéal.

Tarif : me consulter

(nos tarifs peuvent évoluer en fonction des frais engendrés sur les chevaux)

Contacter Jesahel.

Sultao nous a quitté - Page 3 860738DSC_0011

Sultao nous a quitté - Page 3 887430DSC_0017

Dernière édition par Jesahel le Mar 29 Mai 2012 - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
iris

iris

Féminin Nombre de messages : 4036
Emploi : peintre

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:24

"la monte western"... est surtout une fénomène de mode, et c'est pas en mettant les atrributs western et en laissant les rênes longues qu'on monte western.

Puis tout sellier raconte n'importe quoi pour vendre ses produits, j'ai entendu un gars jubiler sur un mors qui ressemblait a une chaine de vélo...pour moi c'est pas une référence.

Tao n'est pas débourré western, c'est tout.
Mais si il est tout le temps rênes longues, tant mieux.
Il ne faut jamais arrêter de se remettre en question.

https://www.youtube.com/watch?v=nCHtXDreH_0

Dernière édition par iris le Jeu 18 Nov 2010 - 9:51, édité 1 fois
domanon

Féminin Nombre de messages : 28
Emploi : commercante

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:44

oui iris je suis d accord nous faisons surtout du loisirs et surtout se que j aprend a manon c est d avoir rien dans les mains une mains tres douce j ai du mal avec les cavaliers pendus aux renes rien avoir avec les mors si il sont tres mal utilises un mors de filet peu faire tres mal suite a la visite du dentiste il nou a dit que tao avais deux dents de casses donc il lui fallait un mors qui se place bien pour qu il n est pas de gene et notament celui la et non un filet je pratique l equitation depuis tres longtemps mais je n est pas la pretention de tout savoir c est pour cela que je m adresse a des professionnel comme lyne laforme (instructeur 3) quand j ai des doutes et vous quand j ai eu besoin de renseignements nous lui demandons pas de devenir un cheval western mais un cheval de famille pour une enfant rassurez vous tout ce qu on lui demande c est ce qu il connait deja c est vraiment les bases d un cheval monte a bientot
iris

iris

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:31

Ok, merci de me rassurer ! Wink
domanon

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:15

je reste a votre entiere disposition iris pour se qui conserne tao n hesite pas si vous voulez des renseignements
iris

iris

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:22

Je viens de recevoir un mp de Katie, chez qui Sultao se trouve, et je suis tout a fait rassurée, il se trouve entre les mains d'une pro ! C'est super ; vous la remercierez de ma part.
tronchet

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : coiffeuse

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:08

bonsoir iris, je viens de lire votre mail à dom et je vous remercie de son contenant, mais je ne suis pas une pro , mais juste une passionnée qui commence à savoir de quoi elle parle!!les années passant je me suis fait des opinions sur les choses et les gens et je pense que de ne pas se juger superieur permet d'avancer!! dans toute les équitations, il y a des choses à prendre et de l'equitation western decoulent logique ,finesse de travail et d'approche des chevaux prenez le temps d'en apprendre plus sur cette équitation et vous verrez que ce n'est pas qu'un phénomème de mode" à cette occassion je vous conseille un livre de lyne laforme sur l'equitation western à trouver sur internet c'est notre mentor à tous ,elle y traite aussi l'humilité concept à ne pas oublier !! cordialement ktie
Geraldine69

Geraldine69

Féminin Nombre de messages : 2023
Emploi : Directrice société

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:15

Ktie, il serait peut être bien de ne pas trop polluer le post de Sultao en donnant ici des leçons et des opinions, nous on aime les PHOTOS de SULTAO et les aventures qu'il vit avec Manon. Merci
Wink
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:23

Le débat n'est pas, il me semble, sur l'équitation Western en elle même. Toutes les équitations sont différentes et ont leurs adeptes et dans chacune d'elle il y a de tout et n'importe quoi ...

Toute équitation doit s'adapter au cheval, on ne monte pas un 3 ans qui sort du nid comme on monterait un cheval qui a eu une expérience difficile avec les hommes, sinon l'équitation est mauvaise, quelque elle soit, voilà mon point de vue.

Dans tous les cas les chevaux savent nous faire comprendre ce qui leur convient, ou non. Notre rôle c'est de savoir les écouter et en tenir compte pour eux et pour notre sécurité aussi.

Wink
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11460
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:28

je partage ton point de vue Marion.
tronchet

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : coiffeuse

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:41

le debat n'est pas sur telle ou telle equitation mais de nous dire de monter sultao en hackmore plutot quand mors nous fait reagir d'aprés plusieurs raisons!!
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:58

Je suis d'accord sur un point, l'hackamore COMME le mors doit être utilisé justement, et demande une main légère et expérimentée. Aussi, je crois qu'ils s'agissaient de conseils, rien ne vous ait imposé, heureusement ! Mais je crois qu'il faut prendre en compte les conseils, Iris connait Tao, tout comme Jesahel, et leurs conseils sont précieux il me semble quand on débute dans la relation avec son cheval ! En tout cas moi j'ai tenu compte de ceux qui m'ont été donné par Jesahel quand j'ai pris Sisu à l'association et ils m'ont été bénéfiques, en effet un cheval peut avoir des habitudes, des comportements ou un tempérament qu'il est bien de connaitre !

JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:21

Lors de mon voyage aux états unis, j'ai eu l'occasion de monter avec de vrais cow boy et suis partie en rando avec des mustangs. Néanmoins, n'étant jamais montée façon western, j'ai opté pour la selle (ça m'a vraiment fait bizard les premir jour) mais j'ai gardé un mors simple en cuivre, comme en france !

Leur monte est bien différente de la notre en effet, leurs espaces aussi, et l'utilisation du cheval aussi. Ils ont besoin que leurs chevaux tournent au quart de tour, les mors sont donc en conséquence.

Je ne suis pas du tout une adepte de cette équitation, mais je pense n'être une adepte de rien du tout en fait Wink , je me contente de faire mon possible pour demander les choses aux chevaux et tenter de les écouter un maximum, voila tout.

Je suis sure que manon fera de même, c'est une petite fille qui a la tête sur les épaules et qui aime son cheval, j'en suis certaine. Et puis sa maman veille au bien être de sultao.

J'espère que ces différences d'opinion ne resteront que des discutions pleine de bon sens et un échange constructif.
domanon

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:30

oui tout a fais c est pour cela que je me suis entretenu souvent par messages ou par tel avec iris consernant tao et je la tiens informe de notre aventure avec lui et c est pour cela que j ai demande conseil aupres de gens d metier pour le mors par raport aussi a la mains de manon tao a eu une fracture du chanfrein suite surement a un debourrage avec un cavecon espagnol et d apres ce profetionnel lhackamors n est pas tres adpte je suis tres contiente que tout le monde et surtout tao dois prendre ses marques nous sommes tres attache a lui car c est un tres gentil cheval et en aucun cas nous voulons qu il soit mal c est pour cela que des son arrivee il a etais vu par l ostheo ,le dentiste, le marechal ,voila je me tiens ouverte pour tout renseignement consernant tao et si quelqu un veut lui rendre visite pour voir comment il vit et comment il est entretenu il y a pas de probleme la porte est ouverte a bientot
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:32

merci Wink
Geraldine69

Geraldine69

Féminin Nombre de messages : 2023
Emploi : Directrice société

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:58

Super domanon on voit bien que vous l'aimez votre cheval et il le mérite bien.

Nous aussi nous venons d'adopter un cheval, nous sommes surement encore moins experts que d'autres mais nous voyons bien qu'il faut garder son libre arbitre. Beaucoup d'experts nous donnent leur opinion et nous bousculent mais on prend du recul et du temps ...

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui nous intéresse c'est SULTAO et MANON ils vont prendre leurs marques, ils sont bien assortis ... ils ont peut être besoin d'être seuls de se trouver petit à petit, moi je leur fait confiance.
domanon

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:40

manon n est qu une enfant et avant tout je tiens a sa securite et celle de tao car il vont de paire mais en aucun cas je voudrais que tao soit mal et dans sa tete et dans son corps c est pour cette raison qu il a etais vu par des professionnels car se serais les mettre tout les deux en danger un cheval n est pas jouet je pratique depuis longtemps mais je suis toujours a la recherche de renseignements et de technique pour justement pas faire n importe quoi on a tous besoin de puiser des renseignements aupres de gens competents pour pouvoir avancer dans le bon sens
*Amandine*

Féminin Nombre de messages : 9337
Emploi : **

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:41

voilà, exactement!
Ysabeau

Féminin Nombre de messages : 474
Emploi : Assistante de gestion aide comptable

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:46

un jour un moniteur en ethologie m'a indiqué :
" ne fais jamais quelque chose que quelqu'un te demande de faire avec ton cheval si tu ne le sent pas . si ton coeur dis "non"... alors c'est que ton cheval ne pourras pas le faire ..."

alors ecoutez votre coeur aussi car vous aimez votre cheval et c'est son plus fidèle ami l'amour que vous lui portez.

bon courage la vie en couple c'est toujours un peu de travail ; trouver ces marques et respecter l'autre avec du coeur et de l'amour dans le respect on arrive a tout et en douceur
bonne route

j'ai confiance en vous !
a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:15

Des nouvelles du beau Sultao ??? A t'il lui aussi marché dans la neige ?
domanon

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:16

Tao va trés bien se pépère oui il a marcher dans la neige mais il sait rouler dans la boue il est tout sale!!! lol! tout les soir on le mais dans l'abruit pour pas qui prenne froid, il dort trés bien dans sa paille il se couche tout les soir il fat une trés bonne nuit un bisous a tout le monde
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20358
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:34

Merci Manon, une photo même tout cracra on prend avec plaisir!!! diabolo

à bientôt le beau TAO !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:19

Merci Manon pour les nouvelles !! sunny Et oui, une petite photo quand tu en auras l'occasion
iris

iris

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:41

Moi, j'ai entendu de la bouche de Andy Booth en personne : 'la différence entre dieu et un moniteur est que dieu se prend pas pour un moniteur"...
Je fais donc que confiance a moi même, et a mon instinct. Jusque là ça a toujours bien marché.
Il y a une logique dans le cours des choses.
Très contente de prendre des nouvelles de Tao, merci ! Faites lui un bisou !
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20358
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:31

Des nouvelles du beau Sultao ainsi que des photos que Jesahel a reçu, voici les mots de son adoptante :
"les photos datent de fin octobre je vous en remettrer bientot
nous sommes sous un peu de neige et notre pepere aprecis le soir d etre a l abrit pour dormir au chaud il est tellement bien qu il a du mal a en sortir le matin ,il prefere manger dedans au chaud dans sa paille ou il aime se coucher a tres bientot,bonne fetes a vous tous"

Place aux photos, il à l'air bien le beau Tao !!!!

Sultao nous a quitté - Page 3 858459sultao0149

Sultao nous a quitté - Page 3 768345sultao0155

Sultao nous a quitté - Page 3 478056Sultao
Ysabeau

Féminin Nombre de messages : 474
Emploi : Assistante de gestion aide comptable

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:04

joyeuses fêtes également et belles photos bravo !
a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sultao nous a quitté   Sultao nous a quitté - Page 3 Icon_minitime

Sultao nous a quitté
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant