Auteur | Message |
---|
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 3 Sep 2011 - 16:45 | |
| bon genial tout a l'air de tres bien se derouler pour ce loulou ! |
|
| |
ninie
Nombre de messages : 121 Age : 48 Localisation : 71 Emploi : maman de plein d'enfants , à 2 et 4 pattes !!! Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 3 Sep 2011 - 20:37 | |
| ce serait effectivement une super idée qui pourrait rendre tout le monde trés content (Alcyon et les enfants !!!) J'espére que tu aboutira dans ce projet pour toi |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 3 Sep 2011 - 21:13 | |
| oui c'est une bonne idée, et sait on jamais si la commune était séduite il y a possibilité d'atteler en paire avec Altot!! |
|
| |
Nat Nat
Nombre de messages : 537 Age : 57 Localisation : Pays d'Auge CALVADOS Emploi : Retraitée (anticipée) SNCF Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 3 Sep 2011 - 21:48 | |
| Oui... enfin, faut p'tet pas trop s'emballer! C une idée qui vient tt juste de germer pour Alcyon parce que je sais depuis peu que ça se fait ds certaines communes... Actuellement, Alcyon n'est ni licolé, ni débourré... als, de ttes façons, pas avant la rentrée 2012??! |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 7 Sep 2011 - 14:38 | |
| alros quand est ce que l'on voit marqué reservé le loulou ! lol suis impatiente |
|
| |
Nat Nat
Nombre de messages : 537 Age : 57 Localisation : Pays d'Auge CALVADOS Emploi : Retraitée (anticipée) SNCF Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 7 Sep 2011 - 15:15 | |
| Je l'étais tt autant Caroline!... J'ai appelé le proprio hier pour prendre des nouvelles d'Alcyon. Savoir si la castration était faite ou du moins programmée... Il s'avère qu'il n'est plus très "chaud" pour le faire castrer et qu'il souhaiterait que l'on se rencontre avant pour discuter et pour que je fasse connaissance d'Alcyon (moi qui suis "scotchée" avec mes Poupous! :-S) J'ai actuellement 2 autres pistes pour Alcyon... en attente... mais bon, tjs rien de sur pour le moment! Als il y a tjs et plus que jamais à nouveau urgence pour Alcyon!!... J'attends une réponse d'un potentiel futur maître pour lui qui possède une petite ferme ds l'Orne et qui voudrait acquérir un Percheron! Je veux et je continue à y croire!! ça commence à m'obséder sérieusement grave ce sort d'Alcyon!! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 7 Sep 2011 - 17:38 | |
| je ne comprends pourquoi l'éleveur aurait changé d'avis, peut être a t il peur que la castration soit à ses frais. Je l'appelerai pour en discuter avec lui, j'attends un peu, car j'ai peut être une piste pour son frère, mais rien de sure malheureusement. |
|
| |
Nat Nat
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 7 Sep 2011 - 20:27 | |
| Non, non, Jesahel... Je lui avais bien précisé que le coût de l'intervention serait pour moi, et je lui avais même proposé de le régler. Mais il avait refusé... En fait hier, il m'a dit que depuis 50 ans qu'il bossait avec des chevaux, il n'avait jamais fait castrer un seul de ses poulains. J'ai plaisanté en lui disant que c'était de la solidarité masculine! Cela dit, avoir plus de mal à faire castrer un de ses chevaux qu'à les envoyer au couteau... j'comprends pas trop! Ne tarde pas trop pour Alto si j'peux m'permettre. Car quand je lui en ai parlé, il a hésité un moment et sur le coup, j'croyais que c'était déjà trop tard. Il m'a confirmé qu'il n'en voulait plus pour l'hiver... juste la jument de 16 ans de sa fille. Donc, il ne reste que ce mois de septembre (déjà bien entamé!) pour trouver... Et les troupes de spectacles qui utilisent des chevaux de traits, ils ne sont jamais preneurs?? Vous auriez une liste?? Pff... sur Internet, ça doit se trouver! J'vais continuer à surffer... En attendant, je retourne sur ma messagerie |
|
| |
ninie
Nombre de messages : 121 Age : 48 Localisation : 71 Emploi : maman de plein d'enfants , à 2 et 4 pattes !!! Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Lun 12 Sep 2011 - 10:22 | |
| avez-vous trouvé une solution pour le beau loulou ??? |
|
| |
Nat Nat
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Lun 12 Sep 2011 - 20:10 | |
| Non... malheureusement non. J'ai discuté avec 2 jeunes "du voyage" tt à l'heure... On a parlé chevaux et je leur ai parlé d'Alcyon. Ils doivent en parler à leur oncle... Voilà, tjs des ptites pistes qui me redonnent espoir mais qui malheureusement n'aboutissent jamais favorablement... et pendant ce temps là, le temsp passe... |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Lun 12 Sep 2011 - 20:27 | |
| Je comprend pas. Nat nat tu le prend ou pas ? Je croyais que tu le prenais en attendant de trouver une famille. Ou alors j ai mal compris. Le prends pas mal surtout!! C'est juste une question !!!!! C'est que je comprends plus! J espère que ça va bien finir pour lui. |
|
| |
Nat Nat
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Lun 12 Sep 2011 - 21:01 | |
| Non, t'inkt, j'le prends pas mal... J'suis déjà assez mal vis-à-vis d'Alcyon comme ça! Comme j'ai dit plus haut, j'ai appelé le proprio mais apparemment, il ne veut plus faire castrer Alcyon chez lui... Et l'accueillir chez moi (ce qui était l'ultime solution et de ttes façons provisoire!) c'était à cette condition car avec ma Juju de 2 ans et demi, je ne peux pas me permettre d'accueillir Alcyon entier... |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Lun 12 Sep 2011 - 21:07 | |
| Et le faire castrer à son arrivée ? J ai adopté Antonio en mars, il avait tout juste 1 an et je le fais castrer seulement ce mois ci et il est avec une jument ... Cependant, il est vrai que chaque cheval est différent . Mais si c'est que pour la castration ça peut se faire en suivant... Meme si j ai bien compris que tu cherche une famille pour le Loulou et que si il vient chez toi c'est en attendant! Merci en tout cas de te démener pour lui. J espère que ça ira. |
|
| |
Nat Nat
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Lun 12 Sep 2011 - 22:36 | |
| C les proprios d'Alcyon qui dès le départ m'avaient prévenue que je ne pourrais pas accueillir Alcyon "entier" sur mon terrain avec ma juju à côté... Louer un pré à l'année ou le placer en pension... j'y ai pensé au début, mais rapport au budget et pour raisons pratiques, j'ai vite abandonné... J'espérais trouver une parcelle pas très loin, pas très chère... mais tt est exploité ds le secteur... Le prix d'Alcyon étant passé de 900 à 1000€, + les frais de castration (env.300€)+ les frais de transport m'ont fait estimer le sauvetage d'Alcyon à 1600€. Sachant que je ne pouvais pas le garder à long terme sur mon terrain qui ne fait qu'un ptit peu plus d'un hectare et j'ai déjà 3 Poupous. Le destin a voulu que mon BB Be Bop (6 mois) a eu un souci à un postérieur, il n'avait plus d'appui. Visites et frais vétos s'élèvent à la moitié du prix d'Alcyon! :S Je ne voudrais pas prendre le risque de mettre en péril ce que j'ai aujourd'hui et qui fait mon Bonheur au quotidien... Et j'avoue que la dernière communication téléphonique avec le proprio où il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas le faire castrer chez lui, plus le fait qu'il veuille me rencontrer, en Auvergne (moi qui suis en Basse-Normandie, auprès de mes Poupous au quotidien) pour qu'on en rediscute et que je fasse connaissance d'Alcyon (ce dernier point, c clair, j'aurais aimé!) n'a fait que renforcer mes doutes et mes craintes concernant l'accueil d'Alcyon sur mon terrain...
|
|
| |
ninie
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 13 Sep 2011 - 9:00 | |
| cela fait effectivement beaucoup de soucis supplémentaires.... Je vais te dire quelque chose qui ne va peut-etre pas te remonter le moral... Vois-tu hier, c'était réunion d'école... Beaucoup maman ici, n'ont pas le permis ; et il n'y a pas de transport pendant midi. Elles font donc appel à moi... sauf que j'ai pas un mini bus !!!!! Donc, je suis aller voir le président de l'association des transports scolaires et je lui ai demandé si on pouvait envisager pour la rentrée 2013 que je fasse ce transport en caléche... Il m'a dit de tater le terrain à la réunion d'hier... Et bien ma pauvre NatNat, ne compte pas trop la-dessus !!!! les parents réagissent trés mal à l'idée de voir leur bambin dans une caléche !!!! Seule deux maman ont répodu favorablement... Je crois que c'set une piste que tu peux encore abandonnée.... Pourquoi le proprio veut te voir ????? je comprends pas.... Si Alcyon est destiné à la boucherie, je crois pas qu'il se soucis de son bien être chez le furtur propriétaire... n'as-tu pas quelqu'un qui pourrait accueillir Alcyon sur un petit bout de pré le temsp de le castrer ??? |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 13 Sep 2011 - 9:35 | |
| détrompes toi, les eleveurs corrects, préfèrent souvent savoir un de leur chevaux mort que mal placé. Surtout ces chevaux la qui sont tués en france et non en italie, et finissent sur l'étal d'un boucher du coin. L'éleveur ne voit pas de souffrance la dedans. Par contre, savoir un de ses produits dans la difficultè n'est pas envisageable pour lui. |
|
| |
Nat Nat
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 13 Sep 2011 - 18:42 | |
| Euh... Jesahel, du coup, c toi qui n'me remonte pas le moral... Tu as eu l'éleveur?? Pour Alto?? Et du coup, pour Alcyon?? Si oui, qu'a-t-il dit?? Moi non plus, j'comprends pas tout... Et c quoi la grosse différence entre la France et l'Italie pour destination finale?? En Italie, on leur laisse un sursis de qq mois pour les engraisser davantage, c ça?? En tt cas, pour cet éleveur, il me semble bien que les camions partent pour l'Italie. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 13 Sep 2011 - 22:49 | |
| Non ceux la ne sont pas pour l'italie, mais bien pour le boucher du coin. Il est toujours préférable de faire tuer les bêtes à proximitè plutôt que de leur infliger des transports en betaillère et des changements radicaux de vie. je n'ai pas encore pris le temps d'appeler l'éleveur, il faut impérativement que je le fasse dans la semaine. |
|
| |
ninie
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 14 Sep 2011 - 20:57 | |
| |
|
| |
sandyjuan
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 14 Sep 2011 - 21:08 | |
| Bon aller, le temps passe... Pour lui et altot ça craint vraiment!!! |
|
| |
Nat Nat
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 14 Sep 2011 - 21:51 | |
| Encore une piste pour Alcyon (via l'annonce du BonCoin) à laquelle je viens de répondre. Le souci, c'était le prix, trop cher! Qd j'ai créé l'annonce, ele n'a pu passer qu'en mentionnant un prix (pourtant précisé optionnel) et j'ai indiqué le prix que me couterait le sauvetage d'Alcyon, à savoir 1600€ (avec la castration + les frais de transport). Je me suis donc empressée de lui répondre qu'Alcyon était à vendre 1000€! C quelqu'un qui a la place, mais je ne sais pas encore de quel coin il est... Nouvel espoir... auquel je veux croire! Mais (encore! ) rien de sur pour le moment... |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 14 Sep 2011 - 22:24 | |
| Allez on reste mobiliser tant que rien n'est sur , pour Alcyon et son frère . |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 14 Sep 2011 - 23:23 | |
| - Nat Nat a écrit:
- Encore une piste pour Alcyon (via l'annonce du BonCoin) à laquelle je viens de répondre. Le souci, c'était le prix, trop cher! Qd j'ai créé l'annonce, ele n'a pu passer qu'en mentionnant un prix (pourtant précisé optionnel) et j'ai indiqué le prix que me couterait le sauvetage d'Alcyon, à savoir 1600€ (avec la castration + les frais de transport).
Je me suis donc empressée de lui répondre qu'Alcyon était à vendre 1000€! C quelqu'un qui a la place, mais je ne sais pas encore de quel coin il est... Nouvel espoir... auquel je veux croire! Mais (encore! ) rien de sur pour le moment...
heu, je ne veux pas que les annonces soient relayées sur le bon coin !!! Nous ne fonctionnons pas de cette façon et même si tu as pensé aider alcyon, je te demande d'enlever cette annonce immédiatement. J'ai donné ma parole à l'éleveur de trouver une famille de confiance pour lui, si c'est pour mettre des annonces sur le bon coin, il aurait pu le faire lui même. Il préfère le savoir mort que malheureux ou mal soigné, c'est lui même qui te l'a dit non ? Il y a des règles ici, tout le monde doit les suivre. |
|
| |
Nat Nat
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 15 Sep 2011 - 0:52 | |
| ok ok, je savais pas... à la base, l'annonce, c'était pour trouver qn qui pourrait accueillir Alcyon... ou me prêter un champs...
Et, je te cite : "Il préfère le savoir mort que malheureux ou mal soigné, c'est lui même qui te l'a dit non ?" Ah non, pas du tout, il ne m'a jamais dit ça!! Juste toi qui en fais allusion un peu plus haut.
Donc si j'comprends bien, il ne veut pas me confier Alcyon (c pour ça qui ne le fait pas castrer) parce qu'il a cru que MOI, j'allais le rendre malheureux ou mal le soigner, c ça??!!
Ce dont j'suis sure, c qu'il m'a dit que "ses" camions partent pour l'Italie.
Décidément, j'comprendrai jamais rien ds le monde du cheval... heureusement que tt va bien avec mes Poupous!
T'inkt, j'enlève de suite l'annonce...
Et j'avais pensé (ouf... j'leur ai juste adressé un courrier électronique), pourquoi ne pas faire appel à ActuAnimaux?? Pour ça, il faut être une association... als là, c clr, j'peux pas...
|
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 15 Sep 2011 - 12:32 | |
| Actuanimaux, nous avons déjà travaillé avec eux et je refuse de recommencer, ils prennent une grosse part sur les dons et jouent sur le malheur des animaux pour s'engraisser, je ne rentre pas la dedans. Sinon, je n'ai jamais dit que tu étais une mauvaise famille, bien au contraire et je suis sure que l'éleveur ne l'a pas pensé une seule seconde, mais je me refuse à passer par le bon coin, je déteste ce site ou l'on retrouve énormément de marchands pour la viande qui font leur marcher en se faisant passer pour des gens respectueux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat | |
| |
|
| |
| Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat | |
|