Bonjour a toutes et tous !
un peu de news avec la course effrénée au temps ! ;-)
mais tout d'abord merci a claire-aurore ! tres gentille milles bisouilles
alors reprise du travail pour ravena depuis quelques jours :
on reprend tout depuis le debut du fait de l'interruption durant 1 an
la longe en licol plat car il faut la rehabituer aux bruits dans les buissons.. lol ben voui y a des gros fantomes la dedans parfois !
sinon super respectueuse 4 seances de longe repartis sur 15 jours :
premiere longe licol plat sans rien sur le dos trnquille on la laisse degazer on voit comment elle reagit on corrige le cas echeant
mademoiselle coup de cul galop a droite ( normal pas son cote le plus facile) pour ces 5 min a chaque main
deuxieme longe on met un surfaix on est toujours en licol plat main gauche la belle est au petit trot calme et descend meme son encolure ... whahou ! ell em'epate
par contre a droite toujours dans le meme coin queue en l'air et hop galop coup de cul et on revient tranquilou a trot ! y a des fantomes dans la haie .... ? 10 min a chaques mains
troisieme longe : je ne veux pas rester sur un cercle ma jument est immense et le cercle ne lui est pas forcement adapté maintenant qu'elle m'ecoute un peu plus attentivement je fais donc :
une cercle complet de la largeur de la carriere
une longueur de carriere
ue largeur de carriere on revient dans la longueur de carriere
on remet sur le grand cercle
tout cela aux deux main
8 min de chaque cote
bon y aurait pas eu le jeune jument arrivée fraichement qui chauffe de l'autre cote de la haie cela aurait ete parfait
elle suit mon rythme de langue pour racourcir son trop et dans les longueur elle suit mon pas ma foulée nous sommes du meme pied il me faudrait parvenir a raccourcir encore plus sa foulée pour ne pas moi trop m’essouffler encore mais pour une premiere laissons le temps y parvenir ....
quatrieme longe ;
10 min a chaque main vraiment mieux je commence a main droite elle le fait mieux comme ca !
a part un mini coup de cul a mains droite dans l'ensemble elle reagit mieux meme si toujours du galop d'inclu des que bruit dans la haie ou enfants qui jouent au foot sur le terrain d'a cote ...
es longueurs de carriere elle aime bien
elle precipité moins car je cherche une position pour la cadencer pas trop en avant de son epaule pour ne pas l'arreter mais en biais et du coup nous sommes sur le meme pied le dernier a main gauche etait parfait j'ai donc arrete la dessus !
ma belette est contente de reprendre la dans e et moi ben pareil ! ;-)
le surfaix sanglage nikel rien dit depuis la premiere fois ! trop gentille ma louloute !
en parallele je remonte a cali car cela fait presque 2 ans que montée quasi que en amazone..
comme nouvelle selle trouvée qui va a ravena il me faut aussi m'y habituée et elle va tes bien notre cob ( ouf) ce qui fait que je travail avec pour pas avoir a me sentir perdue dedans !
comme ca le jour ou on sera pretes pour la monte toutes les deux moi je connaîtrai la selle et je l'a déstabiliserai moins pour le coup !
bon pas de photos de tout ca .. j'etais toute seule a chaque fois SNIF pas un souvenir de sa reprise....
prochaine longe en licol etho travail des phases ascendantes et descendantes pas trot trot pas
au fur et a mesure ..
et si quand tout sera cale on rajoutera le galop ! mais soyons patients !
j'ai tout mon temps et elle aussi !
afin que cela se apsse toujours avec plaisir
arh j'ai oublie de dire que journée balade autour des padocks en main avec son copain 3 fois et la ben super la louloute ! jument de tete s'il vous plait avec sa foulee elle n'aime pas etre derriere le cob a une toute petite foulée de poney a cote .. lol .. mais comme il adore sa copine de pre notre cob ben il suit de pres.. pour le coup !
ils ont trouves leur equilibre de balade
apres chaque seance de travail broutage et le soir lorsque mon mari nous rejoint nous sortons tous les 4 pour les faire brouter ensemble ils adorent !!! dans les coins ou l'herbe est bien belle... miiiammm
voila pour les news et un nouveau tapis pour la rentrée
merci Creativ' Tapis mon fournisseur officiel ! ;-)
voici cliche de ravena pour essayage tapi avec sa celle pour si tout est ok
le pansage la belle elle reste mega super calme elle adore les calins de moman faut dire ...
là pour le coup trop ZEN pour la photo lol .; comme quoi la juju que j'avais sur l'oeil proche du sang a tirer au renard .. ben a bien evolué ! ;-) au moi là on voit que pas de stress ! lol
" />
" />
bonne journée et bonne semaine a tous !
Ysabeau et Ravena