Auteur | Message |
---|
Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 21:03 | |
| ouf.... la apuvre... il était temps de la vermifuger, tu as eu un bon réflexe ! ! !
un conseil, gardes la au chaud pendant quelques jours... |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 21:06 | |
| Elle à chaud la nenette, pas de fièvre, mais son poils avec nos température fait qu'elle transpire. J'aurais aimé la mettre au box, mais les dis box sont pas en état, j'espère que l'abris lui ira ><
Pour l'instant, elle est retourné dans son prés avec la pucinette, sa pierre à selle et son seau d'eau, elle boit énormément, alors, ça me rassure. Le véto nous à dit que les saignements devraient s'arrêter et ...je vais devoir faire des piqures...
Merci tout le monde pour votre soutiens, ses quelques heures ont été très très dures. |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 21:08 | |
| Eh bien pauvre petite nénette, des vers dans les poumons... heureusement que tu l'as vermifuger !
Tant mieux si ce n'est pas si grave que ça, ouf! |
|
| |
Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 21:11 | |
| bon courage pour les piqûres ! ! le véto t'a expliqué comment les faire ??? il ne fait pas froid chez toi ?? tu es de quel région ?? ici ça caille.... lol |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 21:18 | |
| Merci T.T
Pour la petite histoire, je suis en plein dans les études pour être assistante vétérinaire. Mon problème n'est pas que je sais pas (la piqures doit se faire comme les vaccins et je fait les vaccins de mes dada, encadrer par mon véto très pédagogue) mais je suis très mal à l'aise avec les aiguilles. Preuve en ai que le sang coulant des naseaux de Danoise ne m'a fait ni chaud ni froid, à par une frayeur, en revanche, quand le véto à fait l'intraveineuse et vérifié qu'il était bien dans la veine, le peu de sang descendu dans la seringue à faillis me faire tourner de l'œil...J'ai vraiment horreur des piqures><
Pour le temps, non ,j'ai nous, il fait frais mais pas hyper super méga froid, là où vous avez moins 7°C, j'ai plus 7° C. Danoise habituée aux froids en altitude est un peu chamboulée^^
Je suis dans le Sud Ouest^^ Vive le Sud!!!! XD |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 22:14 | |
| je viens juste de voir pour danoise !! j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !! courage pour les piqures !! c'est pour son bien !! |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 22:17 | |
| J'espère aussi, mais mon véto m'a bien rassuré et faut dire que la louloute n'a pas l'air perturbée du tout. Elle continue sa vie comme tous les jours.
D'ailleurs, elle a été super avec le véto, elle à pas bougé un cil mais nous regarder maman et moi de l'air de dire, "non mais vous avez vu l'heure, il me fait quoi celui là en plein milieu de la nuit?" XD Elle a des yeux tellement expressif.
JE vous tiens au courant de l'évolution.
Merci pour votre soutiens, je penserais à vous quand il faudra piquer (je souffre à sa place). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 22:18 | |
| Pauvre biche...Heureusement, il était temps ! |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 22:23 | |
| Ben enfaite, on avait commencé, à son arrivée. ON a pas pu l'isoler autant de temps qu'on voulait, son arrivée avait rendu Rosco extrément violent avec Caramel.
Mais le premier vermifuge n'était pas "complet". Il a fonctionné aussi, parce que c'est crottins n'étais pas "jolie". Mais là, c'était un vermifuge complet du coup...Grosse frayeur.
Mais maintenant, elle va être choyé, vermifugation régulière et vaccins remis à jour.
Faut plus qu'elle nous fasse se genre de frayeur, j'ai eu l'impression que mon coeur s'arrêtait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 23:12 | |
| Compréhensible !!! On s'y attache tant... Mais heureusement que tu l'as vermifugée dès son arrivée, je n'ose imaginer s'il avait fallu attendre le printemps ! Pauvre louloutte, elle a sa famille maintenant Bon courage |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 23:15 | |
| Merci^^ Maintenant, elle est choyée notre louloute (même si maman veut pas faire les piqures, c'est mal elle s'occupe pas de sa jument MDR) |
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 21 Jan 2011 - 23:44 | |
| petite danoise . . . tu nous a fait bien peur pupuce |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 22 Jan 2011 - 18:28 | |
| Oui bien peur!! Maman à fait des cauchemars cette nuit>< Mais ce matin, tout allait bien, pas de saignements de nez, des crotins pas encore bien solides mais déjà mieux (beaucoup même U.u)
En fin d'après midi, je les ai remise dans leur grands prés et Danoise c'est offert un petit galop contente d'avoir de la place. Elle boit bien, mange bien, est très alerte et caline!! Elle est ADORABLE!!!
Et...Je l'ai fait!!!! J'ai fait la piqure et j'ai pas (trop) hésité. La texane est venu spécialement pour me botter les fesses, merci miss :p Encore une piqures demain et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir (la frayeur hein...pas les piqures, malheureusement pour moi T.T)
Puis après, je prend le train pour aller chercher Trombinette!!!!! |
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 22 Jan 2011 - 19:59 | |
| ah super si ca va mieux =D |
|
| |
Jess38
Nombre de messages : 622 Age : 28 Localisation : Isère Emploi : Employé commercial Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 22 Jan 2011 - 20:43 | |
| Je viens de voir pour Danoise! C'est une belle frayeur qu'elle vous a fait là Mais si maintenant sa va mieux c'est l'essentiel! Courage quand même pour la piqure de demain! |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 22 Jan 2011 - 20:49 | |
| Merci Jess^^ Mais pour l'instant, je stress bien plus pour le trajet en train de demain soir, c'est la première fois que je prend le train toute seul sur un trajet que je connais pas, j'avoue que ça m'inquiète un peu.
La piqure de se soir l'as bien aider, c'est pas si dure que ça! |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 22 Jan 2011 - 20:59 | |
| Bravo pour la piqûre |
|
| |
Moumoute
Nombre de messages : 1693 Age : 54 Localisation : Rhône, les pierres dorées Emploi : * Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 22 Jan 2011 - 21:04 | |
| je tiens avec ta mère moi aussi je suis incapable de faire une piquure... bravo et bon rétablissement à la belette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 22 Jan 2011 - 22:00 | |
| Tant mieux si tout va bien pour elle maintenant !!! Que de frayeur, tu as raison, voir du sang sortir du nez ?? Tant mieux que le véto est diagnostiqué tout de suite ce qui n'allait pas !!! |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 26 Jan 2011 - 22:25 | |
| Des nouvelles de notre pépétte. Tout va bien, son traitement est terminé depuis dimanche, elle a très bien réagit. Elle nous fait de jolis crottins sains et plus de saignements de nez. Elle a pris l'habitude de se joindre à Nell, Rosco, Imprévus et Caramel pour mon ptit concert du matin. Elle a une jolie voix. Et elle deviens comme Caramel, un petit chien, elle me suit partout quand je vais dans le prés. Plus de bobo, que des mauvais souvenirs. En main elle est super, à l'attache elle bouge pas, pour les soins elle ne dit absolument rien et elle donne super bien c'est antérieurs. Les postérieurs, ça vient doucement. En revanche, elle ne veut toujours pas de friandise, pas même un peu d'orge! Par contre, toujours aussi inséparable de Caramel, toujours fourrées ensemble, elles sont trop mignone. de moin dans les prés, ça fait très: Mini/Maxi, c'est marrant. Quand on les appelle, Caramel viens en tête et Danoise suit doucement sans se presser. De temps en temps on a droit à de jolis galops qui font trembler la terre. Impressionnant de puissance!! |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mar 8 Fév 2011 - 19:39 | |
| Danoise va toujours super bien. Ces derniers jours, la pauvre à un peu chaud. Les pansages sont sportif!!! Elle perd énormément de poils...C'est floklo XD
J'attends que les "vrais" beaux jours reviennent pour voir si on peut améliorer la relation Danoise/Maman et remettre Maman "en selle".
Mais d'abord voir comment la grosse réagis avec quelqu'un sur le dos et voir se qu'il y a à faire avec elle pour pouvoir permettre à Maman de faire de petites ballades dominicale tranquillement.
Mais elle est vraiment super cool, maintenant, elle donner bien les quatre pieds maintenant (même si c'est lourds --'), se laisse soigner super bien, fin bref, elle est géniale.
En ce moment, elle a vraiment la patate, je la vois beaucoup galoper. J'essaierai de vous faire un jolie petit film^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mar 8 Fév 2011 - 20:02 | |
| Super nouvelle de la belle Danoise. Va falloir voir si la miss est prête pour partir en ballade sereinement !!! |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 9 Fév 2011 - 13:37 | |
| Ouf ! Quelle bonne nouvelle ! Comme quoi, elle était vraiment très infestée, la pauvre... Elle est somptueuse, quelle beauté ! Oui, une petit film ! |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 9 Fév 2011 - 13:40 | |
| Voui >< Mains maintenant, elle fait de jolie crottins!!! Je surveille XD D'ailleurs, besoin d'un coup de main, je trouve pas de matos pour les lourds dans ma régions et sur les site c'est galère...Personne n'aurais un truc à me conseillé, un site, quelque chose (T.T) Faut que je pense à prendre mon portable tout à l'heure. Mais depuis que Trombine est à la maison, Danoise est à fond!!! |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 9 Fév 2011 - 13:43 | |
| Super si elle va bien maintenant, elle est toujours aussi belle ! C'est vrai que c'est une masse cette nénette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) | |
| |
|
| |
| Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) | |
|