LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)

+45
clementine37
Charlotte33
Anne-sophie.
Anne.
Eliot(Anaïs)
LUCRECE
Estelle-Pluie
Arthus Spirit
CARINE19
Itaku
Geraldine69
alexb
Laurel
sandyjuan
LordMyther (sylvie)
Nova
Banzina (Justine)
Kirby
zaberlo
hesione
iris
Nine
nanou (natacha)
Audrey11
Moumoute
Ulane (evelyne)
Artémia
la texane
Marion43
MJA
calamysti
Origan314
fenech
Jess38
*Amandine*
leelou
red
Mouflette
Ingrid19
VIVI
leinaldg
caroline.
alexandra____
Mathibenty
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20358
Emploi : COMPTABLE

Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:22

Rappel du premier message :

DANOISE

Race : Trait (avec du sang comtois)

Papiers : non

Puce : ok

Taille : 1m55 environ

Tarif : 800 €

Lieu : 43

délais : imprécis

Danoise est une très jolie jument de Trait avec du sang Comtois. Elle a la particularité de changer de nuance de robe à chaque saison, ce qui permet de ne jamais avoir le même cheval!!!
Elle a été poulinière une partie de sa vie. Elle est très bien manipulée, très respectueuse, adorable avec les enfants. Elle a été montée au licol, tenue en longe, à cru. Elle ne connait donc pas la selle et autre.

pour tout renseignement contacter Carine 19
par MP
par tel 06 79 62 88 55

L'automne :
 Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 936652danoisec01110jpg

L'été :

Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 527899Danoisejuinc211jpg

Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 881220danoisec10jpg

L'hiver :

Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 459760Danoise3cjpg

Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 757185DAnoise4cjpg

Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 492678Danoise5cjpg

Dernière édition par CARINE19 le Jeu 9 Déc 2010 - 11:51, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Itaku

Itaku

Féminin Nombre de messages : 2477
Emploi : ASA

Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:56

Qui? Danoise ou la photo?
La photo, pas de soucis, je dois pouvoir m'arranger, mais pour Danoise...T'a un van à me prêter? 509816
Geraldine69

Geraldine69

Féminin Nombre de messages : 2023
Emploi : Directrice société

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:24

Et bien moi cette Danoise, elle me donne encore + envie d'adopter un comtois.
J'en rêve ... flower
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:35

Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 23774550:

Cadeau Géraldine.
C'est bête, maintenant qu'elle est à la maison, finis les poulinages, sinon, je t'en aurais réservé un Wink

La Belle ne veut définitivement pas de son foin, par contre, elle attend sa ration avec impatience.
J'ai l'impression qu'elle pète encore plus le feu.

Finalement, le véto passe courant semaine prochaine...j'ai eu beau négocier, il fait les première prise de sang mais je dois IMPÉRATIVEMENT en faire une T.T IL a été intransigeant là dessus, faut que j'apprenne...Je DÉTESTE les prise de sang...ça me fait tourner de l'œil...T.T
iris

iris

Féminin Nombre de messages : 4036
Emploi : peintre

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:41

hahaaa Géraldine, méfie toi, une fois qu'on a gouté au trait on est foutu !!! Ils sont tellement chouettes, puis impressionnants, puis attachants, puis boooo...
Nine

Nine

Féminin Nombre de messages : 48
Emploi : Equipiere

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:03

Vraiment jolie cette Danoise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:25

J'adore la photo de ta belle, elle est superbe !!
Geraldine69

Geraldine69

Féminin Nombre de messages : 2023
Emploi : Directrice société

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:28

iris a écrit:
hahaaa Géraldine, méfie toi, une fois qu'on a gouté au trait on est foutu !!! Ils sont tellement chouettes, puis impressionnants, puis attachants, puis boooo...

Tu m'étonnes, mais vous exagérez à nous faire envie, Danoise, Vizir ... et la troupe de Nova mais on n'en peut plus nous. Vous êtes trop dures tongue
iris

iris

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:23

Niark niark...je me suis collé contre ses belles fesses ce soir (qui font la moitié de celles de Danoise ) je suis dingue de lui, je le sniffe...
Oupppsss...tu fais ça Itaku? Fourrer ton nez dans cette masse de cheval?
Car au fait, j'ajoute aux autres merveilles du trait : leur masse; cet énorme corps tout plein de douceur et de gentillesse, c'est très émouvant.
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:27

Voui, je fait ça, et des bisous ventouse et je cache mes mains sous ses crins et je m'appuie sur elle quand elle est couchée.
Mais je peux pas m'appuyer sur ses fesses...trop hautes 509816

C'est ce que je préfére chez les traits!!! Ils pourrait faire de nous de la chair à patté, à côté d'eux, on est des foetus de paille et pourtant, ils ne bousculent jamais, sont toujours calme, doux, attentionné.

La preuve cette aprem encore! Quand je traite la belle à l'Imavéral (je fais la chasse aux tiques) et elle n'aime pas le pschittt.
Elle pourrait m'arracher sa longe, me piétiner, mais non, elle se contente de souffler et secouer un peu la tête, c'est tout!!

C'est les meilleurs chevaux du monde!!!!
iris

iris

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:38

si elle n'aime pas le pschitt, essaye le butox flow pour on, un trait de derrière les oreilles jusqu'a la queue sur la colonne.
faire d'abord un test d'allergie sur juste un endroit, mais ça se supporte bien en géneral.
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:44

Ben c'est bizarre enfaite...Ca déjà des jours XD
Y a des jours ou elle s'en tamponne et d'autre ou elle est plus regardant, elle souffle, secoue la tête mais bouge pas.

J'essairais le bButox quand j'aurais vider mon Imavéral (ça marche pas mal, mais faut traiter tout les trois quatre jours...alors quand il pleut mdr, mais bon, j'ai 1L à écouler...et au prix du litre --')

Mais je suivrais ton conseil Iris, d'ailleurs, tu fais bien de me dire de tester avant...j'y aurais pas pensée --'
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:54

Danoise à un nouveau pote...
J'ai du changer Rosco de prés, je voulais pas le mettre avec Vénus et compagnie puisqu'il chassait la dite Vénus à travers les clôture et il a été exécrable avec Trombine.

Donc, le Rosco va aller apprendre la vie avec Danoise!!!! Ca a déjà commencer et je peux vous dire que ça lui a fait bizarre, il fait moins le fière face à Danoise qui avait l'air très triste de voir partir Caramel.

Ça m'as fendue le cœur de les séparer toutes les deux, elles s'entendent si bien.
Voir Danoise courir en appelant sa copine ça m'a fait pleurer je m'en suis voulu à mort.
Mais je pouvais pas laisser la poons entre Danoise et Rosco, même si Danoise la défendait, elle se retrouver prise entre les coups de cul de deux "gros" et Danoise n'était pas assez rapide pour épargner Caramel.

L'abrutis va apprendre la vie, va falloir qu'il arrive à comprendre qu'il peut pas passer sa vie avec Nell et qu'il doit être sociable avec les autres aussi.
J'espère que Danoise ne sera pas trop triste trop longtemps ><

Les pauvres, ça m'as vraiment fait mal au cœur de les séparer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:13

oh mince, c'est dommage pour Trombine !!! Toi qui pensais qu'il n'y aurait pas de soucis entre eux, ces petits monstres t'ont fait mentir !!! enfin Rosco surtout !!
Dommage aussi pour la belle Danoise qui s'est vue séparer de sa copine ! J'espère qu'ils vont tous s'entendre maintenant. Wink
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:27

Dit pas ça Florence, si tu savais à quel point ça m'a fait mal au cœur de les séparer toutes les deux.
Mais Danoise ne pouvait pas s'interposer comme il le fallait entre Rosco et Caramel et quand elle le pouvait, Caramel se retrouvait entre les deux et un coup mal placé et très vite arrivée, elle est vraiment toute petite entre ses deux là.

En plus la pauvre, quand elle a vu arriver Rosco, elle c'est caché dernière Danoise et me regardais genre "mais pourquoi tu l'as mis là lui??"

Danoise à l'air moins triste, elle était au milieu du prés cette après midi à manger tranquillement.
Visiblement, Rosco n'a pas mis longtemps à comprendre qu'elle était trop grosse pour lui.
Et au moment du repas...Ou là, il en mener pas large!!!

J'aurais voulu que Caramel et Danoise reste ensemble, c'est dure d'intégrer un petite puce au milieu de grands et je voulais vraiment que Vénus apprenne avec Nell.

Même si Danoise est très cool calme et tout, il a des choses que je ne ferais pas avec elle et que je peux faire avec ma jument.

C'est pas une question de confiance, mais une question de travail, j'ai Nell depuis bientôt 7 ans, on se connait par cœur toutes les deux et j'avais franchement peur que Vénus s'en prenne à mon petit bout.

C'est compliqué tous ça. J'espère que Danoise finira par s'entendre avec Rosco et qu'elle m'en voudra pas trop!
M'enfin, ce soir, elle était caline comme d'habitude et ne semblait pas "chercher" Caramel, ça me rassure un peu!
Mais qu'est ce que je m'en veux!

En tout cas, une chose est sure, elle fait du bien à Rosco, il va vraiment apprendre le respect et l'humilité là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:28

Euh, j'ai dit qqch qui fallait pas 635849.-1 C'était juste une constation malheureuse.
J'imagine que cela doit être dur mais j'imagine aussi que tu fais comme tu pense, c'est-à-dire être le bon choix pour eux.
Malhereusement, tout ne se passe pas comme on le voudrait des fois et du coup on s'en veux d'avoir à faire certains choix qui peuvent blesser ou rendre malheureux.
J'espère que tout va aller pour le mieux maintenant Wink
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:38

Non non t'inquiète pas ^^
C'est dans le sens ou moi aussi je trouve ça terriblement dommage de les avoir séparées toutes les deux. J'sais pas si je suis clair, mais t'as rien dit qu'il ne fallait pas, pas de soucis^^

J'espère moi aussi que ça ira et que Danoise finira par apprécier Rosco après l'avoir éduqué.
La pauvre...comme si elle avait pas déjà assez servis de nounou comme ça...
Je le retiens le gros...Mais comme je soupçonne que son comportement et en partie de ma faute, je peux m'en prendre qu'à moi.
Arthus Spirit

Arthus Spirit

Féminin Nombre de messages : 3663
Emploi : agent administratif

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:11

J'avais pas vu la belle blonde de la pub l'Oreal ! Belle dame.
Je vois que les traits me font le même effet qu'à vous ! Cela me rassure sur ma santé mentale 509816
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:00

Ça devrait pas tout le monde me traite de cinglé 509816

T'as vu un peu!!! Les Eva Longoria et autre minette n'ont qu'à bien se tenir!!
hesione

hesione

Féminin Nombre de messages : 41
Emploi : IDE

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:30

Merci pour elle,colle toi contre elle de ma part la prochaine fois!!!
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:07

Pas de soucis!

Elle boude notre Dan ce soir. La pauvre n'a pas aimé que je la séparer de la pitchoune.
Elle était pas embêtante la pitchoune, elle était discrète la pichtoune, elle était gentille et câline la pitchoune.

Et visiblement, elle lui manque!! La réciproque est vrai.
Elles était collée le plus prés possible de la clôture, les oreilles et la tête basses.
Caramel me suit partout quand je vais nourrir Trombine et quand je vais vers la porte, elle remonte en trottant et m'attend pile devant la porte et Danoise devient tout de suite plus attentive quand je passe la porte et appel Caramel dés qu'elle la voit plus.

Je savais qu'elles aimaient pas être séparer, quand on sortait Caramel pour les balades, Danoise ralait, mais là...

Donc dimanche, dés que je rentre, on remanie. Je veux pas prendre le risque que la puce perde le morale une fois de plus, pas maintenant qu'elle péte la forme et je veux pas que Danoise le perde tout court parce que Rosco est trop exubérant pour pas dire c*iant pour elle.

J'espère que Dimanche, se sera la bonne!!!
Kirby

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:29

J'avoue que je suis un peu perdue dans tes organisations de pré diabolo

Tu y as peut être déjà pensé et c'est peut être ce que tu vas faire mais pourquoi pas tester un trio de filles Trombine/Danoise/Caramel? Trombine à l'air assez zen pour découvrir de nouveaux potes, Danoise, tranquille et caline, aidera la zénitude de Trombine et Caramel sera contente d'être avec Danoise. Après j'ai peut être tort et j'ai peut être loupé un épisode où tu as déjà essayé ça.

En tout cas bon courage à toi!
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:44

Au début, Rosco, Nell et Imprévus était dans un prés. Danoise et Caramel dans un autre
et Trombine toute seule dans son prés comme Vénus.

J'ai passé Imprévus et Nell dans le prés avec Vénus et Rosco avec Trombine. Ça c'est mal passé alors Caramel est passé avec Trombine et Rosco avec Danoise.

Et dimanche, Vénus ira avec Trombine, Rosco retournera avec Nell et Imprévus et Caramel ira avec Danoise.

Je les met pas toutes les trois sur la même parcelle, parce que
En plus, chassait déjà Vénus à travers les clôtures, je veux pas prendre le risque qu'il attaque Vénus comme il à attaqué Trombine.
Surtout que c'est pas Nell qui se mettrais entre les deux, elle s'en tamponne complétement...Elle fait mentir l'instinct grégaire des chevaux ma jument --'

Et comme Vénus et Trombine s'entende plutôt bien... Y a pas le jus dans la clôture qui les sépare et Vénus passe tout le temps sa tête dans le prés de Trombine XD

Et Caramel et Danoise, je préfère franchement leur foutre la paix! Caramel en a bavé pour trouver une pote (d'ou mon sentiment quand je l'ai ai séparé).
Elles sont bien toute les deux, j'veux plus les embêter ><
Kirby

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:58

Itaku a écrit:

Je les met pas toutes les trois sur la même parcelle, parce que

Euh, manque un bout là non? diabolo

Sympa comme organisation sinon. Il y a de fortes chances que le duo Trombine/Venus passe très bien, elles sont déjà côte à côte non? Ca aidera beaucoup je pense :)

Une fois un peu de temps passé peut être que tu pourras grouper Trombine/Venus et Danoise/Caramel dans une grande parcelle?

Il est vrai que Danoise ayant un passé qu'on ne connait pas, elle mérite vraiment une belle vie avec sa copine :)
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:05

ouais...Fallait que tu devine MDR

Faute de frappe de m***e Quand je dis qu'il faut que je me relise...

Donc, je les met pas sur la même parcelle parcce que...(roulement de tambour 509816 ) il faudrait alors que Rosco passe avec Nell, Imprévu (jusque là, ça va) et Vénus.$
Et cet abrutis chassait déjà Vénus quand il était dans le prés d'à côté, séparé par un clôture.
Je veux pas prendre le risque qu'il se jette dessus comme avec Trombine. Surtout que la seule fois où il c'est retrouvé avec plus jeune, il c'est jeté dessus...C'est une emm...
Y a que Nell qui arrive à le soumettre et d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi...

Après grouper tout le monde...on verra suivant comment ma relation avec les deux nénette évolue^^

Mais j'ai vraiment envie de laisser Danoise et Caramel ensemble, elles s'entendent vraiment bien toute les deux.^^
Kirby

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:16

J'avoue deviner un mot ou 2 je sais faire mais là, j'avais du mal à combler le vide toute seule! diabolo

C'est vrai que Imprévu vs Trombine, ça risquerait de pas être beau :s

Bon ben du coup ça te fait plein de pâtures mais tant que ça va bien, tant mieux :3

Trombine et Vénus ça peut être amusant, deux petites sauvageonnes à amadouer!
Pi c'est pas comme si la maison était pas bonne! Je suis sûre que tu les auras!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)    Dept 43    DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) - Page 8 Icon_minitime

Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010)
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant