Auteur | Message |
---|
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Jeu 29 Déc 2011 - 18:31 | |
| rhoo, j'avais pas vu les photos, trop belle !!!!! |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Jeu 29 Mar 2012 - 14:21 | |
| Ca fait un tit moment que chez pas mis de news de ma grosse ! Elle va très bien !!! Elle a été sage avec l'osthéo qui lui a remis les cervicales en place et depuis, elle n'a aucun soucis à faire les exercice laissé par l'osthéo. On travail une fois pas semaine minimum à la longe pour prendre un peu de muscles. Dimanche dernier, elle a été monté par une jeune galop 4, sans selle et en licol. Louloute à été top. La direction est top et elle a bien intégré le principe de la mise en avant et des transitions, montant et ascendante. Bon de temps en temps, elle fait sa tétue, mais en insistant un peu, hop, ça repars. Nous avons aussi fait plusieurs balade en main toute les deux. Dan' n'a peur de rien, grille ou planque d'égout, poubelle, bas cours, pont, voiture, chiens ect ect aucun soucis. Par contre, elle est stressée de ne plus voir les copains et les appelle tout le long de la balade. Par contre, elle ne chauffe pas du tout. On la sens inquiète, mais elle est très respectueuse.
Seul hic, madame à décidé que dorénavant, elle m’embêterait pour les pieds! Faut que je me fâche à chaque fois pour les lui prendre ! Mais comme c'est son seul défaut !!
Photos |
|
| |
MJA
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Haute Loire Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Jeu 29 Mar 2012 - 20:57 | |
| Choquée de voir Danoise dans cet état, on dirait un cheval de selle et plus une comtoise. |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Jeu 29 Mar 2012 - 21:02 | |
| PARDON ????? Danoise n'a pas perdu 1 seul kilos cet hiver --' Et oui, je le sais parce que je pèse mes chevaux avant chaque vermifugation qu'elle à tout les trois moi...chez moi.... |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Jeu 24 Mai 2012 - 23:09 | |
| Comment va ta belle Itaku, tu n'as pas une petite photo ?? |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 25 Mai 2012 - 0:14 | |
| Elle va bien, elle est amoureuse de Prince ^^ Les vers normalement c'est bien finis. Elle restera à surveiller quand même de prés. Y a en quelques unes dans l'album que j'ai mis sur le post de Trombine, je vais le chercher pour te le remettre ^^ J’essaierais de t'en refaire de jolie avec le beau temps qui reviens ^^ |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 25 Mai 2012 - 0:22 | |
| https://picasaweb.google.com/107333604439520600453/17052012?authkey=Gv1sRgCOXQt46X3-Og9gE#5743619692296494386
Vilà, elles datent de l'Ascension, c'est Perrine qui les a prise. Elle à formé une coalition avec Prince et Caramel. Elle n'a pas "travaillé" (sachant que les séance dure 20 minutes et que c'est pas trot, galop, bref, elle apprend tranquillou les aides quoi, pour pouvoir sortir plus tard...quand maman sera motivé XD). Pour l'instant, je suis très occupée par Prince, Nell, Rosco, Vénus et surtout Trombinette pour préparer les rando. Certainement que Danoise jouera un rôle dans la préparation, comme elle est très tranquille quand on part se balader en main !! Elle nous accompagnera certainement sous la "selle" d'une amie pour des balades tranquillou dans notre campagne courant de l'été. Vu le cinoche que m'a fait Prince la dernière fois que je les aient séparé tout les deux, je doute fort qu'il acceptent de sortir sans elle de la propriété !!! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 25 Mai 2012 - 22:23 | |
| Merci Itaku!!! Il faut vraiment que je vienne te voir un de ces 4, depuis le temps que je te le promets.... j'ai honte!!! |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 25 Mai 2012 - 22:59 | |
| De rien, j'ai est fait d'autre en pensant à toi Carine se soir. Mais ma pauvre Danoise n'est pas à la fête en ce moment. Elle a excessivement chaud. Je lui est tressé la crinière, mais ça tiens pas --' Je mate mon news port et je vous met les photos.
quand tu veux Carine, pas de soucis ^^ |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Lun 23 Juil 2012 - 15:06 | |
| Des News de notre mamie...Tu parle, elle pète la forme !!! Le bilan véto est plutôt bon, on aimerait bien la voir avec quelque kilos supplémentaire (je verrais bien sa cuisse un peu plus remplie), rien d'alarmant, je vous charge une photos d'avec son grand amour. Le véto n'a pas trouvé d'autre explication que le temps, Danoise à vraiment très chaud et même quand pour moi, le temps est doux, elle, elle a chaud. Elle doit retourner à la clinique pour des radio, je trouve qu'elle fait un truc bizarre avec sa queue et le vétérinaire pense qu'elle pourrait être cassé, va falloir que je coupe ses crins T.T Mais le moral est là est bien là, au point qu'elle en est chipie ! Madame à décidé que non, je lui prendrais plus son Prince qui profite bien de la stature de sa chéri pour se planquer ! Elle a vu le maréchal récemment et m'a fait très plaisir en ce tenant à la perfection, même pas bronché, d'habitude, c'est un peu la bagarre pour se tenir, mais cette fois ci, comme sur des roulettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Lun 23 Juil 2012 - 16:30 | |
| Comme elle est belle cette Mamie |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Lun 23 Juil 2012 - 19:55 | |
| Vraiment SUPERBE! |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mar 24 Juil 2012 - 11:28 | |
| Merci les filles ^^ C'est pourtant tout bête Tchina, je te rassure, j'ai mis un certain à prendre le coup de main et je sais toujours pas faire les tresses de queue XD
|
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
clementine37
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mar 24 Juil 2012 - 19:37 | |
| y a pas de raison que j y arrive pas, t arrives bien a le faire sur ton cheval de selle |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 1 Sep 2012 - 11:10 | |
| Superbes photos en tout cas |
|
| |
doreen38
Nombre de messages : 1738 Age : 68 Localisation : vienne isère Emploi : sans Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Dim 2 Sep 2012 - 0:29 | |
| Sa robe a quelquechose d'exceptionnel !!! |
|
| |
lndeldel
Nombre de messages : 149 Age : 47 Localisation : Normandie (76) Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 9 Fév 2013 - 0:49 | |
| comment va la belle danoise ? |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Dim 10 Fév 2013 - 11:35 | |
| Plutôt pas mal si l'on considère qu'elle a effectivement, comme je le soupçonnais, un cushing. Elle avait pas mal perdue de l'arrière mains et elle a un poils tout moche... Ca va un peu mieux, en espérant que le traitement face vraiment de l'effet. Coca s'en tire bien, j'espère que Danoise fera pareille. Elle garde le moral, tant qu'il fait froid, elle préfère.
On a tous vécu un hiver assez difficile, la pluie a fait monter le ruisseau longeant la propriété et en a recouvert la moitié, l'eau était donc, pas franchement propre... du coup, les loulou ont eu droit à de l'eau de la cuisine...C'était pas le pied pour moi...
Je mettrais des photos quand j'aurais vraiment le temps d'en prendre... En ce moment et depuis quelques mois, j'ai quelques soucis personnels qui font que je e contente de passer sur le forum, de temps en temps...ça devrait aller mieux le mois prochain...j'espère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Dim 10 Fév 2013 - 17:30 | |
| Bon courage Estelle pour le côté privé et bisous à tes loulous |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 8 Jan 2014 - 14:44 | |
| Ca faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelle sur le post de Danoise. Elle ne sont pas très bonne, il faut bien l'avouer ...
Son cushing la rattrape et pas q'un peu depuis fin Novembre début Décembre, elle les a accumule pas mal ! D'abord des mini fourbures, puis, son arthrose qui c'est développé principalement sur le jarret et la hanche droite. Un moment sa jambe semblait si raide que j'ai crains plus que de l’arthrose, mais non "heureusement". Quand la confirmation du véto est tombé, elle été déjà sous Harpago qu'elle n'a pas en cure, mais tout le temps dans une ration qui est maintenant à 2X 3l/jours. J'ai volontairement pris tout mon temps pour augmenter la ration, histoire d'éviter le plus possible le moindre choc alimentaire et donc, les fourbures, elle y est largement assez sujette sans ça ! Je pense finir par arriver doucement à 2X 4L, ou bien fractionné 8 litre en trois repas. Elle à du reverdy scient quelque chose... j'arrive pas à retenir, spéciale vieux quoi.
Visiblement, l'harpago aide bien, vu qu'elle continue de se coucher et se relève toute seule. L'osthéo qui est venu la voir trouve qu'elle s'adapte plutôt bien... moi, ça me fait juste mal au cœur de ne plus la voir trotter...
Et hier, le véto est repassé pour son oeil. Elle m'avait déjà fait une uvéite, donc, je surveillais. Là, elle en est à ulcère+abcès et donc traitement 6 fois par jours et elle se laisse adorablement bien faire ! Mais très franchement, je suis pas très optimiste quand à la survie de son oeil... Le véto ne se prononce pas vraiment non plus 50/50 d'après lui.
J'ai parlé avec lui du "nouveau traitement" pour le cushing : la bromocriptine, moins cher, plus facile à se procurer et selon les témoignages, avec moins d'effet secondaire. Il ne connaissait pas et veut se renseigner. Pour moi, le Prascend, c'est franchement trop crevant pour elle qui est déjà bien fatiguée... E tune vraie galère à se procurer !
Mais bon, le morale est là, elle bouffe comme dix même si elle préfère encore l'herbe au foin... pourtant, y en a plus beaucoup !
L'hiver prochain, elle le passera dans un pension spéciale vieux à Abbeville. Plus loin pour moi, mais plus confortable, calme et sec pour elle... Si tant est qu'elle voit l'hiver prochain...
Mais sinon... Bonne année :p Mon petit doigts me dit que je vais autant détester ce début 2014 que j'ai détesté et c'est un euphémisme, début 2013, j'ai un peu de mal à être optimiste là... |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 8 Jan 2014 - 14:52 | |
| Merci pour les nouvelles même si elles sont pessimistes et je te souhaite quand même une bonne nouvelle année 2014. J'espère que ce nouveau traitement pourrait être bénéfique pour danoise en plus de cette nouvelle pension. Bon courage à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 8 Jan 2014 - 14:55 | |
| Mince effectivement, le cushing progresse !!! Quelle maladie détestable pour nos loulous. Bon courage à toi dans les soins pour son oeil, 6 X par jour, il faut pouvoir le faire. Très bonne année à toi malgré tout ces soucis de santé avec Danoise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) | |
| |
|
| |
| Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) | |
|