LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)

+54
lali
LUCRECE
Bamby
Finette
anya80
*Amandine*
Virginie72
Charlotte33
chat d'oc (Cécile)
clementine37
Merci Palma!
IRIS43
Christine.
nanou (natacha)
zaberlo
Arthus Spirit
Itaku
iris
sandyjuan
Mathibenty
Geraldine69
Dadalove
Banzina (Justine)
euryale
calamysti
Artémia
fenech
princessflo (Floriane)
clasarluc
Nova
luki
JESAHEL
CARINE19
sassa35
Mouflette
Origan314
Marion43
Laurel
severine021
Jess38
Iota
Maneki
logisdesbois
Fanny-27
caroline.
ponytela
aramis
Ulane (evelyne)
florimond
alexandra____
Eliot(Anaïs)
Symphonie
Pipo
titsuisse
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Geraldine69

Geraldine69

Féminin Nombre de messages : 2023
Emploi : Directrice société

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:28

Rappel du premier message :

Nom : Arthus du Pré Fleuri,

Race : PP Trait Comtois

Robe : alezan crins lavés

Taille : ? ??

Genre: mâle

Prix : 550€ négocié

Délai : VENDREDI 24 DECEMBRE 2010

pucé et identifié

Description:
C'est un magnifique poulain PP sociable et proche de l'homme... Il a tout à apprendre
Regardez la mère, vous verrez le fils plus tard ...
Petit frère de Tobby, Uline et Voyou, sauvés sur ce forum.

Il a dû bien grandir aussi l'éleveur tente quelques photos plus récente ... sans garantie

Le mot URGENCE prends ici toute sa signification
Il faut absolument tout tenter, magnifique PP pas cher du tout délai extrêmement court

Pour tout renseignement, contacter Geraldine69 en MP, par mail geraldine.farabet@free.fr ou par téléphone au 06 12 04 36 01

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Dsc03310

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Dsc03311

Dernière édition par Geraldine69 le Lun 3 Jan 2011 - 21:54, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fenech

fenech

Féminin Nombre de messages : 177
Emploi : terrassière

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:14

je ne sais pas pour vous, mais moi je ne me lasse jamais de ces petites histoires !.. 78965*.-4
Artémia

Féminin Nombre de messages : 2274
Emploi : astronaute

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:54

alors Shannon, tu viens de découvrir le côté zen des comtois ! ! , tout est bien résumé :
Citation :
Il n'oppose aucun résistance à rien en fait. Licol, pansage et être touché partout lui fait plaisir.....C'est un bonheur de calme. Pour les quelques hésitations (entrée et sortie des bâtiments essentiellement) je sais déjà comment aiguiser sa curiosité : J'appelle un de mes chats !

Il était très à l'aise ce soir et ça me rassure, il s'adapte vite.

tu verras, les comtois, ce n'est que du bonheur ! ! merci pour toutes ces bonnes nouvelles et long chemin ensemble !
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:44

oui merci
Arthus Spirit

Arthus Spirit

Féminin Nombre de messages : 3663
Emploi : agent administratif

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:09

Et voilà une semaine qu'Arthus le comtois est arrivé dans le limousin.
Pour lui, le plus dur c'est la température : trop clémente ! Il est mal avec sa grosse doudoune qu'il ne peut pas poser. Alors les nuits où il ne gèle pas, je laisse la porte d'écurie ouverte. Hier il était heureux parce qu'il a plu toute la journée.

Il est bien rentré dans la routine. On mange le matin, après on saute dans le licol et hop toute la journée au pré. Le soir on ressaute dans le licol et hop vite au box où m'attend mon foin personnel et je fouille bien parce qu'il y a toujours une carotte cachée dedans.
Sinon il adore les grains et tortille son encolure en faisant des grimaces le temps que son repas soit servi.

Avec les autres, c'est parti ! Ma pouliche qui prend 2 ans joue enfin la grande soeur et il la suit comme un chien. Mais son caractère s'affirme et il ne se pousse pas plus que ça quand elle lui demande. Du coup elle a les nerfs en pelote mais n'est pas assez méchante pour lui faire vraiment peur. Elle vient parfois me chercher d'un air de dire "t'as vu il veut pas se pousser du foin". Avec ma jument aveugle, il passe un peu au large parce qu'elle n'aime pas être serrée et lui montre souvent les dents (je rassure tout le monde, elle ne voit rien, elle mord dans le vide et elle ne l'attrape jamais). Mais plus personne ne le chasse. J'attends encore un peu pour le mettre avec mes 3 autres chevaux moins tendres.

Pour les progrès avec moi, il donne un peu ses pieds. Du moins il les donne très bien... avant de tomber. Je dois faire attention qu'il soit bien d'aplomb sinon il reporte mal son poids sur les autres pieds et risque d'atterrir les dents par terre. Il me fait rire. Je vois bien qu'il ne voit pas l'intérêt de me donner un pied mais bon, si ça peut me faire plaisir, il essaie. Les postérieurs, il essaye de les reprendre mais gentiment.

Je n'oublie pas les photos mais le temps est gris et sur fond "boue du Limousin", je ne le trouve pas à son avantage.
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:17

Et ben dis donc il s'adapte petit à petit parmi les apaloosa mais il va bien y arriver...
En tout cas joli pépère,et je veux bien te croire qu'en ce moment c'est pas facile pour faire de belles photos car pas beau dans le limousin...
luki

luki

Féminin Nombre de messages : 53
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:19

C'est super!!!!! Il est trop chou avec les chats!!!!!
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:47

Et voilà des photos d'Arthus, couvert de boue et sur fond de boue, désolée :

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 20110114

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 20110116

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 20110117

La dernière est une image de torture comme tout le monde peut voir. Ma pouliche de 2 ans mord sauvagement le garrot d'Arthus qui.... s'en fout totalement. Il a juste écarté son antérieur droit pour ne pas avoir à bouger.

Il n'y a plus que 2 de mes chevaux qui n'ont pas cédé à son charme ravageur, mon vieux cheval de 26 ans (chef du harem) qui a peur de la concurrence sûrement et une poulinière grincheuse qui attend un heureux évènement et que je ne veux pas mélanger vu le cinéma qu'elle lui fait de l'autre côté de la barrière.

Sinon on a fait 2 ou 3 séances d'attache et pansage. Impec. Pour les pieds, il préfère donner les postérieurs parce qu'il est moins en déséquilibre que pour les antérieurs.

Seul désaccord entre nous, le collyre matin et soir parce qu'il conserve un petit voile bleu sur les yeux. Là il ne coopère pas bien et je le comprends !
Itaku

Itaku

Féminin Nombre de messages : 2477
Emploi : ASA

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:50

La force tranquille!
Excellente la dernière, effectivement, ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid.
IL est trop migoooonnn!!!!!!!!!!!!
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:34

Oui il est trognon mais le drame c'est qu'il s'offusque quand on lui fait des bisous alors je me retiens et je le gratouille à la place. ça il adore et partout !
Geraldine69

Geraldine69

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:39

Super nouvelles et super dernière photo
Il fait vraiment "petit bonhomme" quand même... quelle chance il a eu de te rencontrer Shannon
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:35

Non c'est moi qui ait de la chance, il m'apporte plein de choses. il comble mon rêve d'avoir un cheval de trait. Plus tard il va surement devenir le pilier du troupeau avec sa force tranquille et sa sagesse naturelle.
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:45

J'adore lire se genre de chose!! Les traits sont de véritable perle, il n'y a pas mieux!!!
J'aimerais pouvoir suivre ton exemple Shannon et récupérer un poulinou.
Profite bien de ton petit loup, fait lui plein de bisous!!
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:50

Patience, ça va venir.
J'avais ton age et un peu moins que déjà je bassinais mes parents avec les chevaux. J'avais déjà un haflinger en demi-pension dans un club parisien (qui leur coutaît très cher) et moi je voulais encore plus: une maison et plein de chevaux en liberté autour. J'ai patienté et j'ai eu tout ça petit à petit. Patience ! Patience ! Et quand ça arrive c'est un immense plaisir !
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)

Féminin Nombre de messages : 803
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:17

C'est vraiment le portrait craché de son frére <3 !!! Merci de tout coeur Wink
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:26

Arthus est puni !

Week-end infernal à la maison: je n'ai pas adopté Arthus mais Oudini. Monsieur veut visiter le Limousin alors il passe, très tranquilement toutes les clôtures.

Bon c'est vrai que mes clôtures intérieures ont souffert de l'élagage de l'automne et d'autres d'avoir refait les fossés. Le jus ne passait plus par endroits. Mais bon mes chevaux poliment, n'avaient pas osé me le faire remarquer. Sur l'extérieur j'ai essentiellement des clôtures en dur, donc pas de risque de s'échapper dans le village (qui est très calme en plus)

Arthus lui ne s'est pas posé de questions: d'abord il pousse les piquets (pour se gratter), il essaie, il se pique, il recherche un autre coin et quand le fils ne mord pas, il le pousse à fond avec le poitrail, les piquets bois penchent ou cassent. Le fil tombe, il enjambe ou le piètine. Pas grave, cool! S'il entend les cris des copains, vite on refait demi-tour et on repousse tout dans l'autre sens. Où est le problème ?

Donc j'ai refait un paddock plus petit. Je voulais de toute façon resserrer leur espace fin février pour que l'herbe repousse plus vite. Maintenant Monsieur Arthus boude dans son petit paddock pour 3. Après avoir pris au moins 5 châtaignes, il a passé sa journée à bouder, couché sur le foin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:41

Et bien le petit Arthus est un sacré coquin, doublé d'un filou !!! Il a envie de visiter le village, çà doit être çà !!! Maintenant, je crois qu'il va savoir qu'il n'a pas le droit !
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:44

Je suis désolé Shannon, mais quand je te lis, je peux pas m'empêcher de rire.
Pourtant, ça à pas du être drôle pour toi><

C'est une sacré coquin se "petit" bonhomme!!
Et il boude XD, il est trop mignon!!!! Vilain Arthus, faut rester dans le prés...

Courage Shannon!
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:05

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 819715 ça c'est un bon cheval de trait !! Et encore t'as de la chance, il craint l'éléctricité... moi, j'ai la même en pire, elle ne craint pas le jus du tout, alors si ce n'est pas le secteur, je la retrouve en bas de la maison !!

Euh dis Brigitte, elle mesure combien ta pouliche de 2 ans ??!!! Arthus fait poney shet à côté d'elle !!
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:09

Oui c'est vrai que j'étais un peu agacée et en même temps il fait les bêtises avec un tel naturel que j'avais autant envie de rire que de me fâcher. Il passe tous les fils doucement parce qu'il n'enjambe pas haut et qu'il le sait. Et après tout content il s'enfuit au trot.

Moi je croyais que le débardage consistait à tirer des poids pas à pousser (ou "bourrer") des obstacles avec le poitrail ?

La pouliche à côté prendra 2 ans en mars. Arthus n'est pas mini mais elle, c'est un poulain tige. Elle est plus haute que mes poulinières donc 1m50 plein sonné. Moi qui aime l'appaloosa entre 1m45-1m55, c'est loupé celle-là sera plus grande. Et puis c'est un peu Laurel et Hardy ces 2 là: lui petit trapu, elle fine et girafe.

Mais niveau caractère c'est une bonne pâte. Elle ne comprend pas tout ce que fait Arthus, a du mal à le faire plier à sa discipline mais elle l'accompagne et commence à veiller sur lui. Elle est très mère poule avec les plus jeunes.

C'est elle qui l'introduira aux 3 autres ronchons. Mais rien ne presse. Je veux qu'ils continuent d'observer "l'extra-terrestre" de l'autre côté de la clôture.

Jeudi cela ne fera qu'un mois qu'il est à la maison. Je laisse faire le temps.
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)

Féminin Nombre de messages : 803
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:42

Pour les clotures aussi c'est le meme que son frére apparemment MDR :) Je n'aurais qu'une chose à dire : Booooon couraaaage !!
Arthus Spirit

Arthus Spirit

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:37

Alors des bonnes nouvelle et hélas des moins bonnes d' Arthus (rebaptisé Titus);

Je commence par le pire ce sera fait.

Arthus est arrivé à la maison avec une zone bleutée sur ses deux yeux. J'ai de suite fait un petit traitement collyre à base et d'antibio et danti inflammatoires. Sans résultat. Doncquand le véto est venu pour le rappel de son vaccin j'ai demandé une vrai consultation ophtalmique.
Il a fait un genre de fond de l'oeil avec lampe très forte et tout et tout. Titus était surtout contrarié parce que c'était l'heure de manger son foin.

Il s'avère que c'est une dégénérescence profonde des deux yeux (dégérescence à peu prèssymétrique). Verdict : cécité à court ou long terme. Pas grand chose à faire en attendant, à part soulager l'inflammation au fur et à mesure de l'évolution.

C'est pas juste il est si jeune ! Il a échappé au pire et devait profitér du meilleure.... Maintenant j'espère juste que ce sera le plus tard possible. Je me dis que tout à un sens, que je ne l'ai pas choisi au hasard, puisque malheureusement je connais déjà ce handicap avec une jument qui a eu la leptospirose et qui a perdu la vue. Donc je sais qu'en choisissant correctement son environnement et ses copains il aura une vie de troupeau tout à fait normale .... mais sans l'image.

Je lance un appel à celles et ceux qui ont connu le même type de maladie génétique avec un comtois (ou autre race) pour me faire une idée de ce qui nous attend. Même si je sais que chaque cas est particulier.
J'ai vu avec l'éleveuse qui m'a confirmé ce que le véto m'avais dit: sur les comtois il y a cette fragilité qui apparait dans certaines lignées de façon plus ou moins alléatoire. Qu'en pensez-vous ?

La BONNE NOUVELLE maintenant, c'est qu'il va très bien, qu'il ne comprend pas tout ça et va donc profiter, tranquille, de chaque jour et chaque seconde de vision. C'est l'avantage des animaux sur l'homme.

J'ai hâte de le faire passer dans tous les prés, à toutes les saisons pour qu'il connaisse chaque recoin, prenne des repères. Un cheval, ce n'est pas un éléphant mais ça en a la mémoire. Après il utilisera le sillage des copains pour déplacer. Et puis le Limousin s'est fait de plein de creux de bosses, de haies, d'arbres, de zone humides ou au contraire caillouteuses. Mes prés sont bourrés de repères quand on ne voit pas. Il entendra le vent dans les branches et saura s'il est près des clôtures (j'ai beaucoup de bois tout autour). Il apprendra vite et avantage suprême, il a la zénitude des traits pour accepter son handicap et gérer son stress calmement. Je pense qu'il sont génétiquement philisophes.

Pour adoucir la triste nouvelle, je vous joins des photos d'Arthus qui fait la vigie pour que sa copine Angel dorme tranquille

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 20110210

Attend bouge pas, je vais voir ce qu'elle nous veut ....

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 20110211

Bon elle est passé derrière nous, mais t'inquiète je la surveille...

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 20110212

Voilou pour les nouvelles du jour.
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:43

Petit père... Heureusement les animaux s'adaptent très bien à leur handicap !

Enfin, il est toujours aussi beau, une vrai peluche, on a envie de lui faire des gros câlins !
Itaku

Itaku

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:23

Petit père 711781
Au moins, il a trouver une famille qui l'accepte avec son handicap à venir et qui relativise pas mal!!!
Merci pour lui Shannon, aveugle ou pas, je suis certaine que Titus sera très heureux avec toi!!!
Mathibenty

Mathibenty

Féminin Nombre de messages : 624
Emploi : C'est long juqu'à Paris...

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:09

Mince, petit loulou... C'est pas juste, il est si jeune... 711781

Oui, heureusement qu'il a trouvé une famille qui connaît ce handicap et qui sait comment l'aider!
Geraldine69

Geraldine69

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:13

Mince alors, si jeune en plus.
Comme le dit Itaku, heureusement qu'il a trouvé une famille qui a l'environnement et les connaissances pour l'accueillir

J'avais beaucoup lu sur la cécité à l'époque de l'adoption de Raumur, il y a plein d'expériences très positives malgré ce handicap qui est souvent compensé par l'augmentation des autres sens

Le post de Raumur ... d'ailleurs nous n'avons pas de nouvelles 635849.-1
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8132-dept-71-raumur-von-krit-reserve-par-lena?highlight=raumur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 8 Icon_minitime

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant