Auteur | Message |
---|
Liberté68
Nombre de messages : 179 Age : 64 Localisation : 68 Emploi : / Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 23 Fév 2011 - 21:08 | |
| Bonne nouvelle !!! Très contente pour toi ... |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 23 Fév 2011 - 21:48 | |
| oulala, la nuit va petre courte pour toi !! Vivement que tu le vois en plein jour et que tu nous bombardes de photos !! |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 23 Fév 2011 - 22:01 | |
| Courage Faustine!!! IL est en route et je suis sure qu'il va bien!!! Demain, il pourra commencer sa nouvelle vie avec toi!! Et des photos hein!!! Tout plein! |
|
| |
Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 24 Fév 2011 - 18:30 | |
| Uraino est arrivé hier soir à 23 heures à la pension ou je mets déjà ma jument. Il a embarqué à 4 heures de matin selon le transporteur et n’a pas bronché de la journée à parcourir de long en large notre belle France. Je pensais trouver un cheval fatigué à son arrivé. Complètement KO et énervé du voyage souhaitant probablement se reposer au calme ! Même pas ! Arrivé du camion (enfin), sortie du transporteur, ouverture du camion, des séparations… et la enfin je découvre mon bel Uraino ! Et bien j’ai craqué ! Trop beau le bonhomme ! Et en plein bourre ! Il a fait connaissance avec une petite génisse, même pas qu’il a bougé un sil, pour un cheval de même pas 3 ans chapeau ! Il a une tête magnifique, des yeux hyper expressifs, et alors des fesses et un poitrail de rêve !!! J’adore les belles fesses toutes rondes !!!! Il n’a pas bronché le temps qu’on fasse plusieurs fois le tour de la bête ! Vérification que le bonhomme est bien castrer, les dents, le ventre. Il n’a pas bronché et c’est laisser très bien manipuler ! J’étais déjà supère fière de lui ! Ce matin très tôt, avant de retourner sur Grenoble (et oui je fais mes études sur Grenoble et c’est pour cela que j’hésitais à prendre un cheval avant avril, ou mes cours seraient déjà bientôt terminé) aujourd’hui, j’ai vite fais un petit saut du côté de son paddock ! Ohhhh j’ai eu droit à une montagne de papouilles, et impossible de faire une photo correcte, un vrais pot de colle, je ne pouvais pas prendre un peu d’espace pour l’avoir en entier dans le cadrant !!!! Par contre, manger un quart de pomme à été très comique et assez laborieux, j’ai beaucoup rie ! Mais sa j’ai confiance en lui pour très vite comprendre comment on fait^^ Un rendez vous véto est pris pour lundi matin histoire de se rassurer, et il véra l’ostéo en même temps que ma juju vendredi dans deux semaines ! Enfin bref, je vous laisse voir le loulou ! (Désolé pour les yeux, c'est mon appareil photo est est vieux !!!!) Mais je vous dit que mes copains sont à côté !!!!! Bon à défaut de copains moi je veux des papouilles !!!! Bo, pourquoi tu t'en va? Et bien pour l'avoir en entier un seul moyen... sortir du paddock ! |
|
| |
Liberté68
Nombre de messages : 179 Age : 64 Localisation : 68 Emploi : / Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 24 Fév 2011 - 18:44 | |
| Je suis contente pour toi qu'il soit bien arrivé et en forme. Il est super mimi et a un regard très doux !!! Ses trotteurs sont vraiment très calinous . Bonne et longue route à vous deux |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 24 Fév 2011 - 18:44 | |
| Super, je suis contente qu'il soit aussi sage, en tout cas il est très beau ! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 24 Fév 2011 - 19:04 | |
| Magnifique !! Que du bonheur dans tes phrases, je suis contente qu'il soit enfin arrivé près de toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 24 Fév 2011 - 19:13 | |
| Il est mignon comme tout |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 24 Fév 2011 - 19:48 | |
| Et ben c'est super!!! Il est en pleine forme le beau!!! C'est pas peut dire d'ailleurs, il est vraiment magnifique et à vraiment un tête de bébé gentil!! Tu va pouvoir le chouchouter tout ton soul maintenant!! |
|
| |
Jess38
Nombre de messages : 622 Age : 28 Localisation : Isère Emploi : Employé commercial Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 24 Fév 2011 - 20:12 | |
| Je vois que mon tit coup de coeur ( et oui encore^^) et tomber ds une bonne maison ou plutôt pension!! Merci beaucoup pour lui!! Et en plus on est pas loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 24 Fév 2011 - 20:58 | |
| Je suis super contente pour toi Faustine qu'il soit enfin arrivé chez toi. Il est magnifique, tu dois être aux anges. Félicitations encore à toi et lorsque je serais dans le coin, si çà te gêne pas, je passerai vous voir toi et Uraino. |
|
| |
espérance
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : rhones alpes Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 24 Fév 2011 - 21:13 | |
| Bonjour,
Mon cheval est dans la même pension que Faustine (d'ailleurs le mien est aussi un rescapé..), j'étais aussi impatiente de voir le loulou arriver. J'ai hâte de voir ce beau trotou !! Je vais le voir samedi en même temps que le mien je lui ferais une caresse de votre part !!! Je continue à faire connaitre votre association en espérant que cela continue à porter ses fruits !!!!
Bravo à tout ceux qui se mobilisent, il faut garder la motivation. Moi si j'avais de la place j'en prendrais un mais j'ai pas les moyens de payer deux pensions.
Biz à toutes et tous !! |
|
| |
Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
| |
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Ven 25 Fév 2011 - 12:11 | |
| Super!! Il est en pension où, que je puisse venir le voir ce beau loulou? |
|
| |
Faustine07
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Ven 25 Fév 2011 - 20:20 | |
| Rachelle, il est dans le golf d'apremont pour l'instant ! Après je le ramène chez moi en haut de Saint Baldoph pour les beaux jours ! Si un jour tu veux qu'ont y aille tu me tiens au courrant ! Sa me ferais plaisir de te revoir depuis le temps |
|
| |
Banco
Nombre de messages : 149 Age : 28 Localisation : Vendée(85) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Ven 25 Fév 2011 - 22:27 | |
| |
|
| |
Faustine07
| |
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Dim 27 Fév 2011 - 13:33 | |
| |
|
| |
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Dim 27 Fév 2011 - 16:20 | |
| Qu'il est beau ! |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Lun 28 Fév 2011 - 12:00 | |
| |
|
| |
Faustine07
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mar 1 Mar 2011 - 11:16 | |
| La visite vétérinaire c'est très bien dérouler !!! Monsieur à légèrement sérer les fesses au moment de prendre sa température Le véto l'a trouver extrèment joli et très gentil ! Sa je le savais déjà Il est un peu raide du postérieur gauche mais rien d'alarment, selon lui c'est la croissance et sa journée de transport non stop en camion ! Il l'a trouvé aussi un peu rond, selon ces dire mon loulou ressemble à un "petit cochon"^^. Vaut mieux sa qu'un cheval trop maigrichon !!!! Et mon loulou est très courageux, nous sommes aller trotter dans un endrois inconnu encore pour lui et il n'a pas bronché et ma suivis tranquillement... bon va juste falloir que je le désensibilise aux flaques d'eau Il a tranquillement tourner en longe aux deux mains. La plus grande difficulté était de le faire prendre le cercle, il me regardait alarmé quand je tentais de lui faire prendre un peu de distance... Il est kro mignion mon bébé Sinon sa y est, Uraino mange les pommes comme un grand, mais faut que je les découpe préalablement en tout petits morceaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mar 1 Mar 2011 - 23:02 | |
| il est vraiment trés beau ton Uraino, Faustine. J'adore sa bouille ! Quand aux pommes, çà me fais penser à mon Qilou quand il est arrivé chez moi début Janvier. Pas de pommes, pas de carottes, pas de pain. Je peux te dire qu'aujourd'hui, j'ai plus besoin de lui couper en petits morceaux !!! Il avale tout ! Un vrai goinfre |
|
| |
Faustine07
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 9 Mar 2011 - 18:24 | |
| Alors voici des nouvelles toutes fraîches du bonhomme !!!
Alors vu que je suis en vacance j'en profite pour aller le voir tout les jours. Et il commence à bien me reconnaître parmi le paquet de personne qui se ballade à la pension !
En générale je commence par le longer ou le faire courir en liberté pour bien le défouler, histoire de pouvoir commencer à le travailler au calme. Ce cheval est un véritable amour, très attachant ! Toujours à vouloir faire des papouilles (et à en recevoir aussi^^)
Et quelle surprise des proprets de ce petit loulou ! Je me suis toujours occuper de chevaux déjà bien dressés, et je pensais que la phase d'apprentissage demandait un max de temps... Et bien avec lui tout s’enchaîne très rapidement !
Aujourd'hui la détente c'est passé en séance de jeu avec le chien du maréchal ferrant. Et que je te course, et que tu me course et on recommence ! morte de rire Après comme tous les jours je le sors tranquillement le faire marché en licol. Chaque jour on s'éloigne un peu plus de la "maison". Vu que je veux en faire un loulou de rando, autant commencé maintenant à lui faire découvrir son futur lieu de travail !!! La première fois sa a été un peu laborieux (aile mes pieds lol) et depuis (4 petites séances) il est très à l'écoute. Aujourd'hui on a même fait un petit tour de 15 min dont 5 min ou il n'y avait plus de copains à l'horizon !!!! Dès qu'il commence à stresser on reprend les exercices de base : arrêt, marché, arrêt, reculé... et pouf le loulou oubli qu'il avait peur^^
Je suis définitivement fane !
En ce qui concerne les pommes, c'est officiel il sait parfaitement ce que sais et les dévore à une vitesse folle
|
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 9 Mar 2011 - 19:23 | |
| Super ! des photos du loulou ? |
|
| |
Faustine07
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 9 Mar 2011 - 19:31 | |
| Non je pense jamais à prendre mon appareil photo^^ Mais je vais tenter demain promis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) | |
| |
|
| |
| Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) | |
|