Auteur | Message |
---|
Liberté68
Nombre de messages : 179 Age : 64 Localisation : 68 Emploi : / Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 28 Avr 2011 - 0:42 | |
| Il est vraiment beau ton trottou ... Et c'est super, ils ont l'air de bien s'entendre tes 2 loulous !!! |
|
| |
Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 28 Avr 2011 - 20:25 | |
| M'en parle pas... Pour s'entendre ils s'entendent... Sa fait 3 jours qu'ils sont revenus chez moi mais je ne peux pas sortir l'un sans que l'autre réveil le quartier et ces environs... Je suis obligée de ballader les deux en même temps... Vous comprenez, c'est au cas ou l'autre se fasse manger pendant notre absance^^ Dès que la sérénité sera revenu, j'attaquerais deux ou trois petits exercices pour les habituer à être séparés... |
|
| |
Liberté68
Nombre de messages : 179 Age : 64 Localisation : 68 Emploi : / Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 28 Avr 2011 - 23:47 | |
| Mes chevaux n'aiment pas non plus être séparés mais après quelques hennissements ils se calment ... et c'est bien de vouloir les habituer à être séparés ... Sinon je connais un peu ta belle région : quand j'avais une quinzaine d'années ... j'ai été plusieurs années en vacances dans de la famille qui habitait vers Aix les Bains et j'imagine qu'il doit y avoir des super ballades avec de beaux dénivelés !!! |
|
| |
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 25 Mai 2011 - 14:45 | |
| Comment va le beau Uraino ? |
|
| |
Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 25 Mai 2011 - 15:15 | |
| Il va bien^^ tu parle il est en mode "vacance dans un pré" ou l"herbe est presque aussi haute que lui... tout sa pendant que sa pauvre propriétaire prépare ces examens... Il est rond comme un ballon et offre quelques kg à des chevaux qui en on besoins^^
Sinon il est toujours aussi câlin, ne supporte pas les bouches (il est recouvert de bouton au niveau de l'encolure/poitrail) sa me fait de la peine pour lui... Si vous connaissez quelque chose contre les mouches, et autres insectes piquant je suis toute ouïe !!!
Samedi le planning c'est ballade avec un peu de déniveler pour essayer une selle.
Sinon dès que mes épreuves sont finis, je rependrais le travail avec le bonhomme dans l'optique de le préparer à des petits TREC de loisir pour l'année prochaine. En commençant par des petits exercices type : monter à droite comme à gauche, immobilité même si je m'éloigne, respect de mon espace en ballade en main... Si vous avez deux ou trois petits conseils, ou idée d'exercices de désensibilisation, d'équitation comportementale, de trec, je suis preneuse !!! |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 25 Mai 2011 - 15:33 | |
| Dure la vie pour ton loulou! Par contre pour toi, pas cool les exams>< Ca devrait être bientôt finis non? Pour les mouches, a part le flymask et les produit anti mouche, une peu de pluie peut être?? Pas gagné en ce moment >< Tu peux peut être tenter l'huile, c'est assez efficace contre les mouche plates. Pour le trec, tu peux travailler la désensibilisation au stick, à la cordelette, la bâche. Les ponts aussi, genre petit pont de bois, t'en trouve pas mal sur les PV, puis l'habituer à avoir des truc au dessus de sa tête qui bouge, utile pour les branches basses et la porte...et avec la carte du POR XD Avec Nell, je l'avais fait en selle avec le stick (après avoir désensibilisé à pieds)...mais je triche, elle a peur de rien XD Tu peux aussi travailler l'épreuve de la maniabilité d'abord à pied en lui apprenant à chasser hanches et épaules en dehors du dispositif puis doucement à l'intérieur, d'abord avec des couloirs larges et tu rétrécie de plus en plus l'espace. J'avais fait comme ça avec Nell et maintenant c'est quasi un réflexe dans la maniabilité. Vilà^^ Bon courage pour la monte à droite...c'est aussi galère pour eux que pour nous XD Et vite des photos de ton beau loulou |
|
| |
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 25 Mai 2011 - 19:18 | |
| Moi j'ai fini mes exam pour les insecte on ma dit que l'ail marché plutot bien aussi mais c'est efficase au bout d'un mois :/ |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 25 Mai 2011 - 19:47 | |
| Ah, tu peux tenter un peu de butox aussi!! Connaissais pas l'ail, mais vu l'odeur XD |
|
| |
Eliot(Anaïs)
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 25 Mai 2011 - 20:00 | |
| C'est de l'ail en poudre qu'on achete en sellerie mais aparament sa marche que sur certains chevau ! j'en n'est donné a Eliot jvous dit pas l'haleine qu'il avait |
|
| |
Faustine07
| |
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Sam 28 Mai 2011 - 20:12 | |
| Superbe merci !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 29 Juin 2011 - 15:44 | |
| Comment se porte le bel Urano ? |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 29 Juin 2011 - 16:57 | |
| C'est vrai qu'il est beau! |
|
| |
Faustine07
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Sam 23 Juil 2011 - 20:11 | |
| Pour donner des nouvelles du bonhomme^^ Alors le monsieur coule des jours paisibles et heureux dans les prés de SAINT BALDOPH. Il ne travail pas du tout (le pied total^^) car j'ai trouvé du boulot pour les mois d'été ce que me laisse vraiment trop peu de temps pour eux (je passe les voir quand même 2 à 3 fois par jours mais assez rapidement (propriétaire indigne...)) ! Sinon un peu moins drôle, Urano c'est baissé au niveau du passage de sangle en tentant de sauter une clôture (à l’andouille) du coup antiseptique tous les soir et plus de selle pendant 1 bon mois et demi histoire que tous cicatrise correctement... J'ai pas de nouvelles photos de lui car j'ai pas trop l'occasion d'en prendre, mais il n'a pas changer de tête, toujours aussi attachant et il cherche toujours autant à faire des papouilles ! Un vrais bonheur !!! |
|
| |
Faustine07
| |
| |
Faustine07
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mar 1 Nov 2011 - 22:49 | |
| Bonsoir. Alors des petites nouvelles de la bête depuis le temps !!! Alors tous ce passe pour le mieux du monde. Il est super à monter en carrière comme en extérieur au pas et au trot. J'ai pas encore tenté le galop en ballade. Il écoute très bien, et on travail principalement à pied et selon la méthode éthologique. Sinon il a vu le dentiste il y a 2 semaines, le pauvre loulou perd toutes ces dents de lait en même temps et sa le gène avec le mors, alors je ne le monte pas beaucoup pour éviter qu'il se sente mal. Sa blessure au passage de sangle à complètement disparue. Et il trouve que cette saison est fabuleuse : plus de mouches lol Il s'entend à merveille avec sa compagne de prés. Je les ai même vu voir dans le même saut (chose que je pensais impossible avec le gros caractère de ma juju...). Malheureusement je n'ai pas repris des photos de lui... mais il vous envoit une belle carrotte de remerciement pour avoir passé une annonce pour le sauvé en décembre dernier !!! Bientôt un an de bonheur ensemble Bonne soirée à tous |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mar 1 Nov 2011 - 23:14 | |
| tu feras attention, je crois que ton cheval est possédé, tu t es rendu compte des yeux qu il a ??????? |
|
| |
Eliot(Anaïs)
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 2 Nov 2011 - 0:37 | |
| Des bonne nouvelle tout sa et on veut des photo dabbord |
|
| |
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 2 Nov 2011 - 17:40 | |
| Des photos des photos ! |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 2 Nov 2011 - 18:39 | |
| Merci pour les nouvelles! |
|
| |
Faustine07
| |
| |
Liberté68
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mar 22 Nov 2011 - 23:05 | |
| Que des bonnes nouvelles et il est toujours aussi craquant ton petit loulou... |
|
| |
Faustine07
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Mer 4 Avr 2012 - 23:25 | |
| Urano va très bien ! On a pris nos premiers cours de dressage : mise sur la main au pas/trot/galop, reculé, départ au galop du pas, variation d'allure C'est un élève très appliqué qui a beaucoup de volonté et qui comprend très vite ! Sinon on a attaqué notre première saison de rando ! Histoire de se mettre en jambe : 1 journée dans le massif des Bauges : 25km, 700 m de dénivelé, 6 h de balade... Pause pick nick En avant marche !!! Le loulou est quasiment toujours en tête... Les nouvelles NIKE de la bête^^ |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 5 Avr 2012 - 10:27 | |
| |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) Jeu 5 Avr 2012 - 10:29 | |
| Géniales ces nouvelles ca fait chaud au coeur, et qu'est ce qu'il est beau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) | |
| |
|
| |
| Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011) | |
|