LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) | |
|
+36LUCRECE Arthus Spirit nanou (natacha) Itaku Estelle-Pluie Equuscabalus Faustine07 kawette72 Geraldine69 Ulane (evelyne) Olympie35 calamysti reining69 Deborah26 iris Jess38 la texane Anne. CARINE19 Marion43 leinaldg zaberlo Lavi. JESAHEL Gemini LordMyther (sylvie) Mouflette Kirby monkusso connecticut Moumoute Laurel love-horse83 (cléa) foebus Origan314 chat d'oc (Cécile) 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Ven 31 Déc 2010 - 15:39 | |
| Rappel du premier message :Vénus Peschard
Race : Trotteur Français plein papiers
Robe : bai brune
Taille : 1,61 m
Pucée
La belette est débourrée montée et attelée, mais étant donné son tout jeune âge, deux ans, je pense qu'il faut la laisser tranquille pendant au moins un an et refaire un débourrage monté. Vénus a un gros genoux, photos ci dessous, mais cela ne la fait pas boiter et ne la gène pas pour devenir un bon cheval de loisir. Son genou est gros suite à un coup reçu lorsqu'elle était tout poulain.Localisation : 14 (proche Vire)
Prix : 400 euros
Délai : le plus rapidement possibleAvant toutes choses, si un cheval vous intéresse, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique des transports et à faire des demandes de devis aux différents transporteurs afin de voir si la totalité des frais rentre dans votre budget. MERCI.Pour tout renseignement, contacter jesahel par
- mp
- tel : 0626149674
- mail :jiugnetjesa@hotmail.com
[*]
Dernière édition par Jesahel le Mar 8 Fév 2011 - 13:31, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Lun 14 Fév 2011 - 21:58 | |
| Quoi????? Pas de J.O???? Mais comment ose tu détruire mon plus grand rêve!!!! Sérieux...moi aux J.O...quand les cavaliers qui y amènent des chevaux les aimeront, peut être, mais on en est loin U.u Puis d'abord, j'ai que des croisé cochon d'inde à la maison, z'en veulent même pas dans les compète locale. Qu'ils aillent se faire voir...Les chemin de rando c'est aussi bien!! D'ailleurs, ça m'a fait bizarre quand j'ai vu les papier de Vénus...J'ai pas l'habitude XD T'inquiète va, elle est là, et elle y reste!!! Elle risquera la boucherie que quand j'aurais passer l'arme à gauche...Et encore, avant, je prendrais soin que mes dadou soit hors de danger (je vois peut être un peu loin là non?? Bof, on sait jamais !!!). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Lun 14 Fév 2011 - 22:01 | |
| Ah bon ? Mince dommage, on aurait fait un lot au boucher, tu aurais embarqué ma Wimpy, qui elle avec son genou ne peut pas être montée du tout, et hop, ça nous ferait de la place pour un grand cheval de compétition !!! Sans regret ?! Pffff non mais il y a des gens je vous jure...
Bref trêve de plaisanterie, elle est magnifique cette petite biche, et elle semble très joueuse et aussi curieuse ! |
| | | Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Lun 14 Fév 2011 - 22:22 | |
| Dommage...Le boucher fera pas affaire aujourd'hui U.u Ca pour être curieuse...Enfin demain y aura vidéo à l'appuis, vous pourrez voir sa bouille de bébé!!!! J'adore!!!!! |
| | | iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Lun 14 Fév 2011 - 22:40 | |
| Itaku ! faut que t'arrêtes de prendre des chevaux zarbs ! Bientot t'auras plus de place dans ta signature , ça va déborder dans le cadre ! Vénus est vraiment un gros bb, je suis trop contente pour toi. |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Lun 14 Fév 2011 - 22:42 | |
| Mais j'aime les chevaux zarb moi!!! Y a pas que dans ma signature que ça risque de déborder Voui, c'est un gros bébé, la dernière fois que j'ai eu une bébé, c'est devenu un gros pot de colle!!! Merci^^ |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| | | | Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mar 15 Fév 2011 - 12:22 | |
| oh fait j'ai peut etre loupé une info mais venus elle sera montable ou pas? en tt cas comme tt tes chevaux elle est tres jolie!! |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mar 15 Fév 2011 - 12:48 | |
| Normalement, oui, puisqu'elle à été débourrée attelée et montée. A même pas deux ans, je trouve ça carrément odieux! (Désolé Duscus si tu passe par là...) Donc, oui, elle sera montable. Et j'insiste sur le SERA, parce que pour l'instant, malgré son "débourrage", elle est pour moi loin d'être prête. Elle à déjà besoin de finir sa croissance correctement et ensuite d'apprendre à être une grand cheval. Ensuite seulement, j'envisagerais un débourrage dans le calme et la douceur.On à le temps...et tant pis pour les J.O Elle est de toute façon destinée à une équitation de loisir (la seule que j'aime) et peut être un peu de Trec, mais on y est pas, d'ici 5 ou 6 ans, peut être. (Et Carine, comme d'hab XD) |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mar 15 Fév 2011 - 15:45 | |
| Bon, y a du mieux aujourd'hui. Grâce à ma Trombinette, Vénus à manger sa ration du matin presque calmement. Hier, j'ai été obligé de lui laisser son sceau tout l'aprem et encore quand je lui est amené sa ration du soir, elle n'avait pas tout mangé. Mais comme ma Trombinette est restée dans l'abri, même après avoir mangé, Vénus est resté dans le sien et à tout mangée!!! Elle est quand même un peu agitée, ne pas voir ce que fait Trombine à l'air de l'inquiéter. J'ai pu l'approcher et la papouillé après sa ration, je suis passé dans son prés et me suis planté sous la pluie, elle n'a pas mis longtemps à venir voir ce que je faisais (heureusement, parce que vu le temps --') J'ai pu la caresser tranquillement, en faisant très attention à mes mouvements. Elle est toute douce et elle a vraiment tout d'un vraie bébé. |
| | | la texane
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : 24 et 79 Emploi : Agent de pesée au contôle laitier, éleveuse et entraineuse de chevaux de loisirs, diplômée assistante vétérinaire Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mar 15 Fév 2011 - 17:23 | |
| croisés cochon d'inde???? mais qui a bien pu t'apprendre une telle expression???? |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mar 15 Fév 2011 - 17:42 | |
| J'sais pô! |
| | | Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mar 15 Fév 2011 - 21:52 | |
| - iris a écrit:
- Itaku ! faut que t'arrêtes de prendre des chevaux zarbs ! Bientot t'auras plus de place dans ta signature , ça va déborder dans le cadre !
Vénus est vraiment un gros bb, je suis trop contente pour toi. DES chevaux ZARBS ? j'espère que tu ne mets pas Trombine dans le lot Quel beau troupeau tu as là Itaku, ils sont fascinants par leur personnalité. |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mar 15 Fév 2011 - 22:00 | |
| Bien sure que Trombine est dans le lot, c'est même la plus bizarre!!!! D'ailleurs, je doute que le but d'Iris est été d'insulter (ou un truc dans le genre) mes dadou ^^ Moi, plus mes chevaux sont étranges, plus ils sortent du lot, plus je les aime. Je n'aime pas les chevaux clé en main, j'aime les dadou qui ont leur caractère et qu'il faut apprivoiser. Pour moi "zards" ça veut dire exceptionnel, ça veut dire que personne n'aura les même (d'ailleurs, c'est quand même sacrément dur d'avoir deux chevaux pareil). Et puis...parait que moi aussi je suis zard, alors, on fait la paire (enfin bon la, on est un peu plus, mais dans l'idée, c'est ça ) Merci Géraldine, tu pouvais pas me faire de plus joli compliment. Je suis très fière de mes dadou!!! Et qu'est ce que je les aime!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mar 15 Fév 2011 - 22:33 | |
| T'as bien raison !!! |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mar 15 Fév 2011 - 22:37 | |
| Rah....ce serait bien que je me relise avant de cliquer sur envoyer quand même... Excusez mon orthographe, le soir en générale ma dyslexie reprend le dessus>< |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 16:05 | |
| Bon, les filles se sont calmées. Aujoud'hui, j'ai quand même cru que Trombine me ferait tourné en bourrique, mais elle à été sage. Tout le monde était au ralentit aujourd'hui. Ils ont tous pris leur temps!!! Vénus arrive à faire quelque pas vers l'abri sans Trombine, mais faut pas aller trop loin non plus. Elle viens facilement vers moi depuis hier, goutte aux friandises et se laisse papouiller un peu. Tête et encolure, mais faut pas que je me mette sur le côté, sinon, elle recule!!! Mais elle est quand même très douce et toujours curieuse!!! Elle est adorable!!! Quelques photos, pour le plaisir. |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 16:12 | |
| Une petite vidéo de la Belle qui galope!! Je sais, j'suis très enthousiaste sur la vidéo (un peu trop XD), mais le galop était une de mes appréhension.
Mais ma tite Vénus galope sans complexe et elle à une jolie foulée de galop!!
galop |
| | | Jess38
Nombre de messages : 622 Age : 28 Localisation : Isère Emploi : Employé commercial Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 17:47 | |
| c'est vrai que tu es très enthousiaste!! Mais qu'est se qu'elle(j'ai eu du mal a le formuler ) est belle quand elle galope!!! Je comprend que tu sois super contente qu'elle galope!! Mon dieu qu'elle est belle(je le redis encore une fois ) |
| | | iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 18:40 | |
| mdr, tes encouragements ! elle est très jolie, puis son genoux n'a effectivement pas l'air de la gener. c'est une vraie fille dans ses apparences. |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 18:50 | |
| Voui >< Mais j'avais vraiment peur qu'elle soit "bloqué" ou un truc du genre. J'ai une amie qui à mis un certain temps à réapprendre à galoper à son trotteur. Bon, il était plus vieux et avait courru.
Mais comme je suis toujours inquiète de nature.
C'est sur, son genoux se voit pas, j'y fait même pas gaffe et ça l'empêche pas de faire la folle!! |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 19:58 | |
| Petit précision, ce soir, Vénus à testé une nouveauté avec sa copine Trombine!!! La musique!!!
Si Trombine à plutôt bien réagis, Vénus à elle était beaucoup plus "surprise". Mais comme la copine est resté la et qu'elle ne semblé pas plus traumatisé que ça. Vénus qui après un arrêt au carré dans les règles et une petit remonté et finalement revenu pour voir ce qui pouvait bien se passer.
Et comme la miss Trombine récompensé pour sa curiosité (et avoir cradossé mon portable...) est retourné mangé tranquillou sans (trop ) faire attention à moi, miss Vénus à fait pareil! Quoi qu'un peu plus sur se gardes!
Je vous rassure, je leur est pas mis du rock gueulard comme dirait ma mère (ça viendra...plus tard XD), mais des morceaux de piano que j'apprécie, assez calme pour ne pas les effrayer et les habituées en douceur. |
| | | Deborah26
Nombre de messages : 364 Age : 33 Localisation : Dardilly (69) Emploi : Resp. Web Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 21:11 | |
| Elle a une sacrée bonne bouille ta fifille... Moi je suis fan ! |
| | | Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 22:25 | |
| Belle gamine. Elle va pouvoir finir sa croissance tranquille. Effectivement, elle a le galop en option et cela lui va plutôt bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 23:45 | |
| Super pour le galop !!! La semaine dernière, quand l'étho a travaillé un pe en longe Quilou, elle le fait partir au trot et là, monsieur est parti tout seul au galop !!! On était aussi surprises l'une que l'autre !!! Elle m'a dit qu'il ne serait peut-être pas si difficile à lui apprendre à galoper !!! |
| | | Itaku
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 23:47 | |
| Pour moi, c'était un réel soulagement!! Mais bon, elle est toute bébé aussi. C'est super pour ton Quilou aussi!!! Ils comprennent vite!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) | |
| |
| | | | Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) | |
|