Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Mer 30 Mar 2011 - 22:13 | |
| |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Mer 30 Mar 2011 - 23:50 | |
| Ben c'est mal parti pour Ali... Il y a pourtant bien des transporteurs qui louent des camions ou des vans, même sans permis E, un van jusqu'à une place et demi peut ce conduire avec juste le permi B et Ali est encore jeune, une place et demi sera suffisant.
Louer un van se sera le prix de la location et le prix de l'essence...Prix coutant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 8:46 | |
| Oui... ça n'a pas de sens payer le transport plus cher que le poulain.... Cherchant par Internet j'ai trouvé un site (MC location). Exemple de tarifs : location du van + 4X4 (maximum 400 km) = 200€. Je ne sais pas où se trouve le poulain ni où tu te trouves mais il faut chercher dans ta région. Tu trouveras sûrement. J'ai vu aussi que le poulain était a un prix très abordable.. ça serait dommage laisser tomber cette occasion, un si beau poulinou, si proche de l'homme et si câlin..... On croise les doigts pour que tu trouves une solution et tu puisses le sauver !
|
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 11:12 | |
| C'est sur que lors d'un sauvetage, il faut toujours prendre en compte le prix du transport, on ne le dira jamais assez... et mm avec le prix du transport, ce cheval reste tout à fait abordable!!! |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 11:21 | |
| - Titishell a écrit:
- Oui... ça n'a pas de sens payer le transport plus cher que le poulain....
Cherchant par Internet j'ai trouvé un site (MC location). Exemple de tarifs : location du van + 4X4 (maximum 400 km) = 200€. Je ne sais pas où se trouve le poulain ni où tu te trouves mais il faut chercher dans ta région. Tu trouveras sûrement. J'ai vu aussi que le poulain était a un prix très abordable.. ça serait dommage laisser tomber cette occasion, un si beau poulinou, si proche de l'homme et si câlin..... On croise les doigts pour que tu trouves une solution et tu puisses le sauver !
moi, j'ai payé le transort aussi cher que Fakir c'est sur que ca fait une certaine sommes a debourser mais, a ce jour, a aucun moment, je l'ai regretté (Fakir m'a remboursé depuis) |
|
| |
choupinette
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : eure Emploi : opticienne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 12:06 | |
| bonjour c'est vrai que je veux sauver ce poulain,j'ai precise tout de suite que ca dependrait du cout du transport,car aujourd'hui je suis en plein demenagement,je quitte mon conjoint,me retrouve seule avec mon pti bout et donc c'est une tres mauvaise periode pour tout financer j'ai deja sauve 2anes et un poulain,j'aimerai en sauver un autre mais je ne peux pas pousser le bouchon trop loin il y a certaine personne qui penseront certainement que je suis cruelle ,mais il faut d'abord que je pense a mon pti bout j'ai contacte mon tranporteur qui n'est pas cher et qui m'annonce malgres tout 500 euros ! je ne m'attendais pas a ca je me donne encore la journee d'aujourd'hui pour trouver ,sinon demain j'appelerai l'eleveur
|
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 12:45 | |
| En attendant la fin du mois et là et Ali chercher toujours une famille!! Il faut absolument que ce petit bout trouve un famille pour une nouvelle vie. |
|
| |
Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 15:29 | |
| Je viens d'avoir l'éleveur qui m'a dit que Choupinette l'a eu au téléphone hier pour lui annoncer qu'elle réservait ALI et qu'elle envoyait un chèque hier. Il faut maintenant faire le maximum pour le transport, l'éleveur ayant annulé le camion pour cette fin de semaine. J'avoue être très ennuyée d'avoir donné les coordonnées de l'éleveur à Choupinette, sans avoir la certitude que tous les frais étaient bien pris en comptes. Sur le post de chaque cheval en urgence boucherie, il est bien noté que le transport doit être pris en compte à priori et non à posteriori. Choupinette, nous comprenons vos problématiques et priorités aussi pourriez vous me donner des élements chiffrés en MP (budget transport) afin que nous puissions avancer. Dans l'attente, il faut une mobilisation générale. ALI n'est pas réservé à cette heure. L'éleveur a voulu le mettre dans nos pages car il est dingue de ce poulain .... un monstre de gentillesse et d'affection paraît-il ... ça se voit d'ailleurs sur les photos ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 16:53 | |
| Oui Laurel mais dans la vie on peut traverser des moments moins bons que d'autres comme apparemment c'est le cas de Choupinette et il y a tant de chevaux et poulains a sauver que préférable en prendre un proche de chez soi... Mais je suis sûre que si elle cherche bien elle pourra trouver une solution à un prix abordable... ça existe mais il faut chercher !!!
Allez, Il faut sauver le doux et gentil Ali !!!!!!
|
|
| |
Mathibenty
Nombre de messages : 624 Age : 39 Localisation : la Nièvre Emploi : C'est long juqu'à Paris... Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 18:25 | |
| Etant issue de parents divorcés, je comprends très bien les soucis que rencontre Choupinette mais c'est vrai qu'avant de se lancer dans un sauvetage il faut tout prendre en compte... Géraldine, tu ne pouvais pas prévoir ce qui arrive, ne t'en veux pas. Pour le transport, il n'y a pas moyen de trouver des départs de dernières minutes dans nos pages??? Il y en a pas mal et même s'il y a des changements à faire, ce serait peut-être bien de voir, non? Si j'avais un van, je t'aurais fait une partie du transport Choupinette car il devrait passer par Clermont ferrand et Orléans et j'habite pas très loin des 2... Qu'est-ce que c'est frustrant de savoir qu'on est impuissant! |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 21:57 | |
| Oui mais louer un van coûte environ 70 € et l essence. Je vois pas ce qu on peut trouver moins cher quand même !!! Moi je trouve que c'est la solution la plus économique et au moins on y va le jour ou ça nous va le mieux. On a fait ça il y a presque 1 mois pour notre Antonio et je sais que pour un autre sauvetage on fera la même chose. Si ça peut pas marcher là, ben il lui reste vraiment plus beaucoup de temps à ce pépère. Ça me rend malade . Je suis sûre qu il est adorable !!!! Aller vite!!!! Y a pas 1 bonne âme qui a un van a prêter dans ton coin??? |
|
| |
choupinette
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : eure Emploi : opticienne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 22:10 | |
| Le gros probleme est que j'ai une petite fille de 3 ans ,que j'ai personne pour me la garder une nuit et c'est un voyage qui se fait en 2 jours ,et d'autre part je n'ai pas de voiture qui puisse tracter un van. reste la location d'un petit camion mais ca ne resoud pas le probleme de ma fille ,ou alors je la fais dormir dans les grosses papates d'ALi |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 22:13 | |
| dans les petits camions : il y a une sellerie !! tu pourrais l'y installer !! et elle pourrait dormir !! parce que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens : je ne trouve pas de solution non plus !! |
|
| |
choupinette
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 22:20 | |
| je vais voir demain si l'eleveur peut me fractionner le paiement ce qui me permettrais d'etre plus a l'aise pour le transport |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 22:21 | |
| Avec Alter Ego le transport peut être payé en deux fois si c'est un sauvetage |
|
| |
Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Jeu 31 Mar 2011 - 23:20 | |
| On travaille les devis avec les pro
Mais est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un prochain transport de particulier passant pour tout ou partie sur l'itinéraire 43 vers 27 ?
|
|
| |
choupinette
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Ven 1 Avr 2011 - 13:37 | |
| Ali est sauve ,je vais me debrouiller ,j'ai envoye le paiement a l'eleveur |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Ven 1 Avr 2011 - 13:50 | |
| Merci pour lui !!! Tu es extra !!!!! Je sais que le transport te pose un problème mais tu vas trouver une solution. Tu le regrettera pas tu verra. J ai un Poulain comtois de 1 an, c'est que du bonheur. Doux calme câlin!! Tu le sauve in extremis!!! Avec le cheque l éleveur peut patienter un peu pour que tu t organise. Ben je vais passer une meilleure journee !!! Merci!! |
|
| |
choupinette
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Ven 1 Avr 2011 - 13:51 | |
| je connais les comtois j'ai mon gros Sam,c'est un amour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Sam 2 Avr 2011 - 9:26 | |
| Alors ????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Sam 2 Avr 2011 - 9:29 | |
| Upssssssss.. je n'avais pas vu qu'il était sauvé... BRAVO Chupinette !!!! |
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Sam 2 Avr 2011 - 21:19 | |
| trop bienn !!!! j'espere que vous trouveriez vite un transport pour le raporter tout pres de vous loin de la boucherie !!!!!!!! Merci a vous en tout les cas!!!!!! |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Dim 3 Avr 2011 - 22:50 | |
| Géraldine tu nous confirme? |
|
| |
sandyjuan
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Lun 4 Avr 2011 - 10:16 | |
| |
|
| |
marion.lapaix
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : var Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) Lun 4 Avr 2011 - 20:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) | |
| |
|
| |
| Dept 43 ALI D'OLLIERES comtois - sauvé par Choupinette (Avril 2011) | |
|