Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 12 Avr 2011 - 16:55
Rappel du premier message :
TAZ
Race : Origine Inconnue
Taille : environ 1m45
Identifié mais pas pucé
Aucun problème de santé signalé
Taz est un petit étalon qui a saillit toute sa vie, il est adorable et câlin, parfaitement licolé. Très joli modèle.
Prix : 400 euros
Délai repoussé au : 1er juin
Pour tout renseignement, contacter Nova par MP par tél au 06.61.44.14.79 ou par mail : lafermeduchevalrouge@wanadoo.fr
Dernière édition par Nova le Mar 14 Juin 2011 - 17:02, édité 6 fois
Auteur
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 11 Juil 2011 - 18:03
le beau Taz aujourd'hui...
ok, photos pas très original, mais photos quand même
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 11 Juil 2011 - 18:37
Il est vraiment superbe !!
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 11 Juil 2011 - 20:42
Magnifique ! Il part qd rejoindre sa famille définitive?
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 11 Juil 2011 - 20:55
Ce top modèle quoi !!!!!!!!!!!!!
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 11 Juil 2011 - 22:20
il doit partir en fin de semaine, mais je n'ai pas de nouvelles.... En tout cas il devient sage. mais, qu'est ce qu'il est brutus Il apprécie les douche désormais.... Sa plaie est complètement refermé..
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 11 Juil 2011 - 22:22
Ce qu'il est beau !
Christine.
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 15 Juil 2011 - 18:39
Taz a terminé son séjour a la maison.
*embarquement dans le calme, sans précipitation.
Bonne route beau Taz, jess donne nous des nouvelles.
A bientot
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 15 Juil 2011 - 23:29
Cool ! Je savais pas que mon pere passait le prendre aujourd'hui ! Comme je suis aux Etats-Unis actuellement, j'essaye de rester aux nouvelles mais avec le decalage horaire c'est pas facile. En tout cas je suis contente que tout ce soit bien passe ! Pour les nouvelles, pas de souci ! J'essayerai d'en donner pas mal au mois d'aout mais je sais pas pour les photos car je n'aurai acces a internet que depuis le mediatheque. En tout cas, j'ai hate de le voir !
MERCI BCP D'AVOIR PRIS SOIN DE LUI !!!!!!!!
Christine.
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 17 Juil 2011 - 15:12
Taz est bien arrivé dans sa nouvelle pension. le voyage s'est très bien passé
voivi une photo reçu par mms...
Christine.
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 5 Aoû 2011 - 8:52
des nouvelles jess ?
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 11 Aoû 2011 - 20:43
Et des photos .....
Christine.
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 11 Aoû 2011 - 20:53
Christine. a écrit:
des nouvelles jess ?
allooooooo, tu a été prise en otage dans le Maine ?
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 13 Aoû 2011 - 11:37
Espérons que c'est parce qu'elle est partie en vacances.
Christine.
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 15:33
je vais lui envoyer un sms pour avoir des nouvelles.
Christine.
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 24 Aoû 2011 - 15:37
des nouvelles du beau Taz....
bonjour Christine,
Jess est rentré des US, Taz est en pleine forme !! L'intégration est maintenant finie (après deux barrières cassées et quelques bonnes bagarres avec ses nouveaux compagnons et un amaigrissement de 150 kg ! ... a vouloir fairte le beau avec les juments.... ) il a retrouvé une vraie sénérité. Le fond est vraiment très bon, et ses progrès sont stupéfiants pour tous, y compris les personnes de sa nouvelle pension. Jess le monte depuis deux semaines, le travaille tous les jours et part en ballade de 20 à 30 kms avec d'autres propriétaires....Surprenant,mais c'est tant mieux. Vloià les nouvelles.
une petite photo...
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 24 Aoû 2011 - 17:26
Waouh, ça aura été rapide cette reconversation !
La perte de poids lui aura fait du bien et le travail va aider aussi !
Arthus Spirit
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 25 Aoû 2011 - 21:42
Ah oui ce n'est plus le même avec son poids de jeune homme !
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 29 Aoû 2011 - 23:43
impressionnant !! Il est superbe !!!!!!!!!!
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 1 Sep 2011 - 13:31
Bonjour tout le monde ! Je viens de rentrer de vacances et j'ai donc enfin accès à Internet ! Je vais donc pouvoir vous donner des nouvelles plus en détails parce qu'en fait j'ai noté chaque jours depuis le 2 aout ce que j'ai fais avec Taz pour suivre sa progression. Ca va être un peu long je pense mais je vais essayer de résumer comme je peux ^^'
2/08 ~ travail à pied dans le manège en liberté. Découverte des plots, barres et autre en vrac dans le manège : Aucun pb. A du mal à donner les pieds donc travail avec une longe. Travail sur le respect à pied : Super !
3/08 ~ Reprise du travail de la veille + me suis en liberté sur un petit slalom et au dessus des barres avec la longe sur le dos. Quelques problèmes de concentration quand les copains ou pire des juments passent devant la porte du manège mais c'est normal. Découverte du tapis : il en a absolument rien à faire même si je le secoue dans tous les sens ^^ Et pour finir la journée, un petit peu de saut en liberté pour voir ce qu'il a dans le ventre. Eh bah il saute 1m facile. On en profite pour mettre les guêtre ce qui était très très drôle ^^
4/08 ~ Reprise du travail de la veille, saut en liberté et découverte de la selle : rien à faire, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie. séance de longe en liberté avec selle, sangle, filet ... etc Pas un saut de mouton, pas un coup de cul, rien. Bon bah on y va et je monte dessus, sac à patate à gauche et à droite puis à califourchon à gauche et à droite : ne bouge même pas au montoir. 2 tours de manège au pas à chaque main, tenu : Très bien !
5/08 ~ Reprise du travail de la veille, travail à pied, travail en liberté puis idem, je monte dessus 10 minutes au pas, tenu puis on essaye tout seuls mais il ne veut pas avancer. Pansage : a toujours du mal à donner ses pieds mais on continue à travailler avec une longe. Et il a du mal à rester à l'attache et au box
6/08 ~ séances de longe pour remettre en place et préciser les codes à la voix : "marche" + 1 appel de langue, "trotter" + 2 appels de langue, "a-rrê-ter", ... etc Très calme et très à l'écoute. Un peu de mal dans les transitions descendantes mais pas pour les montantes. Balade à pied sur la route et des chemins. N'a peur de rien, très calme lorsqu'on croise des voitures. Par contre a été un peu pénible quand on a croisé sa copine, une belle irish cob. Mais un retour au calme sans trop de difficultés.
7/08 ~ Séance de longe : très bien. Travail sur la mise en confiance au box. Super car le dimanche y a personne du coup c'est super pour bien travailler. J'ai donc ouvert toutes les portes des 10 boxes et on a visiter chaque box, puis après 1/2h, je l'ai enfermé 20 min tout seul et il a même pas tapé même pas tapé. Travail monté : ne veut toujours pas bouger tout seul. Pansage : a toujours du mal à donner les pieds ...
8/08 ~ matin : balade 1h30 à pied avec un autre cheval, ne bouge absolument pas (voitures, flaques, grilles d'égouts, tondeuses, bâche sur un mur) midi : Je me suis rappelé de ce que sa propriétaire m'avait dit "Il aime les carottes mais n'aime pas être tout seul devant" donc je demande à une amie propriétaire de faire locomotive, et il avance tout seul, c'est pas très fluide mais y a bcp de progrès. Au bout de qq minutes, on avait plus besoin de locomotive. Très bien au pas, puis 2 tours de trot et retour au pas : très très bien ! 5 minutes de carrière pour lui montrer et il commence vraiment à comprendre ce qu'on attend de lui si bien qu'au final, on marchait tous seuls sans l'autre cheval. soir : même balade que le matin mais à cheval (tracteurs, moutons, branches basses et il est même super quand on veut manger des mûres lol) Pansage : du progrès pour les pieds :)
9/08 ~ Travail sur les pieds : donnes les antérieurs de mieux en mieux. Travail dans le manège, à cru, en licol et il répond de mieux en mieux à la voix. 1er galop dans le manège : Super ! Je peux même me mettre debout, à genoux, faire le moulin et à terre à cheval à l'arrêt et il bouge pas d'une oreille ! Travail sur la bâche et qq autres obstacles de PTV : un vrai poney de TREC lol Le box est presque acquis maintenant, il reste très calme :)
Je vais m'arrêter là pour l'instant mais je continuerai plus tard :) Et je vais en profiter pour chercher plus de photos
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 1 Sep 2011 - 13:32
Christine.
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 1 Sep 2011 - 14:04
super jess.. ca a bien avancer meme très bien avancer !!!!
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 1 Sep 2011 - 14:22
Je vais essayer de mettre des vidéos de lui en liberté entrain de sauter mais il faut que je trouve le câble et que j'installe un programme donc peut d'ici ce week end je les aurai mises :)
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 6 Sep 2011 - 17:29
Comment vas taz ? Et ces video ?
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 8 Sep 2011 - 18:08
Première fois avec les guêtres comme vous pouvez le voir, et sinon c'est le plus haut que je lui ai fait sauter en liberté. Je sais pas quelle hauteur c'est, mais je dirais environ 1m
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 8 Sep 2011 - 18:42
Après seulement 2 semaines de travail ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)