Auteur | Message |
---|
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 16 Jan 2012 - 21:09 | |
| Il est très très beau ce petit Taz!!! Bravo! |
|
| |
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 17 Jan 2012 - 8:26 | |
| Très beau et très expressif ce beau Taz! Et il est très bien tombé avec toi! Merci! |
|
| |
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 17 Jan 2012 - 17:20 | |
| Merci à vous :) J'essaye de faire de mon mieux et je dois dire qu'il m'apporte beaucoup aussi ainsi qu'à toute la famille :) Et il a la cote auprès des proprios et des élèves au club ^^ Il a beaucoup changé depuis son arrivée ! Il n'est plus complètement hyperactif dès qu'une jument passe (bon sauf de temps en temps surtout quand c'est sa chérie) et je peux même le laisser en quasi liberté pour le pansage et il ira seulement chiper du foin dans la brouette ou de l'herbe dans le fossé :) Bon j'évite quand il y a des petits mais il est adorable avec eux ^^ Et sinon il est très cool pcq il peut aussi bien être complètement froid en balade, posé, 2 à l'heure que chaud et si on galope dans la foret il peut aller à fond mais il est toujours plus ou moins facile à reprendre :) Au fait, étant donné que je ne veux pas le ferrer, je lui ai commandé des hipposandales. Ce sont des Easyboot Glove, elles ont l'air de pas mal correspondre à ce qe je fais donc si certains d'entre vous sont intéressés, je peux vous donner mes impressions, ... etc Et je ne sais pas encore mais il se peut qu'on fasse l' Equi Rando fin juillet mais je ne suis vraiment pas sûre, ça dépendra des vacances que j'ai pcq si je la fait, je compte le préparer un minimum pendant le mois de juillet car même si on est pas loin du haras du pin, il faut quand même faire les 100km minimum je crois et ça ne se fait pas comme ça ^^ |
|
| |
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 17 Jan 2012 - 18:37 | |
| Oui, ce serait intéressant d'avoir ton opinion sur le produit. Je suis preneuse en tout cas!
Par contre, sur des longues distances, je ne suis pas sure que cela soit fait pour??? |
|
| |
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 17 Jan 2012 - 23:26 | |
| Bah je sais pas ... J'ai été sur pas mal de sites français et surtout américains (ce modèle est best seller là bas) et j'ai comparé avec d'autres modèles et ce qui ressort c'est que si c'est la bonne taille, on peut même faire du cross avec. Ces hipposandales sont fabriquées pour des assez longues distances par rapport à d'autres. Après, le modéle "Easyboot Epic" avait l'air pas mal mais les câbles et les crochets j'aime moyen ... (je parle pas au niveau esthétique bien sûr mais surtout au niveau pratique ... si un câble lâche en plein milieu on fait comment ?) mais si les Glove ne me conviennent pas, c'est sûrement le modèle dans lequel j'investirais mais j'en suis pas encore là ^^ Déjà je devrai recevoir les Glove en fin de semaine (j'espère au plus tard samedi matin) comme ça je pourrais les essayer samedi dans l'après-midi ou dimanche :) |
|
| |
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 19 Jan 2012 - 0:20 | |
| J'ai des amis qui font des endurance avec ces chaussure la ! En tout cas il est toujour aussi beau se garçon |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 20 Jan 2012 - 19:26 | |
| Merci :) J'ai reçu les boots aujourd'hui et vu que j'ai pas cours demain matin, après le diner c'est parti pour la Normandie :) 2h de route c'est assez gérable et demain matin, un bon pansage, on essaye les chaussures et si elles vont bien, on ira faire une petite balade en main au pas histoire de l'habituer et pour la suite, je posterai peut être dimanche soir sinon dans la semaine (j'essayerai de prendre des photos aussi mais la mémoire de mon téléphone commence à saturer bizarrement ) Bon j'y vais :) pour que je n'ai pas à changer les boots ... :) |
|
| |
Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 28 Jan 2012 - 11:19 | |
| Vous êtes magnifiques tous les 2 !!! |
|
| |
Symphonie
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 28 Jan 2012 - 12:11 | |
| Comment sa c'est passé avec les hipposandales ?? |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 30 Jan 2012 - 22:34 | |
| Je les ai essayées et elles sont trop grandes ... Le maréchal devrait passer dans la semaine ou dans le weekend (j'espère !) pour faire un parage tout beau tout propre et je reprendai la mesure de ses pieds. En revanche, meme si ce modèle me plait beaucoup, il se peut que j'en change car les chaussures ne tolèrent que 5mm (au plus) de corne en plus ... sachant que je ne vais le voir que le weekend et que je n'ai pas encore appris à parer les pieds toute seule, ça fait pas mal de contraintes a dit la dame de sosabots ... donc peut être un modèle Edge ... je sais pas trop ... D'après ce que j'ai lu, les Renégades sont le top du top mais au niveau budget, je sais pas si je peux rallonger de 90€ ! (surtout que je n'aime absolument pas l'esthétisme (je sais c'est pas le plus important mais si je peux combiner des chaussures fonctionelles et pas trop moches, je préfèrerais) donc à suivre ...
Sinon pour ce qu'on a fait le weekend dernier : samedi : arrivée tôt car pas cours et heureusement ! L'état dans lequel il était ! Littéralement COUVERT d'un bon centimètre de boue partout !! 2h de pansage ! Et puis comme les pieds ça sèche à 2 à l'heure, on est partis au pas à cru pendant 40 minutes avec un nouveau cheval : l'occasion pour lui et sa proprio de faire une sortie monté en longe hors de la carrière et de découvrir un chemin de balade, et pour nous de faire tomber toute la boue des sabots. Retour à l'écurie, jambes sèches, douche rapide des sabots pour éviter de complètement salir les brosses puis séchage avec une serviette et re-pansage complet. Pause déjeuner puis à nouveau balade à cru, toute seule cette fois-ci mais après à peine 5 minutes, 3 camionettes de chasseurs + 2 à pieds, un demi tour est plus sage initiative ^^ et du coup je suis partie avec 5 autres proprios du coté opposé, avec gilets jaunes, oranges et couvre reins pour les chevaux et environ 1h30 plus tard, retour au box avec couverture séchante et un bon pansage, caresses, carottes ensuite et enfin retour au pré
dimanche : Monsieur ne daigne pas bouger ses fesses si bien que même s'il est en haut du pré, il faut quand même aller le chercher ... ahlala ... Pansage puis tentative de jeu en liberté dans le manège mais il a fait preuve d'un sacré manque de motivation donc bon, retour au box avec un peu de foin, et encore des gratouilles et re pansage. Puis il a été tranquille le temps que j'aile chercher la jument d'une amie puis re-tentative de jeu mais on a fait un peu d'étho, ça va il bouge de mieux en mieux son avant main et puis ensuite j'ai essayé de le faire monter sur des cubes et au début il faisait le grand écart pour pas monter mais qq carottes et hop, bizarrement il a compris lol et puis ensuite j'ai caché des morceaux de carotte sous des plots, sous mon casque ... etc et il les a cherché mais bon, les prendre directement dans la poche du manteau c'est beaaauucoup plus facile ^^ puis après balade tranquille à cru pendant 2 bonnes heures avec une amie et sa jument. Ce qui est assez drôle c'est que je relisais des post au tout début avant son adoption et il y en avait un qui disait un truc genre "même castré, c'est pas dit qu'il soit tout calme et qu'une balade avec une jument soit envisageable'' et bah là, il a réussi à démontrer le contraire lol : moi à cru, rênes longues posées sur l'encolure, à essayer de prendre des photos (sans grand succès lol) avec une amie sur sa jument pendant 2h et pas une seule fois je n'ai eu à me fâcher :) Je suis super fière de lui :) Puis retour au box avec granulés, carottes, couverture séchante puis pansage et retour au pré
Petite anecdote : Pour essayer les Easyboots, il faut que le pied soit absolument nickel pcq si il faut les renvoyer, sosabots ne les reprends que si elles sont impeccable et donc pour être vraiment sûre de ne pas les abimer/salir, j'ai enveloppé les sabots de Taz dans du papier film ! Vous aurez du voir la tête qu'il faisait !! J'avais son sabot posé sur mon genou et j'emballais son pied et lui regardait attentivement ce que je faisais lol Il a été tout simplement adorable ^^ pas une seule fois il n'a paniqué !
Autre petite anecdote : Je lui donne ses granulés au box en général et je ne ferme jamais la porte (il aime pas trop ça et après soit il gratte soit il tape ...) donc je laisse une longe en travers (qu'il respecte beaucoup). Là je lui donne son seau et je sors en rabattant juste la porte. Pendant qu'il mangeait je rangeais mes affaires dans mon casier dans la sellerie et puis je me retourne et je le vois, la tête dans l'encadrement de la porte de la sellerie l'air de dire ''dis y en a encore ?" ^^ |
|
| |
Symphonie
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 31 Jan 2012 - 16:33 | |
| Zut pour ses hipposandales, d'après ce que j'avais compris sur le post de pluie et estellecandy qui en a aussi on peut mettre des sortes de cales pour les régler sur les siennes, ce serait pas plus pratique pour toi??$$
|
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 13 Fév 2012 - 21:10 | |
| Je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler ... Je vais me renseigner :) |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 22 Fév 2012 - 9:38 | |
| Sympa tes aventures Taziennes! Donne nous tes impressions sur les hipposandales, si tu poursuis, ça m'intéresse bien aussi. |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 22 Fév 2012 - 9:44 | |
| Je suis stupéfaite par l'attitude de Taz, c'est vraiment un beau sauvetage, une belle reconversion, honnètement je n'aurais jamais imaginé que ça se passerait aussi bien ! |
|
| |
Symphonie
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 22 Fév 2012 - 11:20 | |
| Entièrement d'accord avec Marion, les progrès ont vraiment été fulgurants |
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 22 Fév 2012 - 13:55 | |
| Ce qu'il est beau ce poney ! Vous allez super bien ensemble...et c'est vrai que les progrès sont impressionnants ! |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 19 Mar 2012 - 22:05 | |
| Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles ni de photos mais entre le bac blanc, les concours et examens et les inscriptions pour l'année prochaine qui arrivent à terme, je dois dire que j'ai un peu du mal à tout faire ... En plus pendant les vacances je n'avais pas Internet et j'étais en stage les 2 semaines pour passer la moitié de mon Galop 7 (dressage et hippologie) de 9h à 18h donc la première semaine, après le stage, je rentrais au club, je sortais Taz du pré, un bon gros pansage et 20 min de longe puis re pansage. Autant vous dire qu'il était plutôt content ^^ La deuxième semaine, vu que les normands n'étaient plus en vacances mais que les parisiens oui, j'avais stage l'après midi donc le matin était consacré essentiellement à Taz. Pansage, pansage et re pansage puis un peu de longe, des petites balades tranquilles d'une heure max et puis retour à l'écurie, re pansage et tranquille pour le reste de la journée. Il y a juste mercredi où ça a été un peu plus "sport" (si on peut dire ça comme ça) parce que mon père et mon frère voulaient faire leur jogging et je leur ai proposé de venir avec Taz et moi pour un trotting. Ce qu'on a fait et c'était vraiment cool :) Au fait le maréchal est (enfin !) passé et Taz a donc les sabots tous beaux du coup j'ai pu les mesurer pour les hipposandales ... Mon maréchal a un compas dans l'oeil ! Les sabots, absolument identiques 2 à 2, au millimètre près. Bon je sais que c'est son job mais quand même ! Donc j'ai les bonnes mesures et il faut juste que je fasse encore 2 semaines de babysitting + soutient pour avoir suffisamment pour acheter les Renégades, en plus elles sont en orange lol (oui je penses que je vais me laisser tenter ... on verra.) Maintenant la question est de savoir QUAND je compte les commander et c'est une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse ^^" Enfin bref, il y a juste une matinée où on a travaillé en carrière et on a fait un peu de dressage, j'ai commencé à lui montrer les épaules en dedans et il le fait plutôt pas mal à droite mais à gauche vraiment bof (en même temps, c'est un peu de ma faute : c'est la main où il est le moins à l'aise et moi aussi donc il faut que le travaille de mon côté pour arriver à corriger ça parce que ça va pas du tout ^^") Mon père a pris une vidéo à droite donc j'espère avoir le temps de la poster (je me laisse jusqu'aux vacances ^^) En attendant, je vous poste ici quelques photos pour vous faire patienter ^^ PS : Je me suis ENFIN trouvée un tapis ORANGE liseré MARRON et ça lui va trop bien (photo de l'ensemble bientôt, dès que mon cordon aura fini de jouer à cache cache avec moi ^^) Il a bien repris du poids ... ! Mais je préfère le voir comme ça que comme cet été ! Mais qu'est-ce que tu me fais faire ... J'ai l'air complètement ... RIDICULE ... lol |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 19 Mar 2012 - 22:20 | |
| Heureuse d'avoir de ces nouvelles, et il a toujours autant de charme. |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 20 Mar 2012 - 0:23 | |
| la 2ème photos est magnifique, tu devrais l agrandir et l accrocher!!!!!! |
|
| |
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 20 Mar 2012 - 19:06 | |
| Que de bonnes nouvelles ! Et les photos sont superbes! Surtout la 2ème photo |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 20 Mar 2012 - 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 20 Mar 2012 - 23:24 | |
| Magnifique Taz |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 21 Mar 2012 - 12:56 | |
| Il est superbe ton Taz. Je craque ! |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 22 Mar 2012 - 16:51 | |
| Bon alors voici des nouvelles photos (enfin nouvelles ... y en a qq unes qui datent de février quand on a eu de la neige mais bon lol) il est propre hein ^^ il a des grooos naseaux ^^ un morceau de carotte, un bisou et ... le licol ^^ petit portrait :) une petite photo que j'aime bien même si la qualité est pas tiptop :) voilà alors le début de son petit manège de "j'en ai marre du dressage, je veux aller en balade", donc il s'encapuchonne (même si on voit pas trop, mes rênes de filet et rênes allemandes ne sont pas plus tendues que ça) ... et puis après, quand je ne cède pas, il a trouvé une nouvelle technique, il se met debout ... Rahlala ces dominants lol Mais bon, il fait ça 2-3 fois en général et puis vu que je ne tombe pas ou que je ne cède pas, il fait sa tête de cochon mais ne recommence plus ^^ c'est assez impressionnant à quel point il est expressif ^^ voilà :) je vais aussi essayer de mettre qq vidéos si j'ai le temps :) |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 22 Mar 2012 - 17:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
| |
|
| |
| TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
|