LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
|
+75Amélie B. 'Chloé' lilismiled melodydu774 sylviedu30 Alexlibellule Juliette19 miss71 doreen38 Anne-sophie. Moumoute So javalaureat Camille* alsoomse marina11 Alizée moon Merci Palma! sandyjuan Symphonie *Amandine* Banzina (Justine) Laurel Christine. Itaku Phénomène Emry Lavi. Equuscabalus calamysti krokro36 Anne. Arthus Spirit Marion43 celilae Ipsa Faustine07 leslie 13 katy30 nanou (natacha) liraso himlov Jess38 Nova caroline. zaberlo Eliot(Anaïs) Mouflette laurinne fannyf Origan314 Pêche Melba Clarra CARINE19 aurelie03190 JESAHEL clementine37 Audrey11 manon78117 rapha186 Taïga rafale Maëva. alexb aillyzes Geraldine69 clement miaby Berry UPDCA Kyrah chat d'oc (Cécile) Artémia iris 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 12 Avr 2011 - 16:55 | |
|
Dernière édition par Nova le Mar 14 Juin 2011 - 17:02, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 22 Mar 2012 - 19:51 | |
| wahou la classe!
en tout cas qd il se met debout il fait pas semblant!! |
| | | Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 22 Mar 2012 - 20:03 | |
| Superbe ! Le tapis lui va bien :) |
| | | Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 23 Mar 2012 - 17:15 | |
| Mon dieu qu'il était sale! Le pansage a dû être long long long Et votre ensemble est joli, j'aime beaucoup le tapis |
| | | Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 23 Mar 2012 - 17:57 | |
| Merci à tous :) j'essaye de faire de mon mieux pour lui :)
Bah en fait il est sale comme ça presque tout le temps (d'où le fait que je consacre au grand minimum 1h15 ^^ en général ça dure une bonne heure et demi parfois plus) mais j'aime bien le panser parce qu'après il se sent bien et il est plus agréable, sinon je vous jure qu'il fait la tête et est hyper pénible lol d'où aussi le fait que mon étrille américaine soit ma plus grande amie ^^
pour le tapis, bizarrement je l'ai trouvé chez Décathlon ! mais il est pas de la même couleur sur le site qu'en vrai. En tout cas il est vraiment bien, j'adore ! |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 28 Mar 2012 - 21:24 | |
| Bravo Phénomène, excellent tes photos et commentaires.... Taz a du tempérament mais adorable visiblement.... |
| | | Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 2 Avr 2012 - 14:42 | |
| Je le trouve toujours craquant. Même quand il se pointe il est beau. Il a de la chance d'être tombé sur une très bonne cavalière qui ne s'en laisse pas conter sinon il aurait mal fini le beau Taz.
Le orange vous va super bien à tous les 2. |
| | | Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 12 Mai 2012 - 13:06 | |
| Coucou à tous ! Encore une fois je m'excuse de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt (mais je pense que vous commencez à vous y habituer ^^" désolée ^^) mais là j'ai un peu de temps libre alors j'en profite ! Alors où en étais-je ... J'ai un carnet de bord dans lequel je fais un petit résumé de chaque jour/séance passés ensemble mais je me suis arrêtée après les vacances de février ... (honte à moi ... :/) Le Bac approchant, les examens d'entrée à la fac aussi, les entretiens ... etc tout ça a fait que je n'ai pas été le voir aussi souvent que je ne l'aurai voulu ... Lui s'en fiche, il est en vacances donc voilà mais quand je viens le weekend, en général c'est un bon pansage comme d'habitude et puis balades, balades, balades et encore balades et puis séances de longe (il s'arrête de mieux en mieux ! plus besoin de faire 18 tours lol et il se met dans une meilleure attitude à chaque fois !). On a quasiment pas refais de travail en carrière (sauf une ou deux fois mais c'est tout) parce que soit elle était occupée, soit juste une envie de partir en balade, quitte à bosser sur le chemin. Le weekend de Pâques (7 8 et 9 avril) on est partis avec 2 autres amies essayer un nouveau chemin et puis en profiter pour faire une balade un peu plus sportive que d'habitude. On est partis environ 3h30. Echauffement au pas et au trot en longe dans la carrière puis au pas le long de la route et puis ensuite on a fait un petit trotting super sympa de ... 20 min environ (je sais pas trop, je regarde rarement ma montre ^^'') et après on est passés sur un nouveau chemin, super pour muscler tout le monde : de grandes montées, de grandes descentes, des terrains différents (route, champs, foret, cailloux ... etc). Et puis comme j'avais prévu qu'on partirai longtemps, il avait les sacoches avec le gouter, le poncho accroché au troussequin, et puis les cartes de la région. 1ère fois que je lisais une carte dessus, un vrai petit cheval de rando ! Il a été extra ! OH ! Et j'allais oublier ! Je fais de la flûte traversière et j'ai essayé d'en jouer sur lui et ... Il est génial ! Je m'explique : cet été on fait l'Equi-rando et pour -je ne sais plus quelle raison- je dois apprendre à jouer de la flûte dessus :) Et du coup pour le diriger, je me suis inspirée des personnes handicapée qui accrochent leur rênes aux étriers (j'avais quand même gardé une autre paire au cas où sur l'encolure !) Et bon, c'était assez galère au début mais il a compris le principe. A nous maintenant de nous entrainer mais il a été exemplaire ! Ensuite, les vacances de Pâques ... Malheureusement je n'ai rien à raconter vu que la 1ère semaine j'étais en voyage avec le lycée et la 2ème semaine j'étais à Berlin avec la famille ... Je devais en revanche y aller le temps d'un weekend entre les 2 semaines sauf que je suis tombée malade ... Enfin bref ... Et puis le weekend dernier (enfin !) j'y suis allée ! :) Il a pris son poil d'été et est presque plus alezan brûlé ... dommage ... Mais il est toujours aussi beau Et comme je suis arrivée le samedi vers la fin de l'après-midi, j'avais un peu la flemme de partir en balade donc j'ai décidé de faire un peu de carrière (eh oui !) mais que du plat (bah je vais pas sauter si déjà j'ai qq pb sur le plat !) et là ... incroyable ! ... J'ai presque cru qu'on m'avait changé mon cheval XD Je m'explique. Comme je dois le remuscler j'ai pris qq infos sur le post à ce sujet sur le forum (merci d'ailleurs !) et j'ai commencé les exercices d'incurvation. D'habitude il s'incurve à bien au pas, pas vraiment au trot et au galop n'en parlons pas . Enfin bref et là, dans une super attitude : les postérieurs engagés, cession de la nuque et de la machoire avec quasiment rien dans les mains. Il venait se poser sur le mors sans pour autant s'appuyer dessus (parfois j'ai 350kg dans les mains !) et tout ça avec une réponse aux jambes satisfaisante etc ... enfin bref j'étais aux anges ! Bon ok y avait des imperfections et tout mais bon c'était quand même une excellente séance ! Pour ma part j'explique ce changement par le fait que, je le monte en Pessoa avec une alliance entre l'anneau principal et celui juste en dessous (ça sert un peu à rien mais j'aime pas les rênes directes) et là l'ai décidé d'essayer un truc : monter en pessoa en 4 rênes. Et puis comme il a un peu de mal parfois avec la réponse aux jambes, j'ai mis des éperons en plastique à bouts ronds juste histoire d'être plus précise. Et enfin, on faisait des pauses toutes le 3/4 minutes au lieu de 5-6 et ça marche très bien (de plus j'étais pour une fois absolument détendue donc bref, tout ça pour dire que on a eu tous les 2 un petit déclic :) ) Et le lendemain, idem, 5 minutes de longe avant la séance et puis on a bossé les incurvations, changements de direction et j'ai même travaillé au galop entre 2 barres au sol (3 foulées régulières) et ça s'est super bien passé ! Tellement bien que pour la séance de l'après midi, j'ai monté un petit parcours de 4 obstacles et il a très très bien bossé (moi pas trop mais lui génial ! ) Ce fut donc un weekend très très instructif et très très productif ! Je suis très contente de lui ! Autre nouvelles : Il a sa copine maintenant dans son pré (l'irish cob) et il est super content ^^ ("Ah ! Enfin MA jument !" XD) et pour les sandales, je ne peux pas prendre les renégades, je vais donc rester sur les glove et puis on verra ce que ça donne ... Je ne sais toujours pas quand je vais les commander ... Bon trève de bavardages (désolée pour le roman ^^") et place aux photos :) |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 12 Mai 2012 - 13:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 12 Mai 2012 - 13:24 | |
| Super toutes ces nouvelles !!! Et magnifique tes photos, c'est l'heure des papouilles |
| | | Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 12 Mai 2012 - 23:23 | |
| Même de cette couleur il est beau !
J'ai une jument qui a la même robe et elle prend beaucoup de tons différents dans l'année. Effectivement l'alezan le plus brulé c'est souvent l'hiver. En ce moment elle fait plus "écureuil". C'est une robe chouette l'alezan brulé. |
| | | rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 13 Mai 2012 - 7:30 | |
| Merci pour toutes ces bonnes nouvelles du beau Taz! |
| | | Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 13 Mai 2012 - 11:42 | |
| merci pour les nouvelles et les photos! meme si c'est pas souvent ça fait plaisirs de ire vos progrés !! |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 16 Mai 2012 - 20:32 | |
| oui j'adore l'alezan brûlé ! Je trouve ça génial comme robe ! En plus avec le orange c'est super beau Et puis l'année prochaine je serai à la fac (j'irai soit au havre soit à cergy pontoise) et je passerai surement mon permi donc je ne serai plus "dépendante" des disponibilités de mes parents pour aller voir Taz. J'espère ainsi pouvoir aller le voir un peu plus souvent parce que comme il commence à vraiment bien bosser en carrière, qu'il adore sauter et qu'il a de superbes allures, je verrai pour le sortir en CCE, sur de petites épreuves mais un peu de concours de temps en temps ça ne peut pas lui faire de mal. Ah ! Aussi cet été nous participons à l'Equirando (dossier d'inscription rempli, complet, envoyé et confirmé) et du coup nous allons participer à la qualification de chevaux de loisirs |
| | | Anne.
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 16 Mai 2012 - 22:17 | |
| euh tu pourrais m'expliquer ce que c'est l'equirando ? |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 16 Mai 2012 - 23:47 | |
| " Qu'est ce que l'Equirando? Le plus grand rassemblement européen de cavaliers et de meneurs pratiquant l’équitation de pleine nature. L'Equirando est une manifestation du Comité National de Tourisme Équestre et de la Fédération Française d'Équitation, elle se renouvelle tous les deux ans en un lieu différent. Elle tient son nom de la contraction d’ "équitation" et de "randonnée". En remportant au fil des éditions un succès croissant, elle est aujourd’hui placée sous le parrainage de la Fédération Internationale de Tourisme Équestre (FITE), et revêt ainsi une dimension internationale et s'attache à favoriser les échanges qui en découlent... " toutes les info sont sur http://www.equirando-normandie-2012.com/index.html |
| | | Anne.
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 17 Mai 2012 - 8:53 | |
| oh merci beaucoup! ça à l'air genial jspr que tu nous ramenera plein de photos |
| | | Arthus Spirit
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 18 Mai 2012 - 0:55 | |
| C'est une belle reconversion pour Taz |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 21 Mai 2012 - 19:08 | |
| Oui, je suis très fière de lui ! Tout le monde l'ayant vu arriver cet été est ... bluffé :) ! Beaucoup de personnes avaient essayer (ou du moins me prenaient pour une folle ^^) de me dissuader de prendre un "étalon" "10ans" "pas débourré" parce que je ne pourrai "pas en faire grand chose" mais je sais pas si vous avez déjà eu ce feeling (qui est plus fort en vrai que via une photo sur internet), malgré tout ce qu'on vous dit, au fond de vous même, vous savez pour je ne sais quelle raison que ça pourra se faire. Et puis je ne suis pas souvent du genre à me laisser influencer par ce qu'on me dit (j'écoute, je note les conseils, mais ne les utilise qu'en cas de besoin. J'essaye la plupart du temps de me faire ma propre opinion de la situation). Je dis souvent "si vous croyez en votre cheval et en vos capacités, que vous connaissez vos limites mais que vous savez les dépasser raisonnablement, alors tout est possible avec votre cheval" une once de folie, une bonne dose de courage de patience et de détermination, une infinité d'amour, voilà la recette Pour les photos, pas de souci pour ça ! J'aurai des sacoches avec tout ce qu'il faut : piles, cartes mémoires, ... etc |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 22 Mai 2012 - 21:45 | |
| |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 22 Mai 2012 - 22:57 | |
| |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 5 Juin 2012 - 20:09 | |
| Bientôt des nouvelles (je révise mon bac et je passe demain et ensuite je suis tranquille j'ai plus cours donc j'aurai plus de temps). Flash info : J'ai ENFIN les Easyboot Glove => inaugurées le weekend dernier sur une balade de 3h, G E N I A L I S S I M E !!! enfin bref, je donnerai plus de détails demain ou jeudi |
| | | Arthus Spirit
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 5 Juin 2012 - 23:49 | |
| Bon courage, tu as presque fini l'année ! |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Juin 2012 - 16:41 | |
| Bon alors, Bac de musique : check. Bac d'anglais : check. Réponses pour l'orientation post bac : check -> Je suis admise à la Fac du Havre en licence de droit bilingue français/anglais !! Révisions pour le reste des épreuves (philo, maths, éco, allemand, histoire géo) ça avance. Maintenant des nouvelles (avec des photos !!) de mon petit cheval le 26 mai : Vin d'honneur de la gérante de la pension donc arrivée un peu tard au club. Travail à pied (ce qu'on peut appeler étho) avec le stick sur les déplacements d'épaules, hanches, reculé ... etc Plutôt pas mal ! Puis petite séance de longe. Découverte du ballon (il aime pas trop ça ... mais ne rechigne pas à taper dedans si je le fais marcher avec la balle devant) Pansage puis retour au champ. Je n'arrive pas à le garder concentré plus de 5 min ... ça m'énerve un peu mais bon ... Si jamais vous avez un truc, je suis preneuse lol le 27 mai : Pansage puis travail à pied en manège avec Nelson (un gros irish cob de 7 ans très vert et peureux ...), ses proprios et Taz. Petit parcours : slalom puis arrêt les 2 pieds dans un cerceau entre 2 panneaux stop. Puis cession de la nuque et flexions d'encolure. Puis zig zag entre les barres. Puis passage entre 2 ''hautes" barres étroites sur des plots. Puis stick avec sac plastique (désensibilisation). Nickel les 2 (surtout Taz qui a joué le rôle de maître d'école pour la petite de 9 ans ) Puis balade l'après midi avec Sérac (trotteur) monté par le proprio de Nelson, Taz monté par une amie et Nelson monté par moi vu que c'était sa 1ère sortie. Environ 1h30 avec passage de grille par terre, tracteurs ... etc Tous les chevaux ont été géniaux ! Pansage puis retour au champ :) le 28 mai : Arrivée au club vers 11h30. Pansage puis déjeuner. Balade 1h15 tranquille (seule balade "plate" des environs) avec Sérac et sa proprio, Immen (ONC selle) avec sa DP. /!\ cet automne, Taz a fait un abcès à la couronne, qui s'est très bien soigné mais il reste un petit ''trou'' qui descend avec la pousse du sabot. Résultat, avec les balades, le petit morceau est parti donc il a le pied un peu découpé ... Rien de grave, faut juste attendre que ça repousse ^^ le 2 juin : Pansage, gratouilles ... etc petite séance de longe puis balade de 3h avec Nelson et son proprio, Sérac et une autre proprio qui avait prêté Ossian (welsh cob) à sa cousine, Eden (jument irish cob) et sa proprio, Immen et sa DP. Bon 'petit' tour avec des côtes, des obstacles de PTV, des super paysages avec des trots et galops dans les champs d'herbe haute. Le rêve quoi ! Taz est un vrai petit cheval de rando : c'est lui qui avait le gouter et puis il est génial quand il s'agit de lire les cartes pour nous repérer. Il a peur de rien quasiment. Je l'adore AH ! Et j'ai (enfin) acheté les Easyboot Glove. Franchement, rien à dire, c'est super !! 1ère sortie justement pendant cette balade, elles n'ont pas bougé (bon ok, j'ai juste déchaussé dans le champs à cause d'un nid de taupes mais rien de dramatique, le scratch a bien tenu). Elles résistent bien à tous les types de chemin (cailloux, route, champ, boue, forêt ...etc) et à toutes les allures (pas trot, galop, coups de cul de joie ...etc). Et même sur des pieds graissés ça tient (oui j'avais zappé que fallait que je les mette donc le matin je lui avait graissé les pieds haha). Je suis pleinement satisfaite du produit. Je crois que c'est l'un des trucs les plus géniaux que j'ai jamais acheté pour le cheval ! (à part le cheval lui même XD) Et puis juste un coup de jet d'eau pour les nettoyer et nickel !! A voir maintenant sur le long terme mais je suis confiante. le 3 juin : pansage, travail à pied puis longe et séance dans le manège. Pas vraiment bosser je dois dire. On a juste travaillé sur ouvrir et fermer une barrière à cheval et le klaxon et autres obstacles de PTV. Journée tranquille pour se remettre de la balade de la veille. Ah d'ailleurs Nelson est maintenant dans son pré et il lui a piqué Eden (sa jument) ce qui est assez surprenant vu que Taz est le dominant du pré et Nelson est trèèèès dominé ... Donc Taz fait un peu (même beaucoup la tête ...) Voilà, maintenant place aux photos (c'est parti XD) |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Juin 2012 - 16:55 | |
| |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Juin 2012 - 17:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
| |
| | | | TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
|