Auteur | Message |
---|
marina11
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : narbonne aude Emploi : salairié Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Juin 2012 - 21:24 | |
| qu'un beau gosse ce taz!! moi je suis fan!! la crinière en brosse va lui aller à merveille (avec son encolure ça peut que lui aller), enfin ce n'est que mon avis |
|
| |
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Juin 2012 - 22:41 | |
| Ah voilà 3 photos de notre petit groupe de balade de l'autre jour : Eden & Taz Ossian & Immen & Sérac Ossian & Immen & Sérac (cahché par Taz devant) & Eden & Nelson. ils sont tous beaux ^^ (même si le petit avec le tapis et les bandes orange + sacoches est le plus beau de tous ) |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Juin 2012 - 23:06 | |
| Super ton reportage photo. Merci de nous faire partager vos bons moments à tous les 2. |
|
| |
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Juin 2012 - 23:56 | |
| superbe aventure. Tu as fais du super boulot avec lui. Bravo !! |
|
| |
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 12 Juin 2012 - 17:01 | |
| Merci Là il va avoir un break de ... 3 semaines le temps que je passe mes épreuves et que je m'organise pour trouver un logement au Havre pour l'année prochaine donc j'irai le voir 2-3 jours entre le 25 et 30 juin. 3 jours où ça va être balades, longe etc On va même essayer l'attelage (une amie me prête le harnais et la voiture ) Et puis avec notre petit groupe de proprios on va essayer de prendre plus de photos pcq c'est vrai que ça manque un peu Pour lui faire une crinière en brosse, au début je voulais le faire tout de suite mais après réflexion, vaut mieux attendre la fin de l'été, histoire que les petites bestioles s'en aillent Donc ce que je vais faire c'est que je vais TOUT raser (bah en même temps, y a pas trop trop le choix pour avoir une belle brosse) et puis égaliser quand ça repoussera, je crois que c'est la meilleure solution (ah et par le plus grand des hasard, si qqn connait un club ou une structure équestre qui cherche qqn pour l'entretien des chevaux, boxes ... etc faites-moi signe pcq je vais commencer à me renseigner pour un petit boulot aux alentours du Havre pour la rentrée, histoire de m'aider à payer le logement, l'intendance et les soins autres pour TAZ J'ai pas de diplômes dans le cheval, juste une bonne expérience et une très grande motivation : Galop 7, travail de rééducation, qq concours par ci par là, et pas peur de me salir les mains en faisant les boxes ^^ Voilà merci ^^) |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| |
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 12 Juin 2012 - 22:11 | |
| Tu as bien raison de lui laisser sa crinière pour l'été, surtout s'il est au pré. Sinon il ne pourrait pas se défendre contre les insectes Il sera bien tant de lui faire à l'automne. Dommage je ne suis pas du havre, je ne peux pas t'aider pour un travail. Mais tu peux peut-être mettre une petite annonce spéciale sur le forum ? Je te conseille aussi d'envoyer une lettre motivée aux principaux élevages du coin. ça les intéressera peut-être d'avoir quelqu'un quelques heures mais toutes l'année. Bonne chance pour ta recherche de logement. |
|
| |
javalaureat
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : 76000 Rouen Emploi : prépa BCPST Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 12 Juin 2012 - 22:29 | |
| J'avais postulé aussi pour la fac de droit billingue du havre ! (je suis de rouen) et j'ai été admise mais comme ce n'était pas mon premier choix, je n'y vais pas^^ Bonne chance pour les études, ça a l'air super interessant, j'hésitais vraiment à le mettre en premier choix :) Taz est super beau |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 19 Juin 2012 - 13:27 | |
| Camille* : de toute manière il a une crinière tellement épaisse que j'étoufferai la tondeuse à tout raser d'un coup. Donc je compte couper aux ciseaux puis égaliser correctement sur 3cm et si c'est vraiment trop moche (pcq bon moi et la coiffure à part les nattes de concours et tout ... euh ) je raserai :) javalaureat : Tu vas faire quoi à Rouen ? Pcq moi je veux aller en droit bilingue et y a pas 3600 choix (Nanterre j'avais demandé mais de 1) le test est archi dur 2) il y a dans les 3000 candidats et ils en prennent ... 120 et de 3) euh ... je peux trouver un peu mieux niveau ambiance, locaux et tout avec quand même de bons profs :) sinon merci à tous, je lui transmettrai les compliments |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 19 Juin 2012 - 13:36 | |
| Ah et juste des nouvelles éclair entre le Bac d'Histoire et les révisions de maths et d'éco : La gérante m'a envoyé un message pour me dire que Taz avait changé de pré. Depuis que Nelson le gros irish est arrivé dans leur champ, il a piqué Eden (l'autre irish, la jument) à Taz qui s'est mis à déprimer ... Donc là il est avec d'autres copains et apparemment ça va beaucoup mieux (il a normalement 2 ou 3 jument et 1 hongre non dominant donc ça va ) Je verrai ça bah la prochaine fois c'est à dire la semaine prochaine J'ai tellement hâte de le revoir ... |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 19 Juin 2012 - 13:42 | |
| revises bien jess.... bon courage. |
|
| |
javalaureat
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : 76000 Rouen Emploi : prépa BCPST Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 19 Juin 2012 - 22:33 | |
| Bon courage pour le bac, je le passe aussi xD J'ai demandé prépa BCPST en premier choix :) Mais Le Havre est très demandé aussi et la fac a l'air bien (tu y es forcément allée pour l'oral de toute façon non ?) Pour trouver un job par contre, dans les chevaux ça va surement être difficile mais sinon y'a les Docks pas très loin de la fac où y'a pleins de petites boutiques, y'a surement des jobs étudiants |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 12 Juil 2012 - 20:23 | |
| Bon le bac c'est fait, je l'ai eu, mention assez bien. Les inscriptions pour le Havre sont toutes terminées, j'ai trouvé un appart ... etc Maintenant des nouvelles de mon ptit lou : je n'ai pu aller le voir que mardi 26 et mercredi 27 juin mais j'y retourne ce samedi et ensuite toute la semaine prochaine. Malheureusement, tout de suite après l'Equirando, je pars 1 mois aux USA donc les photos ça ne sera pas avant ... la rentrée je pense (j'aurai mon ordinateur portable d'ici là) donc il va falloir être patients ^^ sinon mardi 26 juin ~ Arrivée vers le début d'après midi avec une amie (pas du cheval, du lycée). Le temps d'aller le chercher car vu qu'il a changé de champs, il est maintenant à environ 1,2km du club donc faut faire l'aller retour ^^ Mais bon, quand on se fait accueillir par un hennissement retentissant suivi d'un plus petit plus doux et d'un poney qui arrive au grand trot, ça fait fondre et on oublie tout de suite et en plus il a fallu aller chercher Nelson qui est lui toujours dans le même champs sauf que maintenant ça ne nous arrange pas du tout car c'est à l'opposé ... enfin bref, une fois que j'eus compris que monsieur ne daignerai pas bouger quand on l'appelle, il me laisse tranquillement descendre la colline puis remonter de l'autre côté ... En tout, une bonne heure pour aller chercher les 2 ... Encore 1h30 plus tard, les 2 sont fin près pour partir. Je mets donc en selle mon amie sur Taz (ça fait 5 ans qu'elle n'a pas monté et sinon elle n'a monté que pendant 2 ans) et moi sur Nelson. Et nous sommes parties en balade pendant 1h30 je dirai, super sympa mercredi 27 juin ~ prise d'une grosse flemme, nous décidons de n'aller chercher que Taz et de ne pas monter. Au programme donc papouilles, pansage et puis bon fallait qu'il bosse un peu donc balade 1h environ au pas en longues rênes. Il serait temps de s'y remettre sérieusement car il a été assez pénible au début mais une fois enclenché, nickel de toute manière, la semaine prochaine on se met à l'attelage car je pense que ce serait un bon moyen pour qu'il se muscle correctement le dos sans mon poids dessus et ça m'éviterai de marcher super vite derrière lui ou même de courir lorsqu'il trotte. ** AH ! Et les easyboots sont tj aussi géniales :) Mais j'ai vu une amie qui est calée en "pieds nus" et elle m'a dit que mon maréchal ne s'y connaissait pas suffisamment et m'en a conseillé un autre donc on verra ce que ça va donner. En tout cas, elle m'a tout expliquer sur comment avoir un cheval non ferré avec des sabots sains et forts. Super intéressant :) Elle fais de temps à autre des check-up sur les pieds de Taz et se révèle à chaque fois d'une aide précieuse :) Et maintenant place aux photos : haha avec sa tête de "je veux boire file moi le tuyau" quoi de mieux que de se rouler dans l'herbe après une bonne douche ... :) En plus moi ça m'évite le pansage une photo pas très utile ni très belle mais bon ^^ enfin, la photo n'est pas belle mais le poney l'es sans aucun doute haha Et enfin une dernière que j'avais ratée mais au final je la trouve trop craquante |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 13 Juil 2012 - 0:46 | |
| Super des bonnes nouvelles tout ça. Félicitations pour ton bac, tu dois être soulagée.
Et on attend des belles photos et souvenirs de l'Equirando et des chevaux américains si tu en vois ! |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 13 Juil 2012 - 6:49 | |
| Ton Taz est toujours aussi craquant, bravo pour le bac et passe de bonnes vacances bien méritées.
|
|
| |
So
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Val d'Oise Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 21 Juil 2012 - 20:03 | |
| Trop mignon Taz ! tu lui a pris quelle taille pour les hipposandales ? ça m'intéresse beaucoup pour mon poney et tu m'as l'air d'en être hyper ravie ! |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 10 Sep 2012 - 17:03 | |
| Des nouvelles bientôt vu que je viens de rentrer à la fac et que j'ai grâce à elle et la bibliothèque une connexion internet. Pour vous faire patienter jusque là, voilà une photo prise pendant le défilé de l'équirando ... Je l'aime fort ce poney, personne, je dis bien personne ne me l'enlèvera !! |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 10 Sep 2012 - 18:42 | |
| Waouh !
Je suis stupéfaite par votre évolution, bravo ! |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 11 Sep 2012 - 0:45 | |
| Tu vis vraiment une belle histoire, un régal de vous suivre tous les deux. |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 11 Sep 2012 - 9:56 | |
| Wahou, un réel plaisir des yeux dis donc !
Bravo !!!! |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 12 Sep 2012 - 18:28 | |
| Aïe aïe aïe ... Je viens de relire où je m'étais arrêtée ... 27 juin ... Euh je suis désoler de vous annoncer que j'ai comme-qui-dirait été prise d'une flemme-ite aigüe donc vous me pardonnerez si je ne fais pas le détail jour par jour de ce que l'on a fait depuis (je pense tout compte fait que vous serez ravis de ne pas avoir à lire un pavé inbuvable ) donc c'est parti ! Alors depuis le mois de juillet, il s'est passé beaucoup de choses ... 1ère et 2ème semaine de juillet, entre les vacances, les inscriptions à la fac et les enménagements ... etc il a eu lui aussi des vacances. Et puis bon, l'Equirando approchant et 100km ne se faisant pas en un claquement de doigts, je suis désolée de dire que pour moi avant une grande rando, il ne faut pas "laisser se reposer" le cheval mais au contraire sortir plus ou moins longtemps en terrain varié et au pas pour travailler l'endurance. Donc en gros c'est ce que nous avons fait : séance de longe le matin et balade l'aprèm. Je pense que l'emploi du temps a dû s'arranger comme ça (à 1/2h près) : 1h30 lundi, 3h30 mardi, 3h mercredi en 2 fois, repos jeudi, 1h30 vendredi, 45min samedi, dimanche repos (repos dans la semaine c'est à cause de l'enménagement dans l'appartement) Et donc lundi 22, harnachés, chaussés, badigeonnés de crème solaire, 10h30, départ de notre petit groupe, 1ère étape : 25 km et on marche on arrive en ville pour faire signer le carnet de bord on s'arrête pour cueillir des fruits et enfin on arrive à la 1ere étape Et le lendemain c'est reparti pour 23km ! pause déjeuner et on repars arrivée à l'étape numéro 2 ... enfin ! du bazar !? Où ça !??? 3ème étape : 20km Photo de groupe devant le chateau de chambois Pas toujours facile de trouver un bon endroit pour déjeuner ... on n'oublie pas de s'HYDRATER ! vivement qu'on arrive pcq ça commence à trainer des sabots ... ! un peu de cartographie ... et ce soir, c'est l'auberge espagnole ! enfin plutôt le pré espagnol ! des vaches, des veaux, un arabe, des français, des irlandais et j'en passe ! (la nuit avec des vaches, y a pas mieux comme désensibilisation !) 4ème étape, 20km pleins d'imprévus, vous suivez toujours ? une biquette sur le chemin (forcément pour la photo elle est repassée du bon côté ...) une pause déjeuner et on repars imprévu no 2 : un élagage d'arbres, des branches partout ... et bah on improvise. Après un aller retour de reconnaissance, la monitrice laissée au bout et les rênes coincées dans les étriers, on laisse les poneys se débrouiller comme ils veulent pour passer et on les récupère au bout ! Taz s'est éclaté a passer là dedans ! et maintenant, no 3 de profondes ornières, de la boue mouillée donc glissante, idem, on laisse les chevaux faire seuls et une arrivée bien méritée à la 4ème étape et enfin pour finir, la 5ème et dernière étape avant d'arriver au haras du pin, 17km passage à gué dernière ligne droite dans l'allée louis XIV checkpoint véto dans la cour d'honneur au paddock et hop, on monte les tentes Un ex petit étalon !? noooon, je ne vois pas ce qui peut vous faire dire un truc pareil Il est beau sur cette photo ... le diner le défilé petit cadeau souvenir Bon alors je vais m'arreter là pour aujourd'hui parce qu'il faudrait quand même que je bosse un peu ! Mais ça n'est pas fini ... il reste la fin du weekend (importante !) et le mois d'aout/septembre :) voilà, j'espère que cette petite présentation de l'équirando vous a donné envie d'y participer, faites le croyez moi c'est GENIAL !!! |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 12 Sep 2012 - 18:33 | |
| |
|
| |
Symphonie
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 12 Sep 2012 - 18:40 | |
| |
|
| |
Moumoute
Nombre de messages : 1693 Age : 54 Localisation : Rhône, les pierres dorées Emploi : * Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 12 Sep 2012 - 19:20 | |
| trop cool merci pour ce retour d'expérience extraordinaire
pourvu que ton histoire fasse basculer le destin d'ouragan dans le 05 qui est comme taz au départ |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 12 Sep 2012 - 19:48 | |
| whaouuuu super aventure jess .... merci de nous faire partager. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
| |
|
| |
| TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
|