Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 12 Avr 2011 - 16:55
Rappel du premier message :
TAZ
Race : Origine Inconnue
Taille : environ 1m45
Identifié mais pas pucé
Aucun problème de santé signalé
Taz est un petit étalon qui a saillit toute sa vie, il est adorable et câlin, parfaitement licolé. Très joli modèle.
Prix : 400 euros
Délai repoussé au : 1er juin
Pour tout renseignement, contacter Nova par MP par tél au 06.61.44.14.79 ou par mail : lafermeduchevalrouge@wanadoo.fr
Dernière édition par Nova le Mar 14 Juin 2011 - 17:02, édité 6 fois
Auteur
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 4 Nov 2012 - 22:39
Il est génial ton Taz!
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 4 Nov 2012 - 22:58
Oui un régal pour les yeux, car franchement c'est super tout ce que ce beau loulou t'offre !!!
Belle complicité !!!!
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 4 Nov 2012 - 23:04
le poney parfait !! vous avez une belle complicité
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 4 Nov 2012 - 23:29
c'est trop génial tous ce que tu fais avec ton poney !! C'est le rêve <3 bravo j'aime lire tes aventures
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 6 Nov 2012 - 10:21
Il me comble au plus haut point ! Ainsi que le reste de la famille ... Jamais je n'aurai pensé ça ... J'ai attendu 11 ans, et même si ça n'était pas prévu, je suis heureuse d'avoir attendu pour un poney pareil ... Il a son petit caractère, on a nos petits soucis forcément à droite à gauche mais rarement des trucs insurmontables, c'est juste sa manière à lui de me dire de ralentir et de prendre mon temps
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 13 Nov 2012 - 11:16
Des nouvelles de mon amour de gros poney dans la journée dès que j'ai un peu de temps libre ou dans la semaine au pire
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 14 Nov 2012 - 12:50
merci !!! vivement les nouvelles et les photos !
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 2 Déc 2012 - 18:54
Bon, alors oui je sais ça fait plus d'une semaine mais bon ... Et puis tout ça pour qq lignes c'est vrai que j'aurai pu le faire avant ... J'ai aps d'excuse pourrie à donner donc place aux nouvelles plus tellement fraîches
Bref, nouvelles du week-end du 10-11 novembre je crois bien !
Alors tout commence comme d'habitude, je vais le chercher au champ sauf que je ne suis pas rentrée à cru étant donné que Monsieur était absolument crade et trempé donc j'avais pas trop envie de me tremper les fesses ^^ donc samedi, temps pourri, temps normand avec de la pluie, du froid, ... Je décide alors de faire une journée assez tranquille. Donc pansage qui a duré ... 3h presque ! Il était étincelant (littéralement ! enfin, s'i ly avait eu du soleil pour s'en apercevoir quoi ^^), nickel ! Et le samedi, y a les cours dans le manège donc impossible de l'utiliser avant ... 18h30 ...
Un moment, on sent une petite accalmie et je motive 2-3 personnes pour aller dans la carrière et là, nouvelle discipline pour mon TAZ : LES PONY-GAMES ! Alors on n'a pas le matériel adéquat (vu que le club est plutôt axé équitation d'extérieur) donc on a farfouillé un peu partout pour trouver de quoi faire 5 piquets, 2 tasses en métal, un témoin et puis de quoi faire des drapeaux.
On commence la détente, sur le plat, normale, puis on termine sur le slalom. Et puis ça y est on attaque.
Jeu n°1 : le slalom. Bon, c'est un peu difficile au début, la carrière étant petite, lui qui n'a pas la direction assistée mais au final, on a réussi à le faire aller retour au galop sans rien faire tomber donc plutôt pas mal.
Jeu n°2 : les 2 tasses. Pour ceux qui ne connaissent pas, les joueurs 1&3 restent "en haut", 2&4 vont "en bas". Le 1er part, prend la tasse qui est sur le premier piquet, la dépose sur le deuxième ; prend la tasse sur le troisième piquet, la dépose sur le quatrième. 2, 3, 4 font la même chose. Bon essaye au trot, et oh mon dieu ça fait lontemps que j'en avais pas fais .. Et puis Taz qui croyait qu'on devait faire le slalom ne trottait pas droit ce qui fait que j'ai dû descendre un petit nombre de fois entre les tasses posées à côté du piquet et les piquets défoncés par mon gros.. Enfin bon après qq essais, on se débrouillait plutôt bien.
Jeu n°3 : Les 2 drapeaux. le 1 part avec un drapeau, qu'il doit planter dans un plot et récupérer le 2è drapeau un peu plus loin, le donner au 2 qui fait la même chose dans l'autre sens. Tip top nickel le Taz ! Moi pas forcément mais il s'est bien débrouillé !
Jeu n°4 : Les 5 drapeaux. Le 1 part avec un drapeau, qu'il doit planter dans un plot, galop jusqu'au 2è plot dans lequel sont les 4 autres drapeaux. Demi tour tout en prenant un drapeau qu'on doit ramener et donner au 2. Capiche ? ^^ Là encore, un petit poney bien comme il faut, et content de ce nouveau ''truc'' qu'on fait.
Jeu n°5 : A pied à poney. Il y a une ligne de 5 piquets. Le 1 part à poney, descend AVANT le 5è piquet et revient en courant à côté de son poney. LE 2 part à poney, contourne à pied le 5è piquet, et remonte sur son poney au trot ou au galop en revenant. Le 3, idem que le 1 et le 4 idem que le 2. Tout allait bien, Taz qui comprenait pas trop, il voulait pas avancer, je le trainais, puis il comprenait pas pourquoi là il avait le droit de partir au trot alors que je montais dessus. .. enfin c'était un peu tout confus pour lui donc on y a été lentement. Besoin de la cravache au début par contre pour l'inciter à avancer puis ensuite il a compris. SAUF ... qu'à un moment, le dernière fois pour finir sur une bonne chose et pcq j'aime bien remonter au galop sur un poney, il s'est déporté sur la gauche au moment où j'avais les 2 pieds joints pour prendre mon impulsion pour passer la jambe ... Ma jambe droit s'est alors retrouvée sous lui au moment où le postérieur gauche est arrivé pour se poser pour la battue de galop ... Il ne m'a pas marché sur le pied mais a tapé dans le mollet ... Il était ensuite tout seul à continuer à galoper ... Ca m'a fait mal, très mal .. Je ne posais plus le pied, je ne savais pas si c'était cassé, entorse, ... bref, je me suis allongée au moins 20 min avant de reprendre mes esprits, avec mon Taz tout penaud à côté alors que ça n'était pas sa faute ...
Résultat, une des propriétaire du club est urgentiste et elle a regardé ma jambe ... "Bel hématome". Ensuite c'était un peu galère de m'occuper de mon loulou sur 1 jambe mais il a été assez cool, il comprenait pas trop ce qui se passait mais il a été adorable ^^ Normalement j'étais censée me reposer la soirée + le lendemain mais je suis pas trop du genre à rester inactive sachant que je suis en weekend pour voir Taz ... donc j'ai décidé d'y aller, pour une journée tranquille le dimanche (surtout qu'il faisait beau alors autant en profiter !). C'est mon père qui m'a accompagné chercher Taz pcq toute seule je n'aurai pas pu ... A ma grande surprise, Taz était couché dans le champ ! Il s'est relevé au moment où on est arrivés vers lui et mon père m'a hissé sur son dos pour le ramener au club. Au final, journée assez tranquille avec une balade à cru avec des amies de ... 1h30 ou 2h environ ... Je n'avais pas mal à la jambe tant que je ne m'appuyais pas dessus donc à cheval ça allait.
Retour au club de bonne heure (par rapport à d'habitude !) pcq j'avais mon train à prendre pour rentrer au Havre. Il a eu droit à un bon gros pansage dans les règles de l'art et son manger (carottes + granulés + huile de foi de morue).
Voilà voilà pour les nouvelles :) Sinon pour ce qui est de ma jambe, hématome interne dans le mollet, j'ai toujours un peu mal même si ça va mieux (j'ai passé un semaine en béquille, avec des médoc à n'en plus finir ...) je n'ai pas été le voir depuis ce weekend, il est donc en vacances (ce dont il est ravi, ça lui fait du bien) jusqu'à ... en fait jusqu'aux vacances de noël, le temps que j'arrive ! Mais une amie va le voir de temps à autre, me dit qu'il va très bien, qu'il est tj aussi content avec ses copines :)
et les photos (j'en ai moins que d'habitude mais bon ...)
toujours à embêter les copains ... ^^
là on voit pas grand chose mais il est couché ^^" Faut jouer à "où est Charlie" mais version Taz ^^
à force de chercher, il finit par trouver qqn qui l'embête en retour ^^
La lumière était superbe sur sa robe ... (moi qui n'aimait pas trop les alezans au début ... j'en suis digue, surtout quand c'est alezan brûlé comme lui ! ^^)
et la dernière pour la route, rien de plus banal
Voilà voilà pour cette fois là
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 2 Déc 2012 - 19:19
trop trop trop beau ce loulou !
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 2 Déc 2012 - 19:33
miss71 a écrit:
trop trop trop beau ce loulou !
Merci
miss71
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 2 Déc 2012 - 19:36
j'adore sa robe un peu spéciale !
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 2 Déc 2012 - 20:01
Et ben dis donc encore des aventures du beau Taz, et puis quel beau loulou décidément !!!
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 2 Déc 2012 - 20:53
Il est tellement beau
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 2 Déc 2012 - 21:21
Merci
Voilà aussi qq petites vidéos dont certaines datent un peu ... :)
l'automne/hiver dernier (2011)
1ère Epaule en Dedans (bon je me trouve des milliards de défauts à travailler mais je trouve que pour lui, pour une première fois c'est plutôt pas mal. Maintenant il les fait un peu mieux et aux 2 mains)
Un peu de saut, vacances de la Toussaint 2012 :)
une qui ne sert pas à grand chose, juste à montrer qu'il est posé. Lors d'une balade en famille
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 3 Déc 2012 - 20:29
Et je pense me mettre à faire un ensemble style Burberry pour lui vous en pensez quoi ? (si vous trouvez des bonnes affaires faites moi signe )
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 3 Déc 2012 - 20:39
ah j'aime bcp l ensemble style burberry ms je sais pas sur l'alezan je trouve que ça ressort pas forcément super! après el tien est alezan brulé dc a voir fait un test avec une couverture beige pr voir lol
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 3 Déc 2012 - 20:49
J'ai déjà un tapis de chez HKM beige avec un liseret marron très fin et j'aime bcp sur lui vu que justement il est alezan brûlé :) Et puis je cherche un ensemble assez classe pcq je cherche à vendre ma selle mixte (j'en ai 2 dont une dont je ne me sers pas) pcq j'aimerai me mettre au dressage plus sérieusement en achetant une selle de dressage et un ensemble Burberry pour du dressage ça a tj été un rêve ^^
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 8 Déc 2012 - 17:49
Je vais le revoir Lundi !! (enfin ! Après 1 mois ... bon ça ne sera que pour une journée mais c'est déjà ça !) ^^
Anne.
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 8 Déc 2012 - 17:55
tu as plus qu'a nous faire de jolies photos!!
miss71
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 9 Déc 2012 - 11:02
waouh !!! demain grand jour !!
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 10 Déc 2012 - 23:21
Bon alors voilà les news : Avec mon père, nous sommes arrivés le dimanche soir vers 22h30 et il a décidé d'aller juste faire un saut au club pour voir Taz :) donc on lui a donné des carottes et fait des gratouilles sur le chanfrein (seule partie non recouverte de boue XD)
Et puis enfin aujourd'hui ... que dire de cette journée ... Eh bien simplement que lui a été sympa, comme d'hab, mais moi non ... ( )Très mal dormi la nuit dernière, lever tôt ... Bref, ça commence bien, je vais le chercher, il est dans un état de saleté assez ... WAHOU ! ^^ Mais bon, du coup je ne le ramène pas à cru mais à pied. On arrive au club, et là, je vais chercher mon arme de prédilection dans des cas comme ça : l'ETRILLE AMERICAINE ! Et je ne vous mens pas, littéralement 1h20 seulement d'étrille américaine ! Et puis ensuite le bouchon ... au final, il n'était même plus alezan brûlé mais plutôt ... poussiéreux, ça rendait presque "aubère brûlé" Mais bon, après en ce qui concerne les pieds, technique radicale de la douche ! puis on sèche les membres pcq si j'y vais avec la méthode traditionelle, un bouchon ... ça ne sert à rien.
Et puis ensuite une fois le pansage fini et monsieur un peu plus ... présentable qu'il ne l'était, je décide d'aller dans le manège pour le longer, histoire de dégourdir un peu les membres. 20 minutes plus tard, c'est bon on s'arrête (j'aimerai autant éviter qu'il ne transpire pcq sinon y en a pour des heures à sécher ^^") et puis c'est la pause déjeuner pour moi (bah oui presque 14h quand même !) donc je le laisse vaquer à ses occupations quelle qu'elles soient (càd mettre un peu le bazar dans le manège XD) et puis après je reviens le voir et décide de travailler un peu à pied. J'avais un peu la flemme de monter ajd mais je n'avais aucune idée sur des exercices à travailler à pied, ou même vraiment pas envie de le faire bosser, et lui non plus visiblement ... génial ^^ donc au final, je forme un L avec 4 barres et on s'entraine à avancer puis reculer dedans ... Le coin est un peu difficile au début et puis ça passe :)
Et ensuite, je décide de voir ce que ça donne des déplacements latéraux, antérieurs d'un côté de la barre, postérieurs de l'autre ... Euh, c'esrt là que j'ai commencé à un peu tout gâcher ... autant j'avais juste un peu élever la voix dans le L quand il semblait faire exprès d'être stupide autant là je me sui carrément énervée ... POUR RIEN ! Et je me sens trop mal ... On a enfin réussi à le faire mais je culpabilise de m'être énervée pcq il ne comprenait rien alors que je n'étais pas assez patiente et mes ordres étaient un peu flous ... En même temps, on a travailllé sur pivot sur les antérieurs puis postérieurs et, ok ça fait un mois qu'il a rien fait mais là ... j'avais l'impression d'être presque revenue au point de départ ... Bref, un peu frustrant et puis en plus je ne sais pour quelle raison, il voulait trotter . Je prend mon casque, lui saute sur le dos et on trotte puis on galope, juste comme ça, pas pour travailler mais pour défouler. Et là je remarque qu'il ne se tenait absolument pas dans les coins alors que même si je le laisse galoper comme il veut, en général il a un minimum d'équilibre et là rien ... Et il semble un peu ... bizarre ...
Mais vu que j'étais à cru et en licol d'étho (je déteste ces trucs ... je préfère de loin monter avec un licol classique ...) je vais seller pour voir si y a moyen de bosser sur le plat ... Euh, pourquoi ai-je osé poser la question, je me le demande ... Entre moi qui n'avait absolument pas envie de faire qqch et lui aussi, qui était en plus un peu ... bizarre .. Bref "séance" qui ne servait à rien. Je la raconte quand même pcq tout n'est pas tj rose et il faut assumer le fait que certaines journées ne sont pas tiptop par la faute du cavalier et non celle du cheval. Je n'en suis pas très fière de cette ''matinée" mais j'assume..
Et du coup pour nous changer les idées à tous les 2, hop, c'est partie pour une balade :) Enfin, je retrouve un petit poney un peu plus alerte, un peu plus allant, et j'ai enfin l'impression de respirer :) On trottine, on galope un peu et puis là, heureusement qu'il pile pcq il y a des cailloux dans le chemin pcq sinon on aurait été forcés de faire un arrêt d'urgence ^^ Raison : un tronc en travers du chemin , énorme. Pas celui par dessus lequel on peut passer, mais pas celui sous lequel on peut passer ... à moins d'avoir un shetland ou Taz SANS selle (ce que j'ai découvert APRES avoir essayé de passer ) Taz passe mais pas pas la selle (enfin très très justement ! pas intérêt d'avoir une de dressage !). Enfin bon bref, et puis genre 10 min après le passage sous l'arbre, il se met à grêler (journée pourrie je vous dis ^^") et du coup rebelotte pour passer sous l'arbre ... re surselle enlevé, re j'ai-bien-cru-que-la-selle-allait-rester-dans-l'arbre mais bon, rien à faire, faut rentrer.
Arrivée au club, un poney un peu essouflé mais aussi un peu patraque et je décide de prendre la température : 38,5° ... bon ok ... Mais action stupide de ma part étant donné qu'il venait de trotter avec son gros poil donc j'attend. En tout cas il n'y a rien qui cloche, tout est comme d'habitude, il est juste un peu à plat. ça se termine par un bon gros pansage (il ressemblait enfin à un vrai poney propre non poussiéreux), avec goudron sur les pieds et tout, granulés + carottes + huile de foi ... il mange comme d'hab. Re-prise de température : 37,5°. Bon, je m'alarme pour un rien je sais mais quand il fait pas de bêtises, je trouve ça très bizarre
Retour au champ à cru, et cette fois-ci, dans ce sens là il a eu un élan de motivation incroyable ... Il m'a eu, il avait juste la flemme de sortir ajd et du coup il a été tout mou comme à chaque fois qu'il veut pas bosser ... Et je me suis vraiment faite avoir ... Enfin bon, je l'aime quand même
Et maintenant place aux photos :
(la boue qu'on a ...)
motivation extrême XD
tout de suite beaucoup plus intéressant quand le sac de carottes est de la partie XD
bon alors je sais, la crinière en brosse commence à tomber mais je ne vais pas réégaliser, je vais simplement laisser pousser, jusqu'à cet été :)
j'aime beaucoup cette photo ...
et celle ci aussi ...
Anne.
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 11 Déc 2012 - 7:56
Il y a parfois des jours sans! Merci quand même pour les jolies photos!
doreen38
Nombre de messages : 1738 Age : 68 Localisation : vienne isère Emploi : sans Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 11 Déc 2012 - 12:48
Très jolies photos
miss71
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 12 Déc 2012 - 16:08
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 31 Déc 2012 - 1:21
Bientôt des nouvelles de mon gros (je suis rentrée il y a ... 2h à peine ^^) mais là je vais me coucher
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)