LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
|
+75Amélie B. 'Chloé' lilismiled melodydu774 sylviedu30 Alexlibellule Juliette19 miss71 doreen38 Anne-sophie. Moumoute So javalaureat Camille* alsoomse marina11 Alizée moon Merci Palma! sandyjuan Symphonie *Amandine* Banzina (Justine) Laurel Christine. Itaku Phénomène Emry Lavi. Equuscabalus calamysti krokro36 Anne. Arthus Spirit Marion43 celilae Ipsa Faustine07 leslie 13 katy30 nanou (natacha) liraso himlov Jess38 Nova caroline. zaberlo Eliot(Anaïs) Mouflette laurinne fannyf Origan314 Pêche Melba Clarra CARINE19 aurelie03190 JESAHEL clementine37 Audrey11 manon78117 rapha186 Taïga rafale Maëva. alexb aillyzes Geraldine69 clement miaby Berry UPDCA Kyrah chat d'oc (Cécile) Artémia iris 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 12 Avr 2011 - 16:55 | |
|
Dernière édition par Nova le Mar 14 Juin 2011 - 17:02, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 28 Juin 2013 - 21:05 | |
| Je vais le voir demain, et je pense le ramener "dans le jardin" dès la semaine prochaine :) |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 28 Juin 2013 - 21:55 | |
| Oui c'est une bonne idée pour le changer d'endroit afin de faire de nouvelles balades, surtout s'il reste avec son pote, il ne sera pas trop perturbé Pour ta main, c'est déjà très bien que tu t'en rende compte, peu de cavaliers osent l'assumer. J'avais un problème avec la fixité de mes mains que j'ai réglé en prenant les passants de sanglons du tapis dans mes mains, peut être pourrais tu essayer ? Cela t'empêcherai de tirer s'il tire, bien sûr ça ne t'empêchera pas de fermer tes doigts ... Tu peux aussi essayer de prendre tes rênes à deux doigts. Le fait d'être plus détendue t'aidera aussi probablement. En tout cas, je suis toujours fan de ton poney depuis le jour où je l'ai vu en urgences ! j'adore son modèle, sa couleur, ses tâches sur la tête, et il a l'air d'avoir plutôt bon caractère pour un poney |
| | | Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 28 Juin 2013 - 22:26 | |
| oh tu sais pour le perturber, faut y aller, avec ou sans potes dans un nouvel environnement, maintenant il est juste "bon ok, il est où le manger ?" ^^ j'ai eu l'aval de ma mère pour les mettre dans le jardin pendant 1 semaine Je vais essayer avec 2 doigts alors (au tout début j'étais à 5 mais de toute façon je ne suis pas à l'aise avec "autant" donc en général je suis à 4, j'avais essayé de descendre à 3 et ça avait un peu marché mais sans plus, je vais donc essayer à 2) Merci |
| | | Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 25 Juil 2013 - 0:06 | |
| Bonsoir, je crois avoir trouvé des personne recherchant Taz depuis plusieur année sur fb, des cavaliere qui l'ont connue, je ne suis pas sur que sa soit le même mais je me suis permise d'envoyé le lien de son post, j'espere que cela ne derange pas |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 25 Juil 2013 - 10:25 | |
| Pas de souci je pense! Ca donne quoi ta " main"? Tu as essayé avec deux doigts? Sinon tu peux aussi mettre une étrivière autour de son encolure (ou une poignée sur ta selle) et la prendre avec tes rênes ça évitera de tirer sur sa bouche. |
| | | Amélie B.
Nombre de messages : 110 Age : 44 Localisation : Saint Julien la Vêtre ( Loire ) Emploi : Professeur des Ecoles Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 3 Aoû 2013 - 0:29 | |
| Il est très beau ton TAZ !!!!!!! Que votre parcours ensemble soit long & heureux.... |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 26 Aoû 2013 - 0:32 | |
| |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 26 Aoû 2013 - 9:58 | |
| |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 26 Aoû 2013 - 10:51 | |
| C'est rageant de tout réécrire, je te comprend Il ne change pas, toujours aussi beau ! |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 26 Aoû 2013 - 11:12 | |
| Oui il a toujours cette grande classe ce loulou ! |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 26 Aoû 2013 - 14:26 | |
| en effet, il change pas !!! |
| | | 'Chloé'
Nombre de messages : 5019 Age : 35 Localisation : 63 Emploi : Dentiste Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 6 Sep 2013 - 9:23 | |
| magnifique |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 3 Oct 2013 - 9:45 | |
| Coucou à tous et à toutes, Je me rend compte que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Taz, et je n'ai pas non plus eu le courage de réécrire tout le post de la dernière fois ... et je ne l'ai pas non plus ajd donc désolée ... Pour résumer (enfin à ma manière hein ^^) * Juillet le petit séjour avec lui et Ptit Joos s'est très bien passé. Mais comme une abrutie, je n'avais pas prévu de clôture très solide, me disant que ça allait aller ... eh bien non ... Ils n'avaient jamais été ensemble au pré mai slà, ils s'entendaient comme larrons en foire, surtout pour les conneries !! le petit paddock était sur le côté et l'arrière de la maison, car ma maman ne voulait pas qu'ils abîment le jardin ... et bien j'étais entrain de démonter les ficelles que j'avais mises, et là, je vois Taz qui débarque, me vois, hennit tout ce qu'il sait et ... se tape un galop à fond à travers le jardin pour venir me voir ................... suivi par Joos ... ils avaient réussi à contourner la maison et trouver le chemin pourtant difficilement accessible pour un cheval .... ça m'a fait chaud au coeur de voir ça mais en même temps, galop = trous dans le gazon ... = OUPS !! J'étais seule chez moi, et donc stressée je dois l'avouer pour la nuit car n'ayant jamais passé la nuit à la maison, même si c'est sécurisé, j'avais peur qu'il arrive un pb mais bon, ils se sont très bien comportés. On a même été en ville pour déposer les poubelles, aller à la médiathèque et la poste avec Joos comme ''porte bagage'', ce qui a fait sourir tous les passants Je les ai ramenés au club au bout de 4 jours et 3 nuit car il fallait que je remette le jardin en état mais j'ai peu prendre qq photos très sympa :) Ensuite, la famille étant de visite (cousins, cousines, tante, ... etc), ça veut dire qu'il va y avoir des balades à cheval et des baptêmes poneys donc ... je n'ai pas trop eu l'occasion de le monter mais bon ... Au moins, il a réconcilié mon petit cousin de 2 ans avec les animaux, il était tellement bien sur le dos de Taz, il en a élu domicile, ne voulait absolument pas descendre au point de piquer une crise ^^ Ptit Joos aussi a été cool et l'avantage d'avoir un poney porteur ''long'' = je mets ma soeur de 6 ans et ma cousine de 4 dessus et ça ne choque pas ... HAHAHA J'ai pas vraiment eu le temps de le bosser sinon ....... * Aout Pas dispo car en vacances donc il n'a pas bcp bossé (mis à part avec la "DP", qq balades, qq tours de bac à sable) * Septembre Avant la rentrée, j'ai passé une petite semaine en compagnie de mes 2. On a fait un peu n'importe quoi ^^ En fait, la fête du cheval approchant, la gérante de la pension m'a demandé s'il était possible de faire une démo de ... ce que je voulais :) je misais beaucoup sur les longues rênes, notamment en tandem car on gère pas mal même si on ne s'est pas trop entrainé. Et puis avec une amie, on s'est dit qu'on allait essayé la poste hongroise .... OU PAS ! disons que je n'ai pas trop d'équilibre mais là ... en tout cas on s'est payé une bonne tranche de rigolade ^^ Je m'explique, son haflinger faisant de la dermite, il aime bien qu'on le gratte ... jusque là tout va bien. Mais il se trouve qu'il fait aussi de la dermite au niveau de la croupe, càd là où je pose mon pied et ... du coup ça le gratte et il ne veut plus avancer ... "gratte moi gratte moi gratte moi" ... et puis Taz à qui j'ai appris à céder à la pression, étant en grand écart entre les 2 chevaux, au bout de qq minutes, décalait ses hanches vers l'extérieur ... donc on a abandonné l'idée mais c'était bien drôle. Cette journée s'est terminée avec qq petits tours de cirque avec mes 2 petits loups Et puis, un jour, on décide de partir en balade, sur la commune de Trun, pour la journée ... donc pique nique dans les sacoches et itinéraire choisi, on part. Très sympa, déjeuner devant la mairie. on repart, qq trots, un petit galop très contrôlé de la part de nous 2 (ça change des balades avec les petites qui se font embarquer !) et puis on bifurque sur une petite route au bout de laquelle un chemin remonte jusqu'à la forêt. Peu débroussaillé mais bon, c'est pas grave, nos chevaux sont de véritables 4x4. Taz n'aime pas trop quand le sol est humide et que c'est encombré, donc il laisse passer l'autre cheval (le Hafl, qui a 23 ans!) et, Taz qui comme toujours adore grimper (une vraie chèvre) monte le côté du chemin, l'autre préfère rester en bas mais tout à coup …........... VLAN ! Le cheval s'enfonce dans la boue jusqu'à hauteur de selle ! Base de l'encolure, pointe des fesse, tout ce qui est en bas est dans la boue …... impossible pour lui de bouger ….. Il a commencé à se débattre un peu mais bon, c'est trop galère forcément … .Je « pose » Taz en haut, où il reste bien sagement à attendre en liberté, à manger à droite à gauche mais il reste en haut. L'autre cheval avait cessé de se débattre et se repose pour éviter de s'enfoncer. Qq minutes plus tard, on a réussi à lui enlever le filet (mais pas la selle …). Sa proprio chope les étirer, lui gueule dessus et tire, le cheval a fait qq mouvements, puis a attendu qu'elle se mette en sécurité sur le côté. Une fois sur le côté, il a commencé à s'agiter puis a dû réussir à atteindre une partie dure sur laquelle il a pris appui et a pu donc sortir … ça a duré 15-20 minutes mais les plus longues de ma vie je crois bien … on a vraiment cru qu'il allait y rester … et impossibilité d'appeler les pompiers car ils ne pourraient passer nulle part … Le cheval est sorti tremblant comme une feuille … forcément on fait demi tour. Au début du chemin, une maison, on demande aux habitants s'ils étaient au courant et eux nous répondent qu'ils voient régulièrement des chevaux passer par là … mais vu l'état de nos chevaux et de nous, il a appelé la mairie pour faire condamner le chemin … Le Hafl enfoncé, il ne touchait pas le fond ! Imaginez si ça avait été un gamin !? Bref, on a donc pris la route départementale pour rentrer, ça valait mieux … et on était contentes de rentrer ! Et puis maintenant en ce qui concerne ma main, j'ai passé Taz en Verdun et sans muserolle, et je mets maintenant le licol en dessous, ça se passe beaucoup mieux, je peux sauter, galoper en licol et il répond superbement, et je pense que la muserolle l'embêtait plus qu'autre chose ! Et du coup, comme je sais qu'il peut ouvrir la bouche, j'ai une main douce donc ça me plait ! Dans l'idéal, je pense investir (ou me fabriquer) une muserolle side pull, je pense que ça serait une bonne idée :) Par contre, faut que je touche un mot à la DP car ok, elle a un bon G3, mais il faut qu'elle tourne avec les jambes avant de tourner avec les mains, parce que j'ai récupéré un poney insensible aux jambes l'autre jour, ça m'a un peu attristé … d'ailleurs, je lui avait fait la remarque pendant les vacances sous forme d'exercice. Parcours dans la carrière, on enlève selles et filets et il y a un slalom, ruelle en Z … etc à faire et on n'a que les jambes pour tourner … Taz faisait quasi parfaitement mais son petit poney, tout droit, c'est tout droit … donc elle va bosser là dessus :) Je crois que j'en ai fini pour ajd. Dernier petit mot, finalement on n'a pas fait la fête du cheval … j'étais déçue mais j'en ai ras le bol des gamines et de leurs histoires …..... donc je suis allée me calmer en balade avec mes chevaux, ça vaut mieux plutôt que d'en claquer contre les murs ! Voilà voilà, je mets les photos après pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire hahaha Prochain week-end : 19 – 20 octobre (cette année je vais essayer de ne pas prendre de retard dans les nouvelles) |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 3 Oct 2013 - 9:55 | |
| Ah et petit moment magique du weekend du 21/22 septembre. Je le mets au paddock pour aller déjeuner et éviter qu'il ne soit à l'attache pour rien. J'enlève le licol et puis bon, même si je sais qu'il ne joue pas beaucoup, j'essaye de le provoquer et après je pars en trottinant .. et là il me suit ! Ça faisait longtemps ! Et j'accélère, lui aussi, puis au bout du paddock vers lequel on se dirigeait, il y avait de jujus alors forcément, je ne l'intéresse plus mais bon ^^' et après, pour aller le chercher pour le ramener au pré, idem, je provoque, et pars en courant et là idem, il me suit, je me suis donc fait courser par mon poney au galop, chaque changement de direction il faisait une petite pirouette, on a joué comme ça pendant qq minutes et puis je me suis ensuite remise à courir vers la porte pour aller chercher le licol, il galope derrière et là je m'arrête tellement brusquement que je me gamelle, lui s'arrête alors net dans sont élan, en faisant bien attention à ne pas m'écraser … Bref, moment magique, ça m'a remis du baume au cœur et je me suis dis que heureusement qu'il est là pour transformer un weekend pourri et rêve;) |
| | | Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 3 Oct 2013 - 12:37 | |
| Très beau récit ! Tu as du avoir bien peur avec le cheval dans la boue! Je suis ravie de voir que tu t éclates avec lui et que vs devenez de plus en plus complice!! |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 4 Oct 2013 - 8:47 | |
| oui, ça on a eu très très peur (et la proprio encore plus que moi, normal) ! et on a fait passer le mot parce que c'est vraiment un coup à se tuer ça !
oui, il est vraiment cool ! je suis aux anges ! et il est tellement expressif ... c'est dingue ! (du coup je me dis que ça veut dire qu'il est bien dans sa peau .. :) )
L'autre jour, on était en balade, j'étais à cru et il chope une grande branche de truc pas bon, je me penche à gauche, il tourne la tête à droite, je me penche à droite, il tourne la tête à gauche et puis quand j'arrive enfin à lui choper, il met en grand coup de tête et moi, BOUM, par terre. Et ensuite il me regarde avec ses yeux d'innocent ''hein, mais qu'est ce que tu fais ? c'est surement pas moi qui ait fait ça ... ^^''
Taz tout craché hahahaha je suis partie dans un fou rire ^^ |
| | | Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 4 Oct 2013 - 12:32 | |
| J'adore ces anecdotes que tu racontes!! |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 11 Oct 2013 - 17:17 | |
| Re- J'ai un peu de temps devant moi et pas mal de photos à mettre ... Attention, je vais essayer de limiter les dégats mais ... je suis pas douée inséparables et le voilà qui bouffe le lila ... là il était encore feuillu .... regardez moi ce regard de filou ... Mon ptit Shouetland complot Je pense que je vais faire par thème, là ça date des qq jours passés à la maison |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 11 Oct 2013 - 17:57 | |
| Toujours aussi beau lui, et ton shouetland il a vraiment la bouille d'un poney !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 11 Oct 2013 - 19:10 | |
| Magnifique |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Nov 2013 - 14:07 | |
| Coucou à vous, tout d'abord merci pour vos message, heureuse qu'il vous plaise toujours autant Ensuite, voici qq nouvelles fraîches de ces vacances (enfin, de ma seul semaine de vacances). Loulou a beaucoup travaillé par rapport à d'habitude mais pas TROP travaillé. Qq séances de plat avec épaules en dedans, hanches en dedans, cessions à la jambe. Qu'au pas car il avait tendance à précipiter. Et on travaille les départs au galop à partir du pas, ça vient petit à petit mais il faut que je fasse un petit peu monter la pression et c'est bon. Je ne sais pas si je vous l'avais dit mais j'ai trouvé solution à mon problème de poney qui tire : je monte en licol (jusqu'à temps que j'achète un side-pull pour pas trop cher) et c'est le jour et la nuit. Il est en équilibre, aux ordres, dans le calme ... Il lui arrive de tirer mais ça me dérange moins que ça soit sur son chanfrein plutôt que dans la bouche. Normalement sa "DP" devrait arriver à le monter en licol -j'espère-. Donc des balades, des papouilles, des gratouilles, un peu de plat, un peu de bêtises (monter sur un plot et autres trucs) et puis j'ai décidé de faire une petite séance de saut dans le manège. Bon il est pas grand et mine de rien il a des foulées assez amples donc pour faire une ligne, on est un peu coincés mais au moins ça le force à se caler un peu. Donc entrée au trot, barre de réglage, puis obstacle (croix ou vertical), 2 foulées, obstacle (vertical ou oxer mais bon, à peine la place pour le vertical donc je vais pas mettre un oxer ^^). Trèès trèèèès bien bossé le ptit lou !! On a fini avec la barre du dernier vertical à 1m-1m05 ! Pour un poney avec un peu d'embonpoint et pas énormément de travail, j'étais super fière de lui !! Et lundi dernier je crois, on est partis en balade tous seuls (ça faisait longtemps) et il était tout content !) on a pas été très loin mais j'ai vérifié qu'il passe toujours les ponts donc on a été dans le parc de Camembert il y en a un. J'étais heureuse comme tout de me retrouver enfin seule avec lui, et surtout dessus lui ^^ bon et puis comme il faut un petit (gros) élément qui gâche un peu tout ça, on était encore à 6km du club quand une énorme averse -enfin, le début d'une des tempêtes qui est passée sur la région- donc on est rentrés au trot sans demander notre reste : lui avait les oreilles baissées et la tête aussi contre la pluie et le vent et moi les yeux levés pour vérifier qu'on ne se prenne pas un tronc ou une branche. L'avantage c'est que tous les chemins autour du club il les connait par coeur donc j'enclenche simplement le pilotage automatique et je n'ai aps à me soucier de l'itinéraire, il prendra forcément le bon, je peux me concentrer sur les éventuels dangers et les anticiper. Donc on est arrivés mine de rien bien trempés au club et j'étais fière de lui :) En ce qui concerne, mon ptit Shouetland, il commence à galoper plus ou moins correctement mais seulement avec moi, pas encore avec ma petite soeur. D'ailleurs, un soir où il faisait moche comme tout, j'ai mis la petite bardette sur mon gros Taz avec ma soeur dessus et elle a fait un slalom, le jeu des 2 tasses, du pas et un peu de trot avec lui en licol et il a été mignon comme tout, elle a même passé un petit obstacle avec sans trop accélérer :D juste, un moment elle l'a talonné comme un Shet et bon, poney est un peu parti au galop mais je ne tenais rien, elle était en autonomie dessus :) Enfin, il a encore servi comme cheval de ''baptême poney" le temps d'une balade et comme d'hab, il a été exemplaire :) Ah oui et samedi, on a fait un petit cours d'Equifun avec les petits poneys du club et il avait l'air d'adoré ça ! on a passé au galop cet exercice et celui ci et le labyrinthe s'est fait très facilement :) voilà voilà, place aux photos :) maintenant je vais chercher mon gros avec mon petit ^^ poney un peu crade avant 15 minutes plus tard ... MERCI L'ASPIRATEUR !! mes ptits lous à la nouvelle barre d'attache copain copain avec Sunny il est pas sage mon cheval ? oui j'en suis gaga mais c'est le meilleur en balade, pas vraiment besoin de le tenir non plus j'ai des poneys géniaux non ? vraiment passe partout ^^ il s'entendent super bien, ça me fait plaisir ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Nov 2013 - 14:13 | |
| Cool tout çà. Tu nettoie Taz à l'aspirateur ??? |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Nov 2013 - 15:14 | |
| Oui :) Et Joos aussi (il aime un peu moins mais avec son grand pote à côté pas de pb) et les chevaux que je bosse aussi. La plupart acceptent, il y a juste un dernière petite que je finis de désensibiliser mais en général les chevaux ne bronchent pas, en tout cas j'ai jamais eu de problèmes (et quand j'ai 7 ou 8 chevaux à sortir dans la journée ça me fait gagner un temps fou étant une grande maniaque du pansage ^^) L'aspi, à la base ça part d'une petite blague de ma part il y a 2 ans "ils sont tellement crades qu'ils faudrait que je m'achète un aspirateur à poney" et ... Noël 2012, la famille s'est cotisée et me l'a offert (il est sur le site de Kramer) et je dois avouer que ça me change la vie en hiver ! et pendant la mue aussi ! Bref, je suis conquise |
| | | Anne.
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 7 Nov 2013 - 20:11 | |
| Trop fort l'aspirateur je ne savais pas que ça existait pr poney! Et tes poneys sont superbes! Toujours aussi fan de Taz! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
| |
| | | | TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
|