LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)

+75
Amélie B.
'Chloé'
lilismiled
melodydu774
sylviedu30
Alexlibellule
Juliette19
miss71
doreen38
Anne-sophie.
Moumoute
So
javalaureat
Camille*
alsoomse
marina11
Alizée
moon
Merci Palma!
sandyjuan
Symphonie
*Amandine*
Banzina (Justine)
Laurel
Christine.
Itaku
Phénomène
Emry
Lavi.
Equuscabalus
calamysti
krokro36
Anne.
Arthus Spirit
Marion43
celilae
Ipsa
Faustine07
leslie 13
katy30
nanou (natacha)
liraso
himlov
Jess38
Nova
caroline.
zaberlo
Eliot(Anaïs)
Mouflette
laurinne
fannyf
Origan314
Pêche Melba
Clarra
CARINE19
aurelie03190
JESAHEL
clementine37
Audrey11
manon78117
rapha186
Taïga
rafale
Maëva.
alexb
aillyzes
Geraldine69
clement
miaby
Berry
UPDCA
Kyrah
chat d'oc (Cécile)
Artémia
iris
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Empty
MessageSujet: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:55

Rappel du premier message :

TAZ

Race : Origine Inconnue

Taille : environ 1m45

Identifié mais pas pucé

Aucun problème de santé signalé

Taz est un petit étalon qui a saillit toute sa vie, il est adorable et câlin, parfaitement licolé. Très joli modèle.

Prix : 400 euros

Délai repoussé au : 1er juin

Pour tout renseignement, contacter Nova par MP par tél au 06.61.44.14.79
 ou par mail :
lafermeduchevalrouge@wanadoo.fr

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Dsc01820

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Dsc01821
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Dsc01822
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Dsc01823
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Dsc01824
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Dsc01825

Dernière édition par Nova le Mar 14 Juin 2011 - 17:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phénomène

Phénomène

Féminin Nombre de messages : 212
Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:05

Je vais le voir demain, et je pense le ramener "dans le jardin" dès la semaine prochaine :)
Camille*

Camille*

Féminin Nombre de messages : 6802
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:55

Oui c'est une bonne idée pour le changer d'endroit afin de faire de nouvelles balades, surtout s'il reste avec son pote, il ne sera pas trop perturbé Wink
Pour ta main, c'est déjà très bien que tu t'en rende compte, peu de cavaliers osent l'assumer. J'avais un problème avec la fixité de mes mains que j'ai réglé en prenant les passants de sanglons du tapis dans mes mains, peut être pourrais tu essayer ? Cela t'empêcherai de tirer s'il tire, bien sûr ça ne t'empêchera pas de fermer tes doigts ... Tu peux aussi essayer de prendre tes rênes à deux doigts.
Le fait d'être plus détendue t'aidera aussi probablement.

En tout cas, je suis toujours fan de ton poney depuis le jour où je l'ai vu en urgences ! j'adore son modèle, sa couleur, ses tâches sur la tête, et il a l'air d'avoir plutôt bon caractère pour un poney Wink
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:26

oh tu sais pour le perturber, faut y aller, avec ou sans potes dans un nouvel environnement, maintenant il est juste "bon ok, il est où le manger ?" ^^
j'ai eu l'aval de ma mère pour les mettre dans le jardin pendant 1 semaine retertg

Je vais essayer avec 2 doigts alors (au tout début j'étais à 5 mais de toute façon je ne suis pas à l'aise avec "autant" donc en général je suis à 4, j'avais essayé de descendre à 3 et ça avait un peu marché mais sans plus, je vais donc essayer à 2)
Merci Wink
Eliot(Anaïs)

Eliot(Anaïs)

Féminin Nombre de messages : 1215
Emploi : ...

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:06

Bonsoir, je crois avoir trouvé des personne recherchant Taz depuis plusieur année sur fb, des cavaliere qui l'ont connue, je ne suis pas sur que sa soit le même mais je me suis permise d'envoyé le lien de son post, j'espere que cela ne derange pas
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:25

Pas de souci je pense!
Ca donne quoi ta " main"? Tu as essayé avec deux doigts?
Sinon tu peux aussi mettre une étrivière autour de son encolure (ou une poignée sur ta selle) et la prendre avec tes rênes ça évitera de tirer sur sa bouche.
Amélie B.

Féminin Nombre de messages : 110
Emploi : Professeur des Ecoles

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:29

Il est très beau ton TAZ !!!!!!!
Que votre parcours ensemble soit long & heureux....
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:32

Bon, juste un petit mot pour dire que, comme une abrutie, j'ai accidentellement actualisé ma page sur laquelle j'avais presque fini de mettre des nouvelles, il manquait plus que 3 photos et donc j'ai tout perdu et je suis actuellement dans l'incapacité morale de tout recommencer, surtout à cette heure ci ... Shocked 156489 destroy 78965*.-4 

Merci de votre compréhension ^^"

Juste une petite photo ou 2 pour vous faire patienter :

il mange la compote à la cuillère
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 946629_10200352606203124_738748369_n

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 954722_664006420293685_843366771_n

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1044913_664005070293820_918237501_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1045033_664006666960327_692803559_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1044405_664006480293679_1788740082_n
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:58

5489496 
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:51

C'est rageant de tout réécrire, je te comprend Wink

Il ne change pas, toujours aussi beau !
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:12

Oui il a toujours cette grande classe ce loulou !
miss71

miss71

Féminin Nombre de messages : 7255
Emploi : prépa

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:26

en effet, il change pas !!!
'Chloé'

'Chloé'

Féminin Nombre de messages : 5019
Emploi : Dentiste

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:23

magnifique 6985.-41
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:45

Coucou à tous et à toutes,

Je me rend compte que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Taz, et je n'ai pas non plus eu le courage de réécrire tout le post de la dernière fois ... et je ne l'ai pas non plus ajd donc désolée ...

Pour résumer (enfin à ma manière hein ^^)

* Juillet

le petit séjour avec lui et Ptit Joos s'est très bien passé. Mais comme une abrutie, je n'avais pas prévu de clôture très solide, me disant que ça allait aller ... eh bien non ... Ils n'avaient jamais été ensemble au pré mai slà, ils s'entendaient comme larrons en foire, surtout pour les conneries !! le petit paddock était sur le côté et l'arrière de la maison, car ma maman ne voulait pas qu'ils abîment le jardin ... et bien j'étais entrain de démonter les ficelles que j'avais mises, et là, je vois Taz qui débarque, me vois, hennit tout ce qu'il sait et ... se tape un galop à fond à travers le jardin pour venir me voir ................... suivi par Joos ... ils avaient réussi à contourner la maison et trouver le chemin pourtant difficilement accessible pour un cheval .... ça m'a fait chaud au coeur de voir ça mais en même temps, galop = trous dans le gazon ... = OUPS !!
J'étais seule chez moi, et donc stressée je dois l'avouer pour la nuit car n'ayant jamais passé la nuit à la maison, même si c'est sécurisé, j'avais peur qu'il arrive un pb mais bon, ils se sont très bien comportés. On a même été en ville pour déposer les poubelles, aller à la médiathèque et la poste avec Joos comme ''porte bagage'', ce qui a fait sourir tous les passants Wink
Je les ai ramenés au club au bout de 4 jours et 3 nuit car il fallait que je remette le jardin en état mais j'ai peu prendre qq photos très sympa :)

Ensuite, la famille étant de visite (cousins, cousines, tante, ... etc), ça veut dire qu'il va y avoir des balades à cheval et des baptêmes poneys donc ... je n'ai pas trop eu l'occasion de le monter mais bon ... Au moins, il a réconcilié mon petit cousin de 2 ans avec les animaux, il était tellement bien sur le dos de Taz, il en a élu domicile, ne voulait absolument pas descendre au point de piquer une crise ^^ Ptit Joos aussi a été cool et l'avantage d'avoir un poney porteur ''long'' = je mets ma soeur de 6 ans et ma cousine de  4 dessus et ça ne choque pas ... HAHAHA

J'ai pas vraiment eu le temps de le bosser sinon .......

* Aout

Pas dispo car en vacances donc il n'a pas bcp bossé (mis à part avec la "DP", qq balades, qq tours de bac à sable)

* Septembre
Avant la rentrée, j'ai passé une petite semaine en compagnie de mes 2. On a fait un peu n'importe quoi ^^ En fait, la fête du cheval approchant, la gérante de la pension m'a demandé s'il était possible de faire une démo de ... ce que je voulais :) je misais beaucoup sur les longues rênes, notamment en tandem car on gère pas mal même si on ne s'est pas trop entrainé.
Et puis avec une amie, on s'est dit qu'on allait essayé la poste hongroise .... OU PAS ! disons que je n'ai pas trop d'équilibre mais là ... en tout cas on s'est payé une bonne tranche de rigolade ^^
Je m'explique, son haflinger faisant de la dermite, il aime bien qu'on le gratte ... jusque là tout va bien. Mais il se trouve qu'il fait aussi de la dermite au niveau de la croupe, càd là où je pose mon pied et ... du coup ça le gratte et il ne veut plus avancer ... "gratte moi gratte moi gratte moi" ... et puis Taz à qui j'ai appris à céder à la pression, étant en grand écart entre les 2 chevaux, au bout de qq minutes, décalait ses hanches vers l'extérieur ... donc on a abandonné l'idée mais c'était bien drôle. Cette journée s'est terminée avec qq petits tours de cirque avec mes 2 petits loups Wink

Et puis, un jour, on décide de partir en balade, sur la commune de Trun, pour la journée ... donc pique nique dans les sacoches et itinéraire choisi, on part. Très sympa, déjeuner devant la mairie. on repart, qq trots, un petit galop très contrôlé de la part de nous 2 (ça change des balades avec les petites qui se font embarquer !) et puis on bifurque sur une petite route au bout de laquelle un chemin remonte jusqu'à la forêt. Peu débroussaillé mais bon, c'est pas grave, nos chevaux sont de véritables 4x4. Taz n'aime pas trop quand le sol est humide et que c'est encombré, donc il laisse passer l'autre cheval (le Hafl, qui a 23 ans!) et, Taz qui comme toujours adore grimper (une vraie chèvre) monte le côté du chemin, l'autre préfère rester en bas mais tout à coup …........... VLAN ! Le cheval s'enfonce dans la boue jusqu'à hauteur de selle ! Base de l'encolure, pointe des fesse, tout ce qui est en bas est dans la boue …... impossible pour lui de bouger ….. Il a commencé à se débattre un peu mais bon, c'est trop galère forcément … .Je « pose » Taz en haut, où il reste bien sagement à attendre en liberté, à manger à droite à gauche mais il reste en haut. L'autre cheval avait cessé de se débattre et se repose pour éviter de s'enfoncer. Qq minutes plus tard, on a réussi à lui enlever le filet (mais pas la selle …). Sa proprio chope les étirer, lui gueule dessus et tire, le cheval a fait qq mouvements, puis a attendu qu'elle se mette en sécurité sur le côté. Une fois sur le côté, il a commencé à s'agiter puis a dû réussir à atteindre une partie dure sur laquelle il a pris appui et a pu donc sortir … ça a duré 15-20 minutes mais les plus longues de ma vie je crois bien … on a vraiment cru qu'il allait y rester … et impossibilité d'appeler les pompiers car ils ne pourraient passer nulle part …
Le cheval est sorti tremblant comme une feuille … forcément on fait demi tour. Au début du chemin, une maison, on demande aux habitants s'ils étaient au courant et eux nous répondent qu'ils voient régulièrement des chevaux passer par là … mais vu l'état de nos chevaux et de nous, il a appelé la mairie pour faire condamner le chemin … Le Hafl enfoncé, il ne touchait pas le fond ! Imaginez si ça avait été un gamin !? Bref, on a donc pris la route départementale pour rentrer, ça valait mieux … et on était contentes de rentrer !

Et puis maintenant en ce qui concerne ma main, j'ai passé Taz en Verdun et sans muserolle, et je mets maintenant le licol en dessous, ça se passe beaucoup mieux, je peux sauter, galoper en licol et il répond superbement, et je pense que la muserolle l'embêtait plus qu'autre chose ! Et du coup, comme je sais qu'il peut ouvrir la bouche, j'ai une main douce donc ça me plait ! Dans l'idéal, je pense investir (ou me fabriquer) une muserolle side pull, je pense que ça serait une bonne idée :)
Par contre, faut que je touche un mot à la DP car ok, elle a un bon G3, mais il faut qu'elle tourne avec les jambes avant de tourner avec les mains, parce que j'ai récupéré un poney insensible aux jambes l'autre jour, ça m'a un peu attristé … d'ailleurs, je lui avait fait la remarque pendant les vacances sous forme d'exercice. Parcours dans la carrière, on enlève selles et filets et il y a un slalom, ruelle en Z … etc à faire et on n'a que les jambes pour tourner … Taz faisait quasi parfaitement mais son petit poney, tout droit, c'est tout droit … donc elle va bosser là dessus :)
Je crois que j'en ai fini pour ajd.
Dernier petit mot, finalement on n'a pas fait la fête du cheval … j'étais déçue mais j'en ai ras le bol des gamines et de leurs histoires …..... donc je suis allée me calmer en balade avec mes chevaux, ça vaut mieux plutôt que d'en claquer contre les murs !

Voilà voilà, je mets les photos après pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire hahaha

Prochain week-end : 19 – 20 octobre (cette année je vais essayer de ne pas prendre de retard dans les nouvelles)
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:55

Ah et petit moment magique du weekend du 21/22 septembre.
Je le mets au paddock pour aller déjeuner et éviter qu'il ne soit à l'attache pour rien. J'enlève le licol et puis bon, même si je sais qu'il ne joue pas beaucoup, j'essaye de le provoquer et après je pars en trottinant .. et là il me suit ! Ça faisait longtemps ! Et j'accélère, lui aussi, puis au bout du paddock vers lequel on se dirigeait, il y avait de jujus alors forcément, je ne l'intéresse plus mais bon ^^'
et après, pour aller le chercher pour le ramener au pré, idem, je provoque, et pars en courant et là idem, il me suit, je me suis donc fait courser par mon poney au galop, chaque changement de direction il faisait une petite pirouette, on a joué comme ça pendant qq minutes et puis je me suis ensuite remise à courir vers la porte pour aller chercher le licol, il galope derrière et là je m'arrête tellement brusquement que je me gamelle, lui s'arrête alors net dans sont élan, en faisant bien attention à ne pas m'écraser … Bref, moment magique, ça m'a remis du baume au cœur et je me suis dis que heureusement qu'il est là pour transformer un weekend pourri et rêve;)
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:37

Très beau récit ! 
Tu as du avoir bien peur avec le cheval dans la boue! 
Je suis ravie de voir que tu t éclates avec lui et que vs devenez de plus en plus complice!!
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:47

oui, ça on a eu très très peur (et la proprio encore plus que moi, normal) ! et on a fait passer le mot parce que c'est vraiment un coup à se tuer ça !

oui, il est vraiment cool ! je suis aux anges ! et il est tellement expressif ... c'est dingue ! (du coup je me dis que ça veut dire qu'il est bien dans sa peau .. :) )

L'autre jour, on était en balade, j'étais à cru et il chope une grande branche de truc pas bon, je me penche à gauche, il tourne la tête à droite, je me penche à droite, il tourne la tête à gauche et puis quand j'arrive enfin à lui choper, il met en grand coup de tête et moi, BOUM, par terre. Et ensuite il me regarde avec ses yeux d'innocent ''hein, mais qu'est ce que tu fais ? c'est surement pas moi qui ait fait ça ... ^^''

Taz tout craché hahahaha je suis partie dans un fou rire ^^
Anne.

Anne.

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:32

J'adore ces anecdotes que tu racontes!!
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:17

Re-
J'ai un peu de temps devant moi et pas mal de photos à mettre ... Attention, je vais essayer de limiter les dégats mais ... je suis pas douée Rolling Eyes 

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1069159_664008836960110_1282510682_n
inséparables
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1538_664008753626785_1732663243_n
et le voilà qui bouffe le lila ...
là il était encore feuillu ....
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1005284_664008660293461_1793781688_n
regardez moi ce regard de filou ... Mon ptit Shouetland Wink
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1000085_664006423627018_939938018_n

complot
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 600516_664006223627038_418082188_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1011991_664009196960074_1461104275_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 969147_664009183626742_270784224_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 944714_664009350293392_751375541_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 972199_664008953626765_1441544814_n

Je pense que je vais faire par thème,
là ça date des qq jours passés à la maison Wink
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:57

Toujours aussi beau lui, et ton shouetland diabolo  il a vraiment la bouille d'un poney !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:10

Magnifique 5489496
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:20

259816  bien sympas ces photos!
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:07

Coucou à vous,
tout d'abord merci pour vos message, heureuse qu'il vous plaise toujours autant Wink

Ensuite, voici qq nouvelles fraîches de ces vacances (enfin, de ma seul semaine de vacances).
Loulou a beaucoup travaillé par rapport à d'habitude mais pas TROP travaillé. Qq séances de plat avec épaules en dedans, hanches en dedans, cessions à la jambe. Qu'au pas car il avait tendance à précipiter. Et on travaille les départs au galop à partir du pas, ça vient petit à petit mais il faut que je fasse un petit peu monter la pression et c'est bon.
Je ne sais pas si je vous l'avais dit mais j'ai trouvé solution à mon problème de poney qui tire : je monte en licol (jusqu'à temps que j'achète un side-pull pour pas trop cher) et c'est le jour et la nuit. Il est en équilibre, aux ordres, dans le calme ... Il lui arrive de tirer mais ça me dérange moins que ça soit sur son chanfrein plutôt que dans la bouche. Normalement sa "DP" devrait arriver à le monter en licol -j'espère-.

Donc des balades, des papouilles, des gratouilles, un peu de plat, un peu de bêtises (monter sur un plot et autres trucs) et puis j'ai décidé de faire une petite séance de saut dans le manège. Bon il est pas grand et mine de rien il a des foulées assez amples donc pour faire une ligne, on est un peu coincés mais au moins ça le force à se caler un peu. Donc entrée au trot, barre de réglage, puis obstacle (croix ou vertical), 2 foulées, obstacle (vertical ou oxer mais bon, à peine la place pour le vertical donc je vais pas mettre un oxer ^^).
Trèès trèèèès bien bossé le ptit lou !! On a fini avec la barre du dernier vertical à 1m-1m05 ! Pour un poney avec un peu d'embonpoint et pas énormément de travail, j'étais super fière de lui !!

Et lundi dernier je crois, on est partis en balade tous seuls (ça faisait longtemps) et il était tout content !) on a pas été très loin mais j'ai vérifié qu'il passe toujours les ponts donc on a été dans le parc de Camembert il y en a un. J'étais heureuse comme tout de me retrouver enfin seule avec lui, et surtout dessus lui ^^ bon et puis comme il faut un petit (gros) élément qui gâche un peu tout ça, on était encore à 6km du club quand une énorme averse -enfin, le début d'une des tempêtes qui est passée sur la région- donc on est rentrés au trot sans demander notre reste : lui avait les oreilles baissées et la tête aussi contre la pluie et le vent et moi les yeux levés pour vérifier qu'on ne se prenne pas un tronc ou une branche. L'avantage c'est que tous les chemins autour du club il les connait par coeur donc j'enclenche simplement le pilotage automatique et je n'ai aps à me soucier de l'itinéraire, il prendra forcément le bon, je peux me concentrer sur les éventuels dangers et les anticiper.
Donc on est arrivés mine de rien bien trempés au club et j'étais fière de lui :)

En ce qui concerne, mon ptit Shouetland, il commence à galoper plus ou moins correctement mais seulement avec moi, pas encore avec ma petite soeur.

D'ailleurs, un soir où il faisait moche comme tout, j'ai mis la petite bardette sur mon gros Taz avec ma soeur dessus et elle a fait un slalom, le jeu des 2 tasses, du pas et un peu de trot avec lui en licol et il a été mignon comme tout, elle a même passé un petit obstacle avec sans trop accélérer :D juste, un moment elle l'a talonné comme un Shet et bon, poney est un peu parti au galop mais je ne tenais rien, elle était en autonomie dessus :)

Enfin, il a encore servi comme cheval de ''baptême poney" le temps d'une balade et comme d'hab, il a été exemplaire :)

Ah oui et samedi, on a fait un petit cours d'Equifun avec les petits poneys du club et il avait l'air d'adoré ça ! on a passé au galop cet exercice et celui ci et le labyrinthe s'est fait très facilement :)

voilà voilà, place aux photos :)

maintenant je vais chercher mon gros avec mon petit ^^

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 837_730305530330440_1624072388_n
poney un peu crade avant
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 534356_730305786997081_1473186207_n
15 minutes plus tard ... MERCI L'ASPIRATEUR !!
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 602837_730305816997078_1484246662_n
mes ptits lous à la nouvelle barre d'attache
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1382152_730305900330403_1766216819_n
copain copain avec Sunny
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1393650_730306413663685_1045565498_n
il est pas sage mon cheval ? oui j'en suis gaga mais c'est le meilleur
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 601496_730306656996994_905302944_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1461711_730306796996980_1914792241_n
en balade, pas vraiment besoin de le tenir non plus
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1395823_730308080330185_1037725780_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1455126_730308683663458_372507077_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1463062_730308843663442_1243347082_n
j'ai des poneys géniaux non ? vraiment passe partout ^^
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1450203_730308860330107_576781872_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1383251_730308983663428_2138678461_n
il s'entendent super bien, ça me fait plaisir ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 1453520_730308990330094_271056851_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:13

Cool tout çà. Tu nettoie Taz à l'aspirateur ??? Wink
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:14

Oui :)
Et Joos aussi (il aime un peu moins mais avec son grand pote à côté pas de pb) et les chevaux que je bosse aussi. La plupart acceptent, il y a juste un dernière petite que je finis de désensibiliser mais en général les chevaux ne bronchent pas, en tout cas j'ai jamais eu de problèmes (et quand j'ai 7 ou 8 chevaux à sortir dans la journée ça me fait gagner un temps fou étant une grande maniaque du pansage ^^)

L'aspi, à la base ça part d'une petite blague de ma part il y a 2 ans "ils sont tellement crades qu'ils faudrait que je m'achète un aspirateur à poney" et ... Noël 2012, la famille s'est cotisée et me l'a offert (il est sur le site de Kramer) et je dois avouer que ça me change la vie en hiver ! et pendant la mue aussi ! Bref, je suis conquise Wink
Anne.

Anne.

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:11

Trop fort l'aspirateur je ne savais pas que ça existait pr poney!
Et tes poneys sont superbes! Toujours aussi fan de Taz!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 20 Icon_minitime

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant