LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
|
+75Amélie B. 'Chloé' lilismiled melodydu774 sylviedu30 Alexlibellule Juliette19 miss71 doreen38 Anne-sophie. Moumoute So javalaureat Camille* alsoomse marina11 Alizée moon Merci Palma! sandyjuan Symphonie *Amandine* Banzina (Justine) Laurel Christine. Itaku Phénomène Emry Lavi. Equuscabalus calamysti krokro36 Anne. Arthus Spirit Marion43 celilae Ipsa Faustine07 leslie 13 katy30 nanou (natacha) liraso himlov Jess38 Nova caroline. zaberlo Eliot(Anaïs) Mouflette laurinne fannyf Origan314 Pêche Melba Clarra CARINE19 aurelie03190 JESAHEL clementine37 Audrey11 manon78117 rapha186 Taïga rafale Maëva. alexb aillyzes Geraldine69 clement miaby Berry UPDCA Kyrah chat d'oc (Cécile) Artémia iris 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 12 Avr 2011 - 16:55 | |
|
Dernière édition par Nova le Mar 14 Juin 2011 - 17:02, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Falabella
Nombre de messages : 719 Age : 29 Localisation : Cloyes-sur-le-Loir Emploi : Accueil dans un cinéma Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 14 Mai 2014 - 14:25 | |
| Super ces nouvelles ! merci pour toutes ces belles photos |
| | | ~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 14 Mai 2014 - 19:13 | |
| Que du bonheur !!! Il est parfait ce Taz !!!! Merci de nous faire partager tout ça Il a été adorable avec la petite Clarisse, elle se débrouille comme une chef ! |
| | | Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 19 Mai 2014 - 12:09 | |
| Ah ça c'est sûr ... J'auais voulu l'inventer que je n'y serais pas arrivée ! :) Sinon je suis allée le voir hier, dernière visite avant un mois au moins (examens). C'était un peu ... spécial, vous verrez de quoi je parle avec les photos :p on n'a pas fait grand chose, pansage, balade avec des petits dessus, balade à pieds après manger, puis séance en liberté de 15 min puis douche de la tête aux sabots vu le temps :) voilà voilà, photos maintenant ! https://www.facebook.com/photo.php?v=845243172170008&l=4297578131430663186 Pour répondre à vos questions : chute de roller samedi aprèm, poignet gauche fracturé, y en a pour 6 semaines ... :) |
| | | Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 19 Mai 2014 - 12:18 | |
| ah zut! bon retablissement a toi alors! et M**** pour les examens |
| | | Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 20 Mai 2014 - 13:02 | |
| Oui surtout que j'avais prévu de passer le permis dans les 2 ou 3 semaines qui viennent ... mais bon ... Merci |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 20 Mai 2014 - 13:36 | |
| ah mince jess, ce n'est pas de chance. bon courage pour tout. bizzzz |
| | | ~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 20 Mai 2014 - 16:30 | |
| Rho mince... Rétablis toi bien !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 21 Mai 2014 - 14:10 | |
| Bon courage pour le poignet. |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 22 Mai 2014 - 20:12 | |
| Merci à vous :) Je vais essayer de tenir 6 semaines sans monter mais ... en fait non, ça ne marchera pas ^^ (j'ai déjà posé les fesses sur Taz dimanche ) |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 23 Mai 2014 - 11:27 | |
| |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 1 Oct 2014 - 17:45 | |
| Coucou tout le monde ! ça fait des lustres que je n'ai pas donné de nouvelles ... je sais ... mais bon, pas mal de trucs à faire à droite à gauche donc je n'ai pas vraiment eu le temps ! Donc, depuis mai, euh ... j'ai passé mes rattrapages, je me suis fait déplâtrer (alleluia !), et après ça a été vacances en famille puis après la majeure partie de mois d'aout je l'ai été passée en Basse Normandie avec Taz (enfin ) Euh, en gros qu'avons nous fait ? Eh bien, ça a été balades, balades, balades (avec moi ou des débutants comme confirmés sur son dos, seul ou accompagné), des séances de plat et un peu de saut, vraiment du progrès, les bases sont finalement bien ancrées et on attaque 2-3 trucs un peu plus difficiles. Et puis sinon, le 17 aout, 1ère sortie plage pour dadou à Blonville s/ mer. Le voyage c'est pas son truc mais bon, il reste top ! Découverte du sable, poney attentif et tout puis ensuite on a été marcher dans l'eau, il a eu un peu de mal au début mais au final tout s'est bien passé (par contre, au lieu de faire le fier avec la queue en panache, elle était plutôt plaquée entre les fesse ! ah il faisait pas le fier pour une fois) mais heureux comme tout de galoper une fois sur le sable. Et le 3 septembre, nouvelle sortie plage, Courseulle cette fois ci (aller retour à cheval jusqu'à Le Luc), là c'était juste parfait. J'avais un Lou détendu, rênes longues au pas, trot et galop, sur le sable comme dans l'eau (on s'est mouillés jusqu'au poitrail !). il a essayé de boire l'eau mais ... BERK !! et puis il s'est pris 1 poisson dans le nez et 1 dans l'encolure, trop drôle comme tête ! par contre 1h15 pour le faire remonter dans le van ... quelle nouille ... mais il a beau avoir la têt dure, moi aussi !! Et puis sinon ... quoi d'autre ... AH oui ! il est venu passer 10 jours à la maison, dans un petit paddock. TIP TOP nickel ! Pas stressé d'être seul dans un nouvel environnement, au minimum 2 sorties par jour, content de faire de nouvelles balades ... etc et je lui ai amené tit Joos sur les 3-4 derniers jours En gros voilà le résumé de ces derniers mois, place aux photos (et si je peux, vidéos) |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 1 Oct 2014 - 17:47 | |
| |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 1 Oct 2014 - 17:53 | |
| |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 1 Oct 2014 - 17:58 | |
| Je sais, tout ça est un peu fouillis mais bon, poney va très bien, heureux comme tout donc c'est le principal :) et pour les photos des journées plage, je ne les ai tj pas mises sur mon PC donc ça sera pour plus tard, voilà un aperçu de la 1ère sortie (ne faites pas attention à Bibi qui crie et parle n'importe comment ) https://www.facebook.com/video.php?v=908921432468848&l=51336979964645894 Je l'aime cette nouille ... Il me comble de bonheur chaque jour ... PS : demain, j'ai un examen blanc du permis donc le permis permis c'est pour bientôt (genre vacances de toussaint :D J'ai trop hâte de pouvoir aller le voir plus souvent !!! |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 1 Oct 2014 - 18:29 | |
| Génial ! Tu as des superbes photos chez toi |
| | | Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 1 Oct 2014 - 22:23 | |
| De très bonnes nouvelles! Hâte de vous voir a la plage! |
| | | ~Sarah~
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 6 Oct 2014 - 18:35 | |
| - Anne. a écrit:
- De très bonnes nouvelles! Hâte de vous voir a la plage!
+1 C'est toujours un plaisir de te lire, Taz est comblé c'est certain |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 9 Oct 2014 - 12:20 | |
| Bon alors j'ai passé le permis mardi, je ne l'ai pas eu donc je le repasse d'ici 1 à 2-3 semaines en espérant que cette fois-ci soit la bonne ! Contente de voir qu'il vous plait toujours autant Voilà comme promis les photos de la plage (une partie du moins parce que la personne à pieds qui prenait des photos la 1ère fois ne m'a tj pas envoyé ses clichés par mail :/ ) sortie n°1 : il est vraiment beaucoup trop tôt pour se lever ><" mais ça valait le coup ! ils avaient annoncé de la pluie ... c'est flagrant ! AAH !! Et je ne sais pas si je vous ai dit ! Pendant cette sortie plage, vu qu'on était à marée basse, il y avait des tas d'algues un peu partout (ouh la la ...) et Poney n'était pas hyper heureux de passer à côté, il faisait des petits écarts et refusait de s'en approcher. DONC, comme d'hab dans ce cas là, plutôt que de le braquer, beh moi je descends et je monte sur le premier tas que je trouve, je prends des algues, lui fait sentir et tout et tout pour qu'il voit que ce ne sont pas des mangeurs de Taz. Bref, il finit par baisser la tête pour les flairer, il ronfle, il touche puis relève la tête brusquement, genre ça lui a mangé le nez et puis réalise que son nez est toujours là, alors il re-baisse la tête et vois bien que c'est inoffensif. Après quoi je lui demande de venir vers moi, il fait un pas puis 2, touche du bout du sabot le tas, retire son pied (genre "ah mais ça pique, c'est gulant, c'est bizarre, j'aime paaaaas" ... ouais, il est un peu chochotte hahaha) et se décide enfin à poser un antérieur puis 2. Je l'immobilise, caresse et gratouilles et tout et ensuite on se remet en route. Et là, c'est le drâme ... Un petit morceau d'algue à eu le malheur de lui chatouiller le postérieur ou je-ne-sais-quoi, il a fait un bon (quasi ma taille, même si je suis pas grande, ça fait haut quand même), il a décroché une ruade en l'air dans ma direction sans le vouloir -en fait direction du tas d'algue-. réflex de Bibi, je lâche tout, au pire, Poney part jusqu'à Deauville, 12 km plus loin LOL Et donc je vois Taz plein cul galop droit devant, je prie pour qu'il ne renverse personne c'est tout. Donc les piétons qui étaient sur la plage (alleluia elle est large et peu fréquentée à 9h du mat un dimanche un peu gris) étaient assez amusés car même s'ils ont l'habitude des chevaux, voir un poney tout seul et qq centaine de mètres derrière, le piéton les poings sur les hanches en mode ''bon et maintenant je fais quoi ?" mais comme prévu, au bout de quand même 400 m, il se décide à s'arrêter (aussi parce qu'il avait vu la manche à air s'agiter sur le côté et il se demandait ce que c'était que cet espèce de drapeau bizarre. Moi j'étais tranquillement entrain de marcher dans sa direction. Je l'ai vu au loin regarder un peu partout autour de lui en mode ''mon humain, il est où mon humain ??" et puis il m'a repérée et est revenu tranquillou au petit trot, rejoignant la gamine et la ponette qui étaient venues faire la sortie avec nous. ah la la ... J'avais l'air maline moi comme ça mais j'ai bien rigolé ^^ Heureusement tout est bien qui finit bien :) sortie n°2 : météo au rdv, on se croirait sur la Côte d'Azur !! La Normandie c'est vraiment top !! |
| | | ~Sarah~
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 19 Oct 2014 - 23:02 | |
| |
| | | Anne.
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 20 Oct 2014 - 7:38 | |
| |
| | | Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 20 Oct 2014 - 8:20 | |
| et moi aussi |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 20 Oct 2014 - 17:59 | |
| Bon ben contente de savoir qu'il vous plait toujours autant parce qu'en tout cas je peux vous affirmer qu'en ce qui me concerne, j'ai craqué il y a 3 ans, et chaque jour passé avec lui je craque encore un peu plus ... Je suis allé le voir le weekend dernier ... quoi vous dire ... ça a été balade et parage des pieds samedi et dimanche, on a travaillé dans le manège, pas envie de monter moi donc travail à pied et en liberté ... juste ... WAOUH ! Un poney disponible, aux ordres comme jamais, transitions hyper rapprochées (genre toutes les 3-4 foulées) et une exécution quasi à la seconde près !! du respect, de la confiance et de la sérénité ... c'était juste magique ... Lui qui a tout le manège pour être loin de moi, eh ben non, quand il est prêt à m'écouter et à bosser, il vient se mettre sur un cercle de 20 m parfait autour de moi, sans longe, sans rien comme lien sauf notre respect. Et d'habitude, le galop par contre il prend quasi tout le manège, ben pas là, il commence à se mettre sur un cercle (plus grand mais c'est un début) ... trop heureuse ... Et après, balade avec un bon gros galop à fond de train sur plus d'1km en licol et à cru ... Bref, il m'a vendu du rêve ce weekend ... Par contre, je n'ai encore que des photos ''banales'' pour cette fois ci ... "regarde maman comme j'ai l'air bêêêêêêête ! J'avais dit que je ne savais pas rester attaché correctement" voilà 2 petite photos avec ma petite soeur et tit Joos (on a fait les mêmes choses avec Taz, il est toujours aussi franc quand il s'agit de faire des aneries pareilles mdr) et désormais, nous ne formons plus qu'un ... Les rois du monde, en fait c'est nous ... Voili voilou ! Plus qu'une semaine de cours et je suis en vacances, on va essayer de bosser régulièrement et des trucs plus compliqués tout en s'amusant |
| | | Anne.
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 20 Oct 2014 - 21:13 | |
| top tu dois avoir hate d etre en vacances apres un we comme ca ! |
| | | Phénomène
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 20 Mar 2015 - 12:13 | |
| Bonjour bonjour, Oui ça fait longtemps depuis les dernières nouvelles je sais ... Mais tout va bien, nous sommes toujours en vie, plus en forme que jamais ! Taz a très bien passé l'hiver, gros nounours sous son poil et depuis qq mois, j'ai une autre DP gratuite sur lui et le petit Joos (une maman avec ses 2 filles : 13 et 6 ans) qui s'en occupent surper super bien ! ça lui fait du bien au rouquin d'avoir du monde qui vient le sortir régulièrement, il est heureux comme tout et plus à l'écoute car il apprend à s'apdapter à ses cavalières. * sa 1ère DP, elle, le monte et le travaille toujours, elle a pris énormément confiance en elle et n'a plus du tout peur dessus, elle se fait plaisir et ça se voit donc Poney est plus serein * sa 2è DP apprend à le connaitre, il est chouchouté, travaillé à pied surtout et un peu en selle mais uniquement au pas et au trot dans un 1er temps. La jeune fille prend des cours avec environ 1 à 3 fois par mois et ça se passe très bien. * quant à moi, j'ai pris aussi 1 ou 2 leçon avec dans un haras du coin avec une dame que j'apprécie beaucoup au niveau des méthodes de travail, donc petit weekend chez elle avec mon Lou. ça m'a fait du bien d'avoir un regard exétrieur sur lui et sur moi ainsi que sur nous 2. Je vais travailler sur mes défauts et garder de ce fait un poney détendu et aux ordres. Niveau personnel, en ce moment, le permis, c'est bon, je l'ai depuis fin novembre mais toujours pas de voiture donc bon ... pas cool, je ne peux toujours pas y aller ... Et en plus de ça, ça y est, réorientation l'année prochaine prévue (yes, j'arrête le droit) mais dans l'idéal je reste au Havre. En tout cas en ce moment je privilégie un peu plus les cours quand même (surtout qu'il est sorti régulièrement désormais) histoire de ne pas (encore) redoubler ma 2è année ! Je retourne le voir pendant les vacances de Paques avec un petit programme de remise en forme pour qu'il soit bien pour cet été :) j'irai le voir tous les jours, matin et soir avec des révisions pour moi entre les 2. ça sera cool :) voilà voilà, sur ce, voilà qq photos un peu banales mais c'est tout ce que j'ai ... trop dur la vie ... :) voilà mon amour de cheval et moi ... Je l'aime à la folie celui là ... <3 |
| | | Christine.
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 20 Mar 2015 - 12:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
| |
| | | | TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) | |
|