CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) GIMBO Hongre ONC a trouvé sa famille définitive !!!! Jeu 19 Mai 2011 - 20:08 | |
| GIMBO Race: ONC
Genre: Hongre
Taille: 1,50m environ
Robe: Alezan
Prix : 500€
Puce, papiers et vaccins à jour Description: Les mots de sa propriétaire : "Sauver de la boucherie, l'hiver dernier, ce cheval qui vient d'avoir 17 ans cherche un famille pour une vie paisible sans trop de changement.Je m'en sépare pour cause de manque de pâture et mauvaise cohabitation avec mes autres chevaux. Il a un début de sarcoïde au coin interne de son oeil gauche.
C'est un gentil hongre qui a besoin de ses repères et d'être avec une jument si possible, il est très respectueux, non dominant, se laisse manipuler sans soucis, il peut être monté en balades tranquille (cheval suiveur), très respectueux des clôtures, vit dehors toute l'année avec abris."
Mon avis (Carine 19) : Je tiens à préciser que Gimbo a d'abord été vendu par un marchand à des personnes "peu scrupuleuses" qui ne lui ont pas apporté les soins et surtout la nourriture nécessaires. J'ai accompagné sa propriétaire actuelle pour racheter Gimbo dans l'urgence, qui était particulièrement maigre, abattu, et bourré de parasites, un cheval sans vie!!! Sa propriétaire a su non seulement lui apporter tous les soins et lui a permis de reprendre de l'état et surtout un bon morale. Aujourd'hui Gimbo est un très gentil cheval qui recherche le contact et a retrouver la confiance. Il est en bonne santé, et mérite après un bien long périple éprouvant de trouver sa famille définitive avec un grand F !!!!!!
Les vétérinaires ne se prononcent pas sur l'évolution de son oeil, c'est à surveiller!!! Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter pas mp, par email à carinelimousin@hotmail.fr ou par telephone au 06 79 62 88 55 Afin d'éviter toute mauvaise surprise, si vous n'avez pas de van à disposition, je vous conseille de faire des devis auprès des transporteurs https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels ou de vous organiser entre membres pour covoiturer à moindre cout! https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f53-organisation-de-transports-entre-membres
Gimbo, 1 mois après son sauvetage !!!!!
Gimbo aujourd'hui !!!!!
L'oeil de Gimbo
Dernière édition par CARINE19 le Mar 6 Sep 2011 - 12:16, édité 4 fois |
|
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) GIMBO Hongre ONC a trouvé sa famille définitive !!!! Ven 27 Mai 2011 - 19:32 | |
| Pour son oeil, à part l'effet inesthétique il n'en souffre pas, c'est tout de même à surveiller car les vétos ne peuvent se prononcer sur l'évolution réelle.
Mais bon il peut très bien rester comme ça!!!!
UP UP pour Gimbo il mérite de finir ses jours tranquilou. Il peut faire des balades dominicales. C'est un très gentil cheval proche de l'homme. |
|
commesicommeça
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : corrèze Emploi : formation sophrologie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) GIMBO Hongre ONC a trouvé sa famille définitive !!!! Jeu 7 Juil 2011 - 10:23 | |
| Désolée de ne pas mettre fait connaître plus tôt mais suite à mon déménagement, je n'avais plus internet à cause d'une problème sur ma ligne. Je suis la propriétaire du doux Gimbo. Je viens de faire parvenir des photos du sarcoïde à mon véto par ce qu'il veut les envoyer à l'université de Liverpool. il faut trouver une solution car plus il grossit plus il fait une pression sur son oeil. je vous tiendrai au courant. |
|
| Sujet: Re: (Dept19) GIMBO Hongre ONC a trouvé sa famille définitive !!!! Dim 17 Juil 2011 - 23:01 | |
| Bof commesicommeça pas plus que ce que l'on a appris par regroupement au fil du temps en fait ... Je ne sais pas plus.
A part que Oui Abishin, il était dans une asso, ça a mal tourné pour lui et d'autres, et il est revenu chez le marchand d'origine. C'est là qu'avec Commesicommeça nous sommez allées le chercher.
Pauvre Gimbo, il avait vraiment morflé physiquement et moralement. Bref tout ça c'est derrière lui...
Il attend toujours ça vrai famille, mais la seule l'unique qui lui donnera ce qu'il mérite... Tout comme Voyou, il lui faut une famille qui saura lui apporter tout le bonheur qu'ils ont mis tant de temps à retrouver !!!! |
|
| Sujet: Re: (Dept19) GIMBO Hongre ONC a trouvé sa famille définitive !!!! Jeu 1 Sep 2011 - 22:48 | |
| Bon je vais clôturer le post de Gimbo, car il a intégré sa nouvelle famille depuis samedi dernier. Je faits confiance à sa sauveteuse pour le placement et Gimbo reste en Corrèze, donc nous pourrons avoir des nouvelles et le visiter. Gimbo dont le sarcoïde a été soigné vous tire sa .... langue en disant au revoir : Gimbo et son nouveau compagnon, adaptation réussi, il a un copain pour lui tout seul : à bientôt mon beau je viendrai te voir promis !!!! |
|
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: (Dept19) GIMBO Hongre ONC a trouvé sa famille définitive !!!! Sam 7 Déc 2013 - 10:29 | |
| C'est avec tristesse que je viens d'apprendre par Carine19 que Gimbo nous a quitté pour le paradis des chevaux il y a 6 mois.
RIP beau garcon |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept19) GIMBO Hongre ONC a trouvé sa famille définitive !!!! Mar 10 Déc 2013 - 10:41 | |
| Quelle tristesse, il avait encore beaucoup d'années devant lui !! RIP Gimbo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) GIMBO Hongre ONC a trouvé sa famille définitive !!!! | |
| |
|