Auteur | Message |
---|
Maëva.
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : Creuse (23) Emploi : Etudiante en Droit Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Dim 26 Juin 2011 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 27 Juin 2011 - 13:43 | |
| |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 27 Juin 2011 - 13:44 | |
| Le délai va pouvoir être rallongé, Breizhnana va les les voir mercredi pour faire des photos et avoir un max de renseignements, mais après elles sont toujours en recherche de famille ! |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 27 Juin 2011 - 14:22 | |
| un délai c'est une chance en plus et c'est inespéré |
|
| |
Breizhnana
Nombre de messages : 77 Age : 72 Localisation : Centre Bretagne, Kreiz Breizh Emploi : communication Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 27 Juin 2011 - 14:52 | |
| petit délai, logiquement 6 juillet dernier carat pour les prendre, sinon je sais pas. D'ici là peut-être que je pourrais trouver un herbage très provisoire, à défaut d'un nouveau maître, donc restez sur le taf. J'ai lancé des contacts, mais pour l'instant rien, et puis ce serait bien que les 2 soient au même endroit en +... Par contre pas trop loin non plus, à leur âge vaut mieux ne pas leur faire traverser la France... toutes façons j'en saurais plus mercredi. Il faudrait peut-être aussi, à mon avis, être prêts à lever éventuellement le contrat des 50 €, ce n'est pas cher bien sûr mais elles sont 2 ça fait 100 € + le transport, et vu leur âge et les soucis futurs assez proches, il faut être lucides... Le principal est de bien les caser, non ? |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 27 Juin 2011 - 15:06 | |
| Les caser oui, mais pas à n'importe qu'elle prix. Le contrat est la pour protéger les deux nénettes, donner un cheval peut se révéler dangereux. Beaucoup de gens on en fait l'expérience.
Puis si des adoptants ne peuvent payer 100€ plus un transport qui en cherchant bien et suivant l'endroit peut être à 500€ voir moins...comment être sure qu'ils pourront assumer ces deux mamies et leur éventuels soucis proches?
En tout cas, un peu de répis, c'est déjà bien!! C'est peut être ce répis la qu'il leur fallait!!! Il faut qu'elle trouve leur famille maintenant!!!! Elles le méritent!
Vivement les photos!! |
|
| |
Breizhnana
Nombre de messages : 77 Age : 72 Localisation : Centre Bretagne, Kreiz Breizh Emploi : communication Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Mar 28 Juin 2011 - 10:20 | |
| Bon on reparlera de tout ça après, j'y vais demain (je suis à plus de 100 bornes quand même) et vous tiens au courant déjà du visu. Je remets un mot sur la fiche de Farha.
|
|
| |
Breizhnana
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 12:46 | |
| Déjà mis un post chez sa copine Farha. Je vous remets photos de Tasrida (enfin je tente, gggrr). Petite jument très gentille, un peu réservée car elle a dû pas mal souffrir dans sa jeunesse en Tunisie. J'ajoute que les deux juments sont si peinardes qu'elles sont dans un champ non électrifiée, alors.... Pour les fauchées au grand coeur, allez up Transport possible (secteur Bretagne/Normandie serait bien) |
|
| |
Breizhnana
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 12:49 | |
| |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 13:11 | |
| elle a bien besoin d'une alimentation adaptée cette juju |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 21:36 | |
| S'il y a de l'herbe, je pencherai plutôt à la visite d'un dentiste. Cela l'aiderait peut-être à mieux assimiler la nourriture. |
|
| |
jirbane
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : 44 Emploi : jardinier Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 21:58 | |
| bonjour
j'ai découvert votre forum via l asso "second souffle" dont je fait parti , avec une très modeste contribution....
je suis ds le 44, j'ai 1 jument (16 ans) 2 doubles poneys welsh cob arabe (mamie de 26 ans et son fils de 12) et 1 shet de 16 ans. 3 ha de pré,2 points d'eau, chevaux à l'herbe jusqu'à l'automne, et foin ensuite. Je ne peux pas assumer 2 loulouttes en plus en permanence , mais je pourrais en assumer 1, qui aurait le même traitement que ma mamie de 26 ans (hivers au padock avec abri), je sais c'est pas l'idéal, mais si ça peut aider.........c'est pas top cette histoire |
|
| |
Emry
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 22:03 | |
| bonsoir Jirbane,bienvenue, 1 c'est un début, il faut contacter Zoé (Zaberlo qui gère son sauvetage) ses coordonnées sont en bas de la fiche des jujus ou son mp,merci |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 22:08 | |
| - jirbane a écrit:
- bonjour
j'ai découvert votre forum via l asso "second souffle" dont je fait parti , avec une très modeste contribution....
je suis ds le 44, j'ai 1 jument (16 ans) 2 doubles poneys welsh cob arabe (mamie de 26 ans et son fils de 12) et 1 shet de 16 ans. 3 ha de pré,2 points d'eau, chevaux à l'herbe jusqu'à l'automne, et foin ensuite. Je ne peux pas assumer 2 loulouttes en plus en permanence , mais je pourrais en assumer 1, qui aurait le même traitement que ma mamie de 26 ans (hivers au padock avec abri), je sais c'est pas l'idéal, mais si ça peut aider.........c'est pas top cette histoire J'ai répondu à votre mail ce matin |
|
| |
Emry
| |
| |
Breizhnana
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 22:15 | |
| wouah c'est déjà une démarche super positive ça, super. Ayant vu les juments, et je suis restée longtemps sur place pour discuter, à votre dispo aussi pour contact et infos. C'est en effet l'endroit idéal,.. le seul point noir étant de les séparer, évidemment...mais c'est sûr que 2 vieilles en +... c'est pas facile Pour Tasrida, oui elle n'est pas épaisse mais a "une bonne mine" quand même, je précise (enfin je transmets) qu'elles sont rentrées le soir en hiver et nourries avec foin, granulés... j'ai un peu regardé les dents, mais vite fait j'avoue, donc je ne peux pas affirmer que ça vient de là, même si j'y ai pensé aussi après. Je l'ai vue mâcher l'herbe un peu bizarrement il est vrai, et toutes les deux n'arrêtaient pas de manger... |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 22:22 | |
| Des fois c'est pas grand chose qui gêne mais sans ce petit coup de pouce ils n'assimilent pas bien la nourriture et n'ont pas bel état. |
|
| |
jirbane
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : 44 Emploi : jardinier Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 22:31 | |
| Prendre les 2 est très tentant, mais j'ai peur de mettre ceux que j'ai déjà ds une situation délicate avec la sécheresse.........
les vieux chevaux ont souvent des pb d'assimilation, soit du aux dents, soit autre pb digestif
ma vielle juju a un ulcère à l'estomac, et il lui manque quelques dents. J'arrive à la tenir en hiver avec des croquettes de foins , digestes et surtout pas irritant contrairement au foin. https://i.servimg.com/u/f43/16/13/77/35/2011-010.jpg |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 23:54 | |
| - jirbane a écrit:
- Prendre les 2 est très tentant, mais j'ai peur de mettre ceux que j'ai déjà ds une situation délicate avec la sécheresse.........
les vieux chevaux ont souvent des pb d'assimilation, soit du aux dents, soit autre pb digestif
ma vielle juju a un ulcère à l'estomac, et il lui manque quelques dents. J'arrive à la tenir en hiver avec des croquettes de foins , digestes et surtout pas irritant contrairement au foin. https://i.servimg.com/u/f43/16/13/77/35/2011-010.jpg Effectivement bien la photo ... |
|
| |
Breizhnana
| |
| |
Emry
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Ven 1 Juil 2011 - 18:34 | |
| oui il est probable que cette dame est quelques fâcheuses surdents...ta juju est superbe à son âge Jirbane; ce serait génial d'arriver à offrir une fin de vie ensemble à ces deux là, mais si pas possible autrement c'est toujours mieux que ce qui leur est réservé jusque là |
|
| |
jirbane
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Ven 1 Juil 2011 - 21:23 | |
| on verra , si l'adoption est ok, pour faire un petit bilan, et voir ce qui peut être fait.........ça me ferait 2 mamies qui doivent grossir, et le reste de la famille qui doit maigrir (ils grossissent en regardant les brins d'herbe.......) |
|
| |
Emry
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Ven 1 Juil 2011 - 21:25 | |
| ma juju était comme ça aussi |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Sam 2 Juil 2011 - 8:38 | |
| Jirbane j'ai le même souci à la maison, mais bon on s'organise en conséquence!! en attendant pour les quelques petites années qu'il leur restent il faut vraiment les sauver !!! |
|
| |
jirbane
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Sam 2 Juil 2011 - 8:55 | |
| je suis bien d'accord, mais j'en ai déjà 4, avec Tasrida ça fait 5, le foin n'est pas monnaie courante en ce moment, (ou bien à des prix sur réalistes) et l'herbe ici se fait rare, ce qui a été mangé au printemps ne repousse pas...........je peux dépanner, mais pas assumer 6 chevaux......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ | |
| |
|
| |
| Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ | |
|