Auteur | Message |
---|
Breizhnana
Nombre de messages : 77 Age : 72 Localisation : Centre Bretagne, Kreiz Breizh Emploi : communication Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 22:15 | |
| wouah c'est déjà une démarche super positive ça, super. Ayant vu les juments, et je suis restée longtemps sur place pour discuter, à votre dispo aussi pour contact et infos. C'est en effet l'endroit idéal,.. le seul point noir étant de les séparer, évidemment...mais c'est sûr que 2 vieilles en +... c'est pas facile Pour Tasrida, oui elle n'est pas épaisse mais a "une bonne mine" quand même, je précise (enfin je transmets) qu'elles sont rentrées le soir en hiver et nourries avec foin, granulés... j'ai un peu regardé les dents, mais vite fait j'avoue, donc je ne peux pas affirmer que ça vient de là, même si j'y ai pensé aussi après. Je l'ai vue mâcher l'herbe un peu bizarrement il est vrai, et toutes les deux n'arrêtaient pas de manger... |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 22:22 | |
| Des fois c'est pas grand chose qui gêne mais sans ce petit coup de pouce ils n'assimilent pas bien la nourriture et n'ont pas bel état. |
|
| |
jirbane
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : 44 Emploi : jardinier Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 22:31 | |
| Prendre les 2 est très tentant, mais j'ai peur de mettre ceux que j'ai déjà ds une situation délicate avec la sécheresse.........
les vieux chevaux ont souvent des pb d'assimilation, soit du aux dents, soit autre pb digestif
ma vielle juju a un ulcère à l'estomac, et il lui manque quelques dents. J'arrive à la tenir en hiver avec des croquettes de foins , digestes et surtout pas irritant contrairement au foin. https://i.servimg.com/u/f43/16/13/77/35/2011-010.jpg |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Jeu 30 Juin 2011 - 23:54 | |
| - jirbane a écrit:
- Prendre les 2 est très tentant, mais j'ai peur de mettre ceux que j'ai déjà ds une situation délicate avec la sécheresse.........
les vieux chevaux ont souvent des pb d'assimilation, soit du aux dents, soit autre pb digestif
ma vielle juju a un ulcère à l'estomac, et il lui manque quelques dents. J'arrive à la tenir en hiver avec des croquettes de foins , digestes et surtout pas irritant contrairement au foin. https://i.servimg.com/u/f43/16/13/77/35/2011-010.jpg Effectivement bien la photo ... |
|
| |
Breizhnana
Nombre de messages : 77 Age : 72 Localisation : Centre Bretagne, Kreiz Breizh Emploi : communication Date d'inscription : 25/05/2011
| |
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Ven 1 Juil 2011 - 18:34 | |
| oui il est probable que cette dame est quelques fâcheuses surdents...ta juju est superbe à son âge Jirbane; ce serait génial d'arriver à offrir une fin de vie ensemble à ces deux là, mais si pas possible autrement c'est toujours mieux que ce qui leur est réservé jusque là |
|
| |
jirbane
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : 44 Emploi : jardinier Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Ven 1 Juil 2011 - 21:23 | |
| on verra , si l'adoption est ok, pour faire un petit bilan, et voir ce qui peut être fait.........ça me ferait 2 mamies qui doivent grossir, et le reste de la famille qui doit maigrir (ils grossissent en regardant les brins d'herbe.......) |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Ven 1 Juil 2011 - 21:25 | |
| ma juju était comme ça aussi |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Sam 2 Juil 2011 - 8:38 | |
| Jirbane j'ai le même souci à la maison, mais bon on s'organise en conséquence!! en attendant pour les quelques petites années qu'il leur restent il faut vraiment les sauver !!! |
|
| |
jirbane
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Sam 2 Juil 2011 - 8:55 | |
| je suis bien d'accord, mais j'en ai déjà 4, avec Tasrida ça fait 5, le foin n'est pas monnaie courante en ce moment, (ou bien à des prix sur réalistes) et l'herbe ici se fait rare, ce qui a été mangé au printemps ne repousse pas...........je peux dépanner, mais pas assumer 6 chevaux......... |
|
| |
Breizhnana
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Sam 2 Juil 2011 - 9:03 | |
| C'est vrai que les 2 serait génial, elles ont l'air de ne pas se quitter, d'ailleurs ça se voit sur mes photos Tasrida est du genre réservée mais Farha a l'air assez coquine, deux personnalités différentes qui se complètent. Mais bon je ne veux pas forcer la main, hein... c'est sûr qu'il faut pouvoir tout gérer et assumer, suffit pas de les mettre dans un champ. Les deux sont de toute évidence très rustiques, des chevaux du désert, il parait qu'elles boivent peu (croisées chameaux ) C'est sûr qu'il ne faut pas non plus se précipiter, je devrais aussi avoir d'autres contacts ce week end, je vous tiendrai au courant dimanche soir. |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Sam 2 Juil 2011 - 9:56 | |
| Oui c'est vrai que tout le monde serait plus que ravi si tu prenait les deux vu comme tu t occupe des tiens!!!!! Mais en meme temps vaut mieux très bien s occuper de 5 que moins bien de 6... Bon en meme temps y a des phrases toutes faites qui disent le contraire genre: un de plus ou un de moins... Ou encore: quand y en a pour 5 y en a pour 6... Ou encore quand on aime on compte pas... Bon ok je sors... De toute manière quoi que tu fasse ça sera super car les mamies et papis y a pas grand monde qui en veut alors meme une c'est très chouette. |
|
| |
Breizhnana
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Sam 2 Juil 2011 - 10:31 | |
| |
|
| |
jirbane
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Sam 2 Juil 2011 - 11:12 | |
| disons que j'ai 2 exemples près de chez moi,avec des chevaux au foin toute l'année parce que pas assez d'herbe à la belle saison. Mais là, pb pour les petits vieux qui ne digère pas le foin, ou l'herbe trop dure. ça veut dire pour eux cantonnés ds un padock pour ne pas manger le foin des copains qui eux le digère, beaucoup moins drôle qu'avoir 1 ha sous les sabots pour faire les fous......(même à 26 ans on est plein de jus) |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Sam 2 Juil 2011 - 15:26 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Jirbane. Leur sauver la vie à n'importe quel prix n'est pas la bonne solution. D'autant qu'à cet age le moral est primordial. Allez up quelqu'un pour leur offrir une fin de vie pépère .... |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Dim 3 Juil 2011 - 20:44 | |
| bon apparement ça se decante aussi pour la belle aussi puree enfin une bonne ame pour els vieux loulous que je suis heureuse pour eux !!! |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Dim 3 Juil 2011 - 21:06 | |
| Oui Tasrida est pratiquement hors de danger grâce à Jirbane ! |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Dim 3 Juil 2011 - 21:12 | |
| |
|
| |
Maëva.
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : Creuse (23) Emploi : Etudiante en Droit Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 4 Juil 2011 - 10:17 | |
| |
|
| |
jirbane
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 4 Juil 2011 - 18:19 | |
| RDV calé avec proprio ce jour.........Tasrida débarque demain soir à la maison........photos à faire (j'espère y penser) |
|
| |
Breizhnana
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 4 Juil 2011 - 18:34 | |
| :gjhk: :232323: oui j'avais eu la proprio ce matin au tel, on avait déjà préparé tout ça, je ne m(attendais pas à ce que ça aille si vite mais ça c'est du emballé c'est pesé !!! ah génial. Bon je travaille aussi à une autre bonne nouvelle ailleurs, peut-être, à suivre. merci Jirbane, c'est super bien, une grosse bise à Tasrida |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 4 Juil 2011 - 18:48 | |
| Génial Jirbane, super nouvelle, que je suis contente ! Enfin une bonne nouvelle, vivement demain soir, et encore merci pour ce beau sauvetage ! |
|
| |
Emry
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 4 Juil 2011 - 19:25 | |
| très heureuse, merci Jirbane |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 4 Juil 2011 - 20:42 | |
| Super!! Belle vie à la mamie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ Lun 4 Juil 2011 - 22:04 | |
| Quelle belle nouvelle pour Tasrida qui va pouvoir finir sa vie en sécurité et entourée d'amour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ | |
| |
|
| |
| Dpt 56 - Tasrida - Barbe Tunisienne PP - 30 ans - Sauvée par Jirbane, partie............ | |
|