Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 2 Juin 2011 - 17:41
Nom: Vahena
Race: ONC selle, son père est Anglo Arabe PP et sa mère ONC selle.
Sa fiche aux haras nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=qqnxsnkc
Pucée et identifiée
Prix: A donner
Délai: Début novembre !
Caractère: Se laisse approcher, gentille, est venue vers nous quand nous sommes rentrés dans la pré. Par contre, a beaucoup de mal à se déplacer, boite énormément des antérieurs. Le délai avant l'abattoir est cet hiver, mais il faut la tirer de là au plus vite car elle doit souffrir pour se déplacer... Autrement bon état général, a beaucoup perdu de poids cet hiver, mais depuis a repris, comme on peut le voir sur les photos.
Nous avons fait venir le maréchal à nos frais pour avoir un avis professionnel sur ses pieds et surtout pour soulager Vahena !
La belle n'est pas du tout fourbue, mais naviculaire (la maréchal explique un peu ce que c'est sur la 1ère vidéo). Il l'a donc paré, dans quelques jours elle devrait déjà se déplacer beaucoup mieux ! La belle pourra donc être parée et soulagée, il faut la laisser au repos évidemment, de toute façon à son âge il ne faut rien lui demander. Elle pourra avoir des crises, qui feront qu'elle aura parfois du mal à se déplacer, mais ce n'est pas prévisible, elle peut très bien aller très bien pendant 6 mois et puis faire une crise, mais voilà, des tas de chevaux vivent très bien avec ça...! Il suffit de faire un peu attention à eux, les laisser au repos et faire venir le maréchal régulièrement.
Sinon la belle a été un peu difficile, mais très gentille d'après le maréchal car elle souffrait tout du long.
zaberlo en mp ou par mail: zaberlo@live.fr ou au: 06.32.73.03.46
Nous avons fait venir le maréchal à nos frais pour avoir un avis professionnel sur ses pieds et surtout pour soulager Vahena !
La belle n'est pas du tout fourbue, mais naviculaire (la maréchal explique un peu ce que c'est sur la 1ère vidéo). Il l'a donc paré, dans quelques jours elle devrait déjà se déplacer beaucoup mieux ! La belle pourra donc être parée et soulagée, il faut la laisser au repos évidemment, de toute façon à son âge il ne faut rien lui demander. Elle pourra avoir des crises, qui feront qu'elle aura parfois du mal à se déplacer, mais ce n'est pas prévisible, elle peut très bien aller très bien pendant 6 mois et puis faire une crise, mais voilà, des tas de chevaux vivent très bien avec ça...! Il suffit de faire un peu attention à eux, les laisser au repos et faire venir le maréchal régulièrement.
Sinon la belle a été un peu difficile, mais très gentille d'après le maréchal car elle souffrait tout du long.
Un pied de paré:
Une vidéo de Vahena en train de se déplacer, après le parage. Le maréchal a vraiment fait du bon travail car déjà après qu'il l'ai paré, sa démarche était beaucoup mieux !
Dernière édition par zaberlo le Lun 29 Oct 2012 - 19:03, édité 17 fois
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 2 Juin 2011 - 21:22
zaberlo a écrit:
Name: Vahena
Breed: Saddlehorse with unknown origines
Her Haras nationaux form : http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=qqnxsnkc
Microchip: OK
Coat color : Bay
Price: Given
Deadline: This winter !
Vahena is a very nice horse, she comes when we go in her field. It's very hard for her to move because she suffers from laminitis...
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 2 Juin 2011 - 22:13
Je ferais une vidéo de Vahena la semaine prochaine pour vous montrer sa démarche.
Une chose est sûre, elle a le moral, et mérite plus que tout d'être tirer de là.
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 2 Juin 2011 - 22:57
ah la la, j'ai le coeur brisé pour elle, pauvre petite mère. Elle ne mérite pas ça à son âge !!! Les vieux chevaux me font toujours beaucoup de peine !!!
après quel degré de fourbure ?? Difficile pour elle, vraiment j'ai du mal là....
zaberlo
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 2 Juin 2011 - 23:02
Je ne saurais dire, une vidéo s'impose, mais elle a vraiment du mal à se déplacer, elle boîte fort des antérieurs... Elle m'a fait beaucoup de peine quand je l'ai vu venir nous voir.
Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Lun 6 Juin 2011 - 20:25
Comment sa se guérie sa???
Aller UP pour une très belle mémère !!!
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Lun 6 Juin 2011 - 23:37
Elle est si belle et ne fait pas son age!!! Pauvre mémére, elle mérite pas la boucherie!!
Pour sa boiterie, on peut pas dire comment la guérit si on n'est pas sure de la cause.
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Lun 6 Juin 2011 - 23:45
déjà la pauvre juju est bien longue, elle n'a pas dû avoir l'attention d'un maréchal autant qu'il le faudrait...
zaberlo
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Lun 6 Juin 2011 - 23:50
Demain je vais sur place et je fais une vidéo de comment elle se déplace...
zaberlo
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mer 8 Juin 2011 - 0:07
Bon hum... Pas de vidéo parce que je me suis perdue, et après il faisait nuit (vous moquez pas!). Demain je retente !
Invité Invité
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 9 Juin 2011 - 16:29
elle me fait mal au coeur cette louloute.......up pour cette chérie!!!
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Lun 13 Juin 2011 - 11:02
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mer 15 Juin 2011 - 8:58
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Sam 18 Juin 2011 - 18:44
allez une famille pour cette jolie jument!!
zaberlo
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 21 Juin 2011 - 18:03
Un pied de paré:
Une vidéo de Vahena en train de se déplacer, après le parage. Le maréchal a vraiment fait du bon travail car déjà après qu'il l'ai paré, sa démarche était beaucoup mieux !
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 21 Juin 2011 - 20:39
Elle est si belle et elle à l'air si douce, si gentille!!! Elle a vraiment l'air mieux sur la première vidéo, pauvre mémére, c'est dure cette sa... Y avait quand même un sacré morceaux!!!
Il lui faut une famille, au final, le fait qu'elle soit naviculaire ne demande pas énormément plus de soin qu'un cheval sain!!!
Emry
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 21 Juin 2011 - 20:47
merci Zoé pour le parage, pauvre fille la longueur qu'elle avait, honte à ses proprios de l'avoir laissée souffrir sans un geste
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mer 22 Juin 2011 - 14:33
Ben ta générosité a encore frappé Zaberlo !!!
Mais elle doit être nettement mieux la pauvre, et c'est le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire !!!!
Donc maintenant vite une famille ....
Agri553
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : Mayenne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Sam 25 Juin 2011 - 11:50
c'est marrant de voir comment l'autre cheval l'accompagne sur la première vidéo, on dirait qu'il est tout heureux qu'elle remarche mieux !! ^^
zaberlo
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Lun 27 Juin 2011 - 22:58
Je n'ai pas pu voir la belle depuis son parage, mais je ne doute pas qu'elle doit revivre ! J'essayerai de passer la voir.
Maintenant elle mérite une famille, et doit vraiment trouver quelqu'un avant l'hiver. Alors ok c'est dans longtemps, mais on sait tous que les vieux chevaux, même à donner sous contrat, n'ont pas la cote !
rapha186
Nombre de messages : 171 Age : 29 Localisation : 86 Emploi : Etudiante en Histoire Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Lun 27 Juin 2011 - 23:10
Je comprend pas =/ elle à tout pour plaire pourtant et elle est à donner =/
Emry
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Lun 4 Juil 2011 - 14:04
bon l'hiver c'est loin mais vue la galère pour les dames du 56 ...
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 14 Juil 2011 - 18:23
personne pour elle?
zaberlo
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 14 Juil 2011 - 21:57
Eh non, personne de chez personne... Et ça m'inquiète, car je me demande si quelqu'un en voudra avant l'hiver...
Rivi-Shai
Nombre de messages : 28 Age : 26 Localisation : en face de mes chevaux ! Emploi : collégienne Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 26 Juil 2011 - 17:53
Vite quelqu'un pour elle ! C'est vrai que ça ressemblait pas tellement à de la fourbure mais surtout vu que le propriétaire ne se soucie pas vraiment des soins à apporter à sa jument, j'imagine qu'elle ne serait plus là si elle avait souffert d'une crise de fourbure. En tout cas elle se déplace pas bien ... Mais vaut mieux naviculaire que fourbue. En tout cas elle a du revivre grace à son parage !
En plus elle ne fait pas son age morphologiquement ! Une bonne retraite pour la belle Vahena ! Viite !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....
Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....