LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....

+53
chat d'oc (Cécile)
JESAHEL
Anne-sophie.
Oups
sandrine44
lali
prima
Bamby
Danette2001
Christelle (Lostris)
doreen38
byron2005
calamysti
anya80
Charlotte33
Alizée
LUCRECE
marionpi
alexb
IRIS43
euryale
Justine95
Lavi.
Céci
Moumoute
Maëva.
caju2904
*Amandine*
Doudoune74
geode
Rockichou
sandra84
clementine37
Marion43
Petite-Lune
Redskin
Eliot(Anaïs)
caroline.
Merci Palma!
nanou (natacha)
Arthus Spirit
sandyjuan
Origan314
Rivi-Shai
rapha186
zaberlo
Agri553
Emry
Itaku
Anne.
Laurel
Faustine07
CARINE19
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:41

Rappel du premier message :

Nom: Vahena

Race: ONC selle, son père est Anglo Arabe PP et sa mère ONC selle.

Sa fiche aux haras nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=qqnxsnkc

Pucée et identifiée

Prix: A donner

Délai: Début novembre !

Caractère: Se laisse approcher, gentille, est venue vers nous quand nous sommes rentrés dans la pré. Par contre, a beaucoup de mal à se déplacer, boite énormément des antérieurs. Le délai avant l'abattoir est cet hiver, mais il faut la tirer de là au plus vite car elle doit souffrir pour se déplacer... Autrement bon état général, a beaucoup perdu de poids cet hiver, mais depuis a repris, comme on peut le voir sur les photos.

Nous avons fait venir le maréchal à nos frais pour avoir un avis professionnel sur ses pieds et surtout pour soulager Vahena !

La belle n'est pas du tout fourbue, mais naviculaire (la maréchal explique un peu ce que c'est sur la 1ère vidéo). Il l'a donc paré, dans quelques jours elle devrait déjà se déplacer beaucoup mieux ! La belle pourra donc être parée et soulagée, il faut la laisser au repos évidemment, de toute façon à son âge il ne faut rien lui demander. Elle pourra avoir des crises, qui feront qu'elle aura parfois du mal à se déplacer, mais ce n'est pas prévisible, elle peut très bien aller très bien pendant 6 mois et puis faire une crise, mais voilà, des tas de chevaux vivent très bien avec ça...! Il suffit de faire un peu attention à eux, les laisser au repos et faire venir le maréchal régulièrement.

Sinon la belle a été un peu difficile, mais très gentille d'après le maréchal car elle souffrait tout du long.

zaberlo en mp
ou par mail: zaberlo@live.fr
ou au: 06.32.73.03.46

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Dsc_0034

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Vahena10

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Dsc_0029

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Dsc_0030

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Dsc_0031

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Dsc_0034

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Dsc_0033

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Dsc_0035

Nous avons fait venir le maréchal à nos frais pour avoir un avis professionnel sur ses pieds et surtout pour soulager Vahena !

La belle n'est pas du tout fourbue, mais naviculaire (la maréchal explique un peu ce que c'est sur la 1ère vidéo). Il l'a donc paré, dans quelques jours elle devrait déjà se déplacer beaucoup mieux ! La belle pourra donc être parée et soulagée, il faut la laisser au repos évidemment, de toute façon à son âge il ne faut rien lui demander. Elle pourra avoir des crises, qui feront qu'elle aura parfois du mal à se déplacer, mais ce n'est pas prévisible, elle peut très bien aller très bien pendant 6 mois et puis faire une crise, mais voilà, des tas de chevaux vivent très bien avec ça...! Il suffit de faire un peu attention à eux, les laisser au repos et faire venir le maréchal régulièrement.

Sinon la belle a été un peu difficile, mais très gentille d'après le maréchal car elle souffrait tout du long.

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Dscn3511

Un pied de paré:

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Dscn3512

Une vidéo de Vahena en train de se déplacer, après le parage. Le maréchal a vraiment fait du bon travail car déjà après qu'il l'ai paré, sa démarche était beaucoup mieux !

Dernière édition par zaberlo le Lun 29 Oct 2012 - 19:03, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emry

Féminin Nombre de messages : 3800
Emploi : saisonnier

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:11

il faut un adoptant pour cette fille,up
caju2904

Féminin Nombre de messages : 13
Emploi : secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:11

Moi je me propose de prendre chez moi Vahéna et Samir

J'ai pris contact avec l'association Pech-Petit, elle se propose de m'aider financierement pour l'hiver pour leur nourriture et s'il y a un probleme de santé (frais véto) aussi.

Puis vers Avril-mai, le président de l'association m'a dit qu'on verrait pour leur placement peut etre dans leur association !!!!!

J'ai appelé Zaberlo mais pas de nouvelles

Pourrais tu me rappeller dès que possible s'il te plait ???

je te laisse mon numero par MP
Emry

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:58

Zoé va te rappeler dès que possible c'est certain; ce serait formidable si ce double sauvetage peut se concrétiser car ça n'avance pas dans le bon sens pour eux jusque là...
*Amandine*

Féminin Nombre de messages : 9337
Emploi : **

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:12

Solution très provisoire...
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11460
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:38

des news?
caju2904

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:49

Non !!!!
nanou (natacha)

nanou (natacha)

Féminin Nombre de messages : 4617
Emploi : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:05

Essaye de la rappelle!
Céci

Céci

Féminin Nombre de messages : 563
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:36

Insiste surtout, n'hésite pas !
On peut pas la laisser finir sa vie dans une assiette ...
Moumoute

Moumoute

Féminin Nombre de messages : 1693
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:12

alors????
caju2904

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:58

Désolée j'ai eu un soucis avec connexion (un camion a arraché le fils du téléphone !!!!)

J'ai eu Zoé au téléphone il y a quelques temps on attends des nouvelles de nos 2 cotes

Pour ma part j'ai eu des nouvelles, la Fondation Brigitte Bardot va peut etre m'aider pour les frais, je vous copie le mail que j'ai reçu :

Bonjour,

Nous vous informons que la Fondation Brigitte Bardot n’envoie pas directement d’argent mais peut vous aider à régler vos factures de soins vétérinaires, alimentaires ou de maréchalerie.

Afin d’étudier votre dossier nous aurions besoin de quelques informations supplémentaires concernant ces chevaux ainsi que votre situation actuelle et vos motivations.

Nous souhaiterions savoir à quelle activité sont dédiés ces chevaux: loisirs, compétition, reproduction ou simple cheval de compagnie. Il nous faut aussi connaitre leur condition de vie actuelle (prés avec ou sans abris, pension en box), la superficie de leur terrain. Nous avons également besoin de leurs papiers officiels.

Dans le cas où nous ne trouveriez pas de place pour ces équidés, que comptez vous en faire ?

Nous vous remercions donc d’adresser une lettre à la Fondation Brigitte Bardot expliquant tout ceci, à laquelle vous joindrez les documents suivants :

· 1 photocopie de votre carte d’identité

· 1 photocopie du certificat d’origine de chaque cheval ou n° SIRE et transpondeur

· 1 photocopie de votre ‘’avis d’impôt sur le revenu’’ 2011

· Les coordonnées du vétérinaire qui suit vos chevaux

· 1 devis en fourrage

· Joindre si possible 1 photo récente de chaque animal

· Des photos de vos infrastructures

Vous pouvez également nous faire parvenir ces documents par mail à cette adresse.

Cordialement

J'attends que Zoé me rappelle pour avoir certaines infos que je n'ai pas (je lui ai laissé un message hier)

Je vais faire le plus vite possible pour réunir toutes ces infos

Je vous tiens au courant biensur !!!
*Amandine*

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:09

je ne veux pas paraitre rabat joie mais cette lettre ne dit pas que la fondation va vous aider...
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:31

ca doit etre une lettre type Wink
caju2904

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:42

Il est écrit : "mais peut vous aider à régler vos factures de soins vétérinaires, alimentaires ou de maréchalerie."

Et je n'ai pas dis qu'ils allaient m'aider, j'ai dis "peut etre" !!

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle deja !!!

Je vois que Tout le monde n'est pas de mon avis, mais moi je garde espoir et je fais tout pour les sortir de là !!!
*Amandine*

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:48

je dis juste qu'il faut être prudent.. et oui, je ne crois qu'au concret!
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:08

je suis de l'avis d'Amandine, prudence, prudence Wink
sandyjuan

sandyjuan

Féminin Nombre de messages : 1538
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:19

Je pense que ce que veulent dire amandine et laurel c'est si au bout d 1 mois les asso ne peuvent plus t aider, ce qui arrive malheureusement, comment vas tu faire? C'est très bien et gentil de vouloir les sortir de là ( y en a qui n essai même pas de trouver une solution). Par contre il faut être sur que, après, tu te retrouve pas dans la m.... En ayant voulu les sauver et qu ils soient en situation précaire après.
Après cest clair faut trouver au mieux pour les deux. On est tous d accord la dessus .
caju2904

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:43

Oui ça c'est sur !!

Et je comprends ce qu'elles veulent dire !! (c'est pour cela que j'ai dis PEUT ETRE) moi aussi je reste sur mes gardes !!!

Mais j'espere vraiment que cette fondation va pouvoir aider les loulous !!!
sandyjuan

sandyjuan

Féminin Nombre de messages : 1538
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:07

L idéal serait une famille définitive, sans aide d asso... Mais il reste peu de temps...
caju2904

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:26

oui c'est sur c'est pour ça que j'ai proposé mon aide !! pour avoir plus de temps de leur trouver un adoptant !!!

S'ils trouvent des adoptants c'est sur que ce serait mieux !!! mais bon en attendant je suis là !!! Wink
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:33

Wink merci, dans tout les cas,
Emry

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:41

un voeu pour Noël, une bonne famille pour cette juju toute douce
zaberlo

zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:02

Je vous appelle demain caju Wink
caju2904

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:35

ok Zoé pas de soucis !!! Merci
Moumoute

Moumoute

Féminin Nombre de messages : 1693
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:18

des nouvelles pour elle zoé?
zaberlo

zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:50

Alors la belle est réservée par Sandyjuan et Marionpi !

On attendait le dernier moment pour l'annoncer, ça fait un moment que ça se préparait (c'est pour ça que je disais de patienter Wink ) et maintenant c'est bon. La belle part dans sa nouvelle famille ce samedi ! Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 163
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....   Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... - Page 7 Icon_minitime

Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant