Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 2 Juin 2011 - 17:41
Rappel du premier message :
Nom: Vahena
Race: ONC selle, son père est Anglo Arabe PP et sa mère ONC selle.
Sa fiche aux haras nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=qqnxsnkc
Pucée et identifiée
Prix: A donner
Délai: Début novembre !
Caractère: Se laisse approcher, gentille, est venue vers nous quand nous sommes rentrés dans la pré. Par contre, a beaucoup de mal à se déplacer, boite énormément des antérieurs. Le délai avant l'abattoir est cet hiver, mais il faut la tirer de là au plus vite car elle doit souffrir pour se déplacer... Autrement bon état général, a beaucoup perdu de poids cet hiver, mais depuis a repris, comme on peut le voir sur les photos.
Nous avons fait venir le maréchal à nos frais pour avoir un avis professionnel sur ses pieds et surtout pour soulager Vahena !
La belle n'est pas du tout fourbue, mais naviculaire (la maréchal explique un peu ce que c'est sur la 1ère vidéo). Il l'a donc paré, dans quelques jours elle devrait déjà se déplacer beaucoup mieux ! La belle pourra donc être parée et soulagée, il faut la laisser au repos évidemment, de toute façon à son âge il ne faut rien lui demander. Elle pourra avoir des crises, qui feront qu'elle aura parfois du mal à se déplacer, mais ce n'est pas prévisible, elle peut très bien aller très bien pendant 6 mois et puis faire une crise, mais voilà, des tas de chevaux vivent très bien avec ça...! Il suffit de faire un peu attention à eux, les laisser au repos et faire venir le maréchal régulièrement.
Sinon la belle a été un peu difficile, mais très gentille d'après le maréchal car elle souffrait tout du long.
zaberlo en mp ou par mail: zaberlo@live.fr ou au: 06.32.73.03.46
Nous avons fait venir le maréchal à nos frais pour avoir un avis professionnel sur ses pieds et surtout pour soulager Vahena !
La belle n'est pas du tout fourbue, mais naviculaire (la maréchal explique un peu ce que c'est sur la 1ère vidéo). Il l'a donc paré, dans quelques jours elle devrait déjà se déplacer beaucoup mieux ! La belle pourra donc être parée et soulagée, il faut la laisser au repos évidemment, de toute façon à son âge il ne faut rien lui demander. Elle pourra avoir des crises, qui feront qu'elle aura parfois du mal à se déplacer, mais ce n'est pas prévisible, elle peut très bien aller très bien pendant 6 mois et puis faire une crise, mais voilà, des tas de chevaux vivent très bien avec ça...! Il suffit de faire un peu attention à eux, les laisser au repos et faire venir le maréchal régulièrement.
Sinon la belle a été un peu difficile, mais très gentille d'après le maréchal car elle souffrait tout du long.
Un pied de paré:
Une vidéo de Vahena en train de se déplacer, après le parage. Le maréchal a vraiment fait du bon travail car déjà après qu'il l'ai paré, sa démarche était beaucoup mieux !
Dernière édition par zaberlo le Lun 29 Oct 2012 - 19:03, édité 17 fois
Auteur
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 9 Fév 2012 - 9:14
Rhumadol ça marche bien en tout cas nous on donnait ça a notre vieux chien apres je sais pas si c le meme produit pr les chevaux
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 9 Fév 2012 - 12:00
La belle a une jolie couverture bien chaude toute neuve que marion lui a acheté.donc ça et harpago ça va aller... Elle rentre a l abri avec les autres et ça c'est chouette . Les loulous de Marion sont vraiment sympas, ils l ont bien accepté. Je répète que c'est Marion qui s en occupe beaucoup, moi même ne pouvant pas y aller tous les jours. Je participe aux frais foins et granulés mais si la belle va si bien, c'est grâce à Marion qui l approche très bien. D ailleurs vahena à du se demander qu est ce qu était ce truc qu elle lui mettait sur le dos!!!! Elle n avait jamais connu abri et couverture!!! Mais elle est bien contente maintenant la petite mamie!
Invité Invité
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 9 Fév 2012 - 12:49
Super nouvelle pour la belle Vahena. Merci à Marion de prendre autant soin d'elle, alors
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mer 15 Fév 2012 - 22:41
Oui merci beaucoup Marion, la belle est aux petits soins, c'est sûr qu'elle n'a jamais du connaitre ça de sa vie...
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 15 Mar 2012 - 21:00
notre petite mamie est sous equipalazone en ce moment. elle marche très mal... le maréchal est passé vite fait et doit revenir mais il a dit qu'il lui faut caler un moment ou il a bien du temps pour s'occuper d'elle. dès que le véto est dispo il vient aussi. sinon elle mange bien, commence a bien apprécier les calins de Marion et les séances de brossage et apprécie le soleil du sud! moi je passe peu au pré et n'arrive toujours pas à l'approcher, même avec du pain... elle s'entend bien avec les autres chevaux.
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 15 Mar 2012 - 22:55
bichette, merci pour les news
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Ven 16 Mar 2012 - 13:52
sandyjuan
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 20 Mar 2012 - 20:21
J ai presque pu la caresser aujourd'hui!!!! Et sans friandises ... Marion l approche sans problème... Moi elle me connaît pas assez... Ça viendra! Elle a gentiment accueilli valiant et pin up qui ont rejoint les chevaux de Marion hier. La mamie va donc avoir un copain de son âge!
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 20 Mar 2012 - 20:34
ca viendra!!!
sandyjuan
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 20 Mar 2012 - 20:42
Comme la pub pour la célèbre assurance: je l aurai un jour, je l aurai!!!
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 20 Mar 2012 - 20:50
Comment se déplace-t-elle?
sandyjuan
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 20 Mar 2012 - 21:02
Elle marche quand même. Le plus dur c'est une fois à l arrêt, de repartir ou se tourner. Je sais pas comment elle fait: elle garde les jambes raides à l avant , on dirait qu elle se penche en arrière et hop elle tourne ou avance . Hier par contre elle à courru pour aller voir valiant et pin up arriver au pré. On attend le veto... Qui est débordé... Car Marion recommence l equipalazone mais bon, on aimerait vraiment une solution durable. Et elle est toujours sous harpago. J si reçu plusieurs messages pour différents médicaments mais on peut pas tous lui donner! La veto nous a dit de continuer harpago et de donner equipalazone quand ça va moins bien. Elle arrive quand même à se rouler et se relever... Elle est naviculaire aussi, le maréchal essai de trouver un créneau ou il sera tranquille.
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 20 Mar 2012 - 21:10
a-t-elle vu un osthéo?
sandyjuan
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 20 Mar 2012 - 21:18
Non et je ne sais pas si nous en avons chez nous. J en ai pas entendu parler en tout cas. Le veto pourrai me renseigner je pense, ça peut être une bonne idée .
Laurel
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mar 20 Mar 2012 - 21:44
il me semble avoir entendu parler d'un ostheo, Florence en a fait venir un, je te dilerai ces coordonnées.
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Mer 21 Mar 2012 - 13:26
Petite bichette, j'espère que ça va s'arranger ou s'améliorer un peu tout ça ...
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Ven 23 Mar 2012 - 17:05
Mince alors, espérons que ça aille mieux par la suite
zaberlo
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 5 Avr 2012 - 11:49
Le véto a pu passer ? Petite Vahena elle est bien abîmée, mais aux petits soins avec vous
Laurel
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 5 Avr 2012 - 11:56
oui, aus petits soins
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 5 Avr 2012 - 23:05
Et puis la chaleur va revenir et là c'est souverain.
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Jeu 5 Avr 2012 - 23:18
Oh elle est jolie cette mamie! Elle est à qui exactement, à ton amie Marion?
sandyjuan
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Ven 6 Avr 2012 - 7:23
Oui nous avons décidé de la sauver toutes les deux. Nous sommes allés la chercher en même temps que Iris. Elle est à Marion mais je participe financièrement à son entretien . Elle n est pas dans le même pré qu Antonio et Iris. Elle est avec les autres chevaux de Marion. C'est pour ça que je ne peux pas y aller souvent. Et pourtant j aimerai mais une journée ne fait que 24h! Elle va bien. La crise est passée... Je vais commander la solution multiflex gold ( j attendais mon salaire!!!). Je prend quelques jours de vacances la semaine prochaine, alors je vais en profiter pour aller la voir.
Laurel
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Ven 6 Avr 2012 - 7:45
elle sera ravie!
zaberlo
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Ven 6 Avr 2012 - 11:22
Super, oui elle va être contente la nénette, fais lui de grosses caresses de ma part !
sandyjuan
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie.... Ven 6 Avr 2012 - 12:52
Euh Zoé, les caresses je les commanderais à Marion car avec moi c'est toujours pas gagné! Lol. Mais je vais profiter de ces quelques jours pour essayer!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....
Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....