Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Mer 19 Oct 2011 - 21:53 | |
| supers nouvelles. Ca fait plaisir de lire que tout va bien et qu'il est comme un coq en pâte. Lui aussi a eu la chance de tomber sur une bonne famille |
|
| |
sandrine44
Nombre de messages : 206 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Commerciale Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 20:09 | |
| bien sur que ca nous fait plaisir |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 20:10 | |
| Waouh!!!! qu'il est beau!!! merci!! |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 20:21 | |
| Il est somptueux |
|
| |
abishin
Nombre de messages : 743 Age : 52 Localisation : 41 Loir-et-Cher Emploi : ELS Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 20:21 | |
| |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 20:22 | |
| Mon dieu quelle bombe !!!!!!
Merci Sandrine ! |
|
| |
Justine95
Nombre de messages : 569 Age : 30 Localisation : Herblay 95 Emploi : Etudiante & Cavaliere Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 20:30 | |
| Une beauté ce cheval |
|
| |
Deborah26
Nombre de messages : 364 Age : 33 Localisation : Dardilly (69) Emploi : Resp. Web Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 20:54 | |
| Sublime !!!
La révolution du Trotteur ! Sont trop forts ces trottous ! |
|
| |
sandrine44
Nombre de messages : 206 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Commerciale Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 21:19 | |
| Allez je vous fais une confidence....Ceci est une photo de Rachel avec son poney de compet il y a 2 ans....poney d'éleveur qu'elle adorait mais que l'éleveur a vendu après valorisation... Rachel a beaucoup souffert de cette séparation .............. air de ressemblance.....non ? Dès qu'elle a vu Soronoff ça a été le vrai coup de coeur... je vous rassure, elle n'a absolument pas l'intention d'en faire un cheval de CSO mais pense le preparer en dressage...........sur de petites épreuves... il a de quoi en mettre plein la vue Ce week end elle m'en parlait et me disait "tu sais maman, parfois, quand je le brosse, je le poupouille, j'ai les larmes aux yeux quand je pense qu'il a failli mal finir " ......... Il est heureux, c'est l'essentiel.... d'ailleurs pour l'anectode, il 'y a que Rachel qui peut l'attraper au Paddock sa môman .............. |
|
| |
M.0rgane
Nombre de messages : 636 Age : 32 Localisation : Wattrelos nord 59 Emploi : tabagiste Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 21:32 | |
| Il est simplement sublime ! Merci pour ces nouvelles et les magnifiques photos sa fait vraiment plaisir, c'est vrai que quand on a un cheval qui a failli connaitre le pire, on y pense souvent ... Et on ressent vraiment un grand soulagement, surtout quand on voit a quel point ils sont géniaux ! Bien sur on oubli pas les autres qui attendent leur famille, mais on est heureux d'avoir pu sauver le notre, et je pense qu'on les aime d'autant plus, et que plus que certaines personnes qui ont payer très cher leur chevaux .. On voit bien que ta fille l'aime son dadou, et pour le paddock, disons que les mouman c'est sacrée ^^ le miens c'est la meme histoire, quand il me voit il héni " si je vais 5 fois en 10 min a la porte de son boxe il heni 5 fois mdr et dans le près ou au paddock il vient tt de suite mais quand c'est quelqu'un d'autre, il part En tout les cas, sa nous fait a tous très plaisir que le beau soronoff est trouver une famille comme la votre, avec autant d'amour a lui offrir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 21:41 | |
| Il est tout simplement somptueux ce cheval et c'est une copie conforme du poney que ta fille a eu la chance de monter |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 28 Nov 2011 - 23:14 | |
| On comprend bien son coup de coeur. |
|
| |
M.0rgane
Nombre de messages : 636 Age : 32 Localisation : Wattrelos nord 59 Emploi : tabagiste Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Dim 11 Mar 2012 - 12:42 | |
| Coucou ! quelqu'un aurait des nouvelles de soronoff ? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Dim 11 Mar 2012 - 12:48 | |
| Nous avons régulièrement des nouvelles de Soronoff sur ce post, donc je pense que lorsque Sandrine44 passera par là, elle nous en mettra volontiers |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Dim 11 Mar 2012 - 15:21 | |
| Super ! j'espère avec de superbe photos, vu le magnifique model il ne devrait pas y avoir de soucis :) |
|
| |
sandrine44
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 12 Mar 2012 - 23:54 | |
| Soronoff vit une très belle vie au même endroit que UGO ......ils vont tous les 2 très très bien.......... Ce sont des amours de chevaux Merci Florence, oui, d'avoir précisé que je n'hésite pas à donner des news + je suis en contact FB avec Marion Je remettrai des photos dès que je prendrai un peu de temps pour ! promis;) |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Mar 13 Mar 2012 - 8:47 | |
| Super ! j'ai hate pour les photos il est tellement beau |
|
| |
sandrine44
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Sam 5 Mai 2012 - 16:24 | |
| Bonjour tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de Soronoff car pour être franche, Rachel vient de prendre une double douche froide en 10 jours. Je vous rassure , il va merveilleusement bien mais ce que j'ai à vous dire peut aider peut être certains qui ont remarqué certaines choses sur leur cheval et cherchent peut être des réponses. Ce que vous aller lire est à prendre comme un témoignage de ce qui, malheureusement existe : Elle avait constaté que Soronoff trébuchait plus ou moins régulièrement, ce qui l'a amené à le montrer à un ostéo, pensant qu'il pouvait avoir un souci de vertèbres ou autres. Effectivement, certaines choses ont été remises en place, qui pouvaient le gêner. Jusque là, normal quoi ! En revanche : le verdict de l'ostéo fait froid dans le dos "Ce cheval a un lourd, très lourd passé ! on lui a sectionné (je ne sais plus si c'est ligament qu'elle a dit) pour lui abaisser l'arrière main pour le faire pousser sur les postérieurs !!! c'est une pratique courante chez les éleveurs de trotteurs pour les entrainements!!!" ce, en lui montrant la petite cicatrice !!!!! puis rajoute " il a eu la langue attachée, pratique courante également ce qui a provoqué tel et tel déplacement " !!!!!!!! Et finit en lui conseillant aussi de le montrer au dentiste car un peu de surdents ! Rachel était attérée, entre la colère et la tristesse pour son loulou Le 1 er mai, le dentiste est venu (pour Ugo d'ailleurs aussi). Sans rien lui dire de ce que lui a expliqué l'ostéo.bam !!! idem ! le dentiste lui dit" c'est un cheval Rachel qui apparemment a un sacré passé ! il a eu dans la bouche des trucs très très durs,etc, etc ..." Et la cerise sur le gateau , elle vient de le changer de pré pour 8/10 jours , nécessitant un déplacement en van . Soronoff s'est mis à trembler mais trembler de tout ses membres en voyant le van , a commencé à avoir la diarrhée. Rachel m'a dit "maman , je n'ai jamais vu cela de ma vie, il était terrorisé...je suis sure que ça doit lui rappeler des choses quand je sais ce que je sais maintenant " Elle l'a rassuré . Je pose une question : n'est ce pas une forme de maltraitance animale tout cela ? légallisée en plus, quelque part ??? Ceci nous conforte par contre dans le fait qu'il ne pouvait pas mieux tomber .......là il est heureux, serein . Pauvre choux . On comprend aussi encore mieux cet attachement incroyable qu'il a avec Rachel Voilà, il nous semble important de vous en faire part car peut être que cela peut servir à certains. |
|
| |
KAORI
Nombre de messages : 189 Age : 40 Localisation : Strasbourg Emploi : Aide éducatrice de jeunes enfants Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Sam 5 Mai 2012 - 17:20 | |
| Oh M......... Je suis choquée ..... Oui c'est de la maltraitance !!! et pas une des moindres !!! Et cette cicatrice elle se trouve où ? Car ma Puce trébuche aussi de temps en temps ... bon c'est pas non plus dramatique chez elle il y a aussi la jeunesse et ça vient aussi quand elle fait la folle et qu'elle fait pas forcément attention à ce qu'elle fait ! Mais bon quand t'entends des trucs comme ça, ça fait peur !
On m'avait aussi raconté que parfois les entraineurs mettent une sangle a un des antérieurs des trotteurs au moment du débourrage au sulki pour qu'ils ne partent pas au galop ! et ma jument a la même crevasse que l'autre trotteur de l'écurie et on se demande si c'est pas lié !
Enfin Sorronoff est entre de bonnes mains et maintenant il aura sa dose d'amour et il finira par oublier !
Bon courage à Rachel ! |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Sam 5 Mai 2012 - 17:35 | |
| Il y a beaucoup de pratiques horribles, dans le monde des courses comme ailleurs d'ailleurs, mais je ne savais pas qu'ils allaient jusqu'à sectionner un ligament !
Pour la langue attachée j'en avais entendu parler oui par contre, des mors très durs, des chaines, enfin tout un attirail de guerre quoi ...
Bon après le monde des courses n'est pas le seul, quand on voit dans quel état sont Pacifique et Eolisco, on peut aisément se dire que celui du CSO et du club, ne sont pas mieux ! Selon sur qui on tombe ...
Il a bien de la chance de vous avoir ce soronoff, ...
Il aura des séquelles ou ça ira ? |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Sam 5 Mai 2012 - 18:51 | |
| http://www.cheval-attitude.com/articles/fiche/courses-de-trot-attele-un-temoignage-qui-derange-175821
Voilà de quoi parle Marion.
C'est sûr que le CSO est un monde tout aussi pourri ... certains considèrent les chevaux comme des instruments de gagne, voilà tout le problème. |
|
| |
sandrine44
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Sam 5 Mai 2012 - 19:04 | |
| Non Marion, il n'y aura pas de sequelles.......juste effectivement du temps pour oublier Et même là, pour le transport en van, j'ai dit à Rachel "bah c'est bien pour lui, qu'il comprenne que monter dans un van n'est pas ou plus synonyme de quelque chose de mal qui l'attend !!!" Pauvre loulou ... Kaori.... c'est une petite cicatrice d'environ 3/4 cms, située entre le ventre et la cuisse, sur le côté . Rachel me l'a montré , il me semble que c'est à droite mais suis pas sûre : je ne me souviens plus dans quel sens était le cheval quand elle me l'a montrée Soronoff trébuchait mais ce n'était pas méchant...c'est juste que c'était un peu trop répétitif : c'est ça qui l'a amené à consulter un ostéo. Et oui, je suis tout à fait d'accord avec le fait que ça ne touche pas que le monde des courses ! Ceci étant...quelle cruauté |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 7 Mai 2012 - 8:34 | |
| Je savais que le monde des courses étaient extremement dur, mais aller jusqu'à sectionner un ligament... |
|
| |
Sophie et Totem
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : LOIRE (42) Emploi : *** Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) Lun 7 Mai 2012 - 9:33 | |
| Quelles cruauté,j'en ai les larmes aux yeux et suis écoeuré de tels comportements...Je ne sais quoi dire sinon haine envers ces gens sans scupule et seulement intéressés par l'argent.Mais heureusement que certains de ces chevaux tombent entre de de bonnes mains avec tout l'amour qu'ils méritent même s'il retera toujours hélas,au fond d'eux des trâces de leur douloureux passé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) | |
| |
|
| |
| Soronoff, TF et la fille de Sandrine44 (Juillet 2011) | |
|