| (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) | |
|
+10Arthus Spirit iris fundador calamysti LUCRECE Christine. liraso CARINE19 Emry zaberlo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Ven 1 Juil 2011 - 18:51 | |
| Nom: Vaness du Bosque Race: OC (père Poney Landais, mère Poney Français de Selle) Sexe: Femelle Âge: Née le 16/05/2009 soit 2 ans. Pucée et identifiée Taille: Fera dans les 1m40 adulte (la mère fait 1m45 et le père 1m35) Robe: Bai Lieu: Dpt 77 (Seine et Marne) Prix: 150 euros Délai: Au plus vite !Caractère, détails: Vaness manque d'état, elle a apparemment été débourré il y à peu malgré son trop jeune âge et son état. Rubrique transport: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsContact: zaberlo par mp ou par téléphone: 06.32.73.03.46 ou par mail: zaberlo@live.fr |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Ven 1 Juil 2011 - 18:56 | |
| Vous n'avez pas vu Vaness dans les urgences car tout s'est fait très vite grâce à la ferme pédagogique renaissance, qui a déjà sauvé Ufinette sa pouliche et As de Coeur sur le forum ! Je les remercie de leur réactivité et de leur efficacité, la belle a commencé sa nouvelle vie cet après midi, en espérant qu'elle oublie ce qu'il lui est arrivé, maintenant tout est derrière elle ! Carine nous mettra les photos de chez ses adoptants |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Ven 1 Juil 2011 - 19:09 | |
| Ferme de la Renaissance la bien nommée! J'espère qu'il y aura des photos 3 autres bientôt |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Ven 1 Juil 2011 - 22:30 | |
| oui j'en mettrai aussi d'Ufinette et sa fille ainsi que du petit As de Coeur, j'en ai reçu. |
|
| |
liraso
Nombre de messages : 24 Age : 25 Localisation : 23090 Emploi : rien Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Sam 2 Juil 2011 - 22:13 | |
| !!! |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Dim 3 Juil 2011 - 10:23 | |
| |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Dim 3 Juil 2011 - 10:31 | |
| Bravo pour se sauvetage vivement qu'elle reprenne du poids et surtout qu'elle retrouve espace et repos |
|
| |
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Mar 5 Juil 2011 - 15:29 | |
| Bon je vous mets des photos mais vraiment elle fait pitié cette petite !!!! Vraiment il était temps qu'elle parte de chez les "Ténardiers", comme me l'a précisé l'adoptant elle manque d'état mais ça va vite se rectifier, par contre elle est marquée de toute part et elle a une bonne infection aux yeux. La belette est aussi très craintive, mais elle va vite comprendre qu'on lui a trouvé un coin de paradis. Désormais, elle mangera à sa faim et reprendra confiance progressivement!!! Merci au Directeur de la Ferme Pédagogique pour sa grande réactivité dans les sauvetages !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Mar 5 Juil 2011 - 15:31 | |
| Elle a une bouille à bisou cette petite !!!!! Reprend vite Vaness, maintenant ce n'est que du pain blanc qui t'attend!!!! |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Mar 5 Juil 2011 - 15:36 | |
| |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Mar 5 Juil 2011 - 15:42 | |
| Merci pour les photos et les nouvelles !
Petite nénette, ce qu'elle a du endurer... |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Mar 5 Juil 2011 - 18:09 | |
| pauvre petit bout, heureusement arrivent des jours meilleurs , merci la Ferme de la Renaissance |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Mar 5 Juil 2011 - 19:21 | |
| MERCI AUX SAUVETEURS. Vite des nouvelles quand la pauvre petite louloute aura reprit des forces et retrouvé ou tout simplement trouvé de l'amour et du respect |
|
| |
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Ven 8 Juil 2011 - 19:30 | |
| Une semaine que la petite Vaness est dans sa nouvelle maison, j'ai demandé des nouvelles par mail. J'espère que ses yeux vont mieux. |
|
| |
Emry
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Ven 8 Juil 2011 - 19:33 | |
| rien qu'en une semaine ces pauvres animaux doivent se sentir apaisés, ils ont tellement morflés avant |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Sam 16 Juil 2011 - 23:02 | |
| J'espère aussi qu'elle va mieux, elle doit revivre cette nénette... |
|
| |
fundador
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : Soulac Emploi : Boulanger Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Jeu 11 Aoû 2011 - 19:47 | |
| Bonjour, J'aimerais répondre à tous ce qui a été dit sur la ponette, Vaness. Commençons par le début, elle est arrivé avec un autre cheval, Mustang, tous deux bourrés de vers, une infection bien d'installer d'après le véto. Tout de suite vermifugés, au frai de la pension. Puis Vaness à été rasée, car elle était envahit de poux, elle a aussi reçu un traitement contre. Seulement voilà, Vaness perd beaucoup d'état à cause du vermifuge. Elle en reçois un tout les deux mois, mais n'est pas sondé car la proprio ne veux pas. Ensuite elle a été débourré a l'attelage sur demande de la proprio, en tout elle a été attelé 3 fois, 15min ! C'est vrai que c'est un travail très fatiguant Ensuite elle était au pré le jour et au box la nuit pour éviter les voles, normale -non- ? Pour continuer à répondre à tous ce qui a été dit, je vais répondre par citation : "elle est marquée de toute part" -> C'est le cheval avec qui elle été depuis un an qui la mordait. "elle a une bonne infection aux yeux" -> Elle n'avait rien jusqu'à temps qu'elle parte, photo à l'appui. "elle mangera à sa faim" -> Là où elle était avant elle n'avait que de l'herbe pas très nutritive, une fois à la pension elle avait du foin matin et soir, ainsi que 4litres de grain (mélange de luzerne, maïs et bettrave) "reprendra confiance progressivement" -> Quand elle est arrivé on ne pouvait pas l'approcher, elle se cacher derrière l'autre cheval. Quand elle est partie elle était très câline. Pour finir, en 6 mois chez la pension jamais la proprio est venu la voir, ils devaient insister pour avoir 50€ de pension qui couvrait à peine les frais de nutrition, tous les autres frais était à leurs charge. Ils ont fait beaucoup pour remonter son état, ils s'en sont occupé comme si c'était leur ponette. Pour remerciement on leur dit du jour au lendemain (au sens propre du terme) que la ponette part pour cause de maltraitance. Voilà la raison de leur refus sur le fait qu'elle parte, et ils voulaient aussi un dédommagement sur la contamination des vers que leur deux chevaux ont causé. Ceux que vous appellez les "Ténardiers" on surment sauvé cette ponette qui trés fatiguée par l'hiver était dans un sale état autant physique que moral, et les vers et poux ne l'aidaient pas. Tous cela dit par une personne qui a tous suivit, du début à la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Ven 12 Aoû 2011 - 22:48 | |
| Fundador, je m'excuse si mes mots n'ont pas été approprié et certes expéditifs. Effectivement nous ne connaissons pas toute l'histoire, nous n'avons pu que constater l'état de Vaness lors de son départ.
Peu importe, ayant eu ses nouveaux propriétaires cette après midi, je pense que vous serez soulagé de savoir que Vaness va bien, qu'effectivement elle est proche de l'homme et qu'elle a désormais de jolies rondeurs. Je mettrai des photos prochainement comme ça vous verrez que tout ce que vous aviez commencé pour la remettre en état a été continué avec succès !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Mar 23 Aoû 2011 - 17:11 | |
| Des nouvelles toutes fraiches de Vaness!!!
Tout va bien, elle est extrêmement douce et câline, un vrai pot de colle.
Elle a bien repris de l'état et mène sa petite vie tranquille sous le regard attendri des enfants. J'attends des photos à vous faire partager !!! |
|
| |
LUCRECE
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Mer 14 Sep 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Jeu 15 Sep 2011 - 10:45 | |
| J'ai demandé des photos ainsi que des autres chevaux partis à la Ferme. Tout le monde va bien, je note un peu pour tous sur ce post : - Ufinette et sa petite ont beaucoup de succès auprès des enfants, Ufinette est devenue bien sage, elle n'a plus peur et est plus sereine. - As de Coeur est un cheval facile à vivre malgré son handicap, il vit parfaitement bien dans son petit environnement et a de jolies rondeurs. - Vaness est une perle, extrèmement proche de l'homme maintenant, elle a repris pas mal de poids, ses yeux n'ont plus de souci. Elle est dans le même près qu'Ufinette et joue avec la petite mule. - Owing est en convalescence, il mange mieux. Des radios et un bilan complet véto ont été faits (cf son post). Grand cheval sensible, il s'habitue tout doucement à toutes ce nouvelles têtes et reste tout de même un cheval très vif. - Angélo, poulain d'un an qui est parti avec Owing, car une place disponible pour la Ferme. Je vais le mettre sur le même post qu'Owing, car ils sont partis ensemble. Alors lui c'est une crème, toujours de bonne humeur, toujours content de prendre des câlins. Il a pris sa 1ère douche sans rechigner, en étant exemplaire. Un bilan véto pour lui aussi, et RAS pour lui. Je crois qu'il est bien chouchouté, la femme du Directeur de la Ferme, c'est lancé dans la fabrication maison de gâteau pour chevaux à base de céréales. Visiblement tout le monde a apprécier!!!! Les photos vont arrivées normalement. |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Jeu 15 Sep 2011 - 12:28 | |
| |
|
| |
LUCRECE
| |
| |
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Ven 21 Oct 2011 - 9:07 | |
| Vaness va toujours bien, elle est bien ronde désormais avec un gros ventre. Ce qui a inquiété les gérants de la Ferme, donc dans le doute prise de sang car c'était à se demander si Vaness n'était pas gestante!! Et bien non, elle a un gros ventre, c'est comme ça pour le moment alors que les vermifuges ont été bien mis en place depuis son arrivée.
Sinon elle est très attachante et vit très bien sa nouvelle vie, elle est désormais confiante envers tous ses visiteurs. J'attends encore les photos ... |
|
| |
LUCRECE
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) Sam 22 Oct 2011 - 22:19 | |
| oui des photos de tout ce petit monde!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) | |
| |
|
| |
| (Dpt 77) VANESS du Bosque - Ponette Sauvée par La ferme Renaissance !! (Juillet 2011) | |
|