LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! | |
|
+10M.0rgane titounedada calamysti Merci Palma! mulene16 Marion43 zaberlo Alain186 rapha186 JESAHEL 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Jeu 28 Juil 2011 - 16:40 | |
| Rappel du premier message :Nom : LOFKIE Race : Trotteur français plein papier Sexe : Jument Âge : Née en 1999 Robe : Alezan Taille : au moins 1.70 m Papiers et puce : ok Lieu : Dpt 17 charente maritime Prix : 800 euros Délai : septembre 2011 Lokkie a eu une légère tendinite qui ne lui permet plus de faire de la chasse à courre qui est un travail intensif, elle a fait 3 ans de chasse à courre, passe partout et n'a peur de rien ; elle ne boite pas, est à jour de ses vaccins. Elle pourrait convenir à tout type de cavalier car c'est une gentille jument qui recherche avant tout une famille qui saura l'aimer et lui faire profiter de quelques balades dominicales.
Avant tout appel, si elle vous interresse, je vous invite à vous rendre dans notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsContact : Jesahel par
- mp
- mail : juignetjesa@hotmail.com
- télphone : 0668261974 du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H
Dernière édition par Jesahel le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:17, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
M.0rgane
Nombre de messages : 636 Age : 32 Localisation : Wattrelos nord 59 Emploi : tabagiste Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Lun 26 Sep 2011 - 21:38 | |
| Demander peu, récompensé beaucoup ^^
Et pour se qui est des balades, il n'est pas bon ni pour toi ni pour elle de rester sur un échec ... Comme dit plus haut le mieu serait des balades calme et avec un autre cheval ayant l'habitude des balades et sur qui saura en quelques sorte apaisait.
De plus si ta jument ne connaissait pas du tout le chemin de ballade avant cette sortie cela peu jouer beaucoup aussi, il faudrai faire le chemain a plusieur reprise avc elle tenu en longe afin qu'elle decouvre et s'habitue, c'est ce que je fait avec mon jeune cheval pas encore débourré et tout se passe tres bien, il n'a plus peur des bruit de tire des chasseurs, ni des voiture ni de rien en fait. Dès que tu vois qu'elle a peur ou même si tu sent que sa n'ira pas parle lui, caresse la, et si avant de la monter tu la sent chaude, une petite séance a la longe pour la détendre un peu et surtout la laissé se défoulé en debut de seance et la mettre dans le travail ensuite, et partir dans la balade par la suite, ta jument sera surment beaucoup plus calme.
Voila après chaque cheval a son caractère et j'avou que parfois on ne les comprend pas toujours, mais il faut bien s'adapter ^^ |
| | | M.0rgane
Nombre de messages : 636 Age : 32 Localisation : Wattrelos nord 59 Emploi : tabagiste Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Lun 26 Sep 2011 - 21:42 | |
| Ps : c'est normal pr la longe a main droite, generalement les marchand ou éleveurs ne les longent qu'a main gauche, c'est donc tout nouveau pour eux, méme pb avc mn dadou, mnt il a très bien assimilé la chose et sa se passe comme sur des roulette, il faut surtout qu'une confiance absolu s'installe entre vous et n'est pas peur de reprendre la ballade, je comprend la grosse frayeur sa nous ai deja surment arrivé a tous, ce sont les risques de monté a cheval, ce sont quand méme des animaux de 500 kilos environs ils on beaucoup plus de force que nous alors s'il veulent embarquer c'est fini, mais fait lui confiance, cela ne veut pas dire qu'elle le fera a chaque fois, ne perd pas confiance en toi non plus, se serai pire méme si c'est dure ...
Bonne continuation a toi et a ta belle, je suis sur que vous finiré par faire de super ballade ! |
| | | rapha186
Nombre de messages : 171 Age : 29 Localisation : 86 Emploi : Etudiante en Histoire Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Jeu 6 Oct 2011 - 21:18 | |
| Le week-end dernier un ami est venu et m'as fait retravailler ma position, et dimanche, travail léger en carrière et papa ma accompagner en vélo pour une petite balade au pas et elle à été au top du top , je tien a vous remercier pour vos précieux conseil qui m'aide tout les jours à avoir un amour de plus en plus profond avec elle. bisous |
| | | M.0rgane
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Jeu 6 Oct 2011 - 22:09 | |
| Geniaaaaaal que la ballade se soit bien passé ! c'est extra pour vous deux ! |
| | | titounedada
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Île d'Oléron Emploi : BTSA TC AEC Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Mer 12 Oct 2011 - 14:32 | |
| Je suis très contente que cela s'arange bisous |
| | | rapha186
Nombre de messages : 171 Age : 29 Localisation : 86 Emploi : Etudiante en Histoire Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Jeu 13 Oct 2011 - 19:51 | |
| |
| | | Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Jeu 13 Oct 2011 - 20:21 | |
| Super, il faut vraiment savoir prendre son temps, c'est toujours très bénéfique!
|
| | | KAORI
Nombre de messages : 189 Age : 40 Localisation : Strasbourg Emploi : Aide éducatrice de jeunes enfants Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Jeu 13 Oct 2011 - 21:21 | |
| Coucou !
C'est pas la première fois que j'entend que les trotteurs chauffent au galop mais on m'a expliqué que c'était a cause des entrainements de courses .... On leur apprend que le galop est une faute !!! Du coup quand on leurs demande le galop déjà c'est très compliqué et ensuite quand ils y sont, ils ont une grande tendance a s'emballer !
Je pense que quelques exercicesde galop en carrière pourrait être bénéfiques pour lui apprendre qu'elle n'a pas a avoir peur d'être a cette allure ?
Bon courage et perds pas confiance ! Les trotteurs sont reconnus pour etre des chevaux qui ne te ferront pas de coups vache ! Ce sont des chevaux très franc et elle conprendra vite si tu lui fais confiance !
A bientôt ! |
| | | clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Jeu 13 Oct 2011 - 21:31 | |
| trop belle photos |
| | | rapha186
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Lun 17 Oct 2011 - 19:40 | |
| Alors nouvelles de ma poupée Visite du véto mercredi dernier et là le verdicte tombe, elle une dent de loup qui lui fait très mal... donc on laisse le travail monté pour le moment. |
| | | rapha186
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Dim 6 Nov 2011 - 19:19 | |
| J'apporte des nouvelles!!! Alors suite à des épisodes assez chiant et éprouvant chez nos amis nous avons changés la belle plus vite que prévus d'endroit... Maintenant sa nouvelle maison est le centre équestre ou nous avons et prenons des cours. Elle c'est vite habituer à la vie en box la nuit et au paddock le jour. Elle s'est fait une copine qui va bientôt se retrouver dans le même paddock. Elle progresse bien depuis mes dernière nouvelles mais sa dent est toujours là mais elle passe dans la semaine. Ensuite niveau mauvaise nouvelle, lors du changement de pension poulette à perdu son fer antérieur droit. On surveille mais rien d'alarmant. Elle aime toujours autant galoper mais glisse beaucoup c'est pourquoi qu'on la surveille . Aujourd'hui, malgré son fer en moins on l'as emmené dans le manège couvert se dégourdir les petons et comme les barres était là et pépette protéger nous avons tenter les barres au sol et un croisillon de 30 cm tranquillement et a son rythme... Et elle a l'air d'aimer ça . Je suis très fière de ma poupette et je le cri sur tout les toits PS: Si vous voulez suivre se qu'on fait toute les deux au jours le jours( à chaque fois que je la vois) je vous mets le lieu du blog que j'ai fais http://xxmon-vent-mes-ailesxx.skyrock.com/ |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Dim 6 Nov 2011 - 19:35 | |
| Merci pour ces nouvelles. |
| | | Alain186
Nombre de messages : 24 Age : 69 Localisation : Poitiers Emploi : Conducteur Routier Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Dim 6 Nov 2011 - 20:09 | |
| Lofkie dans son box Dans le manège couvert (1) Dans le manège couvert (2) |
| | | Alain186
Nombre de messages : 24 Age : 69 Localisation : Poitiers Emploi : Conducteur Routier Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Dim 6 Nov 2011 - 20:59 | |
| Petite erreur de photo dans le post précédent... Je répare donc... Voici Lofkie dans le manège couvert (1) |
| | | Alain186
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Dim 6 Nov 2011 - 21:10 | |
| A titre d’information, sur la présentation de Lofkie, il est indiqué qu'elle est à jour de ses vaccins. Or, le carnet de santé en notre possession n'a pas été mis a jour depuis 2008... Donc dans le doute et afin d'assurer à notre jument la meilleure santé possible, nous avons été obligés de refaire l'intégralité des vaccins... Mille merci à son ancien propriétaire... |
| | | rapha186
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Mar 6 Déc 2011 - 19:57 | |
| Bonsoir je vous apporte des nouvelles bonnes et moins bonnes. Lofkie va bien, on lui à fait enlever ça dent de loup et elle ne souffre plus, elle est devenus très sage à pieds mais en monte c'est la cata. Je vous explique: Suite à des tentative d'essais de monte pas très réussi, j'ai fais monter ma monitrice dessus voir quel travail il y avait à faire dessus... Et la le drame commence, Contrairement à se que nous disait son ancien propriétaire elle n'est pas vraiment faite pour des débutants ou des petits galops. En effet la miss n'as pas de bouche, s'encapuchonne, bouge au montoir, se braque très facilement, nerveuse... Je suis à bout et pour les raison que je viens de cité nous essayons de la vendre à des personnes de confiances... Voilà pour les nouvelles pas si réjouissante. |
| | | Méghan & Syrou
Nombre de messages : 159 Age : 30 Localisation : 72 Sarthe Emploi : Formation vente en animalerie 3eme année Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Mar 6 Déc 2011 - 20:18 | |
| Parce qu'elle n'est pas montable ou plutôt chaude a la monte tu la vend? |
| | | rapha186
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Mar 6 Déc 2011 - 20:22 | |
| Je la vend parce que je n'est pas les compétences pour la travailler comme il faut, la seule personne que j'ai vu monter comme il faut dessus c'était ma monitrice et encore au bout d'une demi heure, elle se stresse facilement. J'ai déjà fait le tour de toutes les solutions... |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Mar 6 Déc 2011 - 20:56 | |
| Rapha nous pouvons lui chercher une famille nous !
Je respecte votre choix, même si je le trouve un peu précipité, il est certain que Lofkie n'a pas du beaucoup travailler, une mise en route est peut être nécessaire, elle aussi a besoin de prendre ses repères !
Si votre choix est de vous en séparer, confirme nous le. Je ne sais pas si tu avais signé la charte, si c'est le cas tu dois faire signer la charte à la personne à qui tu la vendras, et même si tu ne l'avais pas signé, il est fortement conseillé que ta jument soit vendue sous protection de notre charte ! |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Mar 6 Déc 2011 - 20:56 | |
| Mince, je suis désolée pour toi, tu dois être très déçue. Malheureusement c'est le risque avec les chevaux en urgence, nous ne les connaissons pas et nous mettons sur le post que ce que nous disent les propriétaires.
Pour les vaccins vous avez bien fait de les faire refaire, le rappel doit être fait tous les ans.
Souhaites tu que nous lui fassions un post dans les chevaux à sauver en urgence recherchent famille définitive ?
SInon, il faut peut être tout simplement reprendre le débourrage gentillement, avec beaucoup de patience afin de refaire le travail proprement. Après si elle est vraiment trop vive pour toi, en effet il vaut mieux lui trouver une famille qui lui conviendra mieux.
Bon courage en tous cas et tenez au courant si possible afin que nous fassions signer la charte d'adoption à ses futurs propriétaires pour que nous puissions suivre son évolution. Merci |
| | | rapha186
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Mar 6 Déc 2011 - 21:13 | |
| Nous avons signer la charte de l'adoptant. Pour la vente avec mes parents nous sommes sûr, nous l'aimons et c'est pour elle que nous faisons ça, j'ai peur de ne pas la remettre comme il faut niveau boulot et je suis de plus en plus stressé sur elle, de plus j'ai quelque problèmes de santé qui m'oblige à me calmer au niveau sport, voir me l'interdire totalement pendant plusieurs mois... J'ai peu être une piste pour la vente mais un post dans les chevaux à sauver en urgence recherchent famille définitive ne me dérange pas Merci de me comprendre et de vouloir m'aider. |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Mer 7 Déc 2011 - 9:38 | |
| De rien. SI ta piste se conclue, pourras tu nous donner les coordonnées de son adoptante afin que nous lui fassions signer la charte STP ?
Je transfèrerai son post dans la bonne rubrique dans la journée, dès que tu auras vu mon mot. |
| | | rapha186
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Mer 7 Déc 2011 - 20:15 | |
| C'est ok, j'attend confirmation. |
| | | rapha186
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Lun 12 Déc 2011 - 0:14 | |
| J'ai perdu ma piste, j'ai besoin d'aide rapidement, sinon je doit repayer sa pension qui coûte très chère alors qu'on ne la monte pas. Bien sur si il faut payer on payera mais je préfère pas... |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! Lun 12 Déc 2011 - 10:13 | |
| Rapha, je comprend qu'il soit embétant de payer une pension pour une jument qui ne sert à rien à tes yeux, seulement nous avons besoin d'un minimum de temps pour trouver une famille à Lofkie ! Il nous faut minimum un mois pour trouver une famille à des chevaux qui sont menacés de boucherie, donc je pene que tu dois pouvoir garder ta jument encore au moins un mois non ? Les marchands sans scrupules le font, donc je pense que tu peux faire ça toi aussi pour ta jument ?
Nous allons transfèrer son post dans "chevaux recherchant famille définitive". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! | |
| |
| | | | Dpt 17, LOFKIE, TF, réservée par rapha186 !! | |
|