LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )

Aller en bas 
+44
Banzina (Justine)
alexb
Charlotte33
catpat
LUCRECE
Bamby
quinquet
Virginie72
calamysti
Finette
mulene16
CARINE19
rafale
Anne-sophie.
Berry
Crevette (Perrine)
prima
Anne.
MEL77
*Amandine*
anya80
Hélow
Oups
Christine.
Extasie
JESAHEL
red
clementine37
Merci Palma!
guignol
Marion43
Emry
sandyjuan
Laurel
IRIS43
flochanteuse
M.0rgane
Artémia
nanou (natacha)
iris
zaberlo
Arthus Spirit
chat d'oc (Cécile)
mimosa
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
mimosa




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 60
Localisation : 02
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/03/2008

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:30

Rappel du premier message :

VICKY de Gerlaux

Race: Demi-Trait
Mère : Ardennaise ONC
Père : « Malevitch » IRE Pur Sang

Âge: née en printemps 2009 soit 2 ans 1/2

Sexe: jument

Taille: env. 1,52 m

Robe : bai claire

Elle sera pucée au moment de l’adoption

Prix: 600 euros (négociable)

Localisation: Département 02

Délai: Au plus vite !

Détails et caractère: Elle est discrète, timide mais jamais très loin et attentive a ce qui se passe autour d’elle.
Elle est présumée pleine, car l’étalon reproducteur actuel (trotteur français souche américaine PP) n’a pas été retiré du troupeau.


Rubrique transport
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

A lire avant d’adopter
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t9221-fonctionnement-de-l-association

Contacts

Mimosa
0681292767
Par MP
Par mail: droppy1963@hotmail.fr


Isabelle P
Portable 06 87 46 18 31  (de 12 à 13h30 du mardi au vendredi)

fixe : 04 70 42 39 77 (le soir  de 19 h à 21 h)
Par MP
Par mail :ysapa@hotmail.fr

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Imgp1010

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Imgp1011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 P1030510


Dernière édition par mimosa le Lun 29 Aoû 2011 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:06

Je serais bientôt beaucoup plus dispo, on ira voir les chevaux en 4x4 car ils sont dans un pré à la lisière des grands bois du Devès difficile d'accès ! :diabolo:Tu verras, ils sont superbe et Cinga a fait une sacrée poussée. Yolaine qui est passée à côté n'arrivait pas à comprendre qui était le poulain !!
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:29

tjrs assi belle Vicky enfin le troupeau est beau et on prend tjrs bcp de plaisir à te lire .
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:18

Bon, aujourd'hui séance maréchal ! Les cinq monstres étaient prêts ! Demi-ferrure pour Lutin et Setubal, parage de poon's, premier parage pour Cingaro ( franchement plutôt cool pour une première !) quant à miss Vicky...ben... Euh... Déjà, cette fois-ci, le maréchal a pu la toucher : au départ elle sautait en l'air comme une vraie dingue. En fait comme je ne la vois jamais et il a confirmé qu'elle semblait avoir une peur viscérale des hommes. Il a gentiment demandé les antérieurs que la belle a fini par donner (alors qu'elle les donne sans problème au pré même en liberté) : il a dit, on y va par étape, déjà, je vais travailler sa confiance... Patience ... Bon, le truc, il m'a dit quand même qu'il n'y avait pas à s'en faire, qu'elle avait de bons pieds, de bons aplombs, juste un centimètre de corne en trop à chaque pied. Avec Vicky, il faut juste savoir prendre son temps, déjà, il a été épaté de voir qu'elle répondait à l'appel et qu'elle vienne seule se faire mettre son licol... Je n'ai pas eu le temps de faire de photo (faut dire que j'ai été occupée avec la bande car je n'avais comme aide que Clara...)
J'essaie d'en faire passer une (mais sans rapport avec l'épisode maréchal)car la dernière fois, ça a sérieusement buggé !(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn8212 6985.-41:6985.-41:Youhou, très très long, mais ça remarche !!
P.S : le maréchal m'a demandé si Vicky était encore pleine...635849.-1 (...diabolo)
Revenir en haut Aller en bas
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:58

Oh j avais as vu l épisode maréchal!il a l'air génial de prendre son temps comme ça...! C'est pas. Le cas de tous! 
Ils vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:31

Oula oui, tout le monde va bien (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 2218 : Cinga continue sa poussée fantastique et Vicky son élargissement...
Oui Sooz, mon maréchal est super : il sait prendre son temps.Wink 
Les prés reverdissent à toute vitesse car nous prenons un orage quasiment chaque soir et vu les chaleur de la journée... Par contre ils sont dévorés par les mouches , taons et autres moustiques et se sont grattés comme des dingues contre les troncs : bilan : crinière en berne et haut de queue dévasté... C'est tout moche et ça ne ressemble à rien !
A l'automne Vicky devrait entamer un régime sportif avec le débourrage !

Nous les avons changé de pré avant-hier et ils ont été super sages : Clara tenait Vicky moi Cinga qui ne supporte pas que Lutin s'éloigne de son grand pas (il a fallu gronder un peu et apprendre à volter pour revenir à de meilleurs sentiments et surtout à une allure plus raisonnable : mais il teste, c'est de son âge). Sur la route nous avons croisé un camion-bétaillère avec des chevaux à l'intérieur et contrairement à ce que je craignais, ils ont à peine frémi et continué sur leur trajectoire... Ils m'épateront toujours. mais Vicky a pris cela du trait : un bon tempérament froid. Ainsi, aucune peur du pschiit anti-mouche que je passe allégrement au pré sans licol alors que Lutin est au bord de la crise cardiaque et que je ne parviens plus à l'attraper pendant deux jours après ce genre de séance... Et Cinga est une crème.
Lutin, Vicky et Cingaro sous les arbres :
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn8810

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn8811 Cingaro


Lutin :(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn8813


Clara et Donald :
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn9010

Clara sur Donald, mon homme sur Setubal :
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn9011

Quand pas de solution de garde pour Basile ben, on fait avec les moyens du bord, mais bon, j'avais oublié la délicatesse des garçons avec leur entre-jambe, je vais reprendre ma selle biplace car j'ai fini à pied, lui juché sur ma selle,  disant "elle est bien cette selle, là j'ai pas mal !"(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn9110
séance douche :
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn9111
avec mon Setub d'amour :(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn8814
Revenir en haut Aller en bas
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:57

Tellement génial!!
Revenir en haut Aller en bas
guignol




Féminin Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Aisne 02
Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels)
Date d'inscription : 17/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:55

Les photos sont superbes. Cingaro a bien grandit. Il ressemble à Brume. Les fesses de Vicky sont toujours très puissantes. Je me demande si elle a pris quelques cm? Je suis très confiante concernant son futur débourrage. Je vais bientôt mettre des nouvelles de Vaika qui a fait sa rentrée scolaire (dans un poney club) vendredi dernier. Nous sommes en train de terminer son débourrage. Finalement dans sa vie de poulain et jeune cheval Vicky était le repère pour Vaika. Elle sont toujours fonctionnées en binômes et aujourd'hui Vaika a besoin d'être rassurer. Elle apprend de croiser autres personnes et autres chevaux et ce n'est pas si simple (comme pour Vicky de donner sa confiance à un homme). La patience et beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:20

Merci Brigitte de ton petit mot !Wink  C'est vrai que c'est parfois un peu compliqué avec la Belle mais avec nous (noyau familial et nos chevaux + animaux) elle a ses repères et fonctionne bien. Clara la prend en main pour les déplacements même à travers le village et ça se passe bien. Elle lambine un peu mais rien de méchant. Par contre, toujours très méfiante envers les inconnus ! Et comme j'écrivais : elle n'aura pas peur d'un camion qui la frôle ou d'une plaque ajourée de caniveau au sol, passera (en ronflant certes) à côté des moutons... Je pense vraiment que ce sera une jument gentille, douce et sûre à la selle. Elle fait sa vie tranquillement, ne cherche pas les embrouilles avec le sieur Lutin, paisible et gentille. Ce n'est pas une jument pisseuse, ni caractérielle : elle est relativement accommodante et facile.
Il me semble qu'elle a un peu grandi - peut-être un ou deux centimètres- mais elle reste surtout très large ; d'ailleurs c'est bizarre, juste au ventre. Sinon, on voit toujours deux trois côtes alors qu'elle n'a rien de maigre. je pense surtout qu'elle n'est pas du tout musclée et que sa grossesse n'a rien arrangé. Une fois montée elle aura une autre apparence. Elle est hyper puissante, tant au niveau des épaules que de la croupe ; elle a un poitrail éclaté, une jolie encolure et une tête fine et expressive.
J'ai du mal à photographier Cinga et Vicky car Lutin monopolise toute l'attention, se met constamment devant mon appareil, court derrière le 4x4, bref, une glue !
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn9012
Revenir en haut Aller en bas
guignol




Féminin Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Aisne 02
Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels)
Date d'inscription : 17/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:16

Je suis ton avis. Vicky va développer sa musculature et son ventre va fondre. Nous faisons une séance de photo dès ma fille arrivera. Vaika a bien changé. Elle a grandit, elle toise environ 1.63. Son caractère est plus PS avec la force de l'Ardennais. La semaine dernière elle a pris le van. Elle a décidé de ne plus vouloir rester seule dans sa pâture, elle recherche le contact avec notre vieux trotteur. Donc elle a sauté et traversé les fils. Simplement je ne peux pas séparer l'espagnol et le trotteur et la mettre avec les deux c'est impossible. Finalement ce n'est pas la couleur, ni l'odeur du gris qui la dérange mais son attitude trop "chaud". Donc elle a voyagé plus vite que prévue. Programme: Désensibilisation au poney club.
Ma fille l'a monté en manège: impeccable. Elle est passée sous l'arrosage automatique, rien ne la perturbe sauf "des chevaux qui s'intéressent à elle". Elle panique et c'est très compliqué à gérer.
Vaika travaille avec une professionnelle qui connais bien le comportement équin. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:35

Programme: Désensibilisation au poney club.
Ma fille l'a monté en manège: impeccable. Elle est passée sous l'arrosage automatique, rien ne la perturbe sauf "des chevaux qui s'intéressent à elle". Elle panique et c'est très compliqué à gérer.


Cette activité "grand bain" au milieu des enfants et des chevaux devrait lui faire le plus grand bien ! J'ai hâte de la voir : déjà qu'elle était superbe ! Et son œil ??
Revenir en haut Aller en bas
guignol




Féminin Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Aisne 02
Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels)
Date d'inscription : 17/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:47

Son œil va bien. Le travail lui fait du bien elle réagit des deux côtés. A la prochaine visite du véto je laisse faire une vérification. Comment va la jambe de Cingaro? . Je trouve il est plus élancé, il était très costaud à la naissance. En tout cas la manipulation très jeune est payante.
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:10

OUi Brigitte, Cingaro a bien grandi, il s'est certes affiné mais reste un sacré coco bien campé sur ses jambes. Un très joli modèle (enfin, à mon point de vue, j'aime bien les chevaux porteurs !)
Tout à l'heure, le coup d'œil quotidien aux chevaux sous une pluie battante nous a montré que le club des trois loustics était sorti de son pré. Qui plus est Cinga s'était retrouvé dans un autre pré encore que les deux autres... Comment avait-il fait ? Mystère...1694894 
 Je chope le premier licol au hasard (celui de Setubal !!) et file voir le petit  fuyard. Lutin était dans un état d'euphorie extrême (qu'est-ce qu'ils plantent dans le coin ??)et galopait en coups de culs et cabrers glissants du plus bel effet ;  mais pour faire monter la tension, y'a pas mieux ! Vicky hennissait d'angoisse de se voir séparée de sa progéniture quant au petit monstre, si au départ il trouvait ça rigolo, il a commencé à se taper un coup de flip, galopant en cherchant un passage. Je lui ai passé le licol  trois fois trop grand en priant pour qu'il ne fasse pas l'andouille et il m'a suivi gentiment alors que l'on devait s'éloigner des deux autres. Un rien inquiet, mais suffisamment confiant pour me suivre en main, dans le sens contraire à la logique (mais fallait bien trouver la sortie de ce pré !) Au final, il est passé dans un minuscule couloir de fil électrique ! Trop gentil ! Vicky et Cinga se montrent bien plus faciles que leur gros copain...
Photo de Cinga après avoir retrouvé sa "famille":
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn9210
Revenir en haut Aller en bas
guignol




Féminin Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Aisne 02
Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels)
Date d'inscription : 17/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:56

Je me demande si Cingaro n'a pas pris un peu du caractère de Vertigo. Vertigo a quitté régulièrement le troupeau de la même façon. Et si tu commence un pré-débourrage en même temps avec le débourrage de Vicky? (si seulement la journée aurait 48 h)
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:55

J'adore ! Bon faut que je me bouge, si vous etes là la semaine prochaine, je viens vous voir !

Cinga est vraiment de toute beauté, je vais pas le reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:55

Oui Marion nous sommes là la semaine prochaine mais samedi et dimanche : 1ère rando pour Clara sur Donald : nous partons deux jours (certes pas très loin, mais je pourrais moduler l'itinéraire suivant l'état de Clara !!) pour le Bouchet-Saint-Nicolas et nous dormons au gîte de l'Arrestadou ! Sinon, dis-moi, nous t'accueillerons avec plaisir:6985.-41:  !
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:24

Trop bien la rando !

Je t'appelle, pas lundi ni jeudi je pense, je regarde ce qu'on fait cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:21

eh encore de superbes photos qui font plaisir ; il s'en dégage tellement de bonnes choses ; et puis que c'est beau par chez toi!!! (bon je me répete mais tu n'es pas obligé de le dire Wink )bizs
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:07

Hier soir, nous avons changé Donald et Setubal de pré pour les mettre en face des trois autres. J'ai raté l'épisode au grand galop, la queue en l'air de Vicky que mon homme a regardé totalement halluciné : il n'en revenait pas qu'elle soit si belle aux allures; c'est vrai qu'elle est le plus généralement placide, mais quand elle galope elle est sublimissime : quelque chose du pur-sang doit ressortir et elle devient impressionnante ! Je lui ai demandé comment été Cinga il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il n'avait fait que regarder Vicky !diabolo 
Alors, juste qqs photos plus éveillés de Vicky et Cinga :
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn9410

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn9411


(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn9412
Revenir en haut Aller en bas
guignol




Féminin Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Aisne 02
Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels)
Date d'inscription : 17/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:51

Magnifique les deux. Malevitch est bien présent et tu verras une fois montée. Ma fille que tu as souvent vu sur les photos (elle a perdu 17 kg depuis) est complétement folle.  Elle me dit "confortable, des bonnes foulées et beaucoup de puissance, photos et peut-être vidéo vont venir cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:41

Ce matin nous avons séparé Cingaro de Vicky ; lui reste avec Lutin (pour un temps indeterminé mais le plus court possible) tandis que Vicky est passée dans le parc de Setubal et Donald. Ils se voient, c'est l'essentiel, les parcs étant séparés par deux clotures électriques et un chemin.
On prépare le débourrage qui ne devrait pas tarder : Sylvain Avond (qui donne des cours aussi à Marion, Cécile et à leurs deux chevaux) va s'en charger. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la Belle. Je suis confiante...Quand Vicky sera partie en débourrage, je remets tout le monde ensemble car je ne veux pas que Lutin apprenne trop de bêtises à Cingaro qui semble toujours en totale admiration devant son gros copain !
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn0310
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Dscn0311
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:07

Elle va perdre un peu de son bidou de maman Wink
Tu me dis quand elle monte au débourrage, je veux venir vous voir !
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:10

Sylvain me rappelle en début de semaine : mais la jument qu'il avait au débourrage est prête et n'attend plus que sa propriétaire, je crois que ça va aller vite !Wink
Revenir en haut Aller en bas
guignol




Féminin Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Aisne 02
Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels)
Date d'inscription : 17/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:10

Nous sommes très curieux et confiant. Je suis sûre une fois en confiance elle va vite apprendre. Tiens nous en courant.
Revenir en haut Aller en bas
guignol




Féminin Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Aisne 02
Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels)
Date d'inscription : 17/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:34

Des nouvelles de Vicky?
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:49

Oui, des nouvelles ! Hier, nous avons amené Vicky au centre dans lequel elle va être débourrée. Elle s'est montrée courageuse et d'un calme olympien. L'accès aux boxes n'était pas évident car pour accéder au sien, on doit passer par ceux des autres chevaux (des entiers pour la plupart, hennissant et bondissant) mais ma belette m'a suivie, sans broncher jusqu'au sien. Les portes se sont refermées et je le la voyais plus du tout, pas une oreille ne dépassait de son boxe. Ses voisins avaient l'air très content, quant à elle, elle s'est mise à manger sans plus de manière ni d'intérêt pour les mecs. J'y passe demain. Par contre, je me suis fait un claquage avec un important décollement du jumeau interne il y a deux semaines et la marche d'hier ne m'a pas arrangée. Pour couronner le tout il neige à gros flocons...
Je prendrais des photos de ma belle presque civilisée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )   (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 )
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  (Dept 02) BOHÊME DE GERLAUX, demi-trait, Sauvée par catpat!!! (Aout 2011)
» (Dept 02) AYLA de Gerlaux, demi trait ONC, Sauvée par JuustyneL!! (Janvier 2011)
» (Dept 02) AIFA de Gerlaux, Demi trait ONC, Sauvée par Clémence (Octobre 2011)
» (Dept 02) Vaïka de Gerlaux, demi trait ONC, Sauvée par Brigitte (guignol) (Septembre 2011)
» (Dpt 48) Bulle et Blue, Demi Trait, Sauvées par Florie83 !!!!!!!!!!!! (Juin 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: