Auteur | Message |
---|
IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Jeu 10 Nov 2011 - 21:34 | |
| Oui ! Vicky s'est livrée assez facilement mais se montre plus réservée avec Ludo.
Il ne vbaisse pas les bras ! |
|
| |
guignol
Nombre de messages : 287 Age : 61 Localisation : Aisne 02 Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 13 Nov 2011 - 11:44 | |
| Pour Vicky les femmes et les enfants ce sont pour elle des calins , manger que des moments agréable et les hommes pour l'instant le "transport". Il faut la comprendre la jolie fille. Pour ton mari l'approche est plus difficile mais avec un peu de patience et (des carottes .....) elle va vite reprendre confiance. |
|
| |
flochanteuse
Nombre de messages : 91 Age : 54 Localisation : berry au bac Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 13 Nov 2011 - 19:44 | |
| oui ils envoient leur postérieur haut c'est sur !!!
mais elle a l'air adorable avec ta fille vicky
bravo encore une de sauvée |
|
| |
IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 13 Nov 2011 - 20:53 | |
| Oui, je confirme : la belle s'apprivooise vite, elle est très câline, commence à suivre en longe et reculer dans le paddock, et très bientôt, à nous les promenades en main ... Par contre elle se méfie de tous les hommes, les amis, les voisins...elle ronfle, recule et fuit loin d'eux. C'est frappant. Ca lui passera. Du coup j'ai dit à Ludo d'aller la nourrir à son tour, avec la nourriture, on parvient toujours à ses fins ! |
|
| |
IRIS43
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Mer 16 Nov 2011 - 19:02 | |
| quelques nouvelles de ma belle Vicky: nous prenons notre temps, pour ne brûler aucune étape : elle est toujours dans son paddock, vit au rythme de la maison dans les cris des enfants et les bruits de la vie (trépidante) : elle semble s'habituer. Nous marchons régulièrement en longe dans le paddock, sans problème. Nous travaillons la marche avant et quand madame se met en marche arrière, je l'oblige à reculer encore... Du coup, elle le fait moins ! Aujourd'hui, nous avons tenté quelque chose : sortir du paddock, sortir du jardin, aller dans le grand inconnu. Nous avons pris le temps. Nous sommes parvenues à franchir tous les obstacles jusqu'au grand inconnu qui l'a fait ronfler, vrombir, rouler des yeux... Mais nous sommes sorties, (pas bien loin, mollo-mollo est la devise) mais c'est une belle victoire !! Ensuite, elle était super contente de retrouver son micro paddock (mais son chez elle) et elle s'est ruée sur son foin ! Je suis très fière d'elle et elle commence à avoir confiance en moi. Ce week-end, programme, aller brouter un peu plus loin dans le village... |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 437 Age : 61 Localisation : 02 Emploi : sans Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Mer 16 Nov 2011 - 19:39 | |
| Super Elsa du temps au temps et de la patience. N'oublions pas que ces chevaux ont un fort sens gregaire et qu'ils doivent s'habituer a une autre vie que celle d'avant. Je te le redis et cela est sincere je suis super contente pour vous tous et ais confiance dans ta methode qui est logique et raisonnable. Tiens nous au courant ils sont vraiment gentils ses chevaux. |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 437 Age : 61 Localisation : 02 Emploi : sans Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Sam 19 Nov 2011 - 22:49 | |
| Magnifiques photos. On va suivre avec intérêt toutes les premières fois de Vicky |
|
| |
IRIS43
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 20 Nov 2011 - 8:18 | |
| Hier nous avons réitéré l'exploit de sortir du paddock, passer les fils, passer sous l'arche en pierre par un passage étroit... sans problème. Même si Vicky soufflait comme une locomotive derrière moi. D'ailleurs elle ne se bloque plus en bout de longe comme elle le faisait. Elle progresse vite. ( Tout cela sous les vivats de Clara, ça fait toujours plaisir). Mais en ce moment, elle est plutôt dans le "speed". Comme nous sommes allées beaucoup plus loin que la dernière fois (euh, au moins cent mètres ), le palpitant battait vite, je voyais ses flancs monter et descendre. Alors que le but était "aller brouter sur les chemins", Vicky n' a pas voulu brouter du tout : elle a passé son temps à regarder. Ce que j'aime dans le demi-trait (allez hop, c'est reparti sur ma tirade favorite) c'est que ce sont des chevaux froids dans leur tête et qui réfléchissent. Elle était inquiète, nerveuse, mais pas une seule fois elle n'a cherché à me prendre la main où à m'entraîner plus vite que de raison : elle analyse. Et puis quelle gentillesse dans sa façon de se référer à moi, de me suivre, de revenir vers moi même après que j'ai essayé un nouveau licol qui ne lui plaisait pas. Mais je ne lâche rien : le licol ne lui plaît peut-être pas mais je lui ai mis et remis jusqu'à ce qu'il ne pose plus aucun problème, comme le précédent. Ce n'est pas pour autant qu'elle me fuit, au contraire, elle revient toujours gentiment vers moi. Mais je n'élève jamais la voix. C'est un plaisir sans nom que celui d'éduquer un cheval, le faire à sa façon, le comprendre, prendre du temps avec lui. Par contre pour les photos (Clara six ans avait l'appareil...) ben y'en a pas une de potable;je vais tâcher de demander à mon cher et tendre de faire reportage photo , mais quand je m'occupe de Vicky, j'évite qu'il soit là car côté stress, il est presque pire que ma mère et travailler avec Woody Allen à ses côtés, ben ça déconcentre un peu. |
|
| |
IRIS43
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 20 Nov 2011 - 10:26 | |
| héhé, j'ai compris pou les photos : voici les dernières (il y a 2à minutes) : sortie avec Vicky et travail en longe... |
|
| |
IRIS43
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 20 Nov 2011 - 10:30 | |
| ne soyons pas plus royaliste que le roi... j'envoie les photos une par une ! |
|
| |
IRIS43
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 20 Nov 2011 - 16:03 | |
| Alors, c'est pas du tout terrain ma jument ??? |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 20 Nov 2011 - 16:51 | |
| |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 20 Nov 2011 - 16:56 | |
| Ca progresse ca progresse.. Bravo pour les photos Elsa ca progresse aussi! |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Dim 20 Nov 2011 - 19:22 | |
| Très jolie ta Vicky... l'aventure a l'air de très bien commencer.
|
|
| |
guignol
Nombre de messages : 287 Age : 61 Localisation : Aisne 02 Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Ven 25 Nov 2011 - 20:29 | |
| Bravo, bon travail. Nous sommes très contente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Ven 25 Nov 2011 - 22:06 | |
| Super ces photos |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Sam 26 Nov 2011 - 17:44 | |
| Ah super, tu avances bien plus vite que moi avec Uneïa ! |
|
| |
IRIS43
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Sam 26 Nov 2011 - 18:07 | |
| OUi Jesahel, mais on est à fond sur elle, mes deux teigneux commencent d'ailleurs à faire la tronche : ils se précipitent vers la porte de leur parc pour me signifier qu'ils commencent à s'ennuyer dans leurs grands espaces et qu'ils voudraient voir du monde... je vais bientôt les rapatrier dans leur pré d'hiver pour les avoir sous la main... Aujourd'hui, nous avons franchi une nouvelle étape : passer du micro paddock du jardin à un parc un poil plus grand mais à 1,5 km de là par la route (pas de chemin). J'avoue que j'ai mesuré les difficultés. D'ailleurs j'étais un peu tendue et Vicky a dû le sentir : j'ai bataillé un peu pour lui mettre le licol. Du coup, j'ai repris le vieux licol de Setubal qu'elle semble préférer au sien tout neuf... On a suivi la route, on a croisé une voiture (je dois dire que si la route n'est guère passante elle est par contre extrèmement étroite!) : Vicky n'a pas bronché du tout, par contre, dans le parc en contre bas, il y avait des chevaux et j'avoue qu'à un moment, elle m'a pris la main : j'ai lâché, elle a trotté jusqu'à la porte de ce parc (sur une vingtaine de mètres) et elle les a regardés avec passion... Je me suis approchée d'elle, j'ai repris la longe sans problème et on a continué. Surtout, je ne la laisse pas me dépasser, si jamais elle le fait, je l'oblige à tourner la tête vers moi (c'est rude, mais efficace) : il faut qu'elle respecte l'humain à pied ! Avec cette méthode, nous avons fini notre marche sans problème et dans le calme : on a même croisé des marcheurs et un chien ! Elle a fini par entrer dans le parc, mettre le nez dans l'herbe et ne plus le lever... Ca a l'air simple, mais au fond de moi, j'ai l'impression d'avoir accompli un exploit. Bien sûr, étant seule, je n'ai pu prendre de photo mais après, j'en ai fait. Très statique : VIcky broutant, vicky broutant... J'en mettrai une ! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Sam 26 Nov 2011 - 18:22 | |
| Mais c'est un exploi, elle n'est pas avec toi depuis très longtemps et vous avez déjà bien avancé toutes les deux ! Je me concentre pour le moment sur roméo, mais j'espère faire autant de progret que vous dès que je me pencherai sur le cas d'Uneïa |
|
| |
IRIS43
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Sam 26 Nov 2011 - 18:55 | |
| Bon, voilà ma photo de triomphe !!! Jesahel, comment fais-tu pur avoir des chevaux qui galpent sur tes phtos ?? |
|
| |
IRIS43
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Sam 26 Nov 2011 - 18:59 | |
| Zut mon ordi fait encore sa crise anti-o d'où cette phrase bizarre... Remarque, au foin + aliments depuis 15 jours, je comprends qu'elle apprécie l'herbe ! |
|
| |
IRIS43
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Sam 26 Nov 2011 - 19:19 | |
| Au fait, que pensez-vous du ventre rondelet de ma belle qui n'a que 2 ans et demi !!?? Le véto passera mais bon, je le trouve gros ce ventre ! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Sam 26 Nov 2011 - 19:38 | |
| Pour le ventre seul le véto pourra te répondre si il peut la fouiller. Pour les chevaux qui galopent, j'ai mowgli |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) Sam 26 Nov 2011 - 20:14 | |
| Oui elle est très ronde mais elle a peut-être pris ça du trait. Je te le souhaite en tout cas. Elle est jeunette. Ce serait mieux qu'elle finisse sa croissance avant de biberonner.
Bravo pour le périple. C'est avec toutes ces expériences petites et grandes qu'elle va apprendre à faire confiance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) | |
| |
|
| |
| (Dept 02) VICKY de Gerlaux, demi trait ONC , Sauvée par IRIS 43! (Aout 2011 ) | |
|