Auteur | Message |
---|
M.0rgane
Nombre de messages : 636 Age : 32 Localisation : Wattrelos nord 59 Emploi : tabagiste Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Ven 4 Mai 2012 - 14:54 | |
| Oui malheureusement il n'a pas toujours eu la vie facile ... Maintenant tout cela a bien changer, c'est un pot de colle, on peux le toucher de tout partout, il n'a plus peur de rien, ni de personnes. il a une confiance en moi et en lui a toute épreuve. je suis très fiere de lui ! d'ailleurs je m'en vais le rejoindre ! bonne journée a tous |
|
| |
Pensées
Nombre de messages : 51 Age : 32 Localisation : France Emploi : Etudiante et opticienne Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Ven 4 Mai 2012 - 16:53 | |
| tu verras quand ton U sera en pleine crise d'ado, si tu ne le punis correctement et respectueusement... bon courage! ça reste un cheval. Cependant, j'aimerais savoir où est ce qu'il a été à l'entrainement, et chez qui il a été entrainé. |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Ven 4 Mai 2012 - 17:03 | |
| C'est demandé si gentillement... |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Ven 4 Mai 2012 - 19:04 | |
| pauvre petit bonhomme je ne savais pas qu il avait été "secoué" (tapé, vu ses réactions)
il y a duscus qui peut bien te renseigner, elle m a appris qu uka avait était seule au pré pendant 7 long mois sans voir l homme et pleins d autre petite choses
quand on connais un minimum sur son dadou(son ancienne vie) on peut enfin comprendre certaines de ses réactions |
|
| |
M.0rgane
Nombre de messages : 636 Age : 32 Localisation : Wattrelos nord 59 Emploi : tabagiste Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Ven 4 Mai 2012 - 20:00 | |
| Pensées :
Alors pour ceux qui ne connaisse pas notre histoire, je suggérerait de lire la totalité, etant donné que mon " U " ma deja fait une bonne grosse crise ! et que sa a eter gérer ! et que tout est rentré dans l'ordre, il es puni comme il se doit, en fonction de ses actes, mais je ne frapperai jamais mon cheval. Chacun ces facons de faire, et visiblement ma façon lui convient TRES bien ! Et je ne sais pas ou il a eter a l'entrainement, tout se que je sais c'est qu'il y est allé ! Je les eu a un messieur qui l'avait lui meme récuperer chez l'entraineur, je n'ai eu aucun contact avec l'entraineur !
Et oui Charlotte33 c'été demander si gentillement ...
Idem que toi Tchina, quand je l'ai récuperer cela faisait 7mois qu'il eter laissé dans un près avec pour compagnie une jument très dominante ... |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Sam 5 Mai 2012 - 1:02 | |
| - M.0rgane a écrit:
- Pensées :
Alors pour ceux qui ne connaisse pas notre histoire, je suggérerait de lire la totalité, etant donné que mon " U " ma deja fait une bonne grosse crise ! et que sa a eter gérer ! et que tout est rentré dans l'ordre, il es puni comme il se doit, en fonction de ses actes, mais je ne frapperai jamais mon cheval. Chacun ces facons de faire, et visiblement ma façon lui convient TRES bien ! Et je ne sais pas ou il a eter a l'entrainement, tout se que je sais c'est qu'il y est allé ! Je les eu a un messieur qui l'avait lui meme récuperer chez l'entraineur, je n'ai eu aucun contact avec l'entraineur !
J'aime bien ta façon de procéder !! C'est clair que tenir compte du passé de nos loulou quand on le connait un peu, ça ne peut qu'aider à avancer...J'imagine même pas les résultat si j'avais punis Trombine à chaque fois qu'elle avait pu faire une bévue...Je l'ai toujours chouchouté, et j'ai tjrs aucun problème avec elle, pareil avec Vénus et pourtant, a la base, c'était mal partie...On peut remettre un cheval en place sans le "punir correctement" ! En tout cas, vous avez bien évolué tout les deux !!! Il était temps tout de même qu'il change de vie et tombe sur toi M.Organe !! |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Sam 5 Mai 2012 - 7:06 | |
| Merci beaucoup Itaku, sa me fait plaisir de te lire ! Oui certaines personnes apparement n'ont pas les meme facon de faire, mais perso je n'ai nullement besoin d'en arriver la pour me faire respecter de mon cheval. Le respect est mutuel ! " Je te respecte alors respecte moi " dès le debut nous avons fixer les limites de chacuns , il les a franchi UNE fois, sa a eter gerer, oui sa a peut etre mis 1mois pour que sa rentre dans l'ordre mais au moins c'étais toujours des punition qui été juste.
Tu a bien eu raison de ne pas l'avoir puni a chaque fois, il on des réactions differente a cause de leur passé. Une fois il m'avais " mordu" cété plus pour jouer, il ne comprener pas que non je ne suis pas un cheval, je ne jou pas comme sa, et il m'avait fait " mal " sur le coup, jai crié un peu fort, et la réaction très brutal, il c'est cabrer 3fois dans son boxe, completement tétaniser et c'est claquer les naseaux en haut du mur ... et la je me suis dit " ah ouai quand meme ... " juste prsk je lui avé crier dessus un peu fort, je n'imagine si je le frapper c'es reaction... du coup c'est calme calme calme, et remise en place dans le calme egalement. c'est du selfcontrol, d'ailleurs quand on perd le controle de nous meme en face d'un cheval, generalement on perd la parti. Rester calme face a des tentative d'impressionement destabilise beaucoup plus le cheval de voir notre indifference et que non il ne nous fait pas peur , plutot que de hurler, lui en coller une et le punir comme je ne sais quoi .. |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Mar 8 Mai 2012 - 13:58 | |
| Vous souvenez vous de la petite poneytte qui est amie avec mon gros ? Et bien hier un heureux événement ! La mini copine de mon loulou a donner naissance a une très belle pouliche, de papa Welsh elle est superbe !
La voici en video !
https://www.youtube.com/watch?v=qLiUVtbUR90&feature=youtu.be |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Mar 8 Mai 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Mar 8 Mai 2012 - 20:01 | |
| Avant hier, obstacle avec le gros, il a été SUPER ! Que dire a part que je penses avoir le meilleur cheval du monde ? Il me comble de bonheur et m'épate chaque jour ! Du coup hier, une jolie petite ballade, en compagnie de son copain saphyr et de sa proprio, Nickel aussi, du pas, un peu de trot et il été très calme ! vraiment il m'impressionne ! Et aujourd'hui du coup, nous n'avons RIEN fait , si ce n'est que je l'ai enmener brouter , les patures réouvrent officiellement demain, il eter temps, mais le temps ne le permetté pas avant ... Alors nous sommes aller dans l'allée des patures qui sont pleines d'herbes aussi pour brouter, Monsieur a beaucoup apprécié il faut dire que manger c'est son graand bonheur ! Heureusement que au club le foin est a volonté ! et qu'il a des rations de 2Litres 3fois par jour, sinon je pense qu'il serai en depression nerveuse et l'herbe agis sur lui comme une ... drogue ! |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Mar 8 Mai 2012 - 20:02 | |
| |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Mar 8 Mai 2012 - 23:55 | |
| [quote="M.0rgane"]Pensées : Alors pour ceux qui ne connaisse pas notre histoire, je suggérerait de lire la totalité, etant donné que mon " U " ma deja fait une bonne grosse crise ! et que sa a eter gérer ! et que tout est rentré dans l'ordre c est dingue comme meme quand je pense qu avec juste de la voix ton loulou était complétement paniqué, un jour a bout j ai juste levé la main sur uka(sans la taper bien entendu), mon dieu elle était complétement paniquée, qu on t ils fait a nos loulous? il n empeche que tu te débrouille très bien toute seule et que tu m as était de bon conseils et le bébé loulou , une merveille |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Mer 9 Mai 2012 - 0:05 | |
| Merci beaucoup tchina ! Oui, malheureusement dans se milieu il sont très réprimandé ... et pourtant il sont tellement merveilleux ! C'est gentil de dire que je me debrouille bien avec mon gros, toi aussi tu t'en sort TRES bien avec les tiens, vous avez fait d'enooormeees progrès, tu peux etre fiere de toi et d'eux ! vous etes merveilleux ensemble ! Pour ma part, je suis dans le monde de l'équitation depuis que j'ai 5ans... Donc casiment 15ans, alors je pense n'avoir pas trop de mérite... et je suis dans un club avec beaucoup d'infrastructure qui facilite la vie ! Toi tu a vraiment tout le merite du monde ! surtout avec Uka ki ne se laissé meme pas toucher ! aujourd'hui tu peut la monté, et c'est formidable ! quelle complicité ! |
|
| |
lili090689
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : nord Emploi : esthéticienne Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Mer 9 Mai 2012 - 21:53 | |
| coucou trop belle la nouvelle venue felicitation a la maman et par contre nos loulou sont vraiment pareil au niveau de la nourriture la mienne tu as l'impression qu'elle dit je veux manger je veux manger je veux manger et tout y passe elle est pas trop difficile et l'herbe c'est a cause de ça qu'elle m'en a fait baver donc une drogue oui ça c sur^^ |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Jeu 10 Mai 2012 - 21:54 | |
| Oui moi aussi tout y passe, meme quand il eter sous antibio, je metter les medicament dans sa nourriture il la dévoré ! alors que sa devait pas etre top ... meme son vermifuge il l'englouti mdrrr Moi se qui me fait trop rire c'est quand j'arrive au club alors deja il m'acceuil toujours en sortant sa tete avec son pti bruit qu'il fait avc ses naseau un " huhuhumm " et si je le fait il le refait Et il es toujours plein de paille dans les crins et dans son toupé mdr puis il me regarde avec sa petite tete, ses grand yeux marrons et ses oreilles toute droite ! aah il me fait fondre a chaque fois ! |
|
| |
lili090689
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : nord Emploi : esthéticienne Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Ven 11 Mai 2012 - 10:47 | |
| Moi aussi elle m'accueille avec un petit hennissement et en venant vers moi quand elle vient au pas tranquilou je lui dit aller ma puce on se motive et la souvent elle se met au trop pour venir chercher des caresses ^^ par contre moi avec le temps qu'il fait ce n'est pas de la paille mais de la boue et sur ce cout j'avoue que je préférerais de la paille^^ |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Sam 12 Mai 2012 - 9:03 | |
| Mdr après vive les galére pour retirer la boue, moi il est en boxe/pré du coup il est en boxe tout les soir, et je le sort tout les jour, donc la boue c'est souvent avant de bossé ... alors parfois bah on ne bosse pas prsk monsieur est simplement couvert de boue humide mdrr il a trouver la technique ! ou alors s'il y a UNE seul " flaque " je peut etre sur que c'est a cet endroit precis qu'il ira se roulé ! pas bete le gros |
|
| |
lili090689
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Dim 13 Mai 2012 - 10:00 | |
| non mais tu comprend c'est tellement plus drôle pourquoi ce rouler ou ces sec honnêtement il n'y aurais pas d’interré^^ |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Dim 13 Mai 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Dim 13 Mai 2012 - 19:23 | |
| En pature : |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Dim 13 Mai 2012 - 19:26 | |
| |
|
| |
M.0rgane
| |
| |
lili090689
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Dim 13 Mai 2012 - 20:41 | |
| |
|
| |
lili090689
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Dim 13 Mai 2012 - 20:43 | |
| vous former vraiment un trés jolie couple^^ |
|
| |
M.0rgane
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) Dim 13 Mai 2012 - 21:22 | |
| c'est très gentil lili, je te retourne le compliment avec ta juju ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) | |
| |
|
| |
| Dep 62 - Ulbin, hongre TF de 3 ans réservé par M.Organe !!! (Septembre 2011) | |
|