Auteur | Message |
---|
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Ven 11 Nov 2011 - 12:48 | |
| |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Ven 11 Nov 2011 - 15:42 | |
| Oc' qui a 9 ou 10 ans( flemme de compter!) trotte toujours le nez en l'air, comme à ses beaux jours! j'ai essayé la martingale mais sans trop de résultat... s'il se sent bien comme ça, c'est l'essentiel, même si le confort est un peu ... rudimentaire! lol |
|
| |
Yuki-27
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : Normandie Emploi : lycéene Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Ven 11 Nov 2011 - 20:04 | |
| |
|
| |
Yuki-27
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : Normandie Emploi : lycéene Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Ven 11 Nov 2011 - 20:05 | |
| Oulala sur la dernière photo j'ai au moins trois troue de différence entre mais étriller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Ven 11 Nov 2011 - 20:37 | |
| En tous cas, il est vraiment magnifique ton Télonidas Pour mon Quilou, on le travaille en carrière avec une rêne allemande afin qu'il place bien son dos et qu'il comprenne petit à petit la mise en place en l'aidant avec les doigts. Mais c'est très modéré les rênes allemandes, 2 à 3 fois par mois (et juste en carrière) |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Ven 11 Nov 2011 - 21:00 | |
| Je ne préféré pas utilisée les reine allemande pars-que je n'arrive jamais a les régler correctement quand je monte et sa risque d'être pire pour lui si il est mal monté avec des reines allemande. Peut être quand je saurait mieux les utilisé j’essaierai. |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Lun 14 Nov 2011 - 22:59 | |
| Aujourd'hui première fois que je vois mon loulou se défouler , lui qui est toujours très calme, là arrivé dans le manège je lâche le loulou en liberté et la pétage de câble , galop plein cul la tête entre les pattes, dans tout le manège avec coup de cul, saute mouton pendant dix minute moi qui était partie pour faire de l'étho sa c'est fini pas travaille en liberté trot et galop, il avais de l’énergie a revendre le loulou moi qui l'avais encore jamais vu décocher un coup de cul et bah je suis bien contante qu'il ne me l'ai jamais fait en selle pars-que c'est debout sur les pattes avant et mon mono qui me dit qu'il est pas encore asser muscler pour se genre de pirouette si il l'avais aujourd’hui il aurait vite changé d'avis. Résultat des course il à complétement cassé sont licol mais j'ai enfin réussi a le faire galoper sur un cercle en longe. Par conte j'ai vue qu'au galop il touché ses antérieurs avec ses postérieurs il vaut mieux que je lui mette des cloches normale ou celle en gel sont mieux? |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mar 15 Nov 2011 - 21:27 | |
| franchement je pense que des cloche normal pourrait lui convenir (c est mon avis) il est tout jeune , il a besoin de faire la fou-fou,, j aurais voulu voir ça!! pour la crinière complétement raté bah t as plu qu a attendre quelle repousse t inquiète, j ai fais la meme betise en début d année!!! |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Jeu 17 Nov 2011 - 14:06 | |
| coucou yuki, je voulais te prévenir, vu que téo était dans le meme pré que ma pouliche, uka a la teigne ou la gale (j ai ouvert un sujet dans alimentation, bobobs etc...), surveille bien téo ou au pire demande l avis d un véto
car elle est arrivé malade |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Ven 18 Nov 2011 - 22:46 | |
| Merci de me prévenir , j'ai pas trouver de signe de gratte sur Télo mais je vais surveiller, j'espère que sa va vite se régler pour Uka surtout que la teigne et du genre tenace. |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31246 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 22:16 | |
| J'espère que tout se passe biien avec ton loulouu , venu et vaness ( qui était avec le tien) progresse très vite maaii a pied pour l'instant ( vu leur age 2 1/2 ans). vaness n'est pas très peureuse mais venuu est une vraaii flipette lool , il a meme eu peur des anes ^^ maais maintenant tout va bien il s'habitue au vaches aussi car quand il est arriver au début je les emener se promener en longe j'aii cruu qu'il allait me trainer jusqu'a l'écuriie en voyant un troupeau de vache. Mais se qui m'a vraiment impressionné c'est vu leur age ils sont vraimeent très calme , quand on les tient en main et que l'on s'arrete , il s'arrete aussii aussii ! enfiin brf c'est que du bonheur !! ( dsl moii aussii j'aime biien ecriire ) |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 22:32 | |
| ah oui c est vrai la mienne (uka grand bois) est une vrai flipette aussi ,lol
ça va de mieux en mieux mais parfois elle panique pour rien
ils sont jeunes tes loulous et franchement tu as fais de gros progrès avec eux, tant mieux si ils t écoutent ,c est important pour la suite, sinon je vais les voir vendredi pour soigner leur teigne et je vais y aller 3 jours de suite ,je croise les doigts pour que ça se soigne vite |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 22:34 | |
| Je suis hyper contente qu'il se porte tout les deux bien c'est vraie qu'ils sont tous très calme, ils n'ont pas l'air de chevaux traumatisé et c'est tant mieux . C'est vrais que Veness et vraiment adorable j'avais hésité a la prendre mais mon club m'a clairement dit qu'il ne m’aiderai pas avec un cheval trop jeune et que sa rendrait compliquer l'organisation des prés , Quand j'y suis allé Vénu était déjà le plus craintif je n'avais même pas réussi a lui donné des carottes il venait autour avec les autres mais dès qu'on s'approcher il s'en allé. Mais l'avantage avec les trotteur c'est qu'ils apprennent vite et sa devient vite que du bonheur . J'ai était trop contente quand j'ai vue ton adoption, ils était tellement adorable quand j'y suis allé que pouvoir pensé que sa aurai pu mal finir pour eux, j'en est fait des cauchemar. Dans un ou deux ans se sera le début du débourrage pour toi, j'espère que se serra aussi facile que sa là était avec Télo, une vrais crème surtout que toi tu aurra un belle complicité déjà avec eux . Je ne sais pas si Tchina t'a dit mais sa jument a eu dès problème de teigne je croie et elle est arrivé avec donc comme il vienne de chez le même marchant regarde t'es Loulous pars-que qu'en la teigne s’installe c'est très dur de s'en débarrasser . |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 22:36 | |
| excuse moi yuki27 et mell77, je me croyais sur le post de mell77, |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 22:40 | |
| oui oui yuki je lui ai dit, je suis contente que ça avance avec teo, il est beau comme un dieu
je suis tres heureuse que la teigne n ai pas pensé a passer par teo ,vaness et vénu,lol
sinon yuki c est pas cool de la part de ton club de ne pas t aider sur un cheval plus jeune, j ai pas trop compris , tu as du etre vexé oh, c est dur comme meme
il te fais des caprices teo quand tu le monte? du genre il fait le foufou ou le contraire de ce que tu lui demande? je te demande car le mien ça arrive |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 22:40 | |
| Je croisent les doigts pour toi tchina, la teigne et un vrais problème et c'est vraiment galère , toi aussi tu a fait de beau progrès avec Uka surtout qu'au début se n'avais pas l'air d'un jument facile. De toutes façon il sont jeune c'est normale qu'ils est leur petit coup de folie, pour Télo c'est les vélos, il en a vraiment peur alors que les chiens et les voitures ya pas de problème . Mais ils ont encore largement le temps de s'habituer a tout ces truck. |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 22:44 | |
| c est vrai qu uka n avais pratiquement aucunes chances d etre adopté, vu son "agressivité", mais on avance petit a petit
teo est trop mignon, fais du vélo a coté de lui!!! lol |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 22:53 | |
| Tinkiet de toute façon nos poste sont pas mal lié vu qu'on a adopter dans le même groupe de chevaux . Télo et plutôt vraiment du genre calme si je le laisse y aller il va se péter son cable et se la joué comme il en a envie mais il va tout de suite obéir si je lui demande d’arrêter par exemple je vais le laisser se faire sa course avec le autre et il va adoré pars qu’il adore vraiment trotter en mode course a fond la caisse mais si je lui demande de ralentir et de resté 20 mètre derrière les autre il va le faire. Tous seul il a vraiment pas de problème c'est une crème mais en groupe il a facilement t'endance a chauffer sans grand coup de cul ni rien mais sa va être impossible de le laisser arrête sinon il s’excite et recule et fait des demitour, enfin tout pour pas rester arrêté même si tout le monde est arrèté au mileu lui voudra pas y resté et c'est pareille au montoirs avants d'aller en carrière, je ne peut pas l’arrêté devant je doit un peu monté a la volé quand il passe au pas devant le montoirs et ses pareille pour le réglage de étriller et de la sangle c'est au pas .mais je suppose que s'a finira par se regler avec le temps. |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 22:54 | |
| Pour le vélo je sait pas vu qu'il en a vraiment peur je sait pas si je peut gèré ses écarts et ses cabrés toute en faisant de vélo |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Mer 23 Nov 2011 - 23:02 | |
| Pour mon club en même tant je peut comprendre parques mais moniteurs m'aide un peut avec Télo pour me dire si se que je fait et bien ou pas je pense qu'avec un cheval plus jeune les gérants du club on eu peur que je monopolise en permanence le monos pour m'aider. |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Jeu 24 Nov 2011 - 0:44 | |
| ha d accord yuki, mais bon c est un peu vexant pour une jeune fille de ton age ,ce n est que mon avis
le vélo n est pas une bonne idée en fait, purée si teo se cabre oulala, il en a vraiment peur
que c est -il passé, une attaque de vélo dans sa pature? lol |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31246 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Jeu 24 Nov 2011 - 18:01 | |
| C'est vraaii que venu était assez craintif meme pour mettre le licol il etait chiaant a attraper maiis en 3 jour de temps ( je n'en rajoute pas , sa a vraiment prie 3 jour) il est devenu collant lool il suffit que je commence acaresser vaness il vieent dans mes " paatte" et me donne des petit cou de tête amicale l'aiire de diire " et moii aloor ??" entre les 2 je trouve que c'est vraiment le plus attachant ( en même temps c'est ma petite soeur qui s'occupe de vanees, avec mon aide biien suur, pask la pepette est assez nerveuuse). YUki si vou voulez on continu la discution sur leur post a euu pask " j'envahit" un peu celui de ton loulou ( je pourrais écrire des romans sur eu et sa ne fait que 1 mois qu'on les a mddr) |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Jeu 24 Nov 2011 - 19:00 | |
| C'est claire les petits loulou sont facilement jaloue, quand Télo veut pas venir me voire je vais carrésé un autre cheval du près et la il raplique au trot style de dire " et moi " |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Ven 25 Nov 2011 - 18:30 | |
| Lool c'est mignon |
|
| |
Yuki-27
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) Dim 4 Déc 2011 - 12:13 | |
| Hello, j ai un petit probleme avec le louou il se defaire systematiquement cest la troisieme fois en un semaine et je cest pas pourquoi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) | |
| |
|
| |
| Telonidas, TF et Yuki27 (Octobre 2011) | |
|