Auteur | Message |
---|
schweps
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : centre Emploi : congé parental Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 11 Mai 2012 - 7:08 | |
| Super merci pour tous ces détails, merci pour les photos, je comprends bien l'histoire du flash, j'aurais fait comme toi Allez une journée de boulot, mais ensuite c'est le WE, tu vas pouvoir profiter de ton ptit loup et puis ta fille va avoir la surprise aujourd'hui, c'est cool !!! |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 11 Mai 2012 - 8:33 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 11 Mai 2012 - 11:07 | |
| génial !! Merci !! Profite en bien... |
|
| |
anya80
Nombre de messages : 854 Age : 37 Localisation : picardie Emploi : conge maternite Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 11 Mai 2012 - 11:11 | |
| ne t'inquiète pas pour les photos, j'ai fait comme toi ! le principal c'est que tout se passe bien !!!!! fais lui une caresse de ma part |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 11 Mai 2012 - 13:22 | |
| |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 11 Mai 2012 - 23:17 | |
| Il était bien attendu quand même ce Bamby !
Oui il a l'oeil un peu las de tout ce voyage mais aujourd'hui il devait être requinqué et tout curieux de découvrir sa nouvelle maison.
Merci beaucoup de nous donner des nouvelles. |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 11 Mai 2012 - 23:46 | |
| alors, cette rencontre de ta fille avec le beau Bamby ? |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 10:17 | |
| Hier, petit Bamby a passé sa première journée parmi nous. Remis de la longue route, il ne se laisse pas abattre. Il mange sans aucun souci. Il a passé l'après-midi à l'extérieur. Il était bien heureux de sortir pour rejoindre les copains et les copines. Il a été très sage, même extremement sage ! Il a passé l'après-midi le nez dans l'herbe. A mon avis, aujourd'hui, cela risque d'être peut être un peu plus olé-olé avec les marques qui vont se prendre petit à petit. Peut être que je me trompe... je vous dirai. J'observe le nouveau paysage qui m'entoure[img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] De la bonne herbe...[img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Pour le rentrer au soir, je suis allée le chercher en pâture, il est venu tout tranquillou quand je l'ai appelé et avant de rentrer, nous avons fait une grande séance de gratouilles qu'il a beaucoup apprécié et moi aussi, même un peu la tête. Nous allons travaillé un peu les distances car le loulou a l'air d'apprécier le contact et donc, cherchait à se coller. Attends, j'arrive ! [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Me voilà[img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Par contre, une fois au box, il n'était pas ravi sur le coup ! Ben oui, sa nouvelle copine était encore dans la pâture et lui, déjà à l'intérieur ! Le temps de faire rentrer la pouliche voisine de box, m'sieur Bamby a tapé du pied, gratté sa paille et même tenté d'ouvrir sa porte en la poussant quand je remettais le loquet. Nous nous sommes rendus compte qu'il avait probablement déjà compris que le loquet ouvert voulait dire que la porte allait s'ouvrir. Il est loin d'être bête, le petit. Les 2 au box, il a fait honneur à sa ration du soir. Aujourd'hui, bien entendu, il ressort en pâture. Dans l'après-midi, nous pensons le sortir de la pâture pour faire un "mini-pansage" et lui donner un tit'vermifuge et le remettre en pâture avant la rentrée du soir pour le repas et le dodo, afin qu'il n'associe pas sortie de pâture avec entrée au box d'office. Pour la première journée, Bamby a vraiment été très cool, curieux de découvrir ce qui l'entoure et content de faire connaissance avec les autres loulous. Ma fille était très heureuse de le découvrir, s'est exthasiée. Bon, je ne l'ai pas laissé approcher, ni caresser Bamby hier, ce qu'elle pourra faire aujourd'hui. Par sécurité car elle est encore assez jeune et que Bamby vient juste d'arriver, je voulais le découvrir un peu car nous sommes en phase de connaissance mutuelle. Par contre, Bamby a remarqué ma fille quand il était dans son box, avant, il n'y avait pas fait attention, le distrait. Il a fait de grands yeux tout rond en voyant un petit bout d'humain haut comme 3 pommes qui bouge plus que les grands humains et qui fait aussi plus de bruit, qui saute, qui parle tout le temps et a même eu un mouvement de recul en l'entendant crier . [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 10:26 | |
| |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 10:39 | |
| Qu'est-ce qu'il est beau, encore un petit trait vraiment craquant, merci pour les photos! |
|
| |
schweps
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : centre Emploi : congé parental Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 11:17 | |
| Il est magnifique !!! Elle a quel âge ta fille ? Le laisser au pré la nuit n'est pas envisageable ? Il tient à l'attache ? Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tout cas |
|
| |
anya80
Nombre de messages : 854 Age : 37 Localisation : picardie Emploi : conge maternite Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 11:51 | |
| superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 11:54 | |
| Merci pour ces belles photos Sandrine, il est tout simplement magnifique et à vraiment une belle expression très douce |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 12:00 | |
| C'est vrai qu'il est magnifique, je trouve qu'il a une couleur très particulière avec le bas des membres marbré et les crins de plusieurs couleurs, on dirait qu'il est allé chez le coiffeur pour faire des mèches. Je ne sais pas si cela se voit sur les photos pour la couleur des crins. Je lui ai déjà expliqué qu'il avait interdiction formelle de changer de couleur !! Il va passer la nuit au box et la journée en pâture pour commencer. Ils sont 4 à dormir au box, un étalon shetland, ma première jument, la pouliche de 7 mois et maintenant Bamby. Les autres dorment dehors. Ma fille a 4 ans. Par contre, c'est peut être moi, qui fait très (trop ?) attention. J'ai pris des habitudes avec ma première juju qui est tout aussi particulière que la couleur de Bamby. Ma première juju a 6 ans (donc encore jeune), pleine de peps et de caractère, c'est une trottou aveugle très bien habituée à son handicap car elle a perdu la vue jeune, et qui a bien su garder tout son caractère équin, une grande (très grande) sauterelle hyper attachante, pas méchante du tout, mais impatiente pour plein de chose qui ne comprends pas pourquoi parfois elle doit attendre, hyper expressive, (l'expression qu'elle n'a pas dans les yeux, elle l'a sur sa tête entière, sur son port de tête, le mouvement des oreilles, ... ) et elle est aussi un peu (beaucoup ?) brusque. Elle ne voit pas mais ce n'est pas grave, c'est aux autres à faire attention. Donc, quand elle passe, ben elle passe. Une petite anecdote, quand elle sort la tête du box, faites attention à ne pas être dans l'espace du mouvement de tête, sinon vous recevez un bon coup de nez et cela ne la dérange pas le moins du monde . Je savais qu'elle était aveugle à son arrivée en janvier dernier, même s'il est vrai que parfois, je me sens dépassée par ma grande sauterelle et trouve ne pas avoir son niveau. D'ailleurs, quand j'ai ramené Bamby de la pâture au box, ça m'a fait tout drôle de marcher à nouveau en longe avec un cheval qui voyait, sur un nouveau parcours ! Je me suis rendue compte que j'avais pris plein d'habitude pour m'adapter au handicap de grande sauterelle, sans le réaliser. Mais du coup, je fais peut être trop attention, que ce soit pour les chevaux, comme pour ma fille. En tout cas, merci pour vos gentils messages pour Bamby. |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 15:23 | |
| trop beau et bonne nouvelles c'est génial |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 22:32 | |
| Merci pour ses bonnes nouvelles! Je suis sure que tu peux lui faire confiance pour ta fille, en faisant attention bien sur.
Il doit être content de manger de la bonne herbe de chez vous.
Pour ta jument aveugle, pour avoir eu le même cas à la maison, j'ai remarqué qu'il faut beaucoup parler pour qu'elle sache continuellement où on se trouve par rapport à elle.
Je n'ai été bousculé qu'une fois et encore c'était de ma faute !
Tu vas pouvoir te détendre avec bamby. |
|
| |
lali
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 12 Mai 2012 - 23:38 | |
| Mais qu'il est beau ce petit Bamby, il porte tellement bien son prénom, il a l'air tellement doux Je pense que pour ta fille, ta prévoyance t'honore... mieux vaut trop que pas assez... attends de sentir les choses... en général, les chevaux, même les poulains, sont terriblement attentifs et doux avec les enfants (d'ailleurs, je crois qu'ils les préfèrent aux adultes ) mais ton expérience avec ta jument te rend forcément plus attentive, parce que cette relation, aussi magnifique soit elle (je l'ai vécue) est forcément spéciale... En tout cas, merci pour ces magnifiques photos Belle vie à vous je suis votre aventure |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Dim 13 Mai 2012 - 0:47 | |
| |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Dim 13 Mai 2012 - 2:17 | |
| Deuxième journée pour petit Bamby, sous le soleil du nord. Un peu de repos[img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Qui va là ? [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Ah, c'est l'autre avec sa machine à images [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Cet après-midi, comme prévu, nous avons amené Bamby à l'attache pour une petite séance pansage et vermifuge. Tintintin... et voilà ! [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Allez, nous n'avons aucun mérite. C'est lui qui a tout fait, si je puis dire. Direct, nous rentrons dans la pâture, il vient dire bonjour, il adore les gratouilles. Après avoir machouillé le tube de vermifuge, avalé le bon produit au goût de pomme, nous lui avons fait un petit pansage tout doux de 10 minutes environ avec une étrille souple. L'encolure y est passée, ainsi que le dos, le gros bidou. Comme cela se passait bien, nous lui avons fait la crinière et la queue. Bon, pour la queue, Bamby s'est quand même questionné à savoir ce que nous faisions avec sa queue dans les mains ! Pendant ce temps là, monsieur Bamby s'occupait. Coucou, je vous vois [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Je vais m'occuper aussi des brosses et autres matériels et même les goûter. [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Euh... ça c'est ma queue, rien qu'à moi. Tu fais quoi là ??! [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Et voilà un petit Bamby tout beau, tout fier. [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Pour la remise en pâture..., alors là... grand moment de bonheur, c'était la fête à la maison ! Bamby, trop content, sautait de joie ! Un vrai plaisir pour les yeux, mais temps que j'aille chercher l'appareil photo, les plus beaux moments d'expression étaient passés. Ce sera pour la prochaine fois. Par contre, nous avons eu droit à Le pansage, ça fatigue [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Vite, c'est l'heure du passage des copines à cornes ! [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Coucou, les amis [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] En-cas[img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Dim 13 Mai 2012 - 2:37 | |
| Magnifique, j'adore cette série de photos! Celle avec la vache est extra! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Dim 13 Mai 2012 - 10:24 | |
| Comme elles sont belles ces photos. Il est vraiment splendide dessus, j'adore la dernière photo et celle à la fin du pansage aussi, il est |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Dim 13 Mai 2012 - 10:45 | |
| quand il était en urgence, je le trouvais déjà très canon, mais alors là...whouaaa !
C'est du cheval heureux ça ! |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Dim 13 Mai 2012 - 12:01 | |
| Il est trop beau ton Bambinou. Vite adapté à sa nouvelle maison, il dort comme un bébé sans soucis Et il promet d'avoir un méga excellent caractère. Quand est-ce que tu le mets avec des copains ou petites copines (jeunes) ? Plus qu'un peu de bourre sur les flancs et il est en mode été complet, en plus cela fait ressortir sa crinière mêlée de gris et ses membres marbrés. Beau garçon, des grosses gratouilles de ma part |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Dim 13 Mai 2012 - 12:54 | |
| Il est vraiment magnifique ! Mon dieu, comme il est beauuuuuu ! Je crois que je suis sous son charme ... Tes photos sont superbes tout comme ton modèle ! Quel gâchis ça aurait été s'il ne t'avais pas trouvé ... Il est grand ! Ma minette est toute petite par rapport à lui ! dans ta nouvelle vie Bamby ! |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Dim 13 Mai 2012 - 14:36 | |
| moi j'aime beaucoup la dernière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) | |
| |
|
| |
| dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) | |
|