Auteur | Message |
---|
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Mar 16 Oct 2012 - 19:24 | |
| |
|
| |
Horseliberta
Nombre de messages : 105 Age : 27 Localisation : Auvergne Emploi : Lycée Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Mar 16 Oct 2012 - 20:20 | |
| 15 octobre ?! Il se passe quoi pour ce loulou ?! |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Mer 17 Oct 2012 - 6:59 | |
|
Je contacterai le marchand d'ici le début du week-end, sauf si j'ai une piste ultra sérieuse d'ici là, j'espère ne pas avoir à vous annoncer le pire.
|
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Mer 17 Oct 2012 - 11:06 | |
| TIC TAC... le temps passe... TIC TAC... le temps presse... L'hiver approche... Vite vite il faut appeler la DR Cet appel lui sauvera la vie... |
|
| |
Misstinguette
Nombre de messages : 225 Age : 24 Localisation : 69 Emploi : collégienne Date d'inscription : 28/07/2012
| |
| |
Merci Palma!
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Mer 17 Oct 2012 - 20:47 | |
| J'attends toujours l'adoptant de la dernière chance, l'adoptant de sa vie!
|
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 3:16 | |
| Les deux pensions en ferme n'étaient donc pas des bonnes pistes ? Toujours aussi choupi le Bamby! C'est marrant qu'il soit toujours autant "pépère tranquilou" J'adore la vidéo d'Aout avec les petits commentaires... (d'ailleurs je m'étonne de n'être pas venue sur son post depuis ) Allé courage, lorsque la pension idéale sera trouvée.... ce sera les loulous retrouvés !!! |
|
| |
Merci Palma!
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 6:31 | |
| Bob, un adoptant pour t'aimer un peu plus chaque jour.... UP UP UP |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 8:04 | |
| Bonjour, Pour les pensions, c'est compliqué ou c'est moi qui me complique la tâche. J'en ai fait plusieurs dont 2 (celles à la ferme justement) que j'ai vraiment trouvé pas mal. Le contact est bien vraiment bien passé avec les gérants. Les chevaux que j'ai pu y voir sont bien en état, ils sont par groupe, l'été dehors, l'hiver en box avec sortie. Par contre, pour les 2, j'ai des craintes avec les pâtures qui sont pentues, mais vraiment bien escarpées, des vrais prés de montagne. Le paysage autour est magnifique, avec de jolis coins de balades. Mais je ne suis pas certaine que ce soit le top pour Stella, voire ce serait même peut être dangereux pour elle. J'ai peur de prendre le risque... Parce que la louloute est quand même très dynamique et pleine de vie et que parfois, elle a un peu la tête à côté du bonnet . J'en ai visité une troisième, avec des paddocks plats, mais pas de box, et placés juste à côté d'une route avec seulement des fils électriques pour délimiter. Je ne sais pas comment Stella peut réagir l'hiver si le vent se prend dans sa couverture (c'est une frileuse) et je sais par expérience, qu'un simple fil électrique, Stella ne respecte pas, elle ne le sent pas sauf quand elle passe dedans... du coup, ça me fait craindre un hypothétique accident , même si la nana était sympa et ses chevaux semblaient bien dans leur tête. La majorité sont d'ailleurs en pâture... pentue. Une autre avec de chouettes installations, des pâtures clos par des barrières en bois, et des pâtures pas trop escarpées mais c'est loin de la maison et le prix et le contact moyen-moyen. Je passe certains CE où j'ai rapidement fait demi-tour car pas de pâture, ou des chevaux qui me faisaient peine ou des prix annoncés qui me laissaient penser que c'était le tarif pour les 2 loulous + celle qui m'a conseillée de laisser Stella chez pech petit + une éthologue de par ici qui m'a envoyé balader quand je lui ai parlé de la juju aveugle. En fait, pour Bamby, je pense que j'aurais déjà trouvé, mais avec Stella, je me mets beaucoup de contraintes sur le choix, peut être trop... j'en sais rien. Du coup, c'est pas facile de trouver quelque chose qui soit dans mes prix et qui me va pour que je me sente bien niveau ambiance. C'est peut être moi, qui n'ose pas franchir le cap de dire c'est bon j'ai trouvé, mais j'ai peur qu'en arrivant, ça n'aille pas, ou que ce ne soit pas adapté et qu'il faille trouver autre chose en urgence car elle serait déjà descendu... Je visite un nouveau lieu samedi prochain. Sinon, les nouvelles d'hier soir. Les 2 loulous vont bien. Bamby est rentré de pâture pour le box d'hiver. Il est rentré comme une fleur, après avoir passé toute la saison d'été dehors. Il ne s'étonne de pas grand chose, tout lui va. C, la gérante de la pension où ils sont actuellement, dit que c'est un mutant, elle n'a jamais (ou presque) jamais vu un cheval avec un calme si olympien. Il a découvert le manège, apprend à jouer (faire l'andouille dedans) se laisse manipuler comme si nous avions fait cela tout l'été, alors que nous l'avons laissé tranquille et qu'il a profité de sa jeunesse dehors. Bref... Bamby quoi. Stella, son opposé, est contente de retrouver tous ses compagnons, elle explose de joie, a retrouvé en 2 temps 3 mouvements ses repères dans le manège, malgré y être allée très peu durant l'été. Et se permet de faire la grosse nouille dedans (coups de cul, saut de cabris, cabré, des tours de trot er re-coups de cul, ...) Elle est d'ailleurs très amusante, car elle part en vrille, et d'un coup s'arrête net comme si elle se souvenait qu'elle ne voit pas. Ils sont en box côte à côte pour que Stella prenne comme repère Bamby, afin de faciliter ensuite leur transport qui sera long sur la durée. Bamby calmerait peut être un peu Stella la joyeuse dynamique car c'est vrai que lorsque lui fait la nouille, c'est tout en douceur. Et Bamby devient magnifique, il a bien grandit, et explose de santé. Par contre, je n'ai pas de photo récente. Bamby, le 22 septembre. [img] [/img] Sella en ombre et lumière, le 6 octobre [img] [/img] |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 8:36 | |
| - sand222 a écrit:
- Bonjour,
Pour les pensions, c'est compliqué ou c'est moi qui me complique la tâche. J'en ai fait plusieurs dont 2 (celles à la ferme justement) que j'ai vraiment trouvé pas mal. Le contact est bien vraiment bien passé avec les gérants. Les chevaux que j'ai pu y voir sont bien en état, ils sont par groupe, l'été dehors, l'hiver en box avec sortie. Par contre, pour les 2, j'ai des craintes avec les pâtures qui sont pentues, mais vraiment bien escarpées, des vrais prés de montagne. Le paysage autour est magnifique, avec de jolis coins de balades. Mais je ne suis pas certaine que ce soit le top pour Stella, voire ce serait même peut être dangereux pour elle. J'ai peur de prendre le risque... Parce que la louloute est quand même très dynamique et pleine de vie et que parfois, elle a un peu la tête à côté du bonnet .
perso, y a que celle-ci qui m'inspire le plus ne t'inquiète pas pour le côté pentu des prairies, les chevaux savent très bien se gérer |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 8:40 | |
| - sand222 a écrit:
Les 2 loulous vont bien. Bamby est rentré de pâture pour le box d'hiver. Il est rentré comme une fleur, après avoir passé toute la saison d'été dehors. Il ne s'étonne de pas grand chose, tout lui va. C, la gérante de la pension où ils sont actuellement, dit que c'est un mutant, elle n'a jamais (ou presque) jamais vu un cheval avec un calme si olympien. Il a découvert le manège, apprend à jouer (faire l'andouille dedans) se laisse manipuler comme si nous avions fait cela tout l'été, alors que nous l'avons laissé tranquille et qu'il a profité de sa jeunesse dehors. Bref... Bamby quoi.
un comtois quoi il a toutes les caractéristiques Les comtois aiment leur petit confort mine de rien |
|
| |
Lily02
Nombre de messages : 258 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : BTS TRANSPORT ALTERNANCE Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 8:46 | |
| Il peut pas partir dans le mauvais camion ! Futur poney de loisirs , adorable , il a tout a offrir a son petit cavalier ! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 11:12 | |
| c'est le retour de Cupidon avec un lâché de flèches... y en a qui vont être touchés et craquer pour un de ces loulous... ne craignez rien... les flèches ne sont pas douloureuses... vous aurez le coeur qui va battre très très fort et avoir une folle envie de téléphoner... laissez vous faire, il n'y a aucun danger, juste de l'amour à donner et à recevoir... |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 13:15 | |
| Même avis. Ce qui est difficil c'est que tu es déjà bien séduite par cette pension qui correspond à ce que tu recherches! Qu'ont-ils dit pour la jument? Peut-être qu'ils peuvent faire un paddock sur une zone plus 'plate'? Mais lorsque le cheval connait bien son paddock/pré, qu'on lui a fait faire plusieur fois le tour, qu'elle ressente les limites et qu'elle est un cheval sur qui elle peut se poser en confiance ca devrait le faire... D'ailleurs c'est mieux pour un cheval aveugle d'avoir un terrain bosseus, ainsi elle a ses repères. Quitte à ce que vous ajoutiez des pierres à des endroits précis. Et les patûres pentues permettront à Bamby de tenir la forme! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 13:18 | |
| je n'avais pas capté que la juju était aveugle |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 20:19 | |
| |
|
| |
Merci Palma!
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 20:32 | |
| Oui, vite avant qu'il ne soit trop tard!
|
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 18 Oct 2012 - 20:34 | |
| Pour la première pension, ils sont ok et aimeraient d'ailleurs (enfin j'ai cru comprendre les choses comme cela) l'accueillir et s'en occuper. Pour le terrain pentu et Bamby, je ne me fais pas de souci, mais vraiment aucun. Au contraire, je le vois même très bien dans ce cadre. Pour le terrain pentu et Stella, c'est ce qu'on me dit souvent, que les "obstacles" dans sa pâture lui permettraient certainement de se situer, voire pourraient même l'aider. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle est encore jeune et vive, proche du sang et heureuse de vivre, donc quand elle "pète un câble", ça déménage . A la fin de cet été, elle a réussi à se prendre 2 piquets de sa clôture parce qu'elle est en confiance et du coup, se défoule comme une fofole et s'arrête net, soit quand elle se rappelle qu'elle ne voit pas, soit quand elle a le nez sur l'obstacle (ce qu'elle sent bien au manège avec les murs en béton, on suppose qu'elle sent le froid du béton. C'en est d'ailleurs impressionnant à voir). Bilan de l'incident : rien de grave. Ouf ! 2 piquets de la clôture cassés, mais rien pour Stella. Nous avons essayé de la mettre avec un copain. Le premier candidat sélectionné, une crème, qu'elle a tapé et mordu plusieurs fois. Le malheureux s'est retrouvé immobile au milieu du manège, le nez pincé, il n'osait plus bouger. D'ailleurs, dès que Stella passait ensuite devant son box, il pinçait le nez Nous avons essayé ensuite avec une dominante qui a mieux convenu au caractère de Stella ou un indépendant qui est proche de temps en temps. Actuellement, où ils sont, c'est le cheval le plus vif et le plus dynamique. C'est celle qui s'exprime le plus quand elle veut décider, quand elle est contente, quand elle est mécontente, Bref une grande sauterelle. La juju est respectueuse, pas de souci à ce niveau là, au contraire, elle est adorable, pas méchante et hyper attachante, mais vu son âge (6 ans), elle teste et veut décider. Je vais avouer qu'elle a tendance à me faire courir et que j'ai tendance à vouloir, à tort, la surprotéger mais c'est plus fort que moi C'est son côté extravertie et heureuse de vivre qui me fait mettre certainement trop de contraintes. Il faut que je lâche prise. Stella et Bamby sont à l'opposé l'un de l'autre. Bamby est l'un des plus calmes et faciles à vivre de la pension, Stella est la plus "extravertie" et c'est mademoiselle tout juste. Bref... Vous l'aurez compris, je peux en parler pendant des heures. J'espère que je ne vous ai pas endormis :bhklzedbfi: -lol- |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 19 Oct 2012 - 11:16 | |
| petit rappel de la procédure qui est simple: d'abord on craque sur la photo du loulou ensuite on téléphone à la DR qui se charge de son adoption on reçoit la charte par mail qui est à signer et à renvoyer à la DR on reçoit les coordonnées de l'éleveur ou du marchand on appelle l'éleveur ou le marchand pour prendre rendez vous on va voir le loulou et on fait plein de photos pour les autres qui attendent derrière leur écran on organise le transport, le loulou arrive à la maison et le reste du forum fait éclater sa joie et on donne des nouvelles de temps en temps c'est simple... il faut lui donner une chance de vivre, il ne faut pas le laisser monter dans le mauvais camion et le voir dans la rubrique "hommages" |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 19 Oct 2012 - 19:52 | |
| .... ... |
|
| |
Merci Palma!
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 19 Oct 2012 - 20:47 | |
| Merci Danette, je ne peux pas pousser les délais éternellement, il va falloir que vous m'aidiez sans quoi je vais bientôt vous annoncer le pire.... |
|
| |
prima
Nombre de messages : 1134 Age : 58 Localisation : 34 Emploi : employee Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 19 Oct 2012 - 20:53 | |
| Il faut se bouger pour Bob . On peut pas le laisser comme ça il est vraiment en danger maintenant |
|
| |
Jimkana98(Océane)
Nombre de messages : 1065 Age : 26 Localisation : Nord Seine et Marne Emploi : Étudiante Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 19 Oct 2012 - 23:54 | |
| |
|
| |
ChloePaul
Nombre de messages : 121 Age : 29 Localisation : Dijon Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 20 Oct 2012 - 17:49 | |
| Et dire qu'il est dans le département à côté de chez moi... Seulement je n'ai pas assez de place pour lui. :( |
|
| |
Mlle C
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : 25 Franche-Comté Emploi : agent de services hospitaliers ASH Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 20 Oct 2012 - 22:24 | |
| Des nouvelles du petit Bob ? A t-il un délai prolongé ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) | |
| |
|
| |
| dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) | |
|