Auteur | Message |
---|
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 13 Déc 2012 - 19:21 | |
| |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 13 Déc 2012 - 20:44 | |
| non t'es pas trop longue ! on aime bien suivre Sure que Bamby appréciera la semie liberté, puis viendra le tour de Stella... mais dis moi, tu devais pas lui faire un post à ta grande sauterelle ? sinon, j'ai aussi cru que tu parainais quelque part la girafe de ton avatar, c'est super original |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 13 Déc 2012 - 20:53 | |
| tu n'es jamais trop longue voyons...;)je suis impatiente de voir Bob de Liberté arriver chez toi ! |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 13 Déc 2012 - 21:11 | |
| meu nan t'es pas longue et c'est une bavarde qui te le dis |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 13 Déc 2012 - 22:03 | |
| Mdr merci pour ta courte réponse!!! :p Elle ne blesse pas avec la couverture?... moi ma puce vit au pré H24.. sauf les soirs où elle travaille (dodo au box.. et elle adore) Elle reste couverte car 0 poil... ben oui je veux pas qu'elle ai froid alors je la met au chaud... ^^ Sauf qu'elle blesse aux épaules avec le frottement, donc je lui ai acheté un protège épaule a decat.. en promo 14e ^^ (sa peux servir!!!) |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Jeu 13 Déc 2012 - 22:47 | |
| Pour le licol à vu de nez je dirai poney ou pur-sang mais après ce sera vite du cob. Pour la couverture ne te stresse pas, tes chevaux arrivant dans l'été ils vont avoir le temps de s'adapter au climat. Et Bamby avec une couverture ???? Mais ce serait la honte des comtois. Pour Stella, il y a des couvertures de bonne qualité qui ne bougent pas. Le tout est de trouver quelle taille, quelle coupe lui va le mieux. |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 14 Déc 2012 - 8:08 | |
| On est bien d'accord pour Bamby et la couverture Stella ne s'est pas blessée aux épaules par frottement l'hiver dernier. C'est une grande couverture, une 165, toute chaude et toute violette aussi. |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 14 Déc 2012 - 11:35 | |
| Mais elle est grande alors!!!! ma loute prend du 135 mdr... On en fait trop pour nos chevaux... :p |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 14 Déc 2012 - 13:07 | |
| Oui, je te confirme que Stella est grande C'est la plus grande et la plus longue jument de la pension . Sur son annonce, elle était à 1 mètre 70. N'empeche que quand je la brosse, je ne vois pas C. quand elle est de l'autre côté de Stella . (C. était très souvent avec moi, car on profite des moments où je suis présente pour discuter de tout et de rien(pourtant, je vous assure que je ne suis pas une bavarde ) En même temps, ça m'a bien aidé car ce n'est pas évident de prendre le pli de toujours parler à son cheval, ça fait un peu cinglé ). Je mets une photo avec moi pour comparer, tu peux voir sa taille par rapport à moi, sachant que je fais 1 mètre 66. Je pense que ça taille doit bien être cela, dans les environs d'1,70. Je ne l'ai jamais toisée. [img] [/img] Avec sa couverture, ça donne ça : [img] [/img] Elle n'est pas trop grande, quand même ? Sinon, c'est clair qu'on en fait trop avec nos chevaux... Mais vu comment ils nous le rendent, je dis toujours que c'est mon équithérapie à moi, mes destressants de la vie, de la pression qu'on peut avoir de par ailleurs ! |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 14 Déc 2012 - 13:19 | |
| - lali a écrit:
mais dis moi, tu devais pas lui faire un post à ta grande sauterelle ?
sinon, j'ai aussi cru que tu parainais quelque part la girafe de ton avatar, c'est super original Si je pense que je vais le faire pour le post, je vais mettre les loulous dans la présentation de nos équidés, comme cela elle aura aussi son post -enfin partagé-, mais je vais le faire à leur arrivée, parce que là, je ne vais mettre que des photos floues pendant 6 mois Pour le parrainage, j'ai failli, j'ai failli... via un parc animalier en Belgique qui est vraiment magnifique (pourtant auparavant les parcs et moi, nous faisions 2 ! Mais là, il m'a semblé trouver un respect de l'animal et de son environnement, ce qui m'a réconcilié avec certains parcs et n'y ai plus mis tout le monde dans le même panier) et qui fait de la reproduction et de la conservation d'espèces d'oiseaux ! Mais ils ont tout type d'animaux à parrainer... Bon, le parrainage d'un éléphant ou d'une girafe, c'est cher quand même... mais tu peux parrainer une membre d'une espèce plus petite . |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 14 Déc 2012 - 13:26 | |
| c'est quel parc qui fait ça? |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 14 Déc 2012 - 14:43 | |
| C'est le parc Pairi Daiza, dont on trouve facilement le lien sur internet. Me demande pas de la mettre, mon ordi plante , il rend l'âme... satanée informatique. Quand tu es sur leur site, tu as un explicatif sur le parrainage de suricate à un fauve sur la page "prolonger votre visite" tout en bas de leur page d'accueil. c'est un parc très chouette, où tu peux faire de magnifiques photos, au grand damne des gens qui t'accompagnent et qui sont donc, obligés d'attendre avec toi la bonne pose d'un animal... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Vous avez trouvé ça long ? Imaginez un peu ceux qui m'attendent parce que j'attends une bonne pose d'un animal !! J'ai un peu honte quand même . A partir de lundi, ça devient le post de Bob sous toutes les coutures |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 14 Déc 2012 - 14:50 | |
| je ne connaissais pas, je vais aller voir le site |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Ven 14 Déc 2012 - 20:34 | |
| Tu as bien d'attendre que la fontaine prenne la pose .... c'est ma photo préférée . Je plaisante j'aime tous les animaux en fait. Belle série de photos |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 1:17 | |
| de trèèèèèèèèèèèèèèèès belle photos et de magnifiques animaux, ben tu les vois vois les "petits" animaux sur la photo de la fontaine Aurthus Spirit, se sont les + petits, ceux qui sont les moins chers à parrainer , les poissons au fond de l'eau !!! |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 9:46 | |
| Parrainer un poisson.. on aura tout vu!!! mdr |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 12:56 | |
| BEN ELLE DISAIT QUE PARRAINER UNE GIRAFE C ETAIT TROP CHER MAIS QU ON POUVAIT PARRAINER DES PLUS PETITS ET EN VOYANT LA PHOTO J AI PENSE AUX POSSONS |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 13:01 | |
| Y'à que l'éléphant la chaîne au pied ... On voudrait qu'il soit en liberté, mais quand on apprend que même le Roi d'Espagne chasse en Afrique...honte à lui ! On attend avec impatience la bobine de Bob de liberté ! |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 13:14 | |
| Euh... tu écris en majuscule parce que tu cries ! Bon là, j'attends avec impatience l'arrivée de Bob ! J'ai vraiment hâte de le rencontrer ce petit bonhomme. C'est son dernier week end avant le grand changement, s'il pouvait savoir comment il est attendu... Par contre, comme tout va, mais pas forcément de la manière dont on le prévoyait. Bob n'aura pas son nouveau licol, rien qu'à lui, à son arrivée. Mon petit être à 2 jambes est maladou. Du coup, on est enfermé à l'appart pour le week end. Et pas de courses, ni quoi que ce soit... un ami (le photographe officiel de Stella et Bamby devait venir en Savoie pour le we), nous avons annulé, la soirée des enfants de ce soir organisée par le comité d'entreprise de la boîte où je bosse annulée,...). J'espère que mon petit être a 2 jambes ira mieux lundi (pour elle déjà !) et aussi, pour rencontrer Bob ! Parce que si elle ne peut pas venir voir Bob, je ne pourrai pas y aller non plus... je croise les doigts. |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 13:16 | |
| |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 13:34 | |
| - valery a écrit:
- Y'à que l'éléphant la chaîne au pied ... On voudrait qu'il soit en liberté, mais quand on apprend que même le Roi d'Espagne chasse en Afrique...honte à lui !
Oui, honte à lui... ce n'est V.G. d'Estaing qui était allé à une chasse à l'ours, à l'époque où il était président et pour être sure qu'il abatte une bête, ils avaient mis des ours pas sauvages, sortis de réserve Beurk beurk beurk. dans ce parc, les éléphants et aucun animal n'a de chaînes... par contre, j'en conviens qu'ils ne sont pas en liberté dans leur milieu naturel, ce qui est impossible ou très difficile quand ils ne sont pas nés dans ce milieu naturel. Ce que j'apprécie là-bas, c'est que c'est d'abord l'animal (tu as trois spectacles d'animaux) : le bain des éléphants (ils ne font rien d'autres que d'aller dans l'eau et les gens s'extasient) pas de singes savants !, un spectacle de fauconnerie, et la possibilité de donner à manger des petits vers à des petits singes. Il y a pas mal de soigneurs présents tout le temps, en surveillance et quand un comportement humain est déplacé, parce que oui, tu as toujours des gens qui voudraient prendre un petit singe (ou autre) dans les bras comme une peluche, les soigneurs recadrent le public en collectif ou en individuel. Parce que certains parcs... ça fait peur et c'est affligeant ! Maintenant, les parcs animaliers sont dans l'obligation pour poursuivre leur activité d'avoir un ou des programmes de préservation des espèces. Vu le respect de l'animal qu'il y a dans ce parc, j'ai envie de leur faire confiance sur leurs programmes annexes ciblés sur la préservation d'oiseaux. Il me semble que c'est pour cet éléphant d'Afrique, qui doit venir d'Italie (si mes souvenirs sont exacts), quand ils ont fait son acquisition, son soigneur de l'époque l'a suivi au parc [img] [/img] |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 14:01 | |
| |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 14:13 | |
| alors non je ne crie pas c'est une erreur de clavier désolée pour ton petit être à 2 jambes j'espère qu'elle n'a rien de grave, quel âge a-t'elle ? sinon moi aussi j'ai hâte de voir Bob ! |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 14:24 | |
| on a tous super hate qu'il soit arrivé ! |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) Sam 15 Déc 2012 - 17:20 | |
| Byron : elle a 4 ans et demi. Un coup de froid, état grippal. Jeudi déjà, elle commençait à être mal. Ce qui nous a valu une visite chez le médecin. Du mieux jeudi soir, vendredi matin, et cette nuit, 40° de température, c'est sorti, même pour la toux, on entend qu'elle se dégage, ce qui n'était pas le cas avec la toux de jeudi. Ce matin, elle tournait à 39 et cet aprem, elle est à 38.1. Elle se repose dans le canapé sous une couverture avec doudou et un des chats qui profite de l'installation, je surveille la température de temps en temps et je fais l'infirmière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) | |
| |
|
| |
| dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC Selle - sauvés par Sand222 (2012) | |
|