Auteur | Message |
---|
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 7 Jan 2012 - 18:45 | |
| ba quand il est arrivé il avait que ca vers les oreilles et ca faisait vraiment boue donc bon j'ai pas trop fait attention (erreur :$) , et la ca du se répendre jpence et il en avait pas sur le corps a son arrivée. donc je pense que ceux des oreilles ont du se répendre en plus gros sur le corps. donc demain je vais voir tout ca et je vous tiendrais au courant |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 7 Jan 2012 - 18:58 | |
| Oui ! Tiens nous au courant |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 7 Jan 2012 - 19:02 | |
| pas de soucis ca sera fait ! s'il fait beau petite photo aussi! parce que ces derniers temps trop de pluie donc les photos sont pas belles lol |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 18:36 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 18:42 | |
| oui je viens justement en donner! la proprio la taté de partout, et pour elle c'est la teigne. donc une visite véto est prévu cette semaine pour confirmer. il en a sur le dos, sur les fesses, et un peu aux postérieurs. ca fait des sortes de boutons crouteux, et quand on tire un peu sur son poil la peau s'en va et ca fait des petits trou sans poil et la peau sèche. donc heureusement il ne sent rien du tout et ne se gratte pas |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 18:50 | |
| eh bien !!! y plus qu'à soigner !!! le véto va sans doute te donner un shampooing, et tu vas, sans doute devoir l'y passer au complet, le doucher (si possible)... n'oublie pas de nettoyer tout son matériel avec !!! Bon courage, c'est pénible mais ça se soigne. Donne nous des nouvelles... |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 19:00 | |
| oui je vais tout faire pour le débarasser de ca :) on est en pleine hiver et il n'a jamais été doucher alors je vais voire avec le véto. il va se les peler le pauvre loulou ... demain matin j'y vais pour tout nettoyer parce que aujourd'hui j'avais rien pour. donc demain matinée lavage !! biensur pour les nouvelles avec plaisir!! |
|
| |
Céci
Nombre de messages : 563 Age : 32 Localisation : Seine & Marne Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 19:12 | |
| Pas de teigne pour Ghost, ni Bahia. A faire attention tout de même ! Courage pour soigner ton ptit bout :) |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 20:17 | |
| merci ceci, il va bien être chouchouter! alors vous les loulous vont bien? ils sont séparés? |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 20:21 | |
| Oui Océane a ramener son loulou à côté de chez elle ! La mienne doit être triste, mais heureusement y a plein de copain, mais ça remplacera pas son Ghost d'amour |
|
| |
Céci
Nombre de messages : 563 Age : 32 Localisation : Seine & Marne Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 20:27 | |
| Voui, et lui, avec les deux morues ... Le pauvre Mais ça ira pour les deux, ils s'en remettront vite j'espère ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 20:51 | |
| oui tant qu'il se retrouve pas tout seul, c'est l'essentiel il faut qu'il est un peu compagnie, histoire de faire quelque courses dans le pré lol |
|
| |
lali
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 8 Jan 2012 - 21:47 | |
| un peu de "lessive", des soins, un peu de vérification, et tout devrait repartir pour le mieux... tu risque juste d'avoir un poulain avec des poils qui repoussent blancs... mais franchement, c'est pas bien grave... c'est sans doute la seule fois de sa vie que tu le verras ainsi... |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 9 Jan 2012 - 21:42 | |
| mon seul problème c'est que le traitement se fait sous la douche donc je vais voir avec le véto s'il n'y pas une autre solution, il vient jeudi matin, parce que il fait très froid, on est plein hiver, donc le doucher à l'eau glacée, je n'ai pas du tout envie :( (en plus il ne connait pas la douche) donc je vais voir avec lui comment peut on faire. ah bon les poils repousse blanc? comment ca se fait ? noir et blanc fashion comme poulain :) (surtout qu'il en a pas mal quand meme) |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 9 Jan 2012 - 21:46 | |
| |
|
| |
lali
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 9 Jan 2012 - 22:16 | |
| tu devrais pouvoir faire autrement que la douche !!! Ton véto devrait pouvoir te conseiller !!! par exemple, dans son box (je crois en voir sur le post), aux seaux d'eau tiède, par petites zones tout doucement, bien sur il t'en faudra des seaux mais ce sera moins "traumatisant" pour lui, si tu es loin de lui, une grosse poubelle d'eau chaude arrivera tiède et tu devrais t'en sortir !!! le couteau à chaleur pour enlever le maximum d'eau et/ou la paille ou de vieilles serviettes pour sécher... ensuite tu vides et repaille son box pour qu'il soit bien au chaud, même en plein hiver des choses sont possibles !!! des solutions à adopter en fonction de sa tolérance, il y en a peut être d'autres !!! ton véto va sans doute te prescrire un traitement oral également et te conseiller en fonction de lui !!! mais tu sais, c'est aussi une manière de le faire avancer dans la vie... Et d'avancer avec lui... Que les poils repoussent plus clairs, j'en ai pas la connaissance scientifique, sans doute la dépigmentation du bulbe... (à vérifier) mais ce n'est que temporaire !!! courage, tu devrais t'en sortir, l'envie de protéger aide et devant l'obligation nous avons des ressources insoupçonnées !!! En tout cas, il est magnifique !!! |
|
| |
Céci
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 10 Jan 2012 - 9:37 | |
| - oleron a écrit:
Il a l'air en forme le bébé ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 10 Jan 2012 - 22:27 | |
| oui l'histoire du seau j'y est pensé, merci beaucoup les conseils, le véto vient jeudi matin donc on verra ensemble, c'est un bon véto donc je lui fais entièrement confiance :) et chaque étape, chaque soin, je veux pouvoir accompagner lucky chaque dans ses progrès pour gagner sa confiance, tout simplement vivre une superbe histoire avec mon bébé |
|
| |
Céci
| |
| |
Céci
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 11 Jan 2012 - 20:57 | |
| Coucou ! Avec Charlotte (Berry) on s'interroge pour les papiers de Ghost et Bahia ... Sur le papier rose provisoire d'identification, il y a marqué que c'est l'éleveur le proprio alors qu'on avait toutes les deux payés les poulains. Alors comment ça se passe pour le carnet définitif & la carte de proprio ? J'ai contacté les haras nationaux & voici leur réponse : Si vous désirez régulariser le dossier de GHOST à votre nom veuillez nous adresser une copie de la facture effectuée lors de la transaction, une déclaration sur l'honneur de propriété datée et signée par vous même et un règlement de 40€ à l'ordre de l' I.F.C.E. Vous pouvez joindre une copie de ce mail à votre courrier. |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 11 Jan 2012 - 21:41 | |
| moi aussi je me suis interroger, parce que sur ce papier, j'ai pas vu mon nom je trouvais ca bizzar aussi. mais je vais me renseigner et je vous dirai ca. demain matin je vois le véto et il m'avait parler énormément de ses papiers, a envoyer au haras enfin tout un blabla intéressant mais j'avais lucky qui voulait sauter la porte et j'ai eu du mal a tout écouter, donc demain je vais lui demander il saura me répondre j'ai la facture moi mais elle pas terrible, et un règlement? en gros faut qu'on paye sa puce, vu que ca coute a peu près 40E. c'est bizzar c'etait a l'eleveur de payer cette visite. on peut demander aussi à zoé ce qu'elle en pense et comment on peut faire |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 11 Jan 2012 - 21:46 | |
| oui parlez en a zoé avant, elle va vous aiguiller...
magnifique le petit poulain!!! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 11 Jan 2012 - 22:30 | |
| oui je pense qu'elle va pouvoir nous aider a comprendre, parce j'avoue la paperass je suis pas la plus doué :$
merci bcp tchina37 pour lucky, je suis également tes deux post, et ils sont dailleurs superbe tes deux loulou! |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 11 Jan 2012 - 23:07 | |
| Si vous avez un papier Rose d'identification, logiquement le cheval est déjà pucé (+ identifié).
Les 40 euros sont pour enregistrer cette identification aux haras nationaux et éditer un carnet.
Vous êtes sures qu'il s'est marqué propriétaire ? Bien souvent les marchands laissent l'emplacement "propriétaire" vide prêt à remplir par la personne qui a acheté le cheval. Mais le véto était peut-être passé bien avant l'achat ?
Pour le déparasitage, pas trop d'autre moyen que la douche hélas. Ce serait quand même mieux en dehors du box mais à l'abri des courants d'air. Prévoir de quoi couvrir le poulain et surtout s'entrainer à le couvrir avant. Bon courage pour la suite. |
|
| |
Céci
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 11 Jan 2012 - 23:21 | |
| Oui il est bien marqué dans la case propriétaire et non le véto est passé après qu'il ait reçut les chèques ... (qu'il n'a toujours pas encaissé d'ailleurs --") |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
|
| |
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|