LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)

+57
Azaro
Fraisoo02
pitchoune27
Lily02
Sheerasade
Delphine
Camille*
sylviedu30
melodydu774
chat d'oc (Cécile)
Bamby
Joette
él0die
moncheval77
miss71
alexb
Merci Palma!
Banzina (Justine)
doreen38
Noupiesan
Marion43
rally
Finette
Jimkana98(Océane)
IRIS43
Charlotte33
Anne-sophie.
anya80
Alizée
Hélow
CARINE19
Arthus Spirit
lali
Laurel
euryale
Céci
Berry
Asa7600
red
Maëva.
connecticut
sananette
Oléron *camille*
iris
*Amandine*
So
clementine37
DELPHI
MIM
Ipsa
Justine95
Eliot(Anaïs)
Petite-Lune
Redskin
nanou (natacha)
caroline.
zaberlo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Empty
MessageSujet: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:29

Rappel du premier message :

Nom: Beny (surnom)

Race: Mère: Selle Française ; Père: Apaloosa

Pucé et Vermifugé

Robe: Noir

Lieu: Cantal (département 15), proche de la ville de Saint Flour.

Prix: 550 euros

Délai: Fin décembre

Caractère: Proche de l'homme, vit en troupeau.

Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité.

Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir)
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez:

zaberlo par mp

ou Zoé par téléphone: 06.32.73.03.46

ou par mail: zaberlo@live.fr

zaberlo a écrit:
Name: Beny (nickname)

Breed: Mother: X French Saddlebred ; Father: Apaloosa

Coat color: Black

Price: 550 euros

Deadline: On the end of december

Transport section
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

For further information, please contact zaberlo by pm

or phone: 33.6.32.73.03.46

or E-mail: zaberlo@live.fr

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Fils_d26

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Fils_d25

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Fils_d24

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Fils_d10

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Fils_d11

Le papa, Malik, Apaloosa:

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Malik_10

Dernière édition par zaberlo le Ven 28 Oct 2011 - 17:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lali

lali

Féminin Nombre de messages : 2683
Emploi : *

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:39

n'hésiste pas à rappeler ton véto, maintenant qu'il l'a vu, qu'il lui a donné ce traitement, lui seul pourra te dire, en fonction de sa réaction, comment adapter !! tu pourrais avoir des milliers de conseils qui ne seront pas adaptés, par exemple moi je dirais : le duplocilline peut donner un effet coup de froid, mais les diarhées, je n'en sais franchement rien... tu as bien fait de le couvrir mais demain attend qu'il soit bien séché avant de le sortir.
Super ta balade avec lui aujourd'hui, tu crées un lien formidable avec lui, tu deviens son moment plaisir et c'est super important. n'hésites pas s'il semble vouloir retrouver ses copains de pré à faire quelques pas de plus avec lui, genre : c'est toi qui décide et avec toi, il est en sécurité, donc il doit te suivre... mais c'est déjà tellement bien ce que tu lui fais découvrir 6985.-41
me concernant : j'ai une demi sang arabe Cloé qui a 22 ans aujourd'hui et que j'ai depuis l'âge de 1 an 1/2 (l'amour de ma vie), son compagnon Aladin, grand poney ONC, que j'ai sauvé de maltraitance (machoire cassée, dents cassées par son ancien "propriétaire" le pauvre avait peur d'une feuille qui volait quand il est arrivé mais désormais il a totalement confiance en nous) (le deuxième amour de ma vie) et enfin Valse (Baptisée par nous Sara) sauvée des crins par mon conjoint : mon cadeau d'anniversaire ; il y a deux ans, parce que j'avais toujours rêvé d'un trait... et elle est Géniale !!! c'est la soeur de BENJY actuellement en sauvetage sur les crins (elle ! c'est le troisième amour de ma vie !!!) et je cherche du terrain pour pouvoir en sauver d'autres. Je viens d'acheter une maison avec terrain et Boxs et désormais je vis avec eux, ils sont tous là sous mes fenêtres !!! il sont en permanence sous mes yeux, j'en révais... tongue J'aurais trouvé ce supplément de terrain, Benjy serait déjà avec nous ainsi que Brady son demi frère 743781
Te concernant : j'adore ce que tu fais, comment tu le fais, et l'humilité que tu as 167357 c'est rare et agréable à lire... demain est un autre jour, plein de surprises et souvent... d'émerveillement avec eux...
Oléron *camille*

Oléron *camille*

Féminin Nombre de messages : 1083

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:58

alors des petites nouvelles, lucky n'avait plus la diarrhée aujourd'hui. j'étais toute contente!! en faite j'ai bien réfléchi a hier, et sa diarrhée a vraiment commencer lors de la mini balade donc je pense qu'il a du avoir un cou de stress, parce que il a passé sa nuit au box que des jolis crottins a l'intérieur. on a donc fait l'antibio pour sa dermatophilose, il a beaucoup bougé cette fois ci, il s'est débattu, donc on a du recommencer, pauvre loulou... je verrai demain, si ca recommence c'est l'antibio sinon il a du stresser de ne plus être avec les copains le coquin. donc je l'ai mis a poil le temps que j'étais la, il s'est défoulé avec son copain de 26ans, ils sont adorable! il le défend contre les autres, son copain (yolino) veut jouer avec lui, alors il se met derrière lucky, et pousse ses fesses avec sa tête pour qu'il galope et une fois lucky parti il se défoule tous les 2! je lui ai remis sa couverture, au moins il n'aura pas froid et je préfère qu'il soit ai chaud, surtout qu'il commence a geler.

lali, c'est exactement comme ca que je vois ma vie plus tard! avoir une ptite maison avec un terrain et mes loulous sauvés sous ma fenêtre, j'en ai toujours rêvé! sur le post de valse j'ai vu tes chevaux, ils sont tous super beau, et valse on dirai un gros nounours, sa robe est vraiment magnifique! ils ont tous eu la chance de croiser ton chemin, bravo a toi et a ton mari! quelle belle famille vous êtes! 6985.-41
un GRAND merci pour ton soutient, et tes compliments, c'est vraiment très très gentil, j'essaye de faire mon mieux avec lui, pour qu'il soit le plus heureux des bébés :)

Au faite, pour lucky, j'ai juste un petit problème depuis son arrivée, la longe (ou sans), il sais que quand je tire un peu (par la longe ou licol) il doit avancer, parce que quand il a envi il le fait parfaitement bien, mais il avance que la ou il veut aller et quand il veut, par moment, même dans le pré, il me dit crotte et impossible de lui faire faire un pas, alors au début je lui titillais la fesse et c'était bon pour quelques pas mais maintenant qu'il connait ma technique, il se moque de moi totalement, il me fait tourné en bourrique, grrrr le ptit coquin! alors des fois il se fait un peu disputer parce que un pas je m'arrête, et il recommence 2 seconde après! petit coquin ce lucky

Berry

Berry

Féminin Nombre de messages : 784
Emploi : étudiante.

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:12

Bahia me fait la même chose pour la longe ! C'est un truc de poulain, mais bon pour le moment des que je la pousse elle avance, elle est pas encore au stade de Lucky ( & qu'il vienne pas lui donner l'idée :p ) ! Je pense qu'il faut pas que tu laisses passer ses caprices sinon tu t'en sortiras pas, mais si il est apeuré rassure le :) !

Tant mieux que son probleme soit reglé !

Des photos des jeux avec le papy ?
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:21

ah ba il est pas tout seule alors :p ba par moment je reste bloqué 5 min en attendant que Mr veuille bien bouger ses fesses ! ba apeuré pas tellement, parce que il me regarde en se disant hein je tembete bien! des photos pas aujourd'hui je n'avais pas mon appareil, mais j'en ferai la prochaine fois promi Wink
Céci

Céci

Féminin Nombre de messages : 563
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:45

Ghost a fait une petit diarrhée aussi hier ! je pense aussi au stress, je lui ai pris la température et il y avait rien d'anormal et surtout, il a pas bougé !
Pour la longe, Ghost aussi s'arrête parfois et refuse d'avancer (il me l'a fait aujourd'hui) mais il suit plutot bien une fois en licol, il a compris ce que j'attendais de lui. Mais aujourd'hui il voulait pas parce que sa copine venait pas avec lui x) mais après l'avoir poussé au cul, ça allait mieux.

& tu couvres déjà Lucky ? Il risque d'être fragile plus tard.
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:39

Ne cale jamais... même si tu dois y passer 1/2 heure, un pas en avant parce que tu n'as pas calé et il s'en souvient pour la prochaine fois... et s'il a compris que tu le faisais avancer par les postérieurs, fais le avancer par les antérieurs !!! il teste le coquin et essaye de prendre le pouvoir 160227
So

So

Féminin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:05

C'est la période ou quoi ? Je t'avais raconté que ça fait deux fois que Balta plante ses sabots dans le sol et refuse de rentrer dans son paddock, mais alors lui j'ai beau lui titiller les fesses, l'encourager et tout il me regarde les oreilles dressées l'air de dire " cause toujours :) " , il accepte d'avancer pour rentrer dans le paddock qu'une fois que j'ai relaché la pression de la longe
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:01

Imaginez vous... le cheval est à la base, un animal d'espaces, c'est dans ses gènes !!! vous cherchez à le rentrer dans un box, ou/et un paddock qui est tout pour vous (genre signe de bientaitance)... mais le contraire de sa nature... tant qu'il ne comprendra pas que c'est le lieu où il est en sécurité, il n'aura pas envie d'y entrer !!! de tout temps, le cheval n'a que la possibilité de fuir en cas de danger, c'est sa seule défense, et nous l'en privons par des box, des paddocks... et nous voudrions qu'ils s'y sentent la en sécurité ? imaginez vous qu'on vous enferme dans des toilettes et que vous ne sachiez pas quand vous allez en sortir ? que vous ressentiez un danger, mais que vous n'ayez aucun moyen de défense que de le subir... je ne sais pas si l'image est bonne mais... tant que c'est pas l'endroit où nous sommes le mieux, cela deviendrait pour nous angoissant, tel une prison... sauf si pour nous ce serait le seul lieu sécurisant, le tout est de le comprendre, de l'apprendre.... Wink
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:57

ba oui biensur c'est pourquoi je ne veux pas trop le brusquer mais qu'il me fasse pas tourner non plus en bourique comme il aime le faire diabolo quand il aura entièrement confiance il me suivra plus facilement, c'est pourquoi je passe beaucoup de temps avec lui au pré a lui faire plein de câlins en liberté sans longe!

bon ca c'était des bonnes choses, il y en a des un petit peu moins bonnes, lucky aujourd'hui n'était pas très en forme, il n'a meme pas voulu sortir de son box, et en l'approchant de plus près je vois un truc pas normal a son encolure, mais qui n'a aucun rapport visuel avec la dermatophilose, il a une zone ou les poils et le cuir sont partis, il a la peau a vif donc ce n'est pas au stade d'une plaie mais pas loin. donc j'ai mis bétadine et cicatrisant. j'ai appelé la proprio pour savoir ce qui s'était passé, ce n'est pas les copains, car hier elle a passé du tps avec et elle l aurait vu car ca passe pas inaperçu, ou alors un qu'il l a chopé a la porte de son box mais ca m'étonnerai car ils ne sont pas méchant comme ca, donc mystère! je vais voir comment ca évolue ce week end et si ca s'étend, sinon véto! je ne veux pas prendre de risques pour mon bébé :) et puis de l'autre coté, a l'endroit ou on a piqué, il a un gonflement, donc je pense que ca c'est à cause des injection, je vais voir ca aussi demain comment c'est. voila pour les tites news de lucky.

voila la photo de son bobo, ba c'est blanc mais en vrai c'est rose rouge:
(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Img_0310

et puis je suis obligé de vous présenter Yolino au paddock, son fidèle copain, que des que lucky est avec lui il cherche a le faire galoper! mais aujourd'hui lucky n'a pas voulu faire un pas, alors yolino tire la langue LOL:
(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Img_0311

clementine37

clementine37

Féminin Nombre de messages : 2982
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:07

euhhhh, elle est longue sa langue!!!kik

pour le gonflement, quelqu un me reprend si je raconte des betises, mais cela peut etre du a une injection "mal" faite, on lui a touché un muscle(oedème)...

par contre pour le bobo bizarre et là je ne pourrais pas t aider malheureusement, je m y connais pas assez...
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:12

ba on a essayé de faire du mieux qu on a pu, mais il bougeait beaucoup, alors il y en a une qu'on a peut etre moins bien réussi, mais ca va se résorbé tout seul? merci quand même :)
clementine37

clementine37

Féminin Nombre de messages : 2982
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:15

oui,oui, ça arrive , rien de grave, après si je dis une betise on me reprendra

mais ne t inquiète pas pour cela rien d alarmant, ça va partir tout seul
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:19

super! merci beaucoup :)
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:01

Bonjour Camille,
concernant le gonflement, tu peux aider au désenflement par des compresses d'alcool, c'est vrai que ça ne doit pas être bien grave et que dans quelques jours ça devrait avoir disparu.
Cette plaie bien propre ne semble pas trop inquiétante non plus, bétadine et dermaflon devrait contribuer à sa guérison, sans doute un grattage un peu poussé... !!! mais n'hésite surtout pas à demander conseil à ton véto, il doit avoir une boîte mail sur laquelle tu peux envoyer ta photo ?
Que ton p'tit chou soit pas trop en forme, c'est compréhensible... piqures, traitement... c'est pas le pied pour lui, mais nécessaire, et ils oublient vite !!! dommage, pour le craquant Yolino... mais ce n'est que partie remise Wink
Bon courage à toi, en tout cas, il te met à l'épreuve, mais tu semble assurer, l'avenir sera meilleur... 63549-1/ 598554
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:56

bonjour, ba le gonflement s'est déjà dégonflé :) donc il etait au box jusqu'a mercredi lorsqu'il a gelé pour éviter qu'il n'attrape froid suite au week end dernier (diarrhée)et durant les antibio. jeudi j'ai ouvert la porte pour sortir un peu au paddock, il n'a pas voulu, je me suis dis je le laisse tranquille il est peut etre pas trop d'humeur. donc c'était jeudi que j'avais découvert sa plaie, qui était lécher. hier quand j'arrive, le poil autour tout mouillé, mais impossible que ca soit lucky qui se léche, et en faite, j'ai fais comme si je partait et j'ai observé 2min, ce sont les copains qui le leche a travers la porte! il se gratte a sa mangeoire, il a plein de poil dessus. hier il n'a toujours pas voulu sortir faire un tour! alors qu'il attend que ca des le matin! bon il se faisais tard, donc je lui ai fais d'énormes calins pendant une bonne demi heure et je suis parti. ce matin message de la poprio m'envoie un message, lucky ne veut toujours pas sortir, meme au pré (il sais quand il va au pré, la porte du paddock est ouverte)! alors je m'inquiete un peu plus parce que, il ne veut pas sortir depuis 3-4 jours, et au pré il adore ca normalement! donc elle l'a poussé un peu dehors quand meme au moins pour faire son box et des que sa porte était réouverte il y retourne aussitot! et elle ma dit aussi qu'il se gratte beaucoup les fesses maintenant contre son box, donc je ne veux pas que lucky se blesse partout, le pauvre loulou! donc je vais appelé le véto pour savoir comment on fait parce la je ne sais pas trop quoi faire la... merci a toi lali de tes conseils, oui j'espère que ce ptit lou va vite retrouvé sa joie d'aller avec les copains au pré :) et moi d'etre heureuse qu'il aille bien!
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:10

bonsoir Camille,
d'après ce que je peux connaître : duplocillin peut rendre apathique (genre j'ai envie de rien) mais si je me souviens bien son traitement est fini depuis mardi ? il devrait donc avoir évacué le produit !!! honnêtement, il vaut mieux que tu en parles à ton véto... car c'est l'homme de l'art (et je redis : nous pourrons tous te donner des conseils inappropriés, auxquels tu pourrais te fier mais qui pourraient retarder sa guérison...)
Je pourrais te dire que depuis deux jours, mes chevaux ne sortent pas de leurs boxs alors qu'ils sont ouverts en permanence sur leur pré... ils ne supportent pas la pluie et le vent mélés... ça leur est insupportable !!! Y compris pour Sara, 2 ans 1/2, alors qu'habituellement elle adore l'extérieur... ???
Quant à son grattage de fesses, a t'il été vermifugé de manière "intensive" depuis son arrivée auprès de toi !!! par exemple, notre pouliche a été vermifugée tous les 1 mois 1/2 jusqu'à ses 12 mois, car bien souvent, les poulains des éleveurs, naissent de mère vermifugées très rarement et leur progéniture est hyper infestée... tu indiquais que ton loulou avait un gros ventre (balloné ?) plaies... grattage de fesses, diarhées...et cela fait soupçonner une infestation importante... mais avec son problème dermato... difficile de s'y retrouver 1694894
Enfin, mange t'il toujours avec plaisir ou boude t'il sa nourriture ? c'est super important, car un cheval qui mange ne va pas si mal que ce que l'on s'imagine !
Bon courage à toi et à Lucky !!! la solution va venir !!! et super... tes moments de calins avec lui, tu le réconfortes, c'est très important !!! tiens nous au courant de la suite des événements 97651 et vivement que tu puisses profiter du meilleur et lui aussi Wink
quant à ses irritations, ton véto pourra te prescrire un produit apaisant à lui appliquer
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:08

bonsoir, lucky a l'air d'avoir retrouver son oeil vif, l'envi de sortir ... donc je suis très contente pour ca :) le jour ou lucky boudera sa nourriture la je serais très très inquiète 509816 c'est un gros mangeur, donc il mange très bien et boit très bien.
par contre la ou ca se dégrade, c'est cette sorte de plaie, et surtout qu'il y en a une deuxième que j'ai découverte sous ces poils (difficile de voir quelque chose dailleurs :p) mais j'ai bien vu. La meme chose, peau à vif, rond et sans poil. il a été vermifugé il n'y a pas très longtemps justement, le véto m'a dit ce gros bidon ca va pas, donc il m'avait prescrit panacure pendant 5jours mais depuis son bidon est toujours gros. donc demain je vais rappelé le véto, il devais venir pour faire un point sur la dermatophilose et je vais lui dire de venir cette semaine et lui montrer ca et faire un truc pour son bidon parce que la on dirait qu'on a soufflé dedans, il se goinfre de paille. Décidément il sera venu pratiquement toute les semaines ce mois ci l'homme de l'art, mais il est très bien donc je lui fais confiance. j'ai trouver le point sensible de lucky, pour les calins et gratouille, la crinière des que je lui grattouille il est en extase, et c'est très marrant a voir Wink et puis les calins c'est un vrai nounours, je suis affalé sur lui et je m'amuse a essayé de faire le tour de son bidon avec mes bras, il adore vu que je gratouille en meme temps Wink adorable ce ptit lou! merci encore lali et à bientot pour les nouvelles !
Berry

Berry

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:37

C'est déjà pas mal qu'il est repris goût à la vie ! Bon faut qu'il donne du gras à Bahia, madame se prend pour Miss univers elle n'est pas gourmande ! Une pomme une carrotte & c'est tout !

Pour la blessure, c'est bizarre quand même ! tiens nous au courant : o !

prends des photos de son point faible qu'on rit un peu :p
Céci

Céci

Féminin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:22

Ouii ça manque de photos de ton beau black dans le coin !
T'as réussit à trouver son point faible de gratouille ? Moi pas encore, trop de poils diabolo
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:50

ba le problème c'est qu'il pleut beaucoup, et le temps rend les photos moches ! des qu'il y a un rayon de soleil promi de belles photos de lucky! oui c'est trop fort, aujourd'hui il l'a moins fait mais il secoue l'encolure en fonction de mes gestes!
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:54

lucky connait exactement quel sac contient les friandises! mais nan nan trop gourmand!

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Cimg5910
Berry

Berry

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:00

ça commence comme ça & ça fini par voler par derrière ^^
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:05

le p'tit loup t'entourloupe !!! c'est le jeu... cheval humain et c'est pas prêt de finir tant que les hommes aimeront les chevaux !!! Beaucoup, autres que nous, se croient supérieurs, mais se laissent attendrir par ces petites choses 509816 que l'on continue tous car au fond, c'est ce qui nous rend heureux, n'est ce pas ?
les plaies de ton loulou laissent penser à un champignon, et souvent les champignons sont issus des antibiotiques !!! soins d'un côté, problème de l'autre !!! 498797 as tu pu savoir quand pouvait venir le véto ? donne nous des nouvelles...
Sinon, c'est déjà super qu'il ait retrouvé sa joie de vivre et un conseil, entre nous, son endroit sensible de gratouilles garde le pour toi, ne permets à personne d'autre de lui faire, tu seras à ses yeux celle qui le comprend le mieux Wink
Bon courage à toi et à Lucky, mais avec confiance, suis sure que ça va aller !
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:22

oh que oui il me rend heureuse :) c'est exactement ca, antibiotique pour le guerrir et puis finalement, ba c'est pas fini. le rendez vous du véto est demain a 17h30 :) j'ai hate de lui faire ses gratouilles demain, et oui seuleument moi sait y faire :)
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:56

à demain pour le diagnostic du véto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 11 Icon_minitime

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant