LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)

+57
Azaro
Fraisoo02
pitchoune27
Lily02
Sheerasade
Delphine
Camille*
sylviedu30
melodydu774
chat d'oc (Cécile)
Bamby
Joette
él0die
moncheval77
miss71
alexb
Merci Palma!
Banzina (Justine)
doreen38
Noupiesan
Marion43
rally
Finette
Jimkana98(Océane)
IRIS43
Charlotte33
Anne-sophie.
anya80
Alizée
Hélow
CARINE19
Arthus Spirit
lali
Laurel
euryale
Céci
Berry
Asa7600
red
Maëva.
connecticut
sananette
Oléron *camille*
iris
*Amandine*
So
clementine37
DELPHI
MIM
Ipsa
Justine95
Eliot(Anaïs)
Petite-Lune
Redskin
nanou (natacha)
caroline.
zaberlo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:29

Rappel du premier message :

Nom: Beny (surnom)

Race: Mère: Selle Française ; Père: Apaloosa

Pucé et Vermifugé

Robe: Noir

Lieu: Cantal (département 15), proche de la ville de Saint Flour.

Prix: 550 euros

Délai: Fin décembre

Caractère: Proche de l'homme, vit en troupeau.

Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité.

Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir)
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez:

zaberlo par mp

ou Zoé par téléphone: 06.32.73.03.46

ou par mail: zaberlo@live.fr

zaberlo a écrit:
Name: Beny (nickname)

Breed: Mother: X French Saddlebred ; Father: Apaloosa

Coat color: Black

Price: 550 euros

Deadline: On the end of december

Transport section
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

For further information, please contact zaberlo by pm

or phone: 33.6.32.73.03.46

or E-mail: zaberlo@live.fr

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Fils_d26

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Fils_d25

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Fils_d24

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Fils_d10

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Fils_d11

Le papa, Malik, Apaloosa:

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Malik_10

Dernière édition par zaberlo le Ven 28 Oct - 15:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oléron *camille*

Oléron *camille*

Féminin Nombre de messages : 1083

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:18

verdict: pour lui il s'est fait mordre... moi je reste septique... il n'est pas sorti le jour ou il y avait ca. bref, pour qu'il arrete de se gratter, petit cou de butox! (que m'avait conseillé un membre du forum) donc apès ca, ca devrait aller mieux. J'ai pas mon appareil photo en ce moment, mais des que je l'ai je vous montre lucky et son point sensible, il a amusé tout le monde tout à l'heure. et pour son gros bidon, diminution de la paille et si ca va pas, il sera sur copeaux, parce que le véto me l'a redis, c'est un gros gourmand, et son gros bidon ne favorise pas sa croissance! ah sacré lucky, je l'aime bcp et c'est mon gros nounours a moi Wink
lali

lali

Féminin Nombre de messages : 2683
Emploi : *

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:03

tu en es où Camille avec le beau Lucky ; quelques jours après la visite du véto ?
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:05

alors le beau lucky va bien, il a moins de paille dans son box mais mange toujours autant, il va finir sur copeaux s'il continue à se goinfrer, le véto a peur du bouchon... ses blessures guérissent super bien, la dermatophilose disparait donc que du mieux :)
samedi nous sommes parti pour la première fois en vrai balade! pour dépasser le pré, il a poussé ses fesses sur quelques mètres, et une fois qu'il ne voyait plus le pré, il a super bien avancé, comme si il avait toujours fait de la balade. il passe dans les flaques d'eau, sur les plaques d'égouts, dit bonjour au chien, aux voitures, sauf les ouvriers, c'est pas ses copains du tout mais on peut pas tout avoir hein :) il a été super, j'en ai meme oublier que c'était sa première balade!!

aujourd'hui, j'ai été le voir, qu'est ce que j'ai eu froid, un vrai glaçon, donc je suis restée 1h, mes orteils m'ont dis: rentrons! j'ai pris une ptite vidéo quand je l'ai gratouillé mais elle est pas top, il était pas au taquet, on voit juste son bout du nez qui tend, sa lèvre inférieur qui tend aussi, et a la fin de la vidéo, il secoue un peu la tête, c'était pas aussi drôle que la dernière fois, mais bon c'est avant goût :)
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:18

SUPER CAMILLE !!! et si nous on "caille" eux, pas de problèmes !!! ils préfèrent aux mouches de l'été, le froid pas de problèmes, ils sont parés, dommage qu'on le soit pas autant qu'eux, mais ça nous rassure aussi pour eux scratch
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:24

ba oui je me suis réchauffé en me mettant contre lui, parce que mes couches de pull ne suffisent plus, j'aimerai qu'il me donne un peu de sa couche de poil, mais au moins c'est sur il n'a pas froid, j'essaye de mettre la vidéo mais je suis vraiment pas doué :p
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:26

prends ton temps, on attend, (suis pas douée non plus pour tout ça !!!) 5849
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:33

bon ba j'arrive qu'a mettre le lien, mais elle est pas très marrante jsuis :(, j'aurais du filmer la dernière fois :)

https://www.youtube.com/watch?v=QuYBjAn2150
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:52

GENIAL !!! sois pas si humble, on voit bien qu'il est aux anges le coquin et que les autres (à la porte) en crève d'envie !!! merci Camille, ça fait chaud au coeur 5489496
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:06

merci Wink oui les autres en voulait aussi mais c'est pas les plus gentil avec mon bébé, luna veut souvent le croquer , dailleurs tout a l'heure je l'ai sérieuseument rappelé a l'ordre! donc je fais attention parce que lucky je sais qu'il ne me fera rien, c'est un nounours, mais elle je la connais pas très bien, et je ne sais pas si elle serait capable d'essayer de me taper, parce qu'elle a souvent tendance a me montrer ses fesses quand je l'engueule, donc je fais gaffe a cette coquine! merci pour tes messages lali, ils me touchent beaucoup :) j'espere que tout va bien pour la magnifique valse Wink
Berry

Berry

Féminin Nombre de messages : 784
Emploi : étudiante.

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:08

Adorable le petit bout de chou !!! Il a un oeil bleu ou c'est le blanc de l'oeil ?

Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:11

c'est le blanc de l'oeil, merci pour lui :)
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:32

j'ai une petite question, lucky est au box la nuit, mais pas dans une structure, c'est dehors, et je me demande si avec les chutes de température je le laisse a poil ou pas? dans son box il fait un peu moins froid et il a toujours son poil, mais je m'inquiète un peu? qu'en pensez vous?
lali

lali

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:47

l'idéal est qu'il soit à l'abri des vents froids, ce qui est le cas, son box le protège, un cheval non tondu ne craindra pas le froid, car son poil pousse en fonction du besoin, lui mettre une couverture, pourrait le faire transpirer et dès que tu lui enlèves lui donner un coup de froid nuisible, et sa protection poussant en fonction des températures pourrait être perturbée. Te semble t'il frigorifié, tremble t'il ? si oui, un apport supplémentaire de nourriture par ce temps est nécessaire afin de lui donner l'énergie pour l'affronter. Mais s'il te paraît en pleine forme, tranquille... ne t'inquiète pas ftryhtrft
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:43

merci des conseils lali, il est a l'abri du froid Wink et non je ne le trouve pas vraiment différent de dhabitude! donc son gros poil le protègera! merci encore
Céci

Céci

Féminin Nombre de messages : 563
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:50

Moi j'ai mis une chemise légère d'extérieur car il est au pré et a un abri mais qui n'est pas fermé. Je suis contre pour les poulains habituellement mais là nuit, il caille vraiment et c'est juste histoire de faire coupe vent plus que de le réchauffer car elle tient pas spécialement chaud. Je lui laisse que la nuit. Mais c'est vrai que si il est en box la nuit, il n'en a pas besoin :)
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:19

Merci beaucoup! Ba j étais pas aller voir lucky depuis mercredi et aujourd'hui quand je suis arrivée, il avait une ptite couverture mise par la proprio, elle est un peu ptite vu que c'est une shetland mais c'est juste pour ses reins son bidon et son dos. Elle les a tous couvert le temps des température négatives . En faite le vent glacial s engouffre dans son box donc ca lui fait coupe vent aussi. Sinon aujourd'hui j'ai passer une superbe aprem midi avec lucky, je crois bien que c était un de les meilleurs moment. Petite balade d' environ 1h avec la neige autour de nous. Lucky aime bcp la neige kik et nous avons fais un footing. Lucky au Ptit trop et moi qui cours, Et oui j'avais un peu froid. Donc avec un super paysage, je sais pas vous mais moi j étais au paradis. Sauf a un ptit moment je me suis pris les postérieurs de lucky dans le ventre, mais il s'est fais rappeler a l'ordre aussitôt et a été un amour! Voila pour mon dimanche aprem midi :)
Berry

Berry

Féminin Nombre de messages : 784
Emploi : étudiante.

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:32

Et les photos ? :)

super pour vous deux !!
Céci

Céci

Féminin Nombre de messages : 563
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:23

Outch j'éspère que tu l'as bien réprimander car il peut être joyeux mais il faut pas qu'il oublie que tu n'es pas un cheval et que les ruades c'est hors de question avec toi !
Sinon bel après midi :)
Oui, ça manque de photos !
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:27

jen ai quelque unes mais elles sont pas top top, je les met!
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:35

je pense pas qu'il a fait exprès, en faite on est arrivé sur un chemin, où on ne voyait qu'une étendu de champs, ca la rendu très heureux donc Mr a baissé la tête et ca a tiré la longe et il a avancé. du coup je me suis retrouvé derrière lui et en général qui dit baisse la tête dit petit cou de fesses. donc il a pété un cou en l'air. mais il a du s'en rendre compte parce qu'immédiatement il s'est remis face à moi. mais ca n'empeche qu'il s'est fait sacrément réprimender, c'est sur que ca ne passe pas ce genre de chose. je ne m'étais jamais autant énervé, ca lui a fais tout drôle dailleurs, du coup il a plus broncher, et il m'écoutait très attentivement. ba en faite ca manque de photo parce que j'ai perdu le chargeur, donc faut que que trouve motivation pour chercher, du coup je me sert de mon itouch mais c'est pas top. je vais chercher c'est promis!! :)

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Img_0411
bon la couverture a 10ans donc elle a du vécu lol
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:37

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Img_0412
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:38

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Img_0413
Eliot(Anaïs)

Eliot(Anaïs)

Féminin Nombre de messages : 1215
Emploi : ...

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:43

Je suis contre les couverture sur les poulain sa les rend fragile plus qu'autre chose. Mais il est mignon en tout cas
Oléron *camille*

Oléron *camille*

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:45

sauf qu'à cause de sa dermatophilose, il perd beaucoup de poil encore, donc il a pas mal de zone ou il manque de poil!
Eliot(Anaïs)

Eliot(Anaïs)

Féminin Nombre de messages : 1215
Emploi : ...

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:49

Oui mais bon, c'est poil vont repoussé non ? Il faut qu'il fasse ses defence lui même ! Mais je nefait que donner mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)   (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) - Page 12 Icon_minitime

(Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011)
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant