Auteur | Message |
---|
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 31 Jan 2013 - 18:51 | |
| trop choupinou tous les deux ! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 31 Jan 2013 - 22:18 | |
| ils sont supers mignons tous les deux, c'est génial que vous puissiez faire ces rencontres ! car je ne pense pas me tromper, ils ne sont pas hébergés au même endroit ? |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 31 Jan 2013 - 22:31 | |
| oui faut voir comment lucky l'apprécie, ca fait peur ils ont été au meme endroit pendant quelques mois. Maintenant ils sont séparés mais ils se verront plus tard, quand ils n'auront plus leur cacuète. Sinon Lucky prend un mauvais caractère, je pense que c'est aussi du au faite que je me fache pas assez. Mais j'ai l'impression de me facher tout le temps sinon! il n'en fait qu'à sa tete, il se braque vite, et teste pour voir lequel va capituler. Quand il se braque pour un oui ou pour un non, il part en arrière, Il tire fort fort fort en arrière sur la longe pour que ca soit moi qui m'avance alors que c'est à lui de ceder. Il fait ca tout le temps, son jeu dure 5 min, il me labourre les mains, et après il arrete, pour recommencer plus tard. Il a une force, c'est fou! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 31 Jan 2013 - 22:47 | |
| oui, il doit avoir une force de cheval et bien t'as plus qu'une chose à faire, outre ne jamais capituler, être aussi ferme que sa force quand il l'utilise tu ne fais pas le poids donc t'as pas le choix et il calera... |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 31 Jan 2013 - 22:55 | |
| oh oui de la force, il en a, il s'est se faire comprendre! mais jsuis aussi tetu, mais depuis qu'une amie est venue m'aider, c'est lui qui cède :) en tout cas, les voisins se marrent bien en voyant ca, ils me disent " il est vraiment tetu" 5min plus tard "ah c'est un cheval vraiment tetu, vous pensez qu'il va céder, ou vous allez tomber?" ahah je lui dis de pas donner de mauvaises idées à lucky! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 31 Jan 2013 - 23:05 | |
| c'est déjà bien si tu arrives à le faire céder, il comprendra bientôt que plus vite il cale, plus vite ce sera agréable... patience, il est en période p'tit con... |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 31 Jan 2013 - 23:19 | |
| oui, mes ptites mimines luttes mais je lache pas, il manquerai plus que je me retrouve par terre, et les voisins éclater de rire oui c'est encore un bébé, alors il teste |
|
| |
So
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Val d'Oise Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 1 Fév 2013 - 0:02 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 2 Fév 2013 - 16:39 | |
| et jsuis reparti pour un abces, lucky ne pose plus son postérieur, le marechal vient en urgence demain, et la il sera ferré ! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 2 Fév 2013 - 20:33 | |
| mince ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 2 Fév 2013 - 20:38 | |
| Je suis allée le voir la, il est sur limite 3 pattes, je l'ai rentrée dans l abri et j'ai improvisé une porte. J'ai fais bain d eau de javel. Mais Lucky refuse que je touche à son pied. On verra demain avec le maréchal mais mon pauvre kiki en a marre et je le comprends. Mais du coup j'ai de plus en plus de mal à lui prendre les pieds. Bientôt ça ne sera qu un mauvais souvenir !!! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 2 Fév 2013 - 20:41 | |
| on croise les doigts pour lui ! pour qu'il soit quitte définitivement... |
|
| |
melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 2 Fév 2013 - 20:48 | |
| Pa cool tout ces abcès ! C'est due à quoi? Il vaux mieux faire des bain d'eau vinaigrée à la place de l'eau de javel car l'eau de javel détruit les chaires.. |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 2 Fév 2013 - 21:23 | |
| ba ca a commencé en septembre avec un, et j'en viens pas à bout. merci pour le vinaigre je vais essayé |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 3 Fév 2013 - 18:55 | |
| bon ba j'avais mal pour lui... pauvre ptit kiki, lui qui est si vif, la il etait stone a la fin! bon le marechal est venu, il a dégagé la cavité de l'abces pour comprendre pourquoi il revenait sans cesse. L'abces est monté très haut, peut etre un ptit cailloux, mais cela l'etonnerai beaucoup qu'il soit monté si haut. donc il a creusé, et ca a beaucoup coulé, le pu est donc parti. Il etait vraiment surpris de la cavité de l'abces. une fois que le marechal a percé, mon kiki etait stone et soulagé. Mais ok abces percé, mais après ca va encore revenir comme les 3 autres fois ? il va essayer de comprendre ce qu'il se passe mais la suite des évènements sera mercredi. Pour lui c'est absolument pas normal que cela revienne sans cesse. Lucky etait patient mais eu évidemment ses limites. une fois percé, le marechal a preferé que je nettoie bien pendant 2 jours pour y voir plus clair. donc mon lucky est au box improvisé et un super pansement a l'artisanale! il a eu une bonne ration de granulé avec du foin :) Apres avoir percé, le pu avait deja bien coulé et il y a un peu de sang mais pas beaucoup recette de pansement du dimanche : beta savon + beta jaune + couche de bébé (x2) + bande et gros scotch pour maintenir tout ca!! je lutte contre la saleté |
|
| |
melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 3 Fév 2013 - 19:42 | |
| Hé bein pauvre petit Loulou contente que ça se soit relativement bien passe .. Il est top son bandage artisanal |
|
| |
sylviedu30
Nombre de messages : 123 Age : 55 Localisation : GARD Emploi : hôtesse de caisse Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 3 Fév 2013 - 19:47 | |
| le pauvre loulou, j'espère qu'il va vite se retablir
ton pansement et top en tout cas ! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 3 Fév 2013 - 20:52 | |
| tu sais cette année beaucoup de loulous ont des abcès , pourquoi ? ils sont sans doute plus fragiles du fait de cette humidité permanente, le sabot est plus perméable... à voir... tant mieux pour ton beau Lucky, qu'il soit soulagé ! et super ton pansement avec une couche bébé ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 3 Fév 2013 - 21:31 | |
| oui j'espère aussi, on en a marre tous les 2, surtout lui, c'est compréhensible ptit loulou merci pour mon pansement, j'avoue que j'étais plutot fière du résultat au départ le marechal me dit qu'il faut absolument aucune saleté, mais nous sommes dimanche, dans un coin assez "campagne" donc compliqué. et puis pour le coup, mon armoire a pharmacie etait vide a part betadine jaune et compressee. alors je reflechis, et jai appelé une copine qui m'a rapporté de la bétadine savon. et puis je me dis comment je vais renforcé un pansement ? et la déclic, je pensais a mon copain qui etait avec sa nièce, j'ai pensé aux couches (le marechal m'avait donné l'idée, mais sur le moment, des couches un dimanche euhhh??) donc je lapelle et il sauve mon pansement en m'apportant couche bande et scotch, et le tour est joué Lali, depuis le début de mon histoire avec lucky, tes messages sont agréable a lire, et j'adore te lire!! tu as toujours un bonne réponse, et ca redonne le sourire merci beaucoup! ps: je suis un peu piplette |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 3 Fév 2013 - 21:39 | |
| |
|
| |
lali
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 3 Fév 2013 - 21:44 | |
| merci à toi... cela me touche beaucoup ton histoire est agréable à lire, et ton attachement à ton cheval aussi tu me sembles tellement sincère, juste... ni trop dans le tout est parfait, ni dans le mélodrame... donc j'adore cette vraie histoire et cela me ramène souvent en arrière avec ma jument de 23 ans aujourd'hui... la vie est belle avec eux, parsemée pourtant de petits aléas... |
|
| |
So
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Val d'Oise Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 3 Fév 2013 - 22:01 | |
| - lali a écrit:
- tu sais cette année beaucoup de loulous ont des abcès , pourquoi ?
C'est pas faux, regarde Eclair en 20 ans il n'a jamais fait d'abcès et ya un mois il m'a fait son tout premier ... |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 3 Fév 2013 - 23:53 | |
| Je sais pas ce qu'ils ont mais Bahia aussi en fait souvent ... c'est surement du au fait qu'ils avaient des carences ?
Par contre étant devenue une pro du pansement, je te conseille de le découpé sous les fanons, sinon ça fait un garrot et le sang ne passe plus (donc très mauvais), il faut pouvoir y passer un doigt en touchant la corne. Et non ne t'en fais pas il ne part pas, en tout cas les miens tiennent bien même avec la petite découpe. |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 4 Fév 2013 - 21:19 | |
| Lali, merci pour tous les compliments, cela me touche beaucoup également toujours un plaisir de te lire ! Merci pour le conseil charlotte :) aujourd'hui jai fais une découpe derrière, comme il n'étais pas serré a ce niveau. Bon Lucky n'est pas sage, je sais qu'il ne supporte pas d'être enfermé, et j'avais un présentiment sur le fait qu'il ne reste pas dans son box! j'ai vu juste! cet aprem, nous avons retrouvé lucky dans le pré je suis allée voir son box, la porte etait amoché, et il l'avait encore sauté grrrrr!! du coup, il a passé un long moment à l'attache le temps de faire quelques réparation, puisque son sabot ne doit pas etre dans la boue. Avec ma copine (qui vient nourrir tous les jours), nous avons improvisé une nouvelle porte, et celle la il ne la sautera pas c'est sur, elle est très très haute, il fait tout tristounet mais c'est pour son bien. Nous avons refait son pansement, il est tout en couleur |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 4 Fév 2013 - 22:08 | |
| Le rose lui va bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
|
| |
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|