Auteur | Message |
---|
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 8 Avr 2013 - 17:19 | |
| ba on est toutes au tour de la région parisienne, donc c'est une bonne occasion de les voir ensemble!
oui charlotte ca va etre super sympa! |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 8 Avr 2013 - 17:21 | |
| On fera une vraie photo de famille :) |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 8 Avr 2013 - 20:03 | |
| Super pour votre accompagnement. |
|
| |
Asa7600
Nombre de messages : 317 Age : 48 Localisation : Lyon Emploi : - Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 8 Avr 2013 - 21:00 | |
| Belle affiche mais qualifications juniors de quoi? |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 8 Avr 2013 - 21:37 | |
| Super pour ses pieds !!! et pour les qualifs |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 8 Avr 2013 - 21:49 | |
| merci :) et il va (j'espère) partir en clinique 1semaine pour se faire enlever les coucouniettes! ca devrait se faire dans le mois!
Alors les qualification loisirs juniors, cest ca: http://www.haras-nationaux.fr/sport-courses-loisir-trait/sport-et-loisirs-equestres/loisirs-equestres-et-sport-amateur/qualifications-loisir.html
C'est à pied pour les chevaux de 1 et 2 ans et à cheval pour les chevaux de 3 ans et plus. Le cheval obtient alors une mention : de cheval dangereux à élite. C'est des petites épreuves comme monter dans le van, prendre les 4 pieds, passer à coté d'un klaxon, beaucoup d'exercices de désensibilisation. |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 8 Avr 2013 - 21:51 | |
| C'est génial que vous vous retrouviez pour ces qualif, je suis sure que vous allez tous cartonner ! |
|
| |
rally
Nombre de messages : 371 Age : 64 Localisation : 94 & écurie dans le 77 Emploi : Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 8 Avr 2013 - 23:07 | |
| Comme elles sont belles les photos de Lucky ! J'aime beaucoup celle où tu l'embrasses.. Ce sera un beau challenge des bébés des crins ces qualifs juniors ! Et, surtout, un moment émouvant de se retrouver toutes avec nos petits sauvetages. Mais va falloir qu'ils se tiennent tous sages ensemble ce jour là ! Leur comportement... on y travaille... |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 19 Avr 2013 - 0:22 | |
| - rally a écrit:
-
Ce sera un beau challenge des bébés des crins ces qualifs juniors ! Et, surtout, un moment émouvant de se retrouver toutes avec nos petits sauvetages. Mais va falloir qu'ils se tiennent tous sages ensemble ce jour là ! Leur comportement... on y travaille... merci :) en ce moment, cest tres dur avec lucky. Il part a la clinique dimanche pour se faire castrer, il est devenu dangereux a cause des hormones. Il a monté une jument, donc il est possible qu'il y est un poulain l'année prochaine. encore, ca c'est pas grave dans le sens ou la proprio serait ravie. Moi je suis moins ravie du comportement qu'il a prit! il est donc enfermé au box, mais la jument lui mets ses chaleur sous le nez, cest dur pour lui. Mais le marechal est venu pour le deferrer mercredi, il est reparti enervé... Nous avons mis 30 min a rattraper lucky, qui s'est echaper dans son pré, en le sortant du box. il a courru plus de 20min avec la jument. impossible de les attraper. puis le marechal a essayer, il avait reussi avec le licol, mais lucky l'a balancer contre un arbre puis a foncé sur le stagiaire du marechal et l'a ecrabouillé contre la barriere. le stagiaire est blesser au dos. j'ai l'impression de ne plus le controler, c'est un sentiment d'impuissance vraiment dur a assumer. enfin, l'aprem midi ne s'est pas fini la. une fois le marechal parti, nous avons fais une petite douche a lucky et louna (la jument). nous les avons ensuite laisser se rouler pour leur plaisir. la barriere etait entre ouverte, mais nous etions juste a coté dans le pré. avec une amie (celle qui nourrit et s'en occupe tous les jours), nous avons attraper le shetland, nous avons tourné le dos 10 sec!!!! et en plus d'habitude personne ne se sauve! et la on se retourne, plus de lucky ni louna!! ils se sont enfuis du pré, ma copine avait le poney, donc elle a grimpé dessus pour les suivre, nous somme proche d'une immense foret et aussi de la nationnale! elle part au galop et moi je cours vers la route qui mene au village pour les bloquer mais j'ai attendu et pas de chevaux! je retourne aux champs, je me rends compte que la chevre a suivie mon amie... heureusement la chevre est un ptit toutou qui suit uniquement les chevaux! donc elle ramene la chevre épuisée, et repars a la recherche de nos 2 loustic! chacune a nos telephone! enfin elle m'appelle, soulagée, je cours comme une fusée avec les licols :) tout le monde est rentré au pré dans le calme . je suis rentrée epuisée de cette journée vraiment stressante! vivement que lucky retrouve son calme. hier j'ai tout de meme travailler a la longe, il a été parfait! il veut se rattraper de son attitude! et aujourd'hui nous avons travailler la montée dans le van, cest pas encore acquis mais ca va venir. il est toujours séparer de la jument, mais elle n'est plus en chaleur donc le calme est revenue pour chacun :) ouf! |
|
| |
Asa7600
Nombre de messages : 317 Age : 48 Localisation : Lyon Emploi : - Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 19 Avr 2013 - 6:18 | |
| Et bien quelles aventures. Les hormones ça peut effectivement grandement les changer. Personnellement, j'ai fait castrer vol à 1 ans 1/2 car il devenait infernal. Il appelait les jument sans cesse, je ne pouvais plus le balader en main sans avoir du rodéo au bout de la longe. Comme je ne regrette pas la castration, c'est redevenu un ange après. De plus, mon véto m'a dit que plus on les castre jeune, mieux ils récupèrent. Courage, tu verras ça ira mieux après. |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 19 Avr 2013 - 12:21 | |
| j'aurai aimé le faire le plus tot possible mais il faisait du yoyo avec une de ses billes et du coup il ne pouvait pas e castrer. la j'ai dit il les a, on fait le plus tot possible. donc dimanche il part a la clinique et je suis tres contente! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 19 Avr 2013 - 21:27 | |
| t'inquiète Camille, ce que tu vis avec ton loulou est tout à fait normal Regarde le post de Brady cheval différent mais comportement identique... dans 1 mois, tu seras surprise de connaître ton nouveau Lucky... on suit bon... j'ai que des filles mainteant et les chaleurs ah... et un poney castré sur le tard... les hongres sont plus cools courage à vous deux |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 20 Avr 2013 - 13:57 | |
| Ah les mecs ... Toscane est raide en chaleur et n'arrête pas de se faire saillir par l'hongre avec qui elle partage son pré ... (qui a 10 ans et a été castré à 4 ans et demi à la sortie des courses), du coup ses chaleurs durent. Les filles c'est pas facile non plus ! Moins dangereux peut être.
Courage, bientôt tu verras ton nouveau Lucky ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 21 Avr 2013 - 17:46 | |
| vous me rassurez alors parce que je commencais a croire que tout le travail effectué etait a recommencer ... :/ merci lali je vais aller regarder le post de brady :) j'ai hate de le retrouver doux et sage :) merci camille et oui les juju qui font les " pisseuses " ca leur fait perdre la tete a ces males! ba elles ne doivent pas avoir ce caractere de "cest ma jument, ma propriété, tu la touche jtecrase" lucky cetait un peu ca... aujourd'hui il est arrivé a la clinique, le voyage s est bien passé! par contre il etait pas content d'etre au box! il arretait pas d'hennir ! mais cest pour son bien :) je retourne le chercher vendredi, et il se fait castrer demain :) une ptite photo de son arrivée: |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 21 Avr 2013 - 21:51 | |
| |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 26 Avr 2013 - 20:46 | |
| alors ? comment s'est passé la semaine ? |
|
| |
Camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 27 Avr 2013 - 20:12 | |
| Et oui ? il s'est calmé au boxe et tout s'est bien passé ? |
|
| |
melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 28 Avr 2013 - 10:59 | |
| Cool si tout s'est bien passé ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 28 Avr 2013 - 21:19 | |
| excuser moi pour le retard mais en ce moment je cours un peu kik ! il s'est donc fait castré lundi, a passé la semaine a la clinique et je l'ai récupéré vendredi. Quand je suis arrivée, mon lucky etait tout sage alors le veto m'a donné les consignes pour les jours a venir. j'ai pris mon lucky (qui ne voulait plus sortir du box et quitter les voisins grrrrrr ) et il est remonté dans le van comme un grand :) il a bien voyagé et je l'ai réinstallé au boxe dans sa maison. il a un sachet de poudre a prendre matin et soir, et nettoyage des plaies. j'ai quand meme appelé pendant la semaine pour avoir des nouvelles. le véto m'a répondu: "il est extra, il a été super! pendant les soins il ne bouge pas, c'est agréable de s'occuper de lui, il est vraiment sympa" ce que j'étais ravie et fiere de lui! comme quoi hein quand il veut etre cool il peut kik! depuis vendredi, les soins sont faits, et se deroule dans le calme. il ne bronche pas, pourtant il faut bien insisté et il dit rien! je suis en admiration! il devient de plus en plus gris le bébé lucky! je vous ferai quelques photos demain! mais tout va tres bien! nous surveillons les eventuels gonflement ou infection. je touche du bois pour l'instant, RAS! |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 2 Mai 2013 - 1:40 | |
| Super pour les bonnes nouvelles |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 2 Mai 2013 - 10:49 | |
| |
|
| |
Camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 2 Mai 2013 - 21:53 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Mai 2013 - 19:58 | |
| Lucky va bien, tout est cicatrisé! il est retourné au pré et on reprend tout doucement le boulot! il est adorable avec moi mais refuse que quelqu'un d'autre l'attrape au pré! aujourd'hui j'ai pris plein de photos, je vous laisse découvrir: |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Mai 2013 - 20:08 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Mai 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
|
| |
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|